Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Amphibia et sports.

+2
YanKristian
Bertol65
6 participants

Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Amphibia et sports.

Message  Bertol65 Sam 30 Nov 2019 - 4:05

Bonjour,
Est il raisonnable et sans danger pour la montre de pratiquer certains sports ( tennis, golf ) en gardant une Amphibia au poignet .
Les secousses ne risquent elles pas d'endommager le mecanisme ?
Merci pour vos reponses.

Bertol65

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2019
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  YanKristian Sam 30 Nov 2019 - 8:34

Bonjour Bertol65, la question est large et largement ouverte ...
Ma contribution va donc être similaire : tout est question d’intelligence de situation :
L'Amphibia est elle récente ou un modèle déjà ancien ? Révisée récemment ?
Le sport en question est il maitrisé ou en phase d'apprentissage ? Est il pratiqué dans le strict respect des règles qui le cadre ?

Mais globalement soyez rassuré, les Amphibias ont parmi leurs caractéristiques, celles d'être rustique voir pour certaine increvables Very Happy
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  Kermit3D Sam 30 Nov 2019 - 8:50

Je ne connais pas très bien l'Amphibia, je ne sais pas à quel point ce sont des montres solides.
Pour ma part je porte en ce moment la Strela tous les jours au poignet, à la moindre situation à risque, je la met en sécurité (à la poche ou bien posée à un endroit sans risque).
Je n'envisagerai absolument pas de faire du sport avec ce chronographe. Même chose avec ma Roamer "Flieger" (ok, elle est des années 30).

Bon après je pense que la Strela est très différente de l'Amphibia : pas d'antichoc, pas d’étanchéité à l'eau ou a la poussière...

C'est d'ailleurs assez drôle comme, dans les activités quotidiennes, on développe très vite des réflexes de protection du poignet !
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  Volgo Sam 30 Nov 2019 - 9:56

Comme leur nom l'indique presque, une Amphibia serait principalement douée pour affronter les péripéties de type aquatique.
Pour ce qui est des activités physiques intenses, que ce soit avec une Amphibia ou n'importe quelle autre montre mécanique, il faut savoir évaluer le risque potentiel afin que le mécanisme ne sorte pas de ses gonds...
Prendre soin de sa montre, c'est aussi savoir la poser dans certains moments (quitte à l'échanger avec une G-Shock momentanément) ...

_________________
Amphibia et sports. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  Bertol65 Sam 30 Nov 2019 - 10:05

Amphibia 710634 neuve.
Je joue au golf ( index 15,2 ), donc aucun contact direct entre mes clubs et la montre Razz Razz Razz , juste des secousses indirectes au moment de l'impact avec la balle.

Bertol65

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2019
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  tomlelandais Sam 30 Nov 2019 - 12:16

j'ai entendu dire que les mouvements rapides, tel le golf, font tourner très (trop) vite les rotors des automatiques et donc qu'il fallait éviter... à confirmer.
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  thewatchadude Sam 30 Nov 2019 - 12:22

J'avais lu la même chose, puis j'ai lu l'inverse... Question Neutral

Je mets une Amphibia moderne quand je joue au golf. Dans le doute j'essaie de toujours porter la même pour limiter la perte en case de probleme. C'est à mon avis un bon test car je suis nul dans ce sport et je joue donc beaucoup plus de coups que la moyenne, ce qui rend l'épreuve d'autant plus difficile pour la montre Razz
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  Volgo Sam 30 Nov 2019 - 13:09

tomlelandais a écrit:j'ai entendu dire que les mouvements rapides, tel le golf, font tourner très (trop) vite les rotors des automatiques et donc qu'il fallait éviter... à confirmer.
Plus que les mouvements rapides, ce sont plutôt les chocs brusques qu'il faudrait mieux éviter. Enfin, à mon sens... Rolling Eyes

_________________
Amphibia et sports. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  YanKristian Sam 30 Nov 2019 - 13:16

Comme Volgo je pense en effet que cela reste de la mécanique et donc si vitesse excessive il y a, à partir du moment ou elle n'est pas brutalement stoppé nette, la mécanique fais son travail.
@thewatchadude : "car je suis nul dans ce sport et je joue donc beaucoup plus de coups que la moyenne, ce qui rend l'épreuve d'autant plus difficile pour la montre "
Razz Merci beaucoup, en cette journée morose tu as mis un grand sourire dans ma journée Razz
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  thewatchadude Sam 30 Nov 2019 - 14:22

Volgo a écrit:
tomlelandais a écrit:j'ai entendu dire que les mouvements rapides, tel le golf, font tourner très (trop) vite les rotors des automatiques et donc qu'il fallait éviter... à confirmer.
Plus que les mouvements rapides, ce sont plutôt les chocs brusques qu'il faudrait mieux éviter. Enfin, à mon sens... Rolling Eyes

Ah oui tu as raison, c'est bien à cause des chocs qu'on recommande de ne pas porter de montre mécanique (et pas uniquement automatique) au golf, pas à cause de la vitesse du rotor. Il y avait un argumentaire contre cette théorie sur un des autres forums horlogers francophones pas mal fréquentés ici (me souviens plus duquel hélas).
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  Bertol65 Dim 1 Déc 2019 - 0:17

Merci pour vos réponses. Par précaution j'enlèverai ma montre.

Bertol65

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2019
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  Volgo Dim 1 Déc 2019 - 20:40

Le golf (que je ne pratique pas) est peut-être une activité préjudiciable pour les mécanismes horlogers, mais je pense que le tennis ou le squash sont bien pires en la matière... Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit, il faut tout de même reconnaitre que le quartz possède un avantage dans certains cas...

_________________
Amphibia et sports. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia et sports. Empty Re: Amphibia et sports.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum