Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy

+3
Pascal54
YanKristian
LeDocteur
7 participants

Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  Klui Dim 19 Déc 2021 - 15:41

Bonjour et bon dimanche à tous !

Petite présentation rapide de la dernière arrivée, commandée pendant les promos black Friday qui tombent malheureusement chaque année pendant mon anniversaire  [Mini revue] UNDONE Vintage Killy 678548. Trois semaines plus tard la voilà, après avoir fait un demi tour du monde qui m'a rendu jaloux (Hong Kong - Anchorage  I love you - Memphis - Quelque part en Caroline - La Guadeloupe =) ) mais qui m'a peut être permis de passer entre les mailles de certaines taxes à l'arrivée ! Bien entendu il a fallu qu'elle se pointe sur mon lieu de travail, en plein milieu de ma permanence, ce qui m'a forcé à patienter encore un peu avant de pouvoir la déballer !

Pour la présentation rapide de la marque que notre cher Volgo a déjà évoqué dans le sujet des micro marques par exemple, je vous laisse en autonomie complète sur leur site : https://www.undone.com/en . De prime abord, c'est (peut-être un peu trop) éclectique - même si certains modèles sont facilement désirables. Le vrai atout de la marque, ce ne sont pas les collaborations que l'on retrouve quasiment chez tous les fabricants aujourd'hui, c'est qu'elle propose de customiser presque tous les éléments qui accompagneront votre poignet, des aiguilles au cadran en passant par le fond de boitier, avec une multitude de choix, pour avoir l'impression de posséder un modèle très perso à défaut d'être absolument UNique Wink. C'est pourquoi la marque aurait choisi ce nom entre autre : "BECAUSE WE’RE WAITING FOR YOU TO GET CUSTOMISING."




UN-boxing

Au niveau packaging, c'est une première belle surprise, la boite est vraiment réussie et apporte un peu plus d'impatience à la découverte. Imitation toile de jute, petit bouton pression en laiton et lanière en cuir pour fermer le tout, c'est très propre. A l'intérieur, la belle est masquée sous un certificat de garantie et elle est accompagnée d'un second bracelet cuir de très belle facture en cadeau. Un point pour la satisfaction client Wink

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1012

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1013

Au premier regard, l'impression est clairement réussie : le côté vintage assumé est parfait, et ce qui me rappelait fortement ma regrettée 1963 avant la commande se confirme dans mes mains ! Le bracelet proposé par défaut est magnifique, pas forcément à mon goût du moment, mais la boucle siglée et le choix de pouvoir le changer avec sa version cuir sont bienvenus. Deuxième point satisfaction client, et c'est la première fois pour moi malgré mes multiples commandes de tocantes sur le net : elle est arrivée réglée sur l'heure locale. Le genre d'attention insignifiante mais qui font pencher la balance du bon côté Wink.

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1310


Une nouvelle fois, et c'est clairement la limite haute pour moi, on est sur un boitier acier de 40mm hors couronne, presque 48 de corne à corne pour une épaisseur annoncée de moins de 13mm (12.7). Un peu moins de 50g sans bracelet, très agréable en main, elle se laisse oublier rapidement au poignet.

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1014

Le verre minéral bombé attrape facilement les reflets environnants, mais permet aussi de mettre en avant les aiguilles bleuies de très bonne facture. Le modèle "basique" présenté sur le site de la marque est vendu avec des aiguilles dans le style "feuille" accentuant le coté vintage, mais mon choix s'est orienté sur ce modèle que je trouvais plus cohérent, l'aspect patiné du luminova influençant certainement ma décision ! La lisibilité du cadran crème à l'aspect vieilli est excellente à plat comme portée. Bref, ces aiguilles sont folles !

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1015

Les boutons de départ et de mise à zero du chrono sont sobres, très souples à déclencher. La couronne siglée embrasse le côté vintage de l'age d'or de l'horlogerie, elle est parfaitement réalisée et siglée, totalement en accord avec le reste, même si j'aurais apprécié quelque chose de plus discret.

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1113

Concernant le mouvement, c'est ma toute première Meca-quartz même si j'ai faillit plonger dedans à plus d'une reprise (j'aurais pu prendre la Douglas sur ce calibre avant de rester plus traditionnel, les chronos Yema me font de l'oeil aussi ... ). Je ne peux donc pas m'étaler sur le sujet mais à la vitesse à laquelle ce VK s'est démocratisé, il est évident qu'il a de longs et beaux jours devant lui. C'est fiable, visiblement robuste, bon marché, smooth à la lecture, et l'aspect mécanique de la trotteuse du chrono reste toujours merveilleux à regarder. Bon, je dois dire que pour le coup le fond vitré n'apporte rien à la montre, mais c'est prévu dans le pack de base Smile.

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1016


Conclusion

En arrivant ici il y a un peu plus d'un an maintenant, j'avais décidé de me séparer de quelques modèles que je portais peu pour ne pas encombrer mes valises et ma nouvelle vie sous le soleil. Mais la 1963 faisait partie de mes regrets... Plusieurs fois s'est posée la question d'en reprendre une et puis, cette Undone est entrée dans ma tête. Alors bien sûr, elle n'a ni le charisme ni l'aura de ma regrettée, mais pour autant, elle joue une partition que je qualifierais très subjectivement de parfaite. La marque présente ce modèle comme un "hommage" à ce qui pouvait se faire de mieux à l'époque, et je dois dire que j'y ai trouvé ce qui me manquait : un cadran sobre et sans fioritures, une belle présence sur mon poignet toujours aussi fin, une lisibilité parfaite avec des reflets déments qui rendent la belle différente dans toutes les orientations, et une identité discrète mais honorable ! Ne reste plus qu'à lui trouver le bracelet en accord avec mes goûts du moment et elle est partie pour de longues heures à mon poignet ... enfin, au moins jusqu'à Noël Laughing
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Volgo, fcafca, peredwischnoy, tomlelandais, Pascal54, LeDocteur, YanKristian et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  LeDocteur Dim 19 Déc 2021 - 16:03

Merci pour la revue, Klui

Ce petit chrono semble effectivement très réussi. Félicitations [Mini revue] UNDONE Vintage Killy 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  YanKristian Dim 19 Déc 2021 - 17:26

Merci pour le partage et félicitations ! Elle est plutôt sympa comme chrono, je trouve le fond vitré sur un quartz original.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  Pascal54 Dim 19 Déc 2021 - 17:40

Belle montre et merci pour la revue.
Je trouve dommage qu’ils n’emboîtent pas de mouvement mécanique.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  Klui Dim 19 Déc 2021 - 22:21

Merci à vous Wink Dans cette gamme de prix, qui plus est avec la remise de fin novembre, la montre a un excellent rapport qualité prix.
@Pascal, pour le choix du mouvement effectivement, c'est ce qui ma empêché de franchir le pas plus tôt je dois l'avouer, mais finalement je ne regrette pas d'avoir un peu de toutes les motorisations Wink

En attendant, un nylon sable va faire l'affaire :

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy _dsc1311
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

tomlelandais et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty mini revue undone vintage

Message  esox Lun 20 Déc 2021 - 10:59

je lui trouve un gros air de ressemblance avec les DAN HENRY 1937 et 1939, qui elles aussi, par ailleurs, ont un faible diamètre (38) et sont à mouvement quartz; ( et je pense que les prix sont voisins)
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  Klui Lun 20 Déc 2021 - 12:42

Effectivement l'idée directrice d'hommage est commune, mais outre le côté anguleux des poussoirs, je trouve les cadrans de chez Dan Henry surchargés pour ce type de montre. Et ce qui a fait la différence finalement c'est la possibilité de customiser raisonnablement la montre
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  phil71 Jeu 23 Déc 2021 - 14:41

Bonjour à tous ,

le concept est sympa !

rien à voir avec ce modèle, mais j'ai acheté pendant les soldes  une Basecamp , petite toolwatch sympa pour l'été  avec un mouvement automatique Seiko NH35 : jolie finitions, plexy bombé du plus bel effet, lunette tournante en alu,bracelet de qualité bref pour 200€ environ, rien à redire  !

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Undone12
Wink

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Klui et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  Erygyios Jeu 23 Déc 2021 - 21:27

Merci pour la revue Klui, chouette chronographe !

Le mécaquartz c'est le bien ! Un très bon concept et un calibre très bien né. Ma première Seiko est équipée de ce calibre ... elle a plus de 10 ans maintenant n'a demandée que trois piles, toutes les fonctions tournent à la perfection ... Juste une révision du calibre pour ses 10 ans.

Elle ne remplace pas la 1963 de Seagull à mon avis car le plaisir avec ce calibre est totalement différent, elle apporte autre chose et c'est encore mieux car ça n'en fait pas un bête substitut mais bien une montre à part [Mini revue] UNDONE Vintage Killy 979515 !

Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

[Mini revue] UNDONE Vintage Killy Empty Re: [Mini revue] UNDONE Vintage Killy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum