Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

+18
Coraxe
Pierre le grand
Pascal54
simke
philippeF
Erygyios
DandD
esox
Kastor
C.Quint
peredwischnoy
YanKristian
LeDocteur
Fokker III
Svoboda
voxduc25
Volgo
thewatchadude
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Jeu 3 Oct 2019 - 23:18

tu as payé par paypal?

Bien sur en déclarant la valeur réélle, il est évident qu'en cas de contrôle il devrait payer des frais.....

mais il faut relativiser..... Il n'a qu'à se débrouiller pour ne pas payer les frais, j'ignore la législation de son pays mais la montre lui appartient, il ne te l'achète pas!! Et je suis sur que si tu l'as payé 600€ et qu'il doit payer 150 pour la récupérer, on la verra dans un avenir proche à 750 dans son magasin....

Pour en revenir à paypal, tu ouvres un litige en déclarant que l'objet reçu ne correspond pas à la description.... ça prend un petit temps mais j'ai toujours été remboursé. Il faut voir la limite accordée par paypal quand même
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Ven 4 Oct 2019 - 13:18

J'ai envoyé hier soir un message au vendeur pour lui dire que je comprenais que ça l'embête de devoir payer la douane sur un retour de marchandise mais que malheureusement j'avais fais les choses dans les règles et que c'était a lui de payer.

Il m'a envoyé un message se matin en me disant que c'était normal que je n'ai rien a payer et qu'il allait se charger des frais de douanes.
Donc je salue son attitude, normalement tout devrait bien se terminer. Surprised

Je lui ai suggérer d'apporter la preuve qu'il s'agit d'un objet retourné et qu'il pouvait espérer faire sauter les frais de douane.

En tout cas merci à tous pour vos intervention et en particulier Kastor Smile
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Hanoi Ven 4 Oct 2019 - 14:09

Puisque apparemment:
- tu était attaché à cette montre
- il s'agit d'un homme de confiance,
Tu peux lui expliquer que les réparation ici sont hors de prix et que si il la fait réparer/entretenir sérieusement là-bas tu peux la lui racheter
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Ven 4 Oct 2019 - 14:47

J'y ai pensé...
Mais mon horloger m'a dit qu'il y avait de la rouille sur le mécanisme. Je ne connais pas bien la mécanique horlogère mais je suis en train de restaurer une voiture ancienne, et je sais que la rouille c'est LE MAL ABSOLU Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 1244665266

Je préfère trouver un modèle vraiment propre. Idéalement vendu sur un forum par un passionné... même si c'est très rare.





...Quoique j'en ai repéré une sur ebay...   a voir ! rabbit
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 14 Oct 2019 - 15:25

Bon, je n'ai toujours pas été remboursé.
Pas de nouvelles du vendeur depuis 10 jours (alors qu'il était réactif sur nos précédents échanges) malgré mes relances. Je pense qu'il n'a même pas récupéré la montre.
J'ai envoyé un mail ou je lui demande de me rembourser avant jeudi soir si non j'ouvre un litige ebay (j'ai jusqu'au 24 pour faire intervenir ebay).

Ce qui m'inquiète s'est que le vendeur n'a plus aucun objet visible sur ebay... est-ce un bug ? est-ce qu'il a retiré tous ses objets ?... c'est quand même un peu étrange. Suspect
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Pierre le grand Lun 14 Oct 2019 - 15:41

Heu ouvre le litige de suite .............
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 14 Oct 2019 - 15:48

Pierre le grand a écrit:Heu ouvre le litige de suite .............

... tu crois ? pale c'est vrai que j'ai été plus que patient... mais là passez moi l'expression mais ça pue !
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 14 Oct 2019 - 16:42

Voilà j'ai "ouvert un litige" ebay.
J'ai plus qu'a attendre...
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Lun 14 Oct 2019 - 18:47

Dans ton cas, il faut ouvrir le litige au plus vite... de toute, un échange va se créer entre les intervenants..... et ça peut durer jusque trois mois.

À noter qu'un vendeur Ebay peut te bannir et te bloquer, dans ce cas, tu ne vois plus ses offres mais elles sont toujours présentes.;;;; tu devrais vérifier avec un autre compte (tu peux m'envoyer son pseudo, je vais vérifier) si c'est le cas, et tu verras vite si il est de bonne foi ou pas.....

Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 14 Oct 2019 - 19:07

Je viens d'avoir un mail d'ebay !
"Bonjour Monsieur,
Je suis ***** et c'est avec plaisir que je prends en charge votre demande concernant le retour.
Venant à votre demande, je tiens à vous rassurer et vous informer que je viens de trancher en votre faveur . Le remboursement s'effectuera sous 48h ouvrées.
..."

Me voila soulagé !! Je vais mieux dormir.
Ils sont efficaces chez ebay ! Shocked
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Pierre le grand Lun 14 Oct 2019 - 19:19

Bon à défaut d'avoir trouvé ton Graal tu vas récupérer tes fonds.
Une affaire qui se termine pas trop mal.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Lun 14 Oct 2019 - 19:24

Je viens de vérifier, effectivement il n'y a plus d'objets en vente..... (du moins je ne les vois pas), par contre je ne vois pas non plus ton évaluation!

Ebay est réactif, c'est bien.... je n'avais pas pensé que tu passerais par un litige Ebay, quand je dois contester, je le fais par Paypal.....

Vu la réactivité, j'y penserais la prochaine fois.
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Pierre le grand Lun 14 Oct 2019 - 19:52

Si tu es dans les temps mieux vaut commencer par ebay et ensuite paypal.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 14 Oct 2019 - 20:31

Kastor a écrit:Je viens de vérifier, effectivement il n'y a plus d'objets en vente..... (du moins je ne les vois pas), par contre je ne vois pas non plus ton évaluation!

Je pense que le vendeur est plus ou moins un pro car j'étais en contact avec une certaine "Manager Julia". C'est quand même étrange qu'un pro retire du jour au lendemain tous ses objets en vente sur ebay et ne donne plus aucune nouvelle...

Dans le doute je ne veux pas l'accabler, c'est pour cette raison que je ne donne pas son pseudo, je ne souhaite pas lui faire une mauvaise publicité. Peut être a t-il eu un problème personnel ? J'attends un peu avant de lui donner une évaluation.
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Erygyios Lun 14 Oct 2019 - 20:35

Ravi de savoir que cette opération t'aura permis de récupérer ton investissement Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 979515 .

Tu vas avoir l'esprit libre pour rechercher plus sereinement ton Graal … ou t'en découvrir d'autres au fil de tes passages sur le forum Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 542697 !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  LeDocteur Lun 14 Oct 2019 - 21:06

Kermit3D a écrit:

Ce qui m'inquiète s'est que le vendeur n'a plus aucun objet visible sur ebay... est-ce un bug ? est-ce qu'il a retiré tous ses objets ?... c'est quand même un peu étrange. Suspect

Si c'est le vendeur auquel je pense, je suis souvent ses ventes (car ses montres sont effectivement séduisantes, mais je n'ai jamais passé commande) et, régulièrement, il n'a plus d'articles en vente de manière temporaire (ils réapparaissent quelques temps après)
Mon hypothèse est que le vendeur profite de promotions pour ses mises en vente (par exemple celle de la "commission à 1€ seulement" qui existe pour certains vendeurs).
Ces promotions sont en général valables pour une vente sous un certain délai au-delà duquel la promo ne s'applique plus.
Je suppose que ce vendeur (comme d'autres, d'ailleurs) doit arrêter ses ventes à ce moment là pour ensuite les remettre en vente à la promo suivante.


En tout cas, c'est super que tu ais pu récupérer ton argent Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Lun 14 Oct 2019 - 21:14

Erygyios a écrit:Ravi de savoir que cette opération t'aura permis de récupérer ton investissement Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 979515 .

Tu vas avoir l'esprit libre pour rechercher plus sereinement ton Graal … ou t'en découvrir d'autres au fil de tes passages sur le forum Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 542697 !

Merci Smile
Je continu a faire beaucoup de recherche sur les Poljot/strela 3017.
... petit a petit je me surprend a rechercher plutôt un modèle a écriture cyrillique (avec le télémètre)... mais s'est encore plus cher ! affraid

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Original_STRELA_Genuine

Dans tous les cas c'est pas pour l'immédiat. Peut être pour la fin de l'année Twisted Evil
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Mar 15 Oct 2019 - 0:17

Ton vendeur a un sujet sur WUS, on peut y lire tout et n'importe quoi, du positif bien sur, mais aussi:

Google translate.....

Servicevintagewatches: Ukraine (ebay) Ai-je été malchanceux?
Toute personne achetée à ce type Konstantin. Il dit qu'il est un horloger professionnel, que toutes les montres ont été entièrement révisées et qu'il a un retour positif à 100%. Cependant, je lui ai acheté une Raketa (mentionnée par ailleurs) censée être entièrement entretenue mais ne fonctionnant que 10 heures environ avant de s’arrêter (la couronne ne tournait qu’environ 7 tours jusqu’à son arrêt). Je demande parce qu'il a des actions très tentantes à bon prix et dit qu'il va réparer le Rateka (même si j'ai dû le renvoyer à mes frais). Est-ce que je viens d'être malchanceux? Quelqu'un d'autre a traité avec lui

Re: Servicevintagewatches: Ukraine (ebay) Ai-je été malchanceux?
Il dit qu'il servira n'importe quoi. Je ne peux pas parler de son travail avant de retrouver ma montre, car elle ne fonctionnait évidemment pas correctement. Il dit qu'il nettoie et lubrifie ses montres avant de les régler, mais je doute qu'il effectue une révision pour avoir peut-être manqué un printemps louche? At-il un site web?

Re: Servicevintagewatches: Ukraine (ebay) Ai-je été malchanceux?
Donc .... mon Svet est arrivé et tout n'est pas tout à fait comme il semblait.
La montre fonctionne bien jusqu'à présent et garde du bon temps. Cependant, en ouvrant le fond du boîtier, il ne s'agit PAS du mouvement décrit (et décrit) dans la liste.
Ma montre a ce qui semble être le 16 joyaux normal 2609, PAS le 21 joyau 2609.AI photographié et décrit dans la liste.
Je suppose qu'il est possible qu'il mélange des photos et des descriptions avec une montre différente et que cela puisse être une erreur honnête, mais cela me laisse un mauvais goût. Je ne me soucie pas vraiment de savoir de quel mouvement il s'agit, mais seulement qu'il est original pour la montre.
Je suis curieux de le contacter pour lui poser des questions et voir quel type de réponse je reçois.

Re: Servicevintagewatches: Ukraine (ebay) Ai-je été malchanceux?
Bonjour aux collectionneurs respectés de montres soviétiques.
J'essaie de rendre le meilleur service possible à mes clients.
cher typ73
Je suis très désolé de la situation. J'apprécie vraiment mes clients. Et j'apprécie ma réputation.
Il y avait une situation absurde. Le responsable du magasin, Julia, a commis une erreur lors de la création de cet article. Ma faute est que je n'ai pas vérifié le travail de mon employé.
J'ai contacté les collectionneurs de montres Raketa et ils ont confirmé l'originalité de ce mouvement.
J'ai une suggestion pour résoudre ce problème. La montre de SVET reste à vous. Et pour mon erreur.
Je te rends tout l'argent. ou fournir des montres équivalentes de mon magasin.
J'attends votre réponse avec impatience.
Encore une fois je m'excuse pour cette situation
Cordialement, Constantine http://stores.ebay.com/servicevintagewatches2012/
Je m'excuse pour mon mauvais anglais, j'utilise le traducteur de Google





Bien sur, en lisant ce thread, on peut ne retenir que le mauvais.... mais il y a beaucoup de bons commentaires. Il y a même la photo des membres de son équipe sur le lien suivant; https://forums.watchuseek.com/f10/servicevintagewatches-ukraine-ebay-have-i-been-unlucky-4626887-post45354823.html#post45354823

Peut-être as-tu vraiment eu un peu de malchance.... Tu nous tiens au courant car là, c'est assez mitigé.



Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Mer 23 Oct 2019 - 23:24

Quelques nouvelles (ou pas justement) :
Je suis toujours en attente de mon remboursement... mais d'après le service client ebay, c'est normal que ça soit un peu long pour un produit de valeur supérieure à 500 euros. Rolling Eyes
Toujours aucune nouvelle du vendeur (depuis 20 jours) ! l'autre jour j'ai envoyé un mail en lui demandant de me dire au moins si il avait récupéré la montre. Je lui ai dit que si je n'avais aucune réponse de sa part, étant donné le contexte, je serais obligé de lui mettre une évaluation négative. Ça ne l'a absolument pas fait réagir.
Il s'agit tout de même d'une équipe de "pro" de 3 ou 4 personnes, j'ai du mal a croire qu'ils aient tous soudainement disparus... alien

Je pense vraiment qu'il n'a pas récupéré la montre. De toute façon si ça avait été le cas ça serait visible sur le suivit de colis j'imagine ?
Du coup je me demande si la montre va pas revenir. Elle est a Kiev depuis le 16 Septembre. Peut être qu'un de ces jours je vais la retrouver dans la boite aux lettre ! Shocked

@Kastor : j'ai regardé les posts sur WUS. En effet on y voit du bon et du moins bon. Il vent des montres a des tarifs relativement en dessous de la moyenne. Elles sont toutes soit-disant révisée, mais je suis convaincu que ça n'est pas vraiment le cas ou alors de manière très superficielle.
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Ven 1 Nov 2019 - 8:50

Saison 02 Épisode 01

Ebay m'assure que le remboursement va arriver d'un jour a l'autre, toujours aucune nouvelle du vendeur....      et d'après le suivit de colis, la montre est sur le chemin du retour (le vendeur ne l'a jamais récupéré) !!  Rolling Eyes Laughing  C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre !

Je vais donc réceptionner la montre pour lui éviter des allés-retours France-Ukraine infinis. Je la rangerai dans un tiroir en attendant que le vendeur me donne signe de vie (je pourrai la contempler à volonté  Twisted Evil ).


Je suis content qu'elle revienne Embarassed ... mais je ne dois pas m'y attacher.
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Ven 8 Nov 2019 - 20:29

La montre est de retour !! cheers elle est toujours aussi belle Embarassed ....et j'ai été remboursé Surprised
J'attends maintenant que le vendeur se manifeste. Rolling Eyes

Je ne suis pas très a l'aise dans cette situation, mais après tout j'ai tout fais pour que le vendeur récupère la montre. Neutral

Donc wait and see.

Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  philippeF Mar 26 Nov 2019 - 19:35

Hello
Les aiguilles doivent être rouges, la montre est belle, la couronne est neuve alors il y a sûrement des pièces changées, un horloger doit savoir réviser ce mouvement, le tout est de ne pas casser de pièces  mais c'est largement faisable pour un pro !
Philippe

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kastor Mar 26 Nov 2019 - 22:53

Kermit3D a écrit:La montre est de retour !! cheers elle est toujours aussi belle  Embarassed   ....et j'ai été remboursé Surprised
J'attends maintenant que le vendeur se manifeste. Rolling Eyes

Je ne suis pas très a l'aise dans cette situation, mais après tout j'ai tout fais pour que le vendeur récupère la montre.  Neutral

Donc wait and see.


Ukraine - France - Ukraine - France.... Elle aura voyagé celle-là... On pourra parler de la fiabilité des services postaux.....

En tous cas, si il la réclame un jour, tu la renvoies en colis simple avec numéro de suivi, et sur le paquet/déclaration, tu indiques simplement "used watche"..... C'est la mention habituelle quand je reçois mes colis et je n'ai jamais eu de frais de douane à payer.....
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Kermit3D Mer 27 Nov 2019 - 10:48

philippeF a écrit:Hello
Les aiguilles doivent être rouges, la montre est belle, la couronne est neuve alors il y a sûrement des pièces changées, un horloger doit savoir réviser ce mouvement, le tout est de ne pas casser de pièces  mais c'est largement faisable pour un pro !
Philippe

Oui, je suis bien d'accord avec ça. Il n'y a pas de pièces cassées, à mon avis un gros entretient devrait régler le problème de tenue de l'heure dans le temps, faut il encore trouver un horloger en france qui accepte de s'en occuper Rolling Eyes .
Je suis entré en contact avec Julian Kampmann de chez Poljot24. Il me dit qu'il travaille avec des horloger polonais depuis près de 30 ans qui connaissent bien ce mouvement. Ils peuvent me faire l'entretient sans problème pour un tarif tout a fait honnête, et si besoin, ils ont beaucoup de pièces de rechange.

Par curiosité, qu'est ce qui te fait dire que la couronne est neuve ?
En fait étrangement le boitier de la montre semble neuf lui aussi, il n'y a absolument pas la moindre trace d'usure Shocked

Autre question : est-t il envisageable de faire repeindre les petites aiguilles (c'est bien celles là dont tu parles ?) en rouge ?


Kastor a écrit:Ukraine - France - Ukraine - France.... Elle aura voyagé celle-là... On pourra parler de la fiabilité des services postaux.....

En tous cas, si il la réclame un jour, tu la renvoies en colis simple avec numéro de suivi, et sur le paquet/déclaration, tu indiques simplement "used watche"..... C'est la mention habituelle quand je reçois mes colis et je n'ai jamais eu de frais de douane à payer.....

Fiabilité des services postaux.... oui et non. 3 jours avant de réceptionner la montre, le colis était déclaré perdu ! J'ai eu une grosse frayeur mais finalement elle est arrivée.
J'ai encore cherché a contacter le vendeur la semaine dernière pour l'informer que j'avais la montre. Toujours rien ! Donc là j'abandonne... Je commence a croire qu'il ne la réclamera jamais. C'est tout de même très étrange. Suspect
Si malgré tout il me la réclame, je lui ferais une offre pour la lui racheter (sachant qu'elle a besoin d'un entretient). Je me suis vraiment beaucoup trop attaché à ce chrono et je vivrais mal le fait de m'en séparer à nouveau. I love you

J'avais déclaré a la poste la valeur réelle de la montre car je souhaitais avoir une assurance en cas de perte du colis. C'était le seul moyen d'être correctement couvert.
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  philippeF Jeu 28 Nov 2019 - 19:33

J'ai déjà repeint des aiguilles de chrono 3133 avec une peinture à maquette pour figurines de mon fils, avec un résultat probant, c'est une peinture à l'eau, on obtient un beau rouge mat ...

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué ! - Page 4 Empty Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum