Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Montre okusai

4 participants

Aller en bas

Montre okusai Empty Montre okusai

Message  Felix47 Mar 22 Sep 2020 - 0:00

bonjour tout le monde,
quelqu'un connait il la marque okusai? je n'ai trouvé sur cette marque mais j'en ai vu avec un h (hokusai) et celle dont je parle n'en comporte pas,merci d'avance.

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Re: Montre okusai

Message  kochka Jeu 24 Sep 2020 - 22:27

Il n'y a  aucune marque de ce nom .
Hokusai est le nom d'un peintre japonais bien connu  . Tu as du trouver un mod avec sur le cadran la reproduction  de son tableau le plus fameux , la vague devant le mont Fuji.

Montre okusai Img-2011


Dernière édition par kochka le Ven 25 Sep 2020 - 20:21, édité 1 fois
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Montre okusai

Message  Felix47 Ven 25 Sep 2020 - 7:42

Bonjour kachka,
je met la photo de la montre en question mais une partie du nom est cachée par les aiguilles mais dans l'annonce il est bien mentionné :
MONTRE ANCIENNE" OKUSAI"SHOCK PROOF.Montre okusai Montre10

Merci d'avance

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Re: Montre okusai

Message  Mouhwee Lun 28 Sep 2020 - 14:25

On trouve effectivement deux trois modèles sur Ebay, dont celui que tu montres. Pas d'info. Il y a une page Facebook qui porte ce nom et deux trois sites qui proposent des montres Okusai, mais rien de bien folichon. apparemment ça a l'air argentin.
https://www.facebook.com/OkusaiWatches/?ref=page_internal maintenant je ne sais pas si cela a un rapport avec le modèle que tu présentes. Tu peux éventuellement leur envoyer un message pour leur demander.
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Montre okusai

Message  Felix47 Lun 28 Sep 2020 - 14:55

Bonjour Mouhwee,
merci pour ta réponse,déjà tu m'a mis sur une piste car j'était loin de penser que c'était Argentin et je lui déjà envoyé un message qui est resté sans réponse.
Je vais voir car c'est bien celle que tu as du voir sur ebay elle est en Algérie avec 20 euros de frais de port c'est beaucoup...
Mais elle m'intrigue et je vais continuer à cherché si ça en vaut la peine.
A bientôt

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Mouhwee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Re: Montre okusai

Message  Mouhwee Lun 28 Sep 2020 - 15:24

Tu nous feras un petit retour si tu trouves
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Felix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Re: Montre okusai

Message  YanKristian Lun 28 Sep 2020 - 16:53

Bonjour Félix47,
je rejoins Mouhwee et Kochka :
Hokusai avec un H fait référence à un artiste Japonais du XVII/XVIII siècles. La marque utilise ce patronyme japonisant, possiblement pour donner une impression de prestige et créer un liens avec ce pays. Mais sans le H ... un peu comme si tu avais une VOSTOK et une OSTOK, ou des ADIDAS et ADADAS ...

Concernant OKUSAI, il semble que cette enseigne est en effet été active en Amérique du sud (Argentine, Uruguay ...), jusqu'en 2016 ( date de la dernière photographie OKUSAI sur leurs page FB).

Les références en ligne sont, soient à vendre ou gelées en attente de renouvellement :
Montre okusai Captur20
Montre okusai Captur21

Quand tu regarde ce qui est disponible en vintage, tu trouves des traces sur la direction suisse vers Hong-Kong dans les années 70-80, comme ton modèle.
Lorsque tu observeras les modèles, tu noteras que les boitiers, comme le design sont très commun, et quand les noms de mouvement sont disponible, il y a un peu de tout. Pour les dernière générations, la finition est y compris sur des photographies, peu engageante.
Ce modèle pourrait être intéressant à décortiquer.


YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Mouhwee et Felix47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Montre okusai

Message  Felix47 Lun 28 Sep 2020 - 19:59

Bonsoir YanKristian et merci une fois de plus pour ton efficacité,pas eu trop le temps de chercher mais en faisant court pour moi la réponse à la question comme tu le dit (décortiquer) est dans le boitier et ça me titille un peu,je vais relancer le vendeur et fouiner mais je suis en plein déménagement et je manque de temps.Au pire je fait affaire et je serai fixé Montre okusai 150968


Je viens de taper montre okusai dans le moteur de recherche d'ebay voir si il y avait du nouveau et il y a cette quartz dont j'avais pas vu et l'on peut voir au dos de la montre made in Hong Kong,ça sent la chinoiserie ou quoi...

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre okusai Empty Re: Montre okusai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum