Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

5 participants

Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Ivan Dragunov Sam 21 Nov 2020 - 15:20

Bonjour à tous !

Hier j’ai reçu un colis en provenance de l’Ukraine.

Une horloge que j’ai commandé direct derrière la dernière.

Autant la dernière était un bijoux qui tenait les 2 secondes par jour (révisée avant envoi), autant celle-ci... ne fonctionne pas. Un joli presse papier donc. C’est la loterie de la baie.. Mais fort heureusement, ces horloges sont très robustes, et une réparation-révision s’envisage sereinement.

Je pense que le problème vient d’un encrassement des rouages. Ils sont plein de merde noire. Déjà, on voit que du liquide est entré dans l’horloge, voir ces vilaines coulures blanches.

J’ai déjà tout démonté, et désarmé le barillet à ressort. Je vais aller acheter un petit pinceau et un flacon d’acétone, pour dégraisser tout ça. Ça devrait mieux aller ensuite.

Ce qui est rigolo, c’est l’impression de gigantisme de cet objet, après avoir trifouillé les entrailles d’une montre. Tout me semble énorme, les vis, les aiguilles, les roues..


Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) 4c904410
Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) 2bfa4a10
Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) 852c4510
Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) 9484e710
Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) 43450910
Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) 49373210


Dernière édition par Ivan Dragunov le Sam 5 Déc 2020 - 17:59, édité 1 fois
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Mouhwee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Ivan Dragunov Sam 5 Déc 2020 - 16:35

Bonjour à tous,

Et voilà, profitant d’un samedi matin calme, je me suis mis à table pour tenter de réparer cette horloge.

Après avoir nettoyé les rouages à l’acétone et à la brosse à dent, pas de veine, ça ne fonctionne pas.
Après avoir huilé les rubis du mouvement par les trappes de service, pas de bol, ça ne fonctionne toujours pas.

Donc j’ai déduis que le problème ne pouvait provenir que de la platine contenant le "cœur" de l’horloge, avec le balancier, le spiral, l’ancre et la roue d’échappement, car pour le reste de l’horloge, les rouages sont tous bons et propres.

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Ab3bdc10


Donc me voilà parti pour démonter pièce par pièce  la seule partie de l’horloge qui nécessite précision et minutie.

Et j’ai pas été déçu de ce que j’y ai trouvé. De la merde noire partout dans l’ancre, impossible que cette horloge ait été révisée comme l’a prétendu le vendeur.

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Adbf2810


Après un nettoyage minutieux de toutes les pièces et huilage des rubis, j’ai remonté le tout. Et la, même sans la force du barillet a ressort, j’ai tout de suite senti une différence, le système fonctionne presque tout seul.

Remontage de l’horloge, hourra !! A présent elle tourne, et à merveille !

Je vais quand même contacter le vendeur, car impossible pour moi de laisser 5 étoiles à son évaluation, il a vendu une pièce non révisée et dégueulasse a l’intérieur comme etant nickel. Je verrai ce qu’il a à me proposer pour que tout le monde soit satisfait.

Voilà la vidéo de cette petite intervention. Bon week-end à tous !



Dernière édition par Ivan Dragunov le Sam 5 Déc 2020 - 17:41, édité 1 fois
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Klui, Erygyios, esox et Mouhwee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Erygyios Sam 5 Déc 2020 - 17:28

Féloche !

Par chez moi il doit y avoir un amateur de ces pièces, car il en traine régulièrement une ou deux au milieu de la petite échoppe d'un autre temps de mon horloger.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Ivan Dragunov Sam 5 Déc 2020 - 17:58

Oui, à part ça, elles sont superbes ces horloges.
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Pascal54 Sam 5 Déc 2020 - 19:35

Bonjour,

Bon boulot, la mécanique est plus abordable avec ces horloges. 👍

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Ivan Dragunov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Hanoi Sam 5 Déc 2020 - 20:23

bravo!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Ivan Dragunov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Klui Dim 6 Déc 2020 - 0:25

Bravo, c'est du très bon boulot ! Mais c'est filmé à vitesse réélle à la fin de ta vidéo ? Si oui, elle galope !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Ivan Dragunov Dim 6 Déc 2020 - 10:18

Klui a écrit:Bravo, c'est du très bon boulot ! Mais c'est filmé à vitesse réélle à la fin de ta vidéo ? Si oui, elle galope !

Merci ! Non à la fin, c’est filmé X 2, c’est écrit en bas à gauche Laughing
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Ivan Dragunov Dim 13 Déc 2020 - 16:15

Et voilà, la 3ème horloge, qui fonctionnait mais en prenant du retard, à eu le même traitement que l’autre.

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) C53b4810
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Svoboda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers) Empty Re: Horloge marine (qui n’est plus un presse-papiers)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum