Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Timer pour caméra-mitrailleuse

3 participants

Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Hanoi Mar 19 Jan 2021 - 15:45

Parmi les innombrables variantes des Type-1, il y a celui qui sert de timer pour caméra-mitrailleuse.

Une caméra-mitrailleuse est ce dispositif, synchronisé avec les armes de l’avion, permet de constater les effets des tirs et d’homologuer les victoires.
Le modèle standard (KOMZ S-13) était alimenté d’un film 35 mm de 5,2 m.
Timer pour caméra-mitrailleuse Soviet11
Timer pour caméra-mitrailleuse Soviet12
Il dispose d’un objectif 100 mm F6.3 avec contrôle d’ouverture à 3 positions.
Il n’y a aucun moyen de démarrer la caméra de l’extérieur, uniquement par l’interface avion/caméra (via un connecteur à trois broches).

L'objectif d'une KOMZ à l'avant d'un MIG-15
Timer pour caméra-mitrailleuse 54544410
Timer pour caméra-mitrailleuse Mig-op10

Timer pour caméra-mitrailleuse Image710
Timer pour caméra-mitrailleuse Image810
Le 28 novembre 1951, au dessus de la Corée du nord, la caméra-mitrailleuse du MiG-15 du colonel Yevgeni Pepelyaev filme les impacts de ses canons dans le F-86 Sabre du 1er lieutenant Dayton Ragland. Ragland survivra à son avion et sera fait prisonnier. Pepelyaev fut l'as des as soviétiques en Corée avec 19 victoires homologuées et 4 probables. Cet exploit lui vaudra la décoration de Héros de l'Union soviétique.

Les modèles les plus classiques de timer pour caméra-mitrailleuse sont celui de la Fabrique de Montres de Zlatoust
Timer pour caméra-mitrailleuse Typ15710
Timer pour caméra-mitrailleuse Typ15810

... et celui de la 1ère Fabrique de Montres de Moscou... que je viens de recevoir (youpie!)
Timer pour caméra-mitrailleuse C46
Timer pour caméra-mitrailleuse S-l16105
Timer pour caméra-mitrailleuse D37

Timer pour caméra-mitrailleuse Z310
Timer pour caméra-mitrailleuse Z410

La production de ce dernier modèle est passé de la 1ère Fabrique de Montre de Moscou à la Fabrique de Montres Maslenikov
Timer pour caméra-mitrailleuse Z111
Timer pour caméra-mitrailleuse Z211


Dernière édition par Hanoi le Mar 19 Jan 2021 - 21:47, édité 1 fois
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

ger27, LeDocteur, nikomikomike et Mouhwee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Mouhwee Mar 19 Jan 2021 - 18:34

Félicitation pour cet achat! Et un grand merci pour toutes ces précisions! Voilà que l'envie d'en avoir un me reprend
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Mouhwee Mer 17 Mar 2021 - 14:02

Hello,
J'ai une petite question, j'étais en train de chercher des ZIm, et je suis tombée sur le post d'un contact que m'avait échappé sur Instagram, ça me fait beaucoup penser au dial de la vostok de Cinémitrailleuse que j'avais vue et loupée il y a quelques temps. Je lui ai demandé s'il s'agissait de ça, il ne connaissait pas, du coup je lui apprends la chose. Qu'en pensez vous?
Timer pour caméra-mitrailleuse GzGvu8J
J'ai essayé de chercher un peu sur internet, je suis tombée sur un post watchuseek au sujet des cadrans de cinémitrailleuses, et j'ai trouvé quelque chose d'un peu similaire (j'avais un doute à cause du sub dial)
Timer pour caméra-mitrailleuse G17Jc9n
Timer pour caméra-mitrailleuse AbWRUC6
Du haut de mon petit avis, j'aurais tendance à dire qu'en effet il s'agit bien de ça, mais j'aurais aimé avoir une confirmation.
Il ne semble pas enclin à l'ouvrir pour regarder s'il y a une date ou quoi que ce soit sur le mouvement c'est dommage, d'autant plus qu'il aimerait bien dater la chose,  il tient l'information qu'il s'agit d'une Zim de la personne qui lui a vendu la montre.
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Hanoi Jeu 18 Mar 2021 - 0:29

Très curieux...
J'aimerais aussi connaître le fin mot de l'histoire
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Mouhwee Ven 24 Sep 2021 - 14:15

Coucou, je reviens au sujet de cette montre
Timer pour caméra-mitrailleuse GzGvu8J


Le contact qui avait posté la montre ne l'avait pas ouverte, c'est aujourd'hui chose faite:
Timer pour caméra-mitrailleuse 24279410
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Pascal54 Ven 24 Sep 2021 - 19:46


Ça ressemble à du ZIM 2602, mouvement sans antichocs.
Attendons d’autres réponses de nos experts.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1848
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Hanoi Ven 24 Sep 2021 - 20:37

C'est bien un 2602 "Pobeda", mais de la 2e Fabrique de Montres de Moscou, pas de la fabrique ZIM.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Mouhwee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Mouhwee Ven 24 Sep 2021 - 20:45

Ha merci beaucoup ! Je lui transmets l'information !
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Hanoi Lun 26 Déc 2022 - 16:43

Je découvre un truc très farce à propos de ces minuteurs: ils ont été embarqués à bord du Lunokhod!
Timer pour caméra-mitrailleuse Lunokh10

Les missions de robots lunaires « Lunokhod » fut le programme qui relaya le programme lunaire habité soviétique quand il fut clair que celui-ci ne pouvait aboutir avant le programme américain. Les dirigeants soviétiques projetèrent d’envoyer un robot sur la Lune, dont l’une des missions serait de filmer l’atterrissage des Américains. Ils ne réussirent cependant pas à conclure leur projet à temps et les Américains foulèrent la Lune un an avant que Lunokhod 1 ne touche à son tour le sol lunaire.

Luna 17 quitta son orbite terrestre en direction de la Lune et entra en orbite lunaire le 15 novembre 1970. Le vaisseau se posa sur la Lune dans la Mer des pluies le 17 novembre. Il déploya une double rampe qui permit à Lunokhod 1 de descendre vers la surface lunaire. Fonctionnant à l’énergie solaire, Lunokhod devait à l’origine fonctionner pendant trois journées lunaires mais en réalité il resta en fonction pendant onze jours lunaires. Il avait parcouru une distance de 10 540 mètres et a transmis plus de 20 000 images, et plus de 200 panoramas. Il a aussi effectué plus de 500 tests sur le sol lunaire.
Timer pour caméra-mitrailleuse Lunokh10

Lunokhod 2 est lancé le 8 janvier 1973. La mission s’acheva le 4 juin 1973 et dura 4 mois, durant lesquels le robot parcourut un total de 42 km à l’intérieur du cratère Le Monnier, renvoyant 86 panoramas et plus de 80 000 photographies. Beaucoup de tests, mesures et autres expériences furent menés à bien pendant cette mission.

Les Lunokhod contenaient quatre caméras cycloramiques (une paire de chaque côté) pour une imagerie de haute qualité de la surface et du ciel lunaires. Les caméras balayant autour d’un axe à 15° de la verticale couvraient un panorama de 180° de 1,4 mètres à l’horizon. Les caméras balayant un axe horizontal pouvaient couvrir une vue de 360° incluant le ciel et les étoiles, le sol à côté des roues, et un dispositif pour montrer le niveau précis du rover.

La photo ci-dessous est celle de l’aterrisseur de Lunokhod 1 prise par une caméra de ce dernier, ont aperçoit à droite le minuteur de la caméra
Timer pour caméra-mitrailleuse 0073b-10
Timer pour caméra-mitrailleuse 0073a10
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Timer pour caméra-mitrailleuse Empty Re: Timer pour caméra-mitrailleuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum