Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Montres Raketa

+2
Igor Batchev
malina
6 participants

Aller en bas

Montres Raketa Empty Montres Raketa

Message  malina Sam 4 Juin 2011 - 13:02

http://russie.aujourdhuilemonde.com/la-montre-%C2%ABzero%C2%BB-de-gorbatchev-remise-au-gout-du-jour-par-raketa

Cliquez sur le lien, un article présente l'entreprise Raketa, sa reprise par un français Jacques von Polier..... C'est très interessant, même si tout n'a pas été dit, comme par exemple je crois que l'usine avait fabriqué des montres à compteurs Géger , et l'auteur ne dit pas non plus si Poutine ou Medvedev portent des Raketa, comme leurs prédecesseurs!!!!


malina

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres Raketa Empty Vive Raketa

Message  Igor Batchev Ven 17 Juin 2011 - 17:08

Merci pour le lien c'est très intéressant.
Je ne savais pas qu'ils produisaient tout le mécanisme. Je n'y connais pas grand chose mais je crois que c'est très rare comme performance.
Pour répondre à ta question sur les dirigeants, j'ai ouï dire qu'il y avait un petit scandale en Russie quand on a aperçu Poutine avec une grosse montre suisse au poignet. Les Russes l'ont assez mal vécu, par fierté je pense qu'ils préfèreraient qu'on porte leurs Raketa.

Igor Batchev

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres Raketa Empty Re: Montres Raketa

Message  Volgo Ven 17 Juin 2011 - 18:40

Poutine semble effectivement adorer les montres suisses haut de gamme.
L'une de ses marques préférée est Blancpain...
Mais ça ne lui interdit pas de s'intéresser aux montres russes pour autant.. Montres Raketa 150968
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Montres Raketa Empty Re : Raketa

Message  Igor Batchev Sam 18 Juin 2011 - 11:49

Comme l'horlogerie est une des seules industries dont le régime soviétique pouvait être fier -même au niveau international- je pense que par respect pour ce savoir-faire les dirigeants devraient encore arborer fièrement des montres russes. Imaginez un président français rouler en Chevrolet...

Igor Batchev

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres Raketa Empty Re: Montres Raketa

Message  ft1000mp Sam 18 Juin 2011 - 12:15

Igor Batchev a écrit: Les Russes l'ont assez mal vécu, par fierté je pense qu'ils préfèreraient qu'on porte leurs Raketa.

Oui bon c'est un peu angélique ça, dès que nos amis Russes font fortune ils font leurs courses à Genève, Paris, Monaco ou St Tropez..... AMHA le reste de la population en ont pas grand chose à faire d’où vient la montre que leurs dirigeants portent...

Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montres Raketa Empty Re: Montres Raketa

Message  philippe-du-75013 Sam 18 Juin 2011 - 15:57

Igor Batchev a écrit:.............. Imaginez un président français rouler en Chevrolet...

Mais Louis Chevolet était suisse et a passé son enfance et jeunesse à Beaune (21).
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Montres Raketa Empty Re: Montres Raketa

Message  Koutouzoff Jeu 12 Jan 2012 - 13:23

malina a écrit:http://russie.aujourdhuilemonde.com/la-montre-%C2%ABzero%C2%BB-de-gorbatchev-remise-au-gout-du-jour-par-raketa

Cliquez sur le lien, un article présente l'entreprise Raketa, sa reprise par un français Jacques von Polier..... C'est très interessant, même si tout n'a pas été dit, comme par exemple je crois que l'usine avait fabriqué des montres à compteurs Géger , et l'auteur ne dit pas non plus si Poutine ou Medvedev portent des Raketa, comme leurs prédecesseurs!!!!


Ce n'est pas Jacques Polier qui est à l'origine de ce projet... loin de là...

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 305
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres Raketa Empty Re: Montres Raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum