Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

2 participants

Aller en bas

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande Empty Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Message  Нико_ле_Норманд Dim 28 Déc 2014 - 13:33

Il y a quelques temps, j'ai trouvé cette petite Boctok sur eBay. Drôle d'histoire que celle de cette montre. Elle a été achetée dans les années 80 par un allemand à une danseuse du Bolchoï sans le sou, lors d'une représentation en Allemagne. En tout cas, c'est ce qu'il disait sur l'annonce. Initialement je le destinais à être modifiée, avec un changement de cadran.

Et puis en la déballant de son paquet, je me suis dit que, vraiment non, elle était trop mignonne pour être bidouillée. Et si ça ne suffisait pas, elle était trop petite, 32 millimètres, pour accueillir ce cadran. Trop petite elle était aussi pour passer à mon poignet, d'ailleurs.
C'est donc tout naturellement qu'elle est arrivée sur celui de mon épouse bien aimée, qui l'a tout de suite adoptée.

De toute façon, je trouve que ces couleurs chocolat / or passent mieux sur un petit poignet (femme ou enfant) qu'à celui d'un homme. Je ne sais pas si l'ancre sur le cadran en fait une montre de marin ou de petit mousse.

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 23980209zynl5x Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 129745P1010807
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 11797109zynl5x
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 409192P1010805

En la comparant avec une autre de mes Boctok (une Amfibia) datant elle aussi de la période soviétique), je pense pouvoir dire qu'elle est équipée d'un 2409.
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 2530867ji1o9ft Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 324760P1010800
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 888762P1010801

On appréciera sur celle-ci également la mention водонепроницаемые, étanche. Comme toutes mes autres Boctok, le fond de celle-ci est plaqué contre l'épais joint de caoutchouc par une couronne  périmétrique.

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 984097IMG4241
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 674617IMG4236
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 328481P1010804

Je ne sais en revanche pas à quoi correspond le numéro frappé sur le fond. Quelqu'un a une idée ?

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 728520IMG4235
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 276553IMG4239
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 668073IMG4240
Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 598612P1010802

En cadeau bonus, le vendeur m'a ajouté cette matriochka…
… et voilà au passage le cadran que je pensais monter sur cette Boctok, le blason du terrifiant Комитет государственной безопасности, Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, plus connu sous le nom de КГБ, KGB.
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande Empty Re: Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Message  voxduc25 Dim 28 Déc 2014 - 15:19

Cadran pas classique avec ces couleurs, tant mieux que madame l'ai adoptée, reste plus que le ws de rigueur Wink
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande Empty Re: Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Message  Нико_ле_Норманд Dim 28 Déc 2014 - 15:49

WS ? White stripe ?
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande Empty Re: Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Message  voxduc25 Dim 28 Déc 2014 - 17:27

ws: wristshot, autrement dit, photo de la montre au poignet , ceci dit j'aime bien les frères White Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande 542697
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande Empty Re: Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Message  Нико_ле_Норманд Dim 28 Déc 2014 - 18:41

Ah ! Je pensais en fait à un Nato Blanc.
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande Empty Re: Nico_le_Normand || La Boctok de Françoise_la_Normande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum