Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tianjin Seagull 1963 réedition

+72
Palpatine
Old Fox
marcopolo2b
thewatchadude
Nkubi
jiemo
Pierre le grand
Erygyios
Klui
Pascal54
daiko
Vecteur66
Svoboda
OKTOBRE
Valter
Fougerolles
LeDocteur
redfroggy
Lubu
markeu
tomlelandais
FHP92
Chronotopos
Kalymero
Joe_Cool
ural
Coraxe
belouga
simke
philippe-du-75013
hombre
sergent d'armes
Krieger
AlexH
Boublak31
yomcok
POTEMKINE
Ighor' Ivanovitch
armorius
Androol
salamander007
FrancisFuku
Sovi3t Syst3m
Volgo
hervemart
De Fonk
screech
alexei
raspoutine
frantsous
Jurmala 1988
SlapTOM
doume26
luffy
Aeroflot
Francknwatch
1917
e-jux
Vas Y Wostok
louoldie
Antoine
duncan
kamikazero
Krzysztof
F.Begbie
SOUZDAL
voxduc25
ra77
MORPHEUS
khunsa
ft1000mp
atchoum
76 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Old Fox Ven 1 Jan 2021 - 15:59

Vraiment désolé pour le retard de ma réponse.
Le ressort doit avoir un diamètre de 2mm quant à la section je dirais 1/10ème de millimètre voir un peu plus mais pas beaucoup. Je ne peux malheureusement pas mesurer ca exactement..
Merci  Wink

je souhaite mes meilleurs vœux possible pour tout le forum
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 7501
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

laurentn59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Palpatine Sam 2 Jan 2021 - 11:19

C'est une belle montre que je possède depuis plusieurs années, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir il ya qq semaines le verre se décoller et bailler !
J'ignorais d'ailleurs qu'il était simplement posé et collé sur le boitier... J'ai effectué un recollage mais suis quand même déçu ...
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty SEAGULL Tianjin 1963 réédition : 2010 ---> 2023, ça m'aura pris 10 ans ;-)

Message  JM50 Lun 30 Jan 2023 - 7:31

Itou je sais bien que sur FMR pas de discrimination mais là sans moi, en tout cas pour l'instant  Embarassed
Point de vue esthétique elle ne me déplait pas c'est un début lol!
On en reparle dans 10 ans avec ton retour de fiabilité flower [/quote]
Bonjour à tous, ... Ça fait un bail que je souhaite en acquérir une, car je trouve son cadran très équilibré et puis, ... Allez : y'en a une pô trop chère sur la baie. Un p'tit tour sur FMR avant de craquer, et hop ;-) Je vous tiens au courant. Amitiés du papi de la Manche
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty seagull ST1901 ali express

Message  Het Jeu 6 Juil 2023 - 17:38

bonjour à tous,
montre chinoise, distributeur chinois, que faut-il penser des offres sur Ali Express de cette montre seagull ST 1901 à moins de 100 € ? verre saphir, mouvement mécanique st19....
je sais que cette montre était vendue il y a quelques temps autour de 100€ que les revendeurs européens les proposent autour de 200€, mais que pensez de ce prix "promo" ?
arnque ? mauvaise séries ? mauvaise qualité ?

merci de vos conseils

Bonne journée à tous

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

JM50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty ST19 RPC a prix "casse" : bientot ma reponse ;-)

Message  JM50 Jeu 6 Juil 2023 - 19:22

Het a écrit:bonjour à tous,
montre chinoise, distributeur chinois, que faut-il penser des offres sur Ali Express de cette montre seagull ST 1901 à moins de 100 € ? verre saphir, mouvement mécanique st19.... je sais que cette montre était vendue il y a quelques temps autour de 100€ que les revendeurs européens les proposent autour de 200€, mais que pensez de ce prix "promo" ? arnque ? mauvaise séries ? mauvaise qualité ? merci de vos conseils Bonne journée à tous
@HET : Si tu as la patience, ... J'en ai pris une il y a 2 jours en 38 mm. Prix 78 EUR port gratuit. Je l'ai prise uniquement pour sa gueu.., et les commentaires de ceux qui l'avaient deja recue semblaient plutot positifs quant a la qualite. Reception dans 2 ou 3 semaines : revue des reception, promis. Je ne pense pas que cette operation "marketing" -que je ne comprends pas bien, vu le succes apparent du concept depuis son lancement !, soit "hors stocks" fin 07/20323. Bien cordialement
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Het Jeu 6 Juil 2023 - 22:24

bonjour,
on est d'accord, c'est pour le moins intriguant, non ?
les revendeurs européens prennent leurs marges, c'est normal...
sur Ali baba (la partie pro d'ali express), ces montres complètes sont vendues évidemment très peu chères (avec conditions de quantité évidemment)...
le problème est qu'on ne connait pas vraiment la provenance de ces montres ALI express (pour être honnête ni de celles vendues en Europe, non ?)...usine mère, assembleurs ?...
il peut y avoir des écarts de qualité dans certains éléments (boitier, aiguilles cadran...), des différences dans l'assemblage aussi...mais les calibres viennent des mêmes usines, non ? ou là aussi, y a t il différents fournisseurs ? ou plusieurs niveaux de finition ? (la deco/gravure sur certains élements du calibre sont parfois différents, plus ou moins travaillés...
et oui ces prix sont étonnants, car les ventes ont l'air relativement importantes...

Pour compléter...en y regardant de plus près certains semblent de vrais arnaqueurs, présentent le modèle mécanique et livrent non pas une montre mécanique mais un modèle quartz de peu de valeur...donc, c'est peut-être une piste ...

et nombre des commentaires élogieux...semblent être des commentaires "internes"...
J'ai toujours du mal à comprendre : envoyer une quartz à la place d'une montre mécanique, ça doit systématiquement engendrer un retour et un remboursement, ou certains ce font malheureusement avoir ?

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

JM50 et laurentn59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Gros soupir du p'tit vieux de la Manche ;-)

Message  JM50 Ven 7 Juil 2023 - 0:41

Het a écrit:bonjour,
on est d'accord, c'est pour le moins intriguant, non ?
les revendeurs européens prennent leurs marges, c'est normal...
sur Ali baba (la partie pro d'ali express), ces montres complètes sont vendues évidemment très peu chères (avec conditions de quantité évidemment)... le problème est qu'on ne connait pas vraiment la provenance de ces montres ALI express (pour être honnête ni de celles vendues en Europe, non ?)...usine mère, assembleurs ?... il peut y avoir des écarts de qualité dans certains éléments (boitier, aiguilles cadran...), des différences dans l'assemblage aussi...mais les calibres viennent des mêmes usines, non ? ou là aussi, y a t il différents fournisseurs ? ou plusieurs niveaux de finition ? (la deco/gravure sur certains élements du calibre sont parfois différents, plus ou moins travaillés... et oui ces prix sont étonnants, car les ventes ont l'air relativement importantes...
Pour compléter...en y regardant de plus près certains semblent de vrais arnaqueurs, présentent le modèle mécanique et livrent non pas une montre mécanique mais un modèle quartz de peu de valeur...donc, c'est peut-être une piste ... et  nombre des commentaires logieux...semblent être des commentaires "internes"... J'ai toujours du mal à comprendre : envoyer une quartz à la place d'une montre mécanique, ça doit systématiquement engendrer un retour et un remboursement, ou certains ce font malheureusement avoir ?
@HET : Complètement d'accord avec tes doutes et interrogations. Je vais "directement" en vérifier une partie : ma commande a quitté la RPC hier.
Quant à recevoir une quartz et non une automatique : c'est un fond de boitier plexi ... ;-)
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Het Ven 7 Juil 2023 - 11:13

on a tous envie de faire de belles affaires....c'est donc tentant, mais peut-être pas si loin de la croyance, certes jolie, dans le père Noël...et j'avoue y croire encore, parfois Wink
le problème c'est que certains n'hésitent pas à montrer des photos de beaux produits et en livrent d'autres...
c'est sure que dans cette livraison, si le fons est en plexi, ça va se voit très vite Wink

C'est ce qu'on retrouve sur certains commentaires d'acheteurs de certaines seagull 1963
quand il y a peu de commentaires, certains sentent vraiment le commentaire pipoté.

J'espère que vous êtes tombé sur une super promo !

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  JM50 Ven 7 Juil 2023 - 11:50

Het a écrit:on a tous envie de faire de belles affaires....c'est donc tentant, mais peut-être pas si loin de la croyance, certes jolie, dans le père Noël...et j'avoue y croire encore, parfois Wink
le problème c'est que certains n'hésitent pas à montrer des photos de beaux produits et en livrent d'autres...
c'est sure que dans cette livraison, si le fons est en plexi, ça va se voit très vite Wink

C'est ce qu'on retrouve sur certains commentaires d'acheteurs de certaines seagull 1963
quand il y a peu de commentaires, certains sentent vraiment le commentaire pipoté.

J'espère que vous êtes tombé sur une super promo !
@HET : "Dead on the right point" comme aurait dit Clint ;-) Réponse sous qq. semaines. En effet le delta de prix est incohérent avec i) le succès de la "vraie" Tianjin <=> probable insuffisance de pièces vs la demande, ii) des baisses de PV aussi importantes sont en effet liées d'ordinaire à une baisse des caractéristiques de la pièce concernée : quartz "à 3 balles" vs mécanisme ST19 SEAGULL de qualité = 1ère source de baisse du prix de revient afin de sauvegarder un coeff. de marge correct ...
Tiens, je me demande dans quel chapitre du "Capital" de Marx ces principes de gestion du profit sont listées ;-) Bon week-end
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Probables arnaques

Message  Palpatine Ven 7 Juil 2023 - 11:50

C'estsurement des arnaques; on trouve sur YouTube une vidéo d'un acheteur qui a reçu pour 80 € une pâle copie qui contenait un mauvais mouvement quartz...
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Het Ven 7 Juil 2023 - 12:27

je ne l'espère pas pour notre ami, mais j'en ai bien peur...

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  JM50 Ven 7 Juil 2023 - 12:54

Het a écrit:je ne l'espère pas pour notre ami, mais j'en ai bien peur...
@Palpatine (Bonjour ! En temps que "membre du Parti, STP retrouve-moi le § du Capital s'étendant sur les marges de profit ;-),
@HET : que voulez-vous ... Elle a une telle gueu... , cette 1963 ! Eu égard à ce que j'ai souligné à HET, ... sans doute ai-eu tort d'acheter (ha ha) cette tocante : let's see in a moment (*)
(*) : Encore uen citation de Clint, HET
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  laurentn59 Mar 19 Déc 2023 - 11:17

JM50 a écrit:
Het a écrit:bonjour à tous,
montre chinoise, distributeur chinois, que faut-il penser des offres sur Ali Express de cette montre seagull ST 1901 à moins de 100 € ? verre saphir, mouvement mécanique st19.... je sais que cette montre était vendue il y a quelques temps autour de 100€ que les revendeurs européens les proposent autour de 200€, mais que pensez de ce prix "promo" ? arnque ? mauvaise séries ? mauvaise qualité ? merci de vos conseils Bonne journée à tous
@HET : Si tu as la patience, ... J'en ai pris une il y a 2 jours en 38 mm. Prix 78 EUR port gratuit. Je l'ai prise uniquement pour sa gueu.., et les commentaires de ceux qui l'avaient deja recue semblaient plutot positifs quant a la qualite. Reception dans 2 ou 3 semaines : revue des reception, promis. Je ne pense pas que cette operation "marketing" -que je ne comprends pas bien, vu le succes apparent du concept depuis son lancement !, soit "hors stocks" fin 07/20323. Bien cordialement

Bonjour,

un retour sur cette affaire ou arnaque Question
les commentaires sur les forums d'autres continents (ou d'en face) indiquaient une arnaque potentielle Suspect

pour les ressorts, je peux confirmer que le diamètre de fil 0.2mm est trop gros (il coince sous le cliquet  Crying or Very sad ),  j'ai donc du prendre plus petit (je pense 0.1mm sans être sûr), entourer plusieurs spires sur un tournevis (le diametre 2mm ou 3mm me semble en effet celui utilisé, après il faut faire au juger), puis couper avec de bêtes ciseaux afin d'avoir des cercles ... le plus dur étant de faire les deux extrémités, en particulier la seconde, aux brucelles  : je coince le bout de fil dans un "tas horloger" fabriqué dans un bout de bronze : j'ai juste percé des trous dedans ... et j'y place un tournevis pour pincer le fil : c'est de la bricole  pig  Shocked   mais ça marche   Laughing
(d'autres partisants tordent au moins une extrémité avant de couper ... semble-t'il?)

laurentn59

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2023
Age : 45
Localisation : Lille, France

https://www.leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e3

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Pascal54 Mar 19 Déc 2023 - 12:04

laurentn59 a écrit:

pour les ressorts, je peux confirmer que le diamètre de fil 0.2mm est trop gros (il coince sous le cliquet  Crying or Very sad ),  j'ai donc du prendre plus petit (je pense 0.1mm sans être sûr), entourer plusieurs spires sur un tournevis (le diametre 2mm ou 3mm me semble en effet celui utilisé, après il faut faire au juger), puis couper avec de bêtes ciseaux afin d'avoir des cercles ... le plus dur étant de faire les deux extrémités, en particulier la seconde, aux brucelles  : je coince le bout de fil dans un "tas horloger" fabriqué dans un bout de bronze : j'ai juste percé des trous dedans ... et j'y place un tournevis pour pincer le fil : c'est de la bricole  pig  Shocked   mais ça marche   Laughing  
(d'autres partisants tordent au moins une extrémité avant de couper ... semble-t'il?)

Bonjour à tous,

@ Laurent,

On se connaît déjà mais une petite présentation serait un plus.
Pour répondre à ta question je fais partie des personnes qui plient le premier bout avant de façonner le ressort.
J’utilise un assortiment de fils d’acier, il y’a du plat , du rond de quelques diamètres différents.

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Img_5510

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

laurentn59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  laurentn Mar 19 Déc 2023 - 15:49

Pascal54 a écrit:
Bonjour à tous,

@ Laurent,

On se connaît déjà mais une petite présentation serait un plus.
Pour répondre à ta question je fais partie des personnes qui plient le premier bout avant de façonner le ressort.
J’utilise un assortiment de fils d’acier, il y’a du plat , du rond de quelques diamètres différents.


Merci Pascal pour ce retour précis,

je recherchais la/les refs de tes fils à ressort bergeon ... on tombe actuellement sur :
https://en.todocoleccion.net/watches-spare-parts/herramientas-bergeon-perfecto-estado-lote-555~x434228087
ou l'image
https://uhrforum.de/attachments/img_20230803_141030-jpg.5462514/
Bergeon les fait-il encore de nos jours ? des équivalents ou seulement du stock ancien ?

Je me demandais également si coté "solidité", après en avoir déjà fait deux sur des ST19 qui datent probablement des 1ere generations de mouvements, pour au moins pour un des deux (il s'agit d'un des 3 chronographes "Vincent Paris" que j'avais pu avoir en panne, le seul en "cadran noir" de ma collection),  les fils proposés par cousinuk étaient équivalent en solidité ?

https://www.cousinsuk.com/search?searchTerm=click%20spring%20wire

Merci pour tes retours toujours précis, ainsi que tes videos youtube sur les ST19 : je sais que je ne suis pas le seul à avoir cherché si un élément y était différent d'un Vénus 175 (tout le détail n'est hélas pas dans la doc partielle glanée et postée sur https://www.watchuseek.com/threads/seagull-1963-st19-technical-documentation-oiling-and-parts.5527466/)
laurentn
laurentn

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 45
Localisation : Lille

https://shorturl.at/mpNV7

Pascal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 28 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum