Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LIV GX Diver 300m

4 participants

Aller en bas

LIV GX Diver 300m Empty LIV GX Diver 300m

Message  Volgo Sam 30 Mai 2020 - 13:33

La marque LIV propose depuis quelques temps une série de plongeuses étanches à 300m de taille assez réduite (diamètre 41mm, épaisseur 13mm) permettant de s'adapter ainsi à presque tous les poignets en toutes occasions.

LIV GX Diver 300m Liv00014

Ce modèle GX 41 est équipé par défaut d'un saphir plat sans loupe pour la date. Étant donné que je trouve ces loupes particulièrement inesthétiques sur les modèles GX 44mm, le modèle que je présente ici me parait visuellement beaucoup plus réussi.

LIV GX Diver 300m Liv00016

Comme vous le voyez sur mes photos, il s'agit ici du modèle gris (grey IP) qui est plus original que le modèle standard (acier brut) et moins dur que le modèle au boitier noir.
Équipée d'un mécanisme ETA2824-2 d'une précision remarquable, il faut bien reconnaitre que cette petite compagnie horlogère américaine basée en Floride a bien travaillé le design pour une utilisation optimale de cette montre "Swiss made", simple mais efficace.

LIV GX Diver 300m Liv00015

Le dos de la montre permet d'apercevoir le mécanisme via un verre également en saphir, mais ce n'est pas un point essentiel en ce qui me concerne. Il n'est pas vissé, maintenu par six vis.
Quant à la couronne, elle est naturellement vissée et facile à manipuler (contrairement au modèle Rebel). Un vrai plaisir avec en plus un petit liseret orange.

LIV GX Diver 300m Liv00012

Le seul point à revoir concernant ce modèle vient du bracelet métallique, qui n'est pas aussi confortable que je l'avais espéré. Je l'ai donc remplacé par un bracelet caoutchouc noir très confortable qui s'accorde très bien avec cette montre.

LIV GX Diver 300m Liv00013

Les index apposés sont blanc le jour et virent au bleu la nuit, c'est bien du BGW9 qui est à l’œuvre. Moins puissant que le traditionnel C3, il dure néanmoins toute la nuit.

Au final, je trouve ce modèle particulièrement réussi (design), sobre (excellente finition), discret (dimensions contenues). Les petites touches d'orange (logo, trotteuse et couronne) dynamisent agréablement l'ensemble.  
Et un dernier petit bonus concernant le tarif, il est assez facile de trouver des coupons de réduction sur internet, permettant de réduire la facture d'au moins 15%.

_________________
LIV GX Diver 300m Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

LIV GX Diver 300m Empty Re: LIV GX Diver 300m

Message  simke Sam 30 Mai 2020 - 20:46

Un petit air d'akrone ( de loin...) : j'aime beaucoup LIV GX Diver 300m 979515
Le clic du bezel est comment Volgo ? J'aime les clics fermes et ajustés ( c'est un de mes critères de sélection sur les plongeuses Neutral)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

LIV GX Diver 300m Empty Re: LIV GX Diver 300m

Message  Volgo Sam 30 Mai 2020 - 21:34

simke a écrit:Le clic du bezel est comment Volgo ?
La lunette à 120 clics est ferme et vraiment précise. Aucun jeu ni aucun retour dans l'autre sens.
Et le son est même assez agréable. Wink

_________________
LIV GX Diver 300m Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

LIV GX Diver 300m Empty Re: LIV GX Diver 300m

Message  Erygyios Sam 30 Mai 2020 - 22:07

Merci pour la revue Volgo. Toujours cette originalité dans tes choix, des montres avec un caractère affirmé !

LIV GX Diver 300m 89308
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

LIV GX Diver 300m Empty Re: LIV GX Diver 300m

Message  LeDocteur Sam 30 Mai 2020 - 22:36

Merci pour la revue et la découverte Volgo  LIV GX Diver 300m 979515
Je ne suis pas totalement fan, mais j'avoue que le boîtier est pas mal du tout avec cette couleur et la lunette est à tomber LIV GX Diver 300m 89308
Une montre plutôt atypique (mais tout de même un peu plus traditionnelle que ton autre LIV Wink )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LIV GX Diver 300m Empty Re: LIV GX Diver 300m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum