Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

+2
ft1000mp
nicolasweber8
6 participants

Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  nicolasweber8 Dim 17 Mar 2013 - 11:43

Certains d'entre vous ont peut etre une montre automatique, autant, oui c'est possible de la remonter manuellement comme une manuelle, mais quand il y a pleins de complication, on peut passer 1 heure pour TOUT regler.
Et perso, sa me casse les c**ille de passer 1 heures a tout regler.

La solutions, les remontoires automatique, mmmmmhhh : NON MERCI !
Sa coute dans les 300 euros.
Alors oui il y en a pour 45 euros, mais personnellement, j'ai pas cet argent pour sa...

Avant tous, n'utiliser pas ce remontoire pour votre rolex a 20'000 euros.
Les rolexs ont besoin d'un nombre de tour precis au tour pres, intercalé de pause minutée, avec un sens qui doit changer pour certains mouvement, et un angle de roation precis au degrès.

Là je propose un remontoire pour les montres a moins de 300 euros.

(Je pense que les gens qui ont une montre a 20000 euros ont l'argent pour un remontoire a 400 euros).


Bon, alors, on va tout de meme faire quelques chose d'efficace qui ne va pas n*quer la montre (faire tourner une montre TOUT le temp peut user l'huile, et ne pas la faire tourner, figer l'huile).

On va donc utiliser un presentoir a bijoux  Very Happy

Sa coute 3 euros sur la baie.
Cliquer : ICI

Je vous laisse choisir la couleure, par contre, moi j'ai pris un solaire, comme sa, la nuit il s'arrète, et pas besoin d'en prendre un qui se branche sur secteur, et ou on doit mettre un timmer (programmeur des heures d'activité).

Bon maintenant, pour que le remontage se fasse, il faut que la montre soit à 45°.
Donc plutot que de se compliquer la vie, on va simplement coller un morceau de bois, ou peut importe ce que vous avez sous le presentoire a bijoux (une sorte de calle à 45°)

Je met pas de matière precise, car on a pas tous pareille a la maison, donc je laisse libre cours a votre immagination, perso j'ai utiliser du bois.
Apres, pour qqch de temporaire, une petite boite en carton dessou va aussi parfaitement.
(Apres, si vous voulez le paufinner : Moi j'ai fabriquer une calle de 45°, que j'ai peinte, on peut la recouvrire de tissu, mettre du tissu antiderapant si on veut une bonne stabilité).

Maintenant, on se retrouve avec notre presentoire a 45°.
J'ai utiliser un coussin pour montre. (j'en avais un en rade, mais n'importe quoi peut faire l'affaire, utiliser votre immagination pour avoir quelques chose ou vous pouvez fermer le bracelet de la montre).

Maintenant, il faut pouvoir fxer ce coussin au presentoire de facon non permanente, et faire en sorte que meme si le bracelet est la, cela ne gene pas l'accrochage entre le coussin et le presentoire.

j''ai utiliser du scratch qui colle, 2 bout sur le coussin. 2 bout sur le presentoire. (a gauche et a droite du coussins (qui est plus grand que la montre).

On met la montre sur le coussin, on colle les scratch, on met sa a la lumière du jour, et voila !

J'ai pas de photo vu que je l'ai fabriqué pour quelqu'un, mais je vais m'en refaire un a l'occasion  pirat

C'est vraiment de la debrouille, et sa permet de depenser que 4 euros.

Envoyez des photos Very Happy

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  ft1000mp Dim 17 Mar 2013 - 11:48

nicolasweber8 a écrit:
Les rolexs ont besoin d'un nombre de tour precis au tour pres, intercalé de pause minutée, avec un sens qui doit changer pour certains mouvement, et un angle de roation precis au degrès.

Ah bon ?!? tu as vu ça ou toi ? Shocked


Par contre en quoi ton truc remontre une montre ? j'ai rien compris!
[édit] j'ai compris! Wink


Dernière édition par ft1000mp le Dim 17 Mar 2013 - 11:56, édité 1 fois
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  Pytagoque Dim 17 Mar 2013 - 11:53

Sûrement pas très esthétique, mais vraiment astucieux !
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Merci pour ce tuto Nico ! cheers
Pytagoque
Pytagoque
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 119
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 52
Localisation : Saint-Gilles (30)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  Chronotopos Dim 17 Mar 2013 - 12:10

J'ai trouvé plus simple : je le fixe sur sur la manivelle de pédalier de mon biclou dès je vais faire un tour avec.
Quand je veux que ça aille plus vite, je fais la même chose mais sur une jante de la voiture !

lol!

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. 678548 [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. 678548 [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. 678548
(ok, ok, je file et je fais profil bas...)
Arrow Arrow Arrow
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  fcafca Dim 17 Mar 2013 - 12:16

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. 892301 Le truc est silencieux ?

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Idee Sinon, ce modèle-ci (supporte 10 kgs 50$), positionné sur un mur. On y fixe un plateau circulaire en plexi de 50/60 cm . Suffit de trouver un système astucieux genre pastilles velcro repositionnable pour y fixer une cinquantaine de montres automatiques.

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. 1

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  nicolasweber8 Dim 17 Mar 2013 - 12:34

ft1000mp a écrit:
nicolasweber8 a écrit:
Les rolexs ont besoin d'un nombre de tour precis au tour pres, intercalé de pause minutée, avec un sens qui doit changer pour certains mouvement, et un angle de roation precis au degrès.

Ah bon ?!? tu as vu ça ou toi ? Shocked


Par contre en quoi ton truc remontre une montre ? j'ai rien compris!
[édit] j'ai compris! Wink

Sur les sites des fabricants, sur les site de revendeur de remontoire il y a des listes de 40 pages avec des specifications sur les besoins de chaques calibre !
Y a meme des remontoires qui viennent avec un port USB et un logiciel afin de pouvoir les programmmer !
Donc oui c'est super serieux les montres qui coutent des fortunnes !


Pytagogue :

Apres y a toujours moyen d'avoir un truc super joli avec un peu de debrouille !
et meme ceux a 45 euros sont pas super beau x)

Chronotopos :
Hahahahah... (J'espere que c'est ironique ? Suspect )

Fcafca :

Oui super silencieux ! Tu l'entend a peine !
Et en plus il ne marche pas pendant la nuit !
Euhh... Bon deja, 50 montres auto, perso j'ai pas... Y a des gens qui ont 50 montres auto ?
et apres, comment tu fais pour avoir un angle de 45° ? Parce que a plat ou a la verticale sa marche pas...


Avec le systeme que je propose on peut mettre 4 montres environ...

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  Chronotopos Dim 17 Mar 2013 - 12:55

Bien-sûr que je plaisante, ne t'inquiètes pas.
Même si j'ai moins de temps pour m'en préoccuper, j'ai beaucoup d'estime pour la débrouille et tous ces bricolages pour des clopinettes qui dament le pion à des solutions officielles et onéreuses.
Y a qu'à voir Sali qui se refait un verre de montre avec un morceau de plexi qui traine.
La débrouille et ça donne souvent des résultats surprenants.
D'ailleurs, dans le fond, c'est le manque de moyens qui a rendu les montres soviétiques si singulières, ingénieuses, attrayantes et bon marché (pour les bourses occidentales, je veux dire, car en rapport à un salaire d'ouvrier soviétique, ces montres coûtaient probablement aussi cher que des montres occidentales pour des ouvriers occidentaux...).
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  Chronotopos Dim 17 Mar 2013 - 12:58

nicolasweber8 a écrit:[...]Sur les sites des fabricants, sur les site de revendeur de remontoire il y a des listes de 40 pages avec des specifications sur les besoins de chaques calibre !
Y a meme des remontoires qui viennent avec un port USB et un logiciel afin de pouvoir les programmmer ! [...]
Shocked Shocked Shocked Tu nous en dirais plus sur ces spécifications (avec sources précises) ?
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  ft1000mp Dim 17 Mar 2013 - 13:02

nicolasweber8 a écrit:
Sur les sites des fabricants, sur les site de revendeur de remontoire il y a des listes de 40 pages avec des specifications sur les besoins de chaques calibre !
Y a meme des remontoires qui viennent avec un port USB et un logiciel afin de pouvoir les programmmer !
Donc oui c'est super serieux les montres qui coutent des fortunnes !

Des conneries marketing pour incultes fortunés! tu penses sérieusement qu'une Sub, Royal oak, Nautilus etc... au poignet, obéit à des règles de temporisation et d'orientation pour se remonter ? des mouvements, un rotor qui tourne et recharge le ressort de barillet, une bride glissante et basta! faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur le net. Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  minicooper Dim 17 Mar 2013 - 13:17

ft1000mp a écrit:

Des conneries marketing pour incultes fortunés! tu penses sérieusement qu'une Sub, Royal oak, Nautilus etc... au poignet, obéit à des règles de temporisation et d'orientation pour se remonter ? des mouvements, un rotor qui tourne et recharge le ressort de barillet, une bride glissante et basta! faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur le net. Wink


Franchement, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Very Happy

j'explique, effectivement tu peux remonter ta Rolex comme tu veux. Mais au prix de la bestiole, je suis presque certain que Rolex a du calculer un angle à respecter, pour éviter une usure prématurée en cas d'utilisation d'un remontoir automatique. Ce qui me semble assez logique en fait.

Maintenant, il est vrai que je ne vois pas l’utilité de faire attention sur un calibre qui revient au prix d'un sachet de cacahouète. Le prix d'une étude sur l'utilisation de l'un de ces calibres n'est pas forcement justifié.


minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  ft1000mp Dim 17 Mar 2013 - 13:24

minicooper a écrit:
Franchement, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Very Happy

Tu as le droit! Wink

Mais si ce que tu dis est vrai, il ne faudrait pas porter ses montres au poignet, car au "porté" aucune règle n'est appliquée et la montre se trouvant dans tous les sens en permanence, des déplacements violents (voir des chocs) des déplacements lents bref.... tout ce qu'il ne satisferait pas des éventuelles exigences de construction. Je porte ma Sub tous les jours, je travaille avec, je bricole avec, je la pose la nuit, elle se repose 15 ou 20 jours dans sa boite quand j'en porte une autre, je la reprends, 10 tours de couronne elle est toujours moins d'une seconde par jour, elle est de 1999!!! je répète, des bêtises marketing pour justifier des prix exorbitants de watch winder.

edit: et puis bon... un montre est faite pour être portée, pas pour rester 6 mois sur un truc qui tourne dans tous les sens, je n'ai jamais compris d'ailleurs l'utilité des watch winder! hormis pour les QP peut être ou le réglage pourrait long et encore....pour les autres montres je ne vois pas....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  minicooper Dim 17 Mar 2013 - 14:06

Oui, heureusement qu'elle est prévue pour que tu l'as porte !

A vu de ta réponse, je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est ma faute, j'aurai du être plus précis !

Bon au poignée, ta montre va avoir une usure homogène, car elle est constamment en mouvement. Le rotor va donc créer une force sur tout son roulement.

Par contre l'utilisation d'un remontoir automatique, va créer une pression toujours identique sur les pièces et donc créer une usure prématuré. Immobilisme dans les inclinaisons

Dans un sujet un peu différent, mais qui se rapproche tout de même. Un certain constructeur de moto, avait créé un nouveau moteur, mais les pistons étaient penchés sur le devant de la moto. Arrivée à une certaine consommation anormal d'huile. Les ingénieurs ont démonté les chemises pour s'apercevoir que les pistons de par leur inclinaison avaient pris une forme ovale.

Donc ta montre a été réellement fabriquée pour que tu la porte, mais pas forcement pour la laisser pendant des mois dans un remontoir automatique.

Enfin, pour moi c'est logique. Mais j'avoue avoir du mal à l'exposer parfois Laughing


Mais tu as raison, une montre n'est pas fait pour rester sur un remontoir !



minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  nicolasweber8 Dim 17 Mar 2013 - 14:31

Je cite :

Salutations,
En parcourant le forum je me suis aperçu de la récurrence de certaines questions et notamment celles concernant les « watchwinders » ou « remontoirs automatiques ».

Tout d’abord qu’est-ce qu’un remontoir automatique ?
Un remontoir automatique se présente souvent comme une « boite à montres » capable de recevoir une ou plusieurs montres sur des « coussins » qui effectuent un nombre de rotation prédéfini par l’utilisateur en fonction des besoins de sa tocante. La taille et la capacité en nombre de montre varient selon les modèles et les marques, il est donc aisé de se perdre parmi ceux disponibles sur le marché. Les prix sont aussi divers que l’origine de ces remontoirs, certains viennent de Chine, d’autres d’Allemagne ou encore de Suisse, les prix sont donc variés et il convient de s’y arrêter davantage par la suite.

Un remontoir automatique pour quoi ? Pour qui ?
Il existe principalement deux écoles de pensée concernant les remontoirs automatiques :
Le premier courant de pensée tend vers l’achat d’un tel engin car laisser une montre s’arrêter au repos contribue à l’assèchement des huiles et graisses et abime donc la montre dès lors que l’on tente de la remettre en marche.
Le second courant de pensée estime qu’un remontoir automatique ne fait qu’accélérer l’usure de la montre car elle ne s’arrête pour ainsi dire jamais.
Il vous faudra ici faire la part des choses et évaluer quelle méthode vous parait plus « vraie » même si chacune d’elles possèdent indubitablement une part de vérité. La possession d’un tel engin s’explique principalement par la difficulté de remettre en ordre, de régler à nouveau les montres avec certaines complications : phase de lune, quantième perpétuel, couronne vissée (usure prématurée du joint) …

L’utilité d’un remontoir automatique prend donc tout son sens dans la mesure où les réglages à faire seraient fastidieux. Cette idée n’a pas vocation à vous arrêter si vous comptiez offrir à votre/vos belle(s) un watchwinder. S’ils sont en effet recommandés pour les montres à multiples complications ils sont aussi un plaisir à regarder et un petit gadget pour nous. Deux courants de pensée s’illustrent encore ici pour les possesseurs de watchwinder sans montres à multiples complication :
Le premier courant tend vers l’acquisition d’un watchwinder pour faciliter la mise à l’heure et à la date étant pressé le matin par exemple. Le second courant estime que remettre sa montre à l’heure et à la date fait partie intégrante de la beauté de la montre, c’est une qualité intrinsèque à l’utilisation d’un mécanisme automatique. Il ne fait nul doute que même si nous aimons remonter nos montre et les régler il est certain jours où l’on aurait souhaité qu’elles le soient déjà, ainsi un watchwinder serait un « tue plaisir » pour plus de praticité. Pour reprendre notre idée, le remontoir automatique serait un « tue plaisir » ; cependant il fait naître avec lui un nouveau plaisir : celui de savoir que sa montre est portable dans la seconde où l’on le souhaite et celui de la mise en valeur de sa tocante dans une petite vitrine parfois illuminé de quelques diodes. De plus rien n’empêche à celui qui aime remonter ses montres et les régler à la date et heure de le faire quand il le souhaite sans donc remettre ses montres dans son remontoir.

Vous l’aurez compris le remontoir automatique s’adresse en priorité à ceux qui possèdent plusieurs montres à remontage automatique et/ou à complications multiples. Il est en effet totalement décoratif et discutable concernant les positions du mouvement d’y laisser des montres à remontage mécanique. L’idée est d’avoir plusieurs montres car si l’on en possède qu’une seule il est en théorie assez rare qu’elle s’arrête. Si d’aventure vous souhaitiez tout de même acquérir un remontoir automatique pour une montre unique sachez que les marques se lancent elles même dans les propositions ( Oméga : http://www.omegawatches.com/fileadmin/i ... 310001.png ; Rolex : https://i.servimg.com/u/f88/12/88/26/82/349ciy10.jpg ), c’est un moyen de la mettre en valeur et éventuellement de revenir sur les théories de l’usure de la montre soulevées quelques lignes au dessus.

Concernant les prix ?
Les prix sont très disparates et cela s’explique par la qualité du produit. Un bon watchwinder doit pouvoir se régler en nombre de tours (plus il y a de possibilité plus le produit pourra s’adapter aux montres qu’il reçoit) et en sens horaire / antihoraire / double-sens. Les finitions et les matériaux influent eux aussi naturellement sur le prix ainsi que le temps de garantie. Ici libre à vous d’investir la somme que vous voudrez mais sachez ce que vous acheter !

Pour quelles montres ?
Merci à Fabe67 pour le lien : -http://www.kadloo.com/index-uk.html sous Customer Service - Watchwinder - which programme to choose.
Vous trouverez ici une liste des montres et le sens de rotation associé.

Source : Un autre forum sur les montres.



Pour le nombre de tour :

ICI

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  Chronotopos Dim 17 Mar 2013 - 15:45

Bon...
Peut-être que j'ai mal lu mais de ce que j'ai cru comprendre, dans la doc que tu fournis, rien n'indique de complications particulières : on y apprend que la plupart des montres nécessitent entre 600 et 950 rotations pour être totalement remontées et que certaines ne se remontent que dans un sens, d'autres dans les deux.

Outre le fait que certains considèrent qu'il est plus sain pour la montre qu'elle tourne et que d'autres considèrent que c'est le meilleur moyen de les user sans même les porter (ce qui pourrait justifier un remontoir automatique qui ne fonctionne que par intermittence, pour ménager les montres), je ne vois rien qui confirme ça :
nicolasweber8 a écrit:[...]Les rolexs ont besoin d'un nombre de tour precis au tour pres, intercalé de pause minutée, avec un sens qui doit changer pour certains mouvement, et un angle de roation precis au degrès. [...]
C'est sûr que quand je n'ai pas porté l'une de mes automatiques depuis longtemps j'ai la flemme de régler la date et si un coffret de remontage sobre, bien fait et bon marché existait, je me poserais peut-être la question.
Quand il y a plus de complications que la seule date à régler et que l'on porte la montre occasionnellement, c'est sûr que le plaisir du remontage peut se transformer en corvée interminable.
Bref.
C'était juste mon avis...

Autre point : citer un autre forum c'est pas top car ce ne sont pas forcément des propos publics (la question a déjà été de mise ces jours-ci, mais peut-etre que je me trompe cela dit).
Et quand bien même les propos seraient public, la moindre des choses serait de donner le nom de ce forum et l'auteur des propos.
Mais là aussi ce n'est que mon humble avis : c'est pas pour te chercher des poux, mais justement pour éviter qu'on nous en cherche que je soulève la question.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  fcafca Dim 17 Mar 2013 - 16:00

J'ai lu quelque part que le brevet du premier "remontoir automatique" avait été déposé par Rolex, lors de la sortie de la première Submariner. L'objectif était de proposer aux utilisateurs "plongeurs" d'éviter de dévisser et revisser la couronne, afin de conserver le système d'étanchéité le plus efficace possible, genre de "principe de précaution".
Sinon, question à notre inventeur, nicolasweber8, pourquoi un angle de 45° ? Ca marcherait pas en position verticale ?

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  nicolasweber8 Dim 17 Mar 2013 - 16:09

Chronotopos a écrit:
Autre point : citer un autre forum c'est pas top car ce ne sont pas forcément des propos publics (la question a déjà été de mise ces jours-ci, mais peut-etre que je me trompe cela dit).
Et quand bien même les propos seraient public, la moindre des choses serait de donner le nom de ce forum et l'auteur des propos.
Mais là aussi ce n'est que mon humble avis : c'est pas pour te chercher des poux, mais justement pour éviter qu'on nous en cherche que je soulève la question.

Oups, justement je suis pas sure, est-ce que je dois eviter au maximum de donner le nom du forum, ou alors l'inverse...

Le nom du forum : Horlogerie Suisse.
Le post : Watch Winder / Remontoire automatique.
Membre : Shaden.

Si la moderation dit que sa passe pas, est ce que le lien passe ?

Si oui : voici le lien : ICI

Donc si un moderateur pouvait corriger ou me dire ce qu'on doit faire ou ne pas faire Smile



Apres :

Pour les trucs hyper precis, j'avais vu un remontoire livré avec un logiciel afin de tout configurer (le nombre de tours precis, le nombre de pause, l'angle, etc...etc...).
Mais apparement, plus le remontoir ce cale sur les besoin de la montre, moins la montre va se degrader.
J'ai demander des info a mon cousin horloger, et il m'a dit que lorsque qqun achète une montre très chère, il recois des pages et des pages expliquant comment prendre soin de la montre. (Il a travaillé pour une celebre marque), et m'a dit qu'au SAV on te donne toutes les infos par rapports aux remontoire auto, et que meme pour certaines montre qui sont elle dans la cagetorgie +100'000, tu recois un remontoire fabriqué specialement pour cette montre.
Après, il m'a dit que c'etais des choses que le commum des mortels ne savait même pas, tellement la vente de ce genre de montre sont rare.




Fcafca :

J'avais lu, je ne sais plus ou que non.
Qu'apparement si on mettais a la verticale, le remontoire ne bougeait pas, et que c'etais que la montre qui bougait, ce qui provoquait des risques, alors que le 45° permet a la montre et au remontoire de bouger.

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros. Empty Re: [TUTO] Remontoir Automatique pour 4 euros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum