Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question sur les Vostok et Meranom en cette période

+14
esox
CID89
RWP
gp20
Korolev
Pierre le grand
Kastor
Erygyios
Нико_ле_Норманд
romuald21
Petropavlovsk.
Izmo
Aubergine
Volgo
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Jeu 3 Mar 2022 - 11:23

Salut !

Alors voilà, je lorgnais sur le catalogue de Meranom depuis quelques temps, et en ce moment les prix sont plus bas que jamais grâce (ou surtout à cause) à la terrible situation actuelle. Mais voilà, sait-on si Meranom est toujours capable de livrer en France ? Ils ne semblent pas communiquer là dessus.

Ensuite, il y a plusieurs modèles qui me font envie, notamment celui là :
Vostok Watch Amphibian Classic 170805b
Question sur les Vostok et Meranom en cette période Vostok_Amphibia_170805b-1800x1800.jpg

Je la trouve super chouette avec le scuba dude, les aiguilles et inserts dorés, le contour du dateur etc... Mais j'ai un poignet vraiment de pas même 16 cm de circonférence, vous pensez que ça passe tout de même ?

Pour exemple, voici mon poignet habillé d'une Amphibia 420 :
Question sur les Vostok et Meranom en cette période 20220217

Merci à vous d'avance Smile

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Jeu 3 Mar 2022 - 11:33

J'ai deux colis qui sont arrivés jusqu'à l'aéroport de Moscou ces derniers jours (fin février/mars). Aucune trace pour l'instant d'une arrivée en France... Je pense qu'il est urgent d'attendre tranquillement pour savoir ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Нико_ле_Норманд Jeu 3 Mar 2022 - 16:18

https://www.europe1.fr/politique/la-france-ferme-son-espace-aerien-aux-avions-et-compagnies-aeriennes-russes-4096358

C'est très mal barré..
L'espace aérien européen (pour le moins, Français) est fermé aux avions et compagnies russes.
Donc à moins que ça transite par la Chine puis arrive de Chine en avion ou par cargo, tout porte à croire que toutes les voies sont coupées.
Ou alors par la route.

Mais ça sent assez mauvais, tout ça.
J'attends aussi des trucs de chez Meranom
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Volgo Jeu 3 Mar 2022 - 18:51

Izmo a écrit:(...) Mais voilà, sait-on si Meranom est toujours capable de livrer en France ? Ils ne semblent pas communiquer là dessus.
En l'état actuel des choses, clairement non. Sad

_________________
Question sur les Vostok et Meranom en cette période Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Jeu 3 Mar 2022 - 20:29

Нико_ле_Норманд a écrit:https://www.europe1.fr/politique/la-france-ferme-son-espace-aerien-aux-avions-et-compagnies-aeriennes-russes-4096358

C'est très mal barré..
L'espace aérien européen (pour le moins, Français) est fermé aux avions et compagnies russes.
Donc à moins que ça transite par la Chine puis arrive de Chine en avion ou par cargo, tout porte à croire que toutes les voies sont coupées.
Ou alors par la route.

Mais ça sent assez mauvais, tout ça.
J'attends aussi des trucs de chez Meranom
J'ai déjà eu des colis qui ont transité par la route par la Pologne et l'Allemagne, depuis l'aéroport de Moscou. Actuellement, le suivi se fait tout à fait normalement jusqu'à la zone d'expédition de l'aéroport de Moscou. J'ai même eu droit à une expédition internationale (sur le suivi) dans la nuit du 28 février APRES la fermeture de l'espace aérien français, je suis dans la fameuse période de 5 à 7 jours que prennent les douanes françaises pour accepter les colis...

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Kastor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Ven 4 Mar 2022 - 10:41

Merci pour vos retours !

Arf ouais... Compliqué tout ça... tant pis ce n'est pas si grave.
Mais j'espère que j'arriverai à retrouver cette montre un jour où l'autre, je suis vraiment amoureux de ce cadran, pour moi de loin le plus beau Scuba Dude.

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Vostok-taucheruhr-scuba-dude-military-diver-200m-20-atm-automatik-mechanisch_1

Rien que de l'imaginer avec une lunette marron, dorée voire bronze bounce

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Volgo Sam 5 Mar 2022 - 15:04

Izmo a écrit:Arf ouais... Compliqué tout ça... tant pis ce n'est pas si grave.
Mais j'espère que j'arriverai à retrouver cette montre un jour où l'autre, je suis vraiment amoureux de ce cadran, pour moi de loin le plus beau Scuba Dude.

Spoiler:
Si tu es prêt à y mettre le prix ( Rolling Eyes ) ce modèle là est disponible chez Julian Kampmann en Allemagne. Wink

_________________
Question sur les Vostok et Meranom en cette période Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Aubergine Sam 5 Mar 2022 - 15:43

Pour info meranom a communiqué sur la situation pour les livraisons, je cite «  En raison de la situation avec l'Ukraine, les colis à destination de certains pays qui ont annulé la liaison aérienne avec la Russie seront envoyés par courrier terrestre. La livraison des commandes peut être très longue (2-4 mois et plus). Veuillez en tenir compte lorsque vous passez une commande.>

Et deuxième information DHL effectue encore les livraisons en dehors de la Russie. Mais pas vers cette dernière.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Petropavlovsk. Sam 5 Mar 2022 - 16:45

Aubergine a écrit:Pour info meranom a communiqué sur la situation pour les livraisons, je cite «  En raison de la situation avec l'Ukraine, les colis à destination de certains pays qui ont annulé la liaison aérienne avec la Russie seront envoyés par courrier terrestre. La livraison des commandes peut être très longue (2-4 mois et plus). Veuillez en tenir compte lorsque vous passez une commande.>

Et deuxième information DHL effectue encore les livraisons en dehors de la Russie. Mais pas vers cette dernière.

Bonjour, je confirme que DHL transporte toujours des marchandises de la Russie vers l'Europe par avion mais en faisant transiter les colis par la péninsule arabique afin de contourner les interdictions réciproques d'espace aérien entre la Fédération de Russie et l'union européenne.

J'ai commandé une Vostok le 28 février, je ne l'ai pas encore reçu mais voici son parcours que j'ai pu suivre sur le site de DHL :

Chistopol - Kazan
Kazan - Moscou
Moscou - Bahrein
Bahrein - Milan
Milan - Leipzig (où le colis se trouve actuellement)
La suite prévue est Leipzig - Nantes puis la livraison à mon domicile en Bretagne.
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Volgo, gp20 et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Sam 5 Mar 2022 - 18:49

Petropavlovsk. a écrit:
Aubergine a écrit:Pour info meranom a communiqué sur la situation pour les livraisons, je cite «  En raison de la situation avec l'Ukraine, les colis à destination de certains pays qui ont annulé la liaison aérienne avec la Russie seront envoyés par courrier terrestre. La livraison des commandes peut être très longue (2-4 mois et plus). Veuillez en tenir compte lorsque vous passez une commande.>

Et deuxième information DHL effectue encore les livraisons en dehors de la Russie. Mais pas vers cette dernière.

Bonjour, je confirme que DHL transporte toujours des marchandises de la Russie vers l'Europe par avion mais en faisant transiter les colis par la péninsule arabique afin de contourner les interdictions réciproques d'espace aérien entre la Fédération de Russie et l'union européenne.

J'ai commandé une Vostok le 28 février, je ne l'ai pas encore reçu mais voici son parcours que j'ai pu suivre sur le site de DHL :

Chistopol - Kazan
Kazan - Moscou
Moscou - Bahrein
Bahrein - Milan
Milan - Leipzig (où le colis se trouve actuellement)
La suite prévue est Leipzig - Nantes puis la livraison à mon domicile en Bretagne.
Sur Meranom ou le site officiel de Vostok ? Tu as du payer un surcoût pour la livraison DHL ?

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Petropavlovsk. Sam 5 Mar 2022 - 18:58


[/quote]
Sur Meranom ou le site officiel de Vostok ? Tu as du payer un surcoût pour la livraison DHL ?[/quote]

Sur https://komandirskie.com/ c'est un autre revendeur de Vostok (basé à Chistopol au plus près de l'usine) semblable à Meranom, j'ai payé un supplément d'environ 2 000 roubles pour la livraison DHL et des frais de douane (22 euros) directement à DHL.
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Aubergine Dim 6 Mar 2022 - 11:06

Par contre je viens de voir l’info que Visa et Mastercard suspendent leur relation avec les banques russes alors je ne sais pas si ça concerne aussi les paiements par internet, mais déjà que Paypal ne fonctionne plus ça va être pour le règlement que ça risque de se compliquer confused
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Нико_ле_Норманд Dim 6 Mar 2022 - 18:43

La Russie va bien trouver un moyen de contourner ça.
Par un deal avec AliPay, par exemple.
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 9:13

J'ai réussi à effectuer un achat sur vostokinc hier, malgré des complications (obligé d'utiliser un vpn) et des incertitudes.

Le paiement par carte visa est passé, confirmé par un email de Sberbank (qui n'est pas exclue de SWIFT, car nécessaire au paiement du gaz), Visa cesse ses opérations en Russie le 10 mars.

Ma commande n'est pas apparue dans mon historique de commandes sur le site de vostokinc, mais Artem m'a confirmé que tout était OK et que la commande serait envoyée (je demanderai dans ma réponse des précisions sur l'acheminement).
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Lun 7 Mar 2022 - 10:51

Oui j'ai vu que la montre était disponible ailleurs, mais quand on voit que c'est le double de sa valeur initiale, ça coupe l'envie !

On va attendre un peu alors... Même si elle risque de plus être dispo en temps voulu, mais c'est le jeu !

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 11:04

C'est celle-là ?
https://online.vostokinc.com/katalog-tovarov/amfibija-2416-170600
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Lun 7 Mar 2022 - 11:24

Nope, mais pas loin !
Celle là n'a pas les inserts et aiguilles dorés Wink

Mais du coup ce dernier site n'est pas situé en Russie ?


C'est celle là je crois bien !
Question sur les Vostok et Meranom en cette période 170805-%D0%B7%D0%BE%D0%BB%D0%BE%D1%82%D0%BE

(Je peux pas afficher le lien, mais elle est bien sur le site)

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 11:25

Ah ouais, je pensais que les index/aiguilles étaient dorés, et que c'était l'angle de prise de vue qui les rendait plus pâles.

Sinon, si, le site est en Russie (boutique officielle), dans le Tatarstan plus précisément.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Lun 7 Mar 2022 - 11:46

Ah oui je viens de relire le message où tu expliques comment tu as pu acheter là bas.

Tu as payé beaucoup en frais de livraison ?
En tous cas je suis curieux de voir comment ça va se dérouler le cheminement de ton colis !

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 12:42

De mémoire, les frais de port étaient à 850 roubles, un peu moins de 6 € au cours du jour.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Lun 7 Mar 2022 - 13:05

Ah oui ça va !

Après il y a peut être des risques de frais de douane ?
Tu as utilisé un VPN gratuit ?

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 13:21

Non, j'ai utilisé le service de vpn auquel je suis abonné.

J'ai eu des problèmes pour accéder à la page de paiement de Sberbank, mais peut-être que d'autres peuvent y accéder sans difficultés de France.

Il y a toujours un risque de payer des droits de douane, mais sur 3 achats en Russie, je n'ai jamais rien payé.

Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Lun 7 Mar 2022 - 13:59

D'accord, merci pour tes réponses, ça peut être une alternative a envisager si ça fonctionne Question sur les Vostok et Meranom en cette période 89308

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 14:16

Je doute que ce soit une alternative viable (visa/mastercard arrêtent les transactions en Russie le 10) ; passé cette date (peut-être même un peu avant*), il faudra que vostokinc propose (ou pas) une alternative pour les acheteurs étrangers.

*ça prend 3 jours pour que l'opération apparaisse sur mon compte
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Izmo Lun 7 Mar 2022 - 14:52

Ah ouais, chaud un peu !

De toutes manières je pense que ces entreprises dépendent énormément de leurs exportations, j'imagine qu'elles trouveront rapidement des solutions... ou encore mieux que ce bordel disparaisse aussi vite qu'il est arrivé et que tout rentre dans l'ordre, mais ça... Rolling Eyes

Izmo

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum