Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une étrange Raketa des années 50

Aller en bas

Une étrange Raketa des années 50 Empty Une étrange Raketa des années 50

Message  Asimaac Mar 18 Mai 2021 - 22:25

Bonsoir,
Ayant fait l'acquisition, un peu par hasard, de cette montre Raketa je découvre par la même un univers insoupçonné autour des montres russes... Et ce forum ! J'espère ne pas aller à l'encontre des règles du forum en écrivant ce premier message (n'hésitez pas à me le dire).
Je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouvé, sauf erreur de ma part, ni sur ce forum ni sur le site de Mark Gordon (oui j'ai regardé les 156 pages...) de modèle équivalent à celle que je viens d'acquérir.  
Donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous la partager.
Si jamais les experts que vous êtes pouvaient me donner des indices sur les pistes à creuser pour faire son pédigrée  je vous en saurais gré  Very Happy


Quelques infos sur la montre :
D'après le vendeur Slovaque (c'est une traduction google de l'anglais) :
"Il s'agit d'une version d'exportation rare, qui a été exportée vers ce qui était alors la Tchécoslovaquie. Je l'ai acheté à mon horloger ici en Slovaquie parce que c'était une version rare et standard plus élevée. En règle générale, ces montres étaient données à des personnes qui occupaient des postes élevés dans le parti communiste. Ils étaient parfois spécialement commandés directement à l'usine comme récompenses lors de cérémonies. J'ai vu d'autres montres avec ce même boîtier festonné et biseauté, mais je n'en ai jamais vu une avec ce cadran. Il n'est pas en cyrillique, car il a été spécialement conçu pour l'exportation. "

Une étrange Raketa des années 50 18753310
Une étrange Raketa des années 50 18753314

C'est apparemment une montre des années 50, plutôt fin de décennie.

Le mécanisme (parfaitement fonctionnel), un "N43" semble être assez commun pour l'époque, même si dans mes recherches je l'ai plus vu sur des Pobeda?
Une étrange Raketa des années 50 18753313
Et la voici sur mon poignet. Elle fait 34x41cm. Le bracelet semble récent.
Une étrange Raketa des années 50 Dsc_2810


En cherchant sur votre forum j'ai vu qu'il y avait très souvent des "contrefaçons", se pourrait-il que s'en soit une ?  
Bref, si vous avez des pistes je suis preneur, et je suis également très content d'avoir découvert ce forum, je crois que ce n'est que le début d'une passion naissante  pirat
Asimaac
Asimaac

Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2021
Age : 32

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum