Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question sur les Vostok et Meranom en cette période

+14
esox
CID89
RWP
gp20
Korolev
Pierre le grand
Kastor
Erygyios
Нико_ле_Норманд
romuald21
Petropavlovsk.
Izmo
Aubergine
Volgo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 15:56

Ben Vostok, c'est une PME, avec un chiffre d'affaires relativement modeste.

Et j'ai lu qu'avec les sanctions, il y avait des chances que l'entreprise coule (elle a déjà faillite en 2010 je crois) à plus ou moins long terme. Bon, ce sont juste des rumeurs de forum, mais la part des ventes occidentales (UE, UK, US, Canada et Australie) ça fait quand même une grosse perte si les sanctions s'éternisent.

Raison pour laquelle j'ai tenté un ultime achat (et la baisse du rouble, soyons honnêtes).


Dernière édition par Korolev le Lun 7 Mar 2022 - 19:29, édité 1 fois
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Lun 7 Mar 2022 - 18:48

Korolev a écrit:Ben Vostok, c'est une PME, avec un chiffre d'affaire relativement modeste.

Et j'ai lu qu'avec les sanctions, il y avait des chances que l'entreprise coule (elle a déjà faillite en 2010 je crois) à plus ou moins long terme. Bon, ce sont juste des rumeurs de forum, mais la part des ventes occidentales (UE, UK, US, Canada et Australie) ça fait quand même une grosse perte si les sanctions s'éternisent.

Raison pour laquelle j'ai tenté un ultime achat (et la baisse du rouble, soyons honnêtes).
Je suis tenté aussi, ils t'ont dit comment ils s'y prendraient pour l'expédition ? J'ai deux colis qui sont partis de l'aéroport de Moscou et je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine (ça arrive même en temps normal)... J'ai aussi un contact russe qui me dit qu'un colis qu'il avait expédié pour le Canada est passé par les Emirats sur le suivi...

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 7 Mar 2022 - 19:23

@gp20
Aucune idée du mode d'envoi (pas encore répondu au mail d'Artem), mais j'imagine que ce sera par la poste russe (les 850 RUB), et que d'ici quelques semaines ils auront trouvé une alternative à l'avion pour faire entrer le courrier dans l'UE (par la route ou le train par exemple).

Sinon j'ai vu que la Russie va remplacer visa/mastercard par le Chinois Unionpay ; ça va prendre du temps, mais c'est la parade.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Mar 8 Mar 2022 - 9:27

J'ai eu des nouvelles du 1er colis qui était censé partir de l'aéroport de Moscou il y a 8 jours, il est repassé un est 2e fois par les douanes russes ce matin, il n'avait donc pas bougé depuis...

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Mar 8 Mar 2022 - 11:00

Ouais, à mon avis, les envois de la poste russe vers l'UE vont prendre encore plus de temps.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Petropavlovsk. Mar 8 Mar 2022 - 16:57

Ma Vostok est arrivée hier, commandée en ligne le 28 février et livrée le 07 mars (une semaine pour faire Chistopol-Dinard avec un détour par Bahrein pour cause d'espace aérien fermé c'est tout de même plutôt rapide).

J'ai payé environ 2 000 roubles pour le supplément livraison par DHL en lieu et place de la poste russe et DHL m'a demandé de lui payer directement les frais de douane (22 euros à ajouter au prix de la montre et au supplément de livraison DHL). Donc par DHL les frais de douanes semblent systématiquement demandés.

Le flux logistique Russie - France est donc ouvert (via un espace aérien tiers, ici un aéroport du golfe arabo-persique) mais en revanche je ne sais pas si je pourrais à nouveau payer une commande en ligne.

Des alternatives à Visa - Mastercard - Paypal vont sans doute se mettre en place.
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Mar 8 Mar 2022 - 17:42

Un des deux colis qui étaient encore en transit a fini par arriver en France... Je n'ai pas le suivi de la poste FR mais c'est celui de la Poste Russe qui me l'annonce Shocked ... (notre suivi postal est vraiment à la ramasse et est mis à l'amende par des pays genre la Moldavie qui a un suivi plus détaillé... Crying or Very sad ), je pensais qu'il était revenu aux douanes russes, mais il a bien atteint nos douanes, par contre le colis est à Charles de Gaule et pas Roissy comme d'habitude..

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Mar 8 Mar 2022 - 18:37

La somme payée à Vostokinc via Visa a été retirée de mon compte, donc c'est en cours de transfert à Sberbank.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  romuald21 Mar 8 Mar 2022 - 18:41

Petropavlovsk. a écrit:Ma Vostok est arrivée hier, commandée en ligne  le 28 février et livrée le 07 mars (une semaine pour faire Chistopol-Dinard avec un détour par Bahrein pour cause d'espace aérien fermé c'est tout de même plutôt rapide).

J'ai payé environ 2 000 roubles pour le supplément livraison par DHL en lieu et place de la poste russe et DHL m'a demandé de lui payer directement les frais de douane (22 euros à ajouter au prix de la montre et au supplément de livraison DHL). Donc par DHL les frais de douanes semblent systématiquement demandés.

Le flux logistique Russie - France est donc ouvert (via un espace aérien tiers, ici un aéroport du golfe arabo-persique) mais en revanche je ne sais pas si je pourrais à nouveau payer une commande en ligne.

Des alternatives à Visa - Mastercard - Paypal vont sans doute se mettre en place.

tu vas avoir unionpay et mir, a voir si les banques françaises autorise les paiements (sans frais) sur ces réseaux

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2019

Volgo et Petropavlovsk. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Jeu 10 Mar 2022 - 21:14

Les colis sortent sans soucis de Russie (commandées avant la guerre), reçu un aujourd'hui et l'autre arrive par la route à travers Allemagne et Pologne.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Ven 11 Mar 2022 - 15:35

Reçu numéro de suivi de ma commande de dimanche dernier, transportée par la poste russe. Y a plus qu'à attendre que le colis trouve son chemin vers l'UE.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Petropavlovsk. et Izmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Нико_ле_Норманд Mer 16 Mar 2022 - 18:43

Commandées le 24 Février, mes aiguilles sont arrivées le 14 mars en Normandie de Tchistopol.
Pour une raison que j'ignore totalement, j'ai dû payer une taxe à la réception.
Personne n'a su me la donner.
La provenance du paquet, peut-être.

L'enveloppe précisait pourtant "gift" (cadeau) et une valeur de 10 Dollars.
On est donc très en dessous des franchises qui s'appliquent sur les droits de douane.
On se croirait dans une chanson des Inconnus.
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Erygyios Mer 16 Mar 2022 - 20:41

Нико_ле_Норманд a écrit:Commandées le 24 Février, mes aiguilles sont arrivées le 14 mars en Normandie de Tchistopol.
Pour une raison que j'ignore totalement, j'ai dû payer une taxe à la réception.
Personne n'a su me la donner.
La provenance du paquet, peut-être.

L'enveloppe précisait pourtant "gift" (cadeau) et une valeur de 10 Dollars.
On est donc très en dessous des franchises qui s'appliquent sur les droits de douane.
On se croirait dans une chanson des Inconnus.

Cela fait déjà maintenant quelques mois qu'il n'y a plus de seuil pour l'acquittement obligatoire des frais de douane pour tout import hors UE, ils sont à payer dès 1€ Wink . De potentiels frais de dossiers fixes ou variables peuvent s'ajouter selon le transporteur (par exemple avec La Poste s'acquitter du paiement de ces frais en ligne évite les frais de dossier qui seront à payer en cas de paiement au guichet).
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Kastor Ven 18 Mar 2022 - 10:31

J'ajoute que ces taxes sont calculées sur le prix total (valeur ESTIMEE par les douanes + prix du transport). Donc le fait de déclarer des valeurs ridicules en valeur ou mettre cadeau ne sert plus à rien...
Ne pas oublier que les services postaux (LaPoste, DHL, UPS, BPOST, POSTNL, etc...) ajoutent des frais de dossier non négligeables.
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, les contrôles de dédouanemenbt sont automatiques et systématiques.... Fini les achats de podeba pas chères pour pièces... rien que les frais de dossier en Belgique c'est 18€.... (La poste Fr je crois que c'est 21€)
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Ven 18 Mar 2022 - 20:21

Kastor a écrit:J'ajoute que ces taxes sont calculées sur le prix total (valeur ESTIMEE par les douanes + prix du transport). Donc le fait de déclarer des valeurs ridicules en valeur ou mettre cadeau ne sert plus à rien...
Ne pas oublier que les services postaux (LaPoste, DHL, UPS, BPOST, POSTNL, etc...) ajoutent des frais de dossier non négligeables.
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, les contrôles de dédouanemenbt sont automatiques et systématiques.... Fini les achats de podeba pas chères pour pièces... rien que les frais de dossier en Belgique c'est 18€.... (La poste Fr je crois que c'est 21€)

Evidemment que si cela sert, je n'ai JAMAIS payé la moindre taxe quand le paquet indiquait 100 roubles, encore hier, un paquet est passé sans avoir de frais... La Douane ne taxe pas tout ce qui rentre loin de là...  Very Happy  (c'est le cas de la France).

La Poste, c'est 2 ou 5€ de frais de gestion si on paie en ligne, 8€ si paiement au facteur + 20% de TVA.
Pour DHL là effectivement, impossible d'y échapper.
Pour NLpost, un vendeur moscovite bien connu de vostok et de bezels passe par elle, et je n'ai jamais eu aucun frais non plus.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Pierre le grand Dim 20 Mar 2022 - 9:42

J'avais reçu un courrier de la part de la poste Russe qui m'indiquait que si le nombre de paquets en souffrance devenaient trop important, il ne prendrait plus de colis.
Plusieurs vendeurs russes sur  ebay, par forcément de montres ont retiré toutes leurs marchandises.

Je pense faire comme eux, patienter.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Lun 21 Mar 2022 - 11:48

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé par hasard sur un reportage/article sur le centre de tri de Sharapovo, l'un des lieux où nos montres en transit passent une bonne partie du temps (ma dernière viens d'y passer 6 jours). Ça date, mais ça a pas trop dû changer depuis.

https://maccase.ru/en/ios/sharapovo-sortirovochnyi-centr-gde-eto-opisanie-funkcii.html
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Korolev Mer 6 Avr 2022 - 8:27

Bon, ben finalement, je suis allé cherché ma montre au bureau de poste. Pas de droits de douane (comme les commandes précédentes) et ça a pris tout compte fait 3 semaines (postée le 11 mars, livrée par le facteur le 1er avril), comme ma précédente commande chez vostokinc, aucune idée de l'itinéraire de re-routage à cause du conflit.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Hanoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Mer 6 Avr 2022 - 15:03

Pologne Allemagne France, pour le reroutage
.. J'ai vu aussi que certains paquets venant du nord de la Russie ne passaient plus par sharopova à Moscou et partent depuis saint Petersbourg...

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Korolev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  RWP Mer 6 Avr 2022 - 18:18

gp20 a écrit:Pologne Allemagne France, pour le reroutage
.. J'ai vu aussi que certains paquets venant du nord de la Russie ne passaient plus par sharopova à Moscou et partent depuis saint Petersbourg...

J'ai reçu 2 paquets: ( pas de vostok, mais Raketa...peu importe) expédition de Saint Pertersburg, transit par la Serbie, Charles de gaulle, maison Laughing
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

Korolev et gp20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  gp20 Jeu 7 Avr 2022 - 8:39

Une fois arrivé à l'aéroport de st Petersburg, le paquet a mis longtemps pour arriver à Roissy? J'en suis à une semaine sans nouvelles après la douane russe...

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  RWP Jeu 7 Avr 2022 - 10:21

gp20 a écrit:Une fois arrivé à l'aéroport de st Petersburg, le paquet a mis longtemps pour arriver à Roissy? J'en suis à une semaine sans nouvelles après la douane russe...  

C'est très aléatoire
3 semaines Mad pour celui posté le 5 mars...arrivé lundi donc quasi un mois

un peu moins de deux semaines pour l'autre: posté le 11, arrivé le 24
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  CID89 Lun 18 Avr 2022 - 14:41

J'ai commandé 3 komandirskie chez komandirskiecom le 23 février arrivées le 16 mars chez moi, pas de frais de douanes !
Parties le 2 mars de Moscou par la route via la Pologne et Allemagne je présume, j'ai offert une montre à ma binôme de formation pour son anniversaire, elle l'a kiffe (komandirskie 819163) du coup une pour moi et une 436289 avec traitement oxocarbonitrure de titane, une beauté
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

YanKristian et esox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty question sur les vostok et meranom en cette periode

Message  esox Lun 18 Avr 2022 - 14:55

attention, CID89, on commence par offrir une montre, et puis après...... Smile
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

CID89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  jcv Lun 10 Juil 2023 - 15:53

Bonjour à tous, petit up concernant l'achat d'une montre sur Meranom ? Certains d'entre vous ont ils pu passer commande récemment et être livré dans des délais raisonnable ou s'est plus possible du tout ?


jcv
Kamarade
Kamarade

Messages : 87
Date d'inscription : 10/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Vostok et Meranom en cette période - Page 2 Empty Re: Question sur les Vostok et Meranom en cette période

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum