Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Lip Nautic Fantôme forces spéciales

+2
LeDocteur
Logan
6 participants

Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  Logan Ven 7 Oct 2022 - 15:49

Bonjour à tous,

       La petite dernière à la maison, une Lip Nautic Fantôme, une série limitée à 2500 exemplaires en partenariat avec le commandement des forces spéciales terrestres.

       Le boitier a un diamètre de 41 mm comme la grande Nautic Ski, épaisseur avec le saphir « compressor » bombé 15,2 mm avec AR interne, une couronne vissée à 4 heures et une à 2 heures pour faire tourner la lunette graduée interne.
Etanchéité de 200 m.
Le PVD noir a été retenu pour l'ensemble boitier et bracelet (20 mm) en maille milanaise pour la discrétion en opérations. Je n'étais pas fan de la maille milanaise mais après essayage c'est très confortable.
Un tropic est livré également.

Le fond de boite est translucide et laisse voir le mouvement Miyota 8215 avec stop secondes, remontage manuel/automatique. Réserve de marche de 40 heures. Pour le premier jour il tourne à + 4 secondes/jour.
       Le cadran mat laisse apparaitre suivant la lumière et l'inclinaison le sigle des forces spéciales, encre holographique.

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Lip_vu10
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

Volgo, peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Svoboda, JM50, YanKristian et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  LeDocteur Ven 7 Oct 2022 - 20:13

Félicitations Lip Nautic Fantôme forces spéciales 89308
Pour l'avoir vu en vrai, je trouve qu'elle rend beaucoup mieux que sur le site de LIP.
Si je n'avais pas déjà une Nautic Ski, je me serai peut-être laissé tenter...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  Logan Dim 9 Oct 2022 - 9:29

LeDocteur a écrit:Félicitations Lip Nautic Fantôme forces spéciales 89308
Pour l'avoir vu en vrai, je trouve qu'elle rend beaucoup mieux que sur le site de LIP.
Si je n'avais pas déjà une Nautic Ski, je me serai peut-être laissé tenter...

Merci. Sur le site la montre n'est pas mis en valeur, pas que chez Lip d'ailleurs.
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

LeDocteur et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  Volgo Dim 9 Oct 2022 - 15:06

Logan a écrit:(...) une couronne vissée à 4 heures et une à 2 heures pour faire tourner la lunette graduée interne.
Etanchéité de 200 m.
Très bel achat. Lip Nautic Fantôme forces spéciales 89308

Si je comprends bien, seule la couronne à 4h est vissée, tandis que l'autre à 2h ne l'est pas, c'est bien ça ?

_________________
Lip Nautic Fantôme forces spéciales Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  YanKristian Dim 9 Oct 2022 - 15:13

Volgo a écrit:
Logan a écrit:(...) une couronne vissée à 4 heures et une à 2 heures pour faire tourner la lunette graduée interne.
Etanchéité de 200 m.
Très bel achat. Lip Nautic Fantôme forces spéciales 89308

Si je comprends bien, seule la couronne à 4h est vissée, tandis que l'autre à 2h ne l'est pas, c'est bien ça ?

Les deux le sont !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  LeDocteur Mar 11 Oct 2022 - 21:02

YanKristian a écrit:
Volgo a écrit:
Logan a écrit:(...) une couronne vissée à 4 heures et une à 2 heures pour faire tourner la lunette graduée interne.
Etanchéité de 200 m.
Très bel achat. Lip Nautic Fantôme forces spéciales 89308

Si je comprends bien, seule la couronne à 4h est vissée, tandis que l'autre à 2h ne l'est pas, c'est bien ça ?

Les deux le sont !

Tiens, c'est une évolution du modèle.
Ma Nautic Ski 38mm n'a que la couronne à 4h qui est vissée.

Je me demande si toutes les grandes Nautic Ski ont les 2 couronnes vissées ou si c'est seulement cette série spéciale...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  YanKristian Mar 11 Oct 2022 - 21:10

Vous me mettez le doute là Shocked
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  Volgo Mar 11 Oct 2022 - 23:04

LeDocteur a écrit:Je me demande si toutes les grandes Nautic Ski ont les 2 couronnes vissées ou si c'est seulement cette série spéciale...
D'après la vidéo suivante (Journal des montres #5, à 2min25):

...il semblerait bien que seule la couronne à 4h soit vissée.

_________________
Lip Nautic Fantôme forces spéciales Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  LeDocteur Mer 12 Oct 2022 - 8:36

Volgo a écrit:
Spoiler:
...il semblerait bien que seule la couronne à 4h soit vissée.

Effectivement, donc pas d'évolution sur ce point sur la Nautic Ski.
Cela aurait été plausible puisque, par exemple, la première réédition de la Vostok Compressor avait les 2 couronne vissées.
Mais peut-être est-ce plus pratique, pour régler la lunette dans l'eau, que la couronne ne soit pas vissée (au risque de la faire bouger par accident, un comble vu que la couronne est interne pour éviter ce type d'accident) ou peut-être est-ce simplement une question de coût...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  YanKristian Mer 12 Oct 2022 - 8:46

Erreur de ma part, mon exemplaire peut-être encore trop neuf m’a donné l’illusion que la couronne était vissée. Il n’en est rien.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Lip Nautic Fantôme forces spéciales : robinets fermés en intervention !

Message  JM50 Jeu 13 Oct 2022 - 12:44

YanKristian a écrit:
Volgo a écrit:
Logan a écrit:(...) une couronne vissée à 4 heures et une à 2 heures pour faire tourner la lunette graduée interne.
Etanchéité de 200 m.
Très bel achat. Lip Nautic Fantôme forces spéciales 89308

Si je comprends bien, seule la couronne à 4h est vissée, tandis que l'autre à 2h ne l'est pas, c'est bien ça ?

Les deux le sont !
1/ Bravo à Logan, elle est magnifique -surtout son coloris noir mat, si je ne me trompe ;-)
2/ @ Volgo et en toute amitié : évidemment, les 2 couronnes se vissent ! M'enfin, le besoin des Forces Espéciales c'est du sérieux ! En effet, les lunettes internes -utile en opérations, pour ne pas être tournées pas accident, SONT D'ABORD UNE SOURCE DE PBS D'ETANCHEITE. => pour limiter les possibles infiltrations, on visse la couronne Wink
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  LeDocteur Jeu 13 Oct 2022 - 18:25

Bah, si c'est juste pour une question d'étanchéité, je ne crois pas que cela soit nécessaire : la Nautic Ski classique ou bien encore les Seiko Alpinist sont également étanches à 200m et leurs couronnes dédiées à la lunette ne sont pas vissées.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  Volgo Jeu 13 Oct 2022 - 20:30

JM50 a écrit:évidemment, les 2 couronnes se vissent ! M'enfin, le besoin des Forces Spéciales c'est du sérieux ! En effet, les lunettes internes -utile en opérations, pour ne pas être tournées pas accident, SONT D'ABORD UNE SOURCE DE PBS D'ETANCHEITE. => pour limiter les possibles infiltrations, on visse la couronne Wink
D'après deux vidéos facilement disponibles sur internet, le doute m'est permis.
Et c'est bien pour ça que je posais cette question !
Le camarade Logan est certainement l'un des mieux placé pour y répondre sans ambiguïté.

_________________
Lip Nautic Fantôme forces spéciales Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  marouse Ven 14 Oct 2022 - 5:46

Félicitations Logan.
Pour avoir eu l’occasion de l’avoir en main, c’est une belle montre.
Sa légèreté m’a surpris !

De mémoire, la couronne de la lunette n’est pas vissée.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  YanKristian Ven 14 Oct 2022 - 11:52

Lip Nautic Fantôme forces spéciales 47da7d10

Je confirme une seule visée

Et hop la notice :
Lip Nautic Fantôme forces spéciales Img_9011
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  YanKristian Sam 15 Oct 2022 - 17:21

Donc pour être plus précis, la montre est bien un Nautic-ski avec quelques détails custom. Apparemment les versions militaires ont un numéro classique de série spéciale du genre XXX/XXX dans les gravures après les références LIP.
Le paquet comprend une boite marquée (dessus et face sur les deux dernières images ci-dessous. La montre, notice, garantie et deux bracelets (mailles milanaises et tropique).Lip Nautic Fantôme forces spéciales 2022-110
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Logan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  YanKristian Sam 22 Oct 2022 - 18:59

Petite photo de deux générations : la MATWatches de 2005 et la LIP 2022.
D'un coté un chrono quartz suisse, de l'autre automatique nippon.

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Img_9017
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo, Logan et LoLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lip Nautic Fantôme forces spéciales Empty Re: Lip Nautic Fantôme forces spéciales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum