Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Slava (modèle ?)

2 participants

Aller en bas

Slava (modèle ?) Empty Slava (modèle ?)

Message  FrHi Dim 17 Nov 2019 - 20:37

Bonsoir,
Voilà ma Slava, achetée à Berlin en 1991.
Je l'ai portée plusieurs années, elle aussi comme ma Raketa avant de la remiser dans une boîte et de la ressortir cette semaine...
Je n'ai pas trouvé le modèle sur le Forum, j'ai peut-être mal regardé...
Je ne sais plus si le bracelet est d'origine, mais c'est moi qui ai effectué la réparation de fortune..
Je suis preneur de toutes infos !
Je la remonterai pour voir elle fonctionne toujours...

Slava (modèle ?) 20191114
Slava (modèle ?) 20191113
Slava (modèle ?) 20191112


Edit : Le remontoir ne fonctionne plus... dommage !

FrHi

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Slava (modèle ?) Empty Re: Slava (modèle ?)

Message  FrHi Ven 22 Nov 2019 - 18:48

Par contre je n'arrive pas à déclipser l'arrière pour voir les entrailles de la bête... une astuce ?


Ça y est... il faut tourner le petit anneau cranté, jusqu'à ce qu'il sorte. Enlever la plaque arrière et le joint.
J'ai relancé le ressort et elle est repartie..  tant qu'elle reste posée sur le verre... dès que je la remets à l'endroit elle s'arrête !?
La partie métallique en demi-rond, la premiére visible montre démontée tourne si on la bouge, et entraîne une petite roue... cette même grosse pièce devrait être entraînée par le remontoir... mais ne réagit pas à la manip du remontoir... J'espère me faire comprendre !?
Je prends toute info !
Merci

Slava (modèle ?) 20191117

Slava (modèle ?) 20191118


Elle fonctionne aussi dans cette position...



Dernière édition par FrHi le Ven 22 Nov 2019 - 20:41, édité 1 fois

FrHi

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Slava (modèle ?) Empty Re: Slava (modèle ?)

Message  LeDocteur Sam 23 Nov 2019 - 0:39

FrHi a écrit:
La partie métallique en demi-rond, la premiére visible montre démontée tourne si on la bouge, et entraîne une petite roue... cette même grosse pièce devrait être entraînée par le remontoir... mais ne réagit pas à la manip du remontoir... J'espère me faire comprendre !?

Le rotor (masse oscillante) sert à  remonter la montre en fonction des mouvements du poignet (c'est le principe de la montre mécanique automatique par opposition à la montre mécanique "simple") : il ne tourne que quand on bouge la montre.
Au contraire, quand on remonte la montre avec la couronne, il n'est pas entrainé par le mécanisme. C'est donc normal.
Seuls certains engrenages devraient tourner avec la couronne (mais pas forcément la petite roue dont tu parles, d'ailleurs) ... sauf si il s'agit d'un mécanisme automatique qui ne peut pas se remonter à la main (car ce n'est pas le cas de toutes les automatiques) auquel cas il serait normal que la couronne tourne dans le vide.
Puisque tu l'as portée dans le passé, tu dois sûrement savoir ce qu'il en est sur ce point.
Je ne connais pas ce mécanisme (des membres plus calés ne manqueront pas de te renseigner  Wink ) mais ce que tu décris ici n'est donc pas significatif d'une panne.

Par contre, le fait qu'elle s'arrête dans certaines positions peu montrer la présence d'un problème interne plus ou moins important (que les mêmes membres plus calés te préciseront Laughing )

Mais en attendant, puisque le remontage semble toujours fonctionner par le rotor, tu pourrais tenter de régler l'heure, la remuer (pas secouer !) 5 minutes pour la relancer et tenter de la porter une journée (en ne restant pas trop statique non plus) pour voir déjà si elle tient l'heure et si le remontage automatique fonctionne correctement sur une durée plus longue (autrement dit, pour voir si elle est toujours à l'heure après une journée de port)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Slava (modèle ?) Empty Re: Slava (modèle ?)

Message  FrHi Sam 23 Nov 2019 - 10:34

Merci pour toutes ces explications ! Je ne me souvenais plus du remontage automatique... Embarassed
Je vais suivre vos conseils et la porter !

FrHi

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Slava (modèle ?) Empty Re: Slava (modèle ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum