Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

+5
MORPHEUS
voxduc25
ft1000mp
khunsa
Krzysztof
9 participants

Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Krzysztof Sam 22 Jan 2011 - 2:23

Salut! Voilà, un peu par hasard, j'ai remporté sur beybey un chronographe Cuervo y Sobrinos. L'enchère n'est pas montée trop haute, et je trouvais le chrono joli. A vrais dire, je n'étais pas trop certains que ce n'était pas un bidouillage. Mais plus je fais des recherches, plus je pense qu'il est parfaitement original.

La marque tout d'abord... Cuervo y Sobrinos... Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi, j'ignorais totalement. C'est une marque Cubaine, installée à la Havane dans les années 1890 qui a eu son heure de gloire dans les années 40. Il semble même que des types comme Clark Gabble, Winston Churchill ou Albert Einstein aient porté des Cuervo y Sobrinos. La marque a monté des mouvements Suisse et a même proposé ses propres mouvement.

http://www.montres-de-luxe.com/Cuervo-y-Sobrinos-des-montres-suisses-alliant-elegance-vintage-et-temperament-cubain_a1667.html

La marque a végété depuis la prise de pouvoir par Fidel Castro, et semble aujourd'hui repartir (avec des modèles fort cher d'ailleurs - mais qui semblent de qualité), la production étant transférée à Lugano en Suisse Italienne.

Le vendeur annonçait une montre Cuervo y Sorbrinos (si quelqu'un peut me donner la prononciation, je suis preneur) des années 30, avec 3 poussoirs. De fait, la couronne est un gros oignon avec un bouton au milieu. Septique, je pensais que le vendeur balançait des bobards pour attirer le gogo (dans il semble que j'ai fais parti). Mais la montre était belle avec un boitier en or, un beau cadran avec échelle des vitesses en escargot jusqu'à 20 km/h (j'en cherchais une comme ça depuis longtemps - la prochaine sera avec échelle des pulsations).

Bref, une fois l'enchère gagné, je m'inquiète un peu (ça c'est pas bien de s'inquièter APRES). Le vendeur ne donnais pas le type de mouvement. Je trouvais que ça ressemblais à un Landeron 48. Bingo, après quelques recherche, je trouve une concordance parfaite (en apparence comme nous allons le voir) avec le L48. Du coup, je me dis que la grosse couronne n'est pas d'origine, mais un "bidule" de remplacement et qu'il me faudra trouver un couronne classique dorée pour L48. Je pensais alors que le chrono était des années 50. Je me met en quête d'une couronne de L48 quand je découvre qu'à ses début dans les années 30, le L48 était le Landeron 47 à... trois poussoirs. Cerise sur le gâteau, le mouvement est rare de nos jours! Du coup, je suis super content car je pense avoir un chrono authentique des années 30, d'une marque interessante et originale, et Cubaine! Bon, la couronne reste fort brillante par rapport au reste de la montre, elle a sans doute été changée. Mais je compte de toute façon, la faire restaurer (un jour).

D'après ce que j'ai compris:
- Poussoir à 2h: mise en route du chrono
- Poussoir à 4h: arrêt du chrono
- Poussoir à 3h: remise à zéro

Comme vous pouvez l'imaginer, j'attend le coli avec une grande impatience! Les photo dès que j'ai reçu la montre!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Krzysztof Sam 22 Jan 2011 - 3:49

Voici une photo de la montre (celle du vendeur puisque je ne l'ai pas encore)...

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Ccwprtqwkkgrhqiokj4e0tl

Je ne sais pas vous, mais moi, je l'adore. Par contre, je pense changer le bracelet pour un cuir de couleur... Havane...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  khunsa Sam 22 Jan 2011 - 7:38

le "havane" sera plus "fidel" à la montre Cool

pièce très sympa
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  ft1000mp Sam 22 Jan 2011 - 9:03

J'ai découverts cette marque dans un article de "Montres Magazine" (l'année dernière je crois...) une bien belle marque qui est aujourd'hui dans le segment du luxe avec de très beaux modèles d'ailleurs. Un jolie pièce Christophe, je la trouve magnifique, la couronne c'est pas d'origine c'est sûr, mais bon.....et puis ce nom "Cuervo y Sobinos" me fait rêver... félicitations!!

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] 89308
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  voxduc25 Sam 22 Jan 2011 - 9:28

Félicitations ce chrono est superbe, j'en chercge aussi un semblable mais pour l'instant les CHI sont en stand by pour un long moment mais ça laisse le temps de découvrir d'autres choses tentantes.
J'ai essayé des versions modernes au salon Belles Montres, ils se basent sur l'histoire de la marque qui était la seule montre cubaine avant de disparaitre sous Castro, ils font de beaux modèles encore accèssibles mais ce vintage est encore mieux Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] 89308
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  MORPHEUS Sam 22 Jan 2011 - 9:47

Magnifique chrono vintage, rare et en bon état Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] 979515 Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] 892301

_________________
Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  atchoum Sam 22 Jan 2011 - 10:16

Shocked superbe j'adore ce genre de chrono ancien, l'échelle hélicoïdale au centre, la couleur du boitier doit être superbe !
Je connaissais cette marque pour sa relation avec Longines lorsqu'ils faisaient des goussets magnifiques !
La couronne n'est pas d'origine et je pense que le cadran à été retouché car le blanc et bien trop blanc, mais ça n'enlève rien à ce beau chrono.
Si tu peux m'envoyer le tarif par mp que je sois définitivement jaloux !


Dernière édition par atchoum le Sam 22 Jan 2011 - 17:24, édité 1 fois
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Krzysztof Sam 22 Jan 2011 - 17:23

Oui, j'ai vraiment hâte de la recevoir. En fonction de son état une fois en mains, je déciderais quoi faire avec. Very Happy
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  1917 Sam 22 Jan 2011 - 17:57

Cuervo y Sorbrinos (si quelqu'un peut me donner la prononciation, je suis preneur)

Couèrbo i Sorbrinos (il faut prononcer le s final ; je ne suis pas 100 % sûr de moi (mais à 95 % oui ; ce sont des vieux restes d'espagnol…) de la prononciation, et surtout de la transcription !! mais si j'ai tort un gentil espagnol du forum corrigera)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Krzysztof Sam 22 Jan 2011 - 19:09

Merci! Very Happy
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Krzysztof Mar 1 Fév 2011 - 22:15

Ça y est, elle est là! Et elle est SU-PER-BE!!!

L'envoi était soigné, et la montre marche impeccable. J'ai testé le chrono, et c'est tout bon. Cerise sur le gâteau, si vous regardez bien la photo, il semble que le compteur des minutes du chrono n'est pas bien aligné. Je pensais le faire faire lors d'une révision. Et fait, je l'ai reçue avec les aiguilles parfaitement alignées. La montre a subie manifestement un légère restauration (difficile à éviter pour une montre de cet âge). Boitier, cadran et mouvement sont signés. Le verre a été changé.

Par contre, le bracelet est beurk-beurk-beurk: faux cuir en plastique qui pue la graisse de char Russe. Malheureusement, elle est à anse fixe, et le choix est plus réduit.

Au niveau restauration, il me restera à faire nettoyer le mouvement et re-dorer le boitier. Photo très bientôt!


Dernière édition par Krzysztof le Mar 1 Fév 2011 - 22:35, édité 1 fois
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  e-jux Mar 1 Fév 2011 - 22:21

cool !!! t'as de la chance, je l'adore Wink

e-jux
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 381
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Krzysztof Mar 1 Fév 2011 - 22:41

Je viens de la passer au poignet. Elle est petite: 34 mm mais elle a une vraie présence grâce à sa classe et à ce magnifique cadran (bien que très chargé). Je suis impressioné par le chrono: aucun saut d'aiguille au départ alors que c'est un chrono à came... Par contre, il a trois poussoirs mais se comporte comme un monopoussoir. C'est à dire que lorsqu'on arrête le chrono, on ne peut pas le remettre en route, il faut faire une remise à zéro, ce que son grand frère à 2 poussoirs le Landeron 48 pourra faire. Attention, également, il n'y a pas d'antichoc. Montre pour la soirée exclusivement...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Paco Mar 1 Fév 2011 - 22:47

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette marque, surtout les Esplendidos 1882 et la Historiador Semanal fond blanc
(coté bracelet, un alligator havane bien sûr)
(Coté Havane pour fumer avec, un Prominente bien sûr)

Paco

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  ft1000mp Mar 1 Fév 2011 - 22:49

....bon, maintenant des photos ?

Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Krzysztof Mar 1 Fév 2011 - 22:57

Je vais d'abord lui trouver un beau bracelet parce que celui livré est vraiment... No
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cuervo y Sobrinos [Cuba inside] Empty Re: Cuervo y Sobrinos [Cuba inside]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum