Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Montre ISA ?

2 participants

Aller en bas

Montre ISA ? Empty Montre ISA ?

Message  horny Lun 12 Avr 2021 - 11:55

Bonjour
j'ai posé la question sur un autre forum mais sans réponses ( je pense que leur organisation y est pour quelque chose )
Donc j'ai retrouvé dans mes affaires cette montre qui vient de chez mes grands parents.
En cherchant avec le logo ISA, j'ai trouvé qu'ils faisait des mécanisme mais rien sur des montres " entières ".
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.
Merci d'avance.
Montre ISA ? Dsc02714


Montre ISA ? Dsc02715


Je viens aussi de me rendre compte que je n'ai pas encore de photos de mes montres russes
horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre ISA ? Empty Re: Montre ISA ?

Message  YanKristian Mer 14 Avr 2021 - 19:28

ISA SWISS a commencé à produire des mouvements de montre dans les années 50, sous le nom : FABRIQUE D'EBAUCHES de SONCEBOZ, qui a fabriquait des mouvements mécaniques.
En 1980 la FABRIQUE D'EBAUCHES de SONCEBOZ a pris le virage du quartz. L'arrêt de la fabrication des mouvements mécaniques a été total quelques années plus tard.
Suite à diverses acquisitions d'unités de production, ISA GROUP a été créé. Le groupe s'est développé principalement dans la production de mouvements de quartz 63/4 en grande quantité jusqu'en 2005.
En 2006, l'ISASWISS a décidé de cesser de produire de grandes quantités de mouvements économiques. Le groupe rebaptisé ISASWISS WATCH MECHANISMS et ISASWISS recentre son activité sur la production de mouvements de quartz compliqués à forte valeur ajoutée et les possibilités de personnalisation.
L’entreprise a cessée d’être enregistrée à l'INSEE le 30-09-2013. Elle fait les titres de la presse suisse en 2015 pour faire état de sa mauvaise situation financière et de ses tentatives de redressement. De nouveau en 2017 sans plus de résultats apparemment.
Il s’agit donc bien d’une suisse, le dial est courant pour l’époque estimée de fabrication. Il est probable que tout cela résulte de tentatives et d’essais d’émancipation.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montre ISA ? Empty Re: Montre ISA ?

Message  horny Mer 14 Avr 2021 - 23:17

Merci pour l'info
horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montre ISA ? Empty Re: Montre ISA ?

Message  horny Mer 14 Avr 2021 - 23:20

Un de ces quatre je la mettrai en vente car les boitiers " jaunes " ne sont pas ma tasse de thé
horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montre ISA ? Empty Re: Montre ISA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum