[Mini revue] BOLDR Odyssey

[Mini revue] BOLDR Odyssey

Message  Volgo le Dim 17 Juin - 11:45

Dans notre petit monde horloger, les montres "chinoises" (au sens large) sont bien plus fréquentes que l'on pourrait le croire.
Alors, quitte à en choisir une, autant en prendre une qui en vaille la peine. Very Happy

Il y a quelques mois je m'étais intéressé à une jeune marque malaisienne BOLDR qui avait déjà présenté sa première montre de plongée, l'Odyssey.

Rien de bien original, si ce n'est son boitier massif aux arrêtes franches, le tout donnant une réelle impression de solidité !
Avec un diamètre hors couronne de 45mm, une épaisseur de 16mm et une distance corne à corne de 53mm, cette Odyssey affiche clairement ses intentions.
Cependant, une fois au poignet, la montre apparait plus petite qu'attendu.  Twisted Evil

Son épais saphir légèrement bombé offre toujours une belle lisibilité quelque soit les circonstances, et le design de sa lunette me rappel étrangement une célèbre Odyssey de Jules Verne...

Le dos est l’œuvre d'un artiste australien, je vous en laisse l'interprétation :

A l'intérieur, une grande majorité des modèles Odyssey sont équipés d'un Seiko NH35 (4R35), mais ce présent modèle en édition limitée est animé d'un calibre suisse STP1-11 assurant ainsi une belle fluidité des secondes...

Quant à sa précision, j'ai été tout simplement surpris. Cette montre retarde, mais d'environ 15sec/mois... ce qui n'est pas si mal.
En revanche, son lume "old radium" (non radioactif) peut durer quelques heures mais aucun risque d'être ébloui. Smile

En bref, voici une montre imposante sans être grosse et très efficace dans son domaine. Une montre asiatique originale et bien finie qui n'a copié personne pour s'émanciper.

Quelques montres... (ツ)
Volgo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas