Montres Raketa
+2
Igor Batchev
malina
6 participants
Page 1 sur 1
Montres Raketa
http://russie.aujourdhuilemonde.com/la-montre-%C2%ABzero%C2%BB-de-gorbatchev-remise-au-gout-du-jour-par-raketa
Cliquez sur le lien, un article présente l'entreprise Raketa, sa reprise par un français Jacques von Polier..... C'est très interessant, même si tout n'a pas été dit, comme par exemple je crois que l'usine avait fabriqué des montres à compteurs Géger , et l'auteur ne dit pas non plus si Poutine ou Medvedev portent des Raketa, comme leurs prédecesseurs!!!!
Cliquez sur le lien, un article présente l'entreprise Raketa, sa reprise par un français Jacques von Polier..... C'est très interessant, même si tout n'a pas été dit, comme par exemple je crois que l'usine avait fabriqué des montres à compteurs Géger , et l'auteur ne dit pas non plus si Poutine ou Medvedev portent des Raketa, comme leurs prédecesseurs!!!!
malina- Messages : 1
Vive Raketa
Merci pour le lien c'est très intéressant.
Je ne savais pas qu'ils produisaient tout le mécanisme. Je n'y connais pas grand chose mais je crois que c'est très rare comme performance.
Pour répondre à ta question sur les dirigeants, j'ai ouï dire qu'il y avait un petit scandale en Russie quand on a aperçu Poutine avec une grosse montre suisse au poignet. Les Russes l'ont assez mal vécu, par fierté je pense qu'ils préfèreraient qu'on porte leurs Raketa.
Je ne savais pas qu'ils produisaient tout le mécanisme. Je n'y connais pas grand chose mais je crois que c'est très rare comme performance.
Pour répondre à ta question sur les dirigeants, j'ai ouï dire qu'il y avait un petit scandale en Russie quand on a aperçu Poutine avec une grosse montre suisse au poignet. Les Russes l'ont assez mal vécu, par fierté je pense qu'ils préfèreraient qu'on porte leurs Raketa.
Igor Batchev- Messages : 5
Re: Montres Raketa
Poutine semble effectivement adorer les montres suisses haut de gamme.
L'une de ses marques préférée est Blancpain...
Mais ça ne lui interdit pas de s'intéresser aux montres russes pour autant..
L'une de ses marques préférée est Blancpain...
Mais ça ne lui interdit pas de s'intéresser aux montres russes pour autant..

Volgo- Administrateurs
Re : Raketa
Comme l'horlogerie est une des seules industries dont le régime soviétique pouvait être fier -même au niveau international- je pense que par respect pour ce savoir-faire les dirigeants devraient encore arborer fièrement des montres russes. Imaginez un président français rouler en Chevrolet...
Igor Batchev- Messages : 5
Igor Batchev a écrit: Les Russes l'ont assez mal vécu, par fierté je pense qu'ils préfèreraient qu'on porte leurs Raketa.
Oui bon c'est un peu angélique ça, dès que nos amis Russes font fortune ils font leurs courses à Genève, Paris, Monaco ou St Tropez..... AMHA le reste de la population en ont pas grand chose à faire d’où vient la montre que leurs dirigeants portent...

ft1000mp- Vétéran
Igor Batchev a écrit:.............. Imaginez un président français rouler en Chevrolet...
Mais Louis Chevolet était suisse et a passé son enfance et jeunesse à Beaune (21).
philippe-du-75013- Commissaire politique
malina a écrit:http://russie.aujourdhuilemonde.com/la-montre-%C2%ABzero%C2%BB-de-gorbatchev-remise-au-gout-du-jour-par-raketa
Ce n'est pas Jacques Polier qui est à l'origine de ce projet... loin de là...
Koutouzoff- Membre du Parti

» Il n'y a pas que des montres Raketa
» Raketa sur "Business Montres"
» Identification des vraies montres Raketa
» [VENDU] Lot montres Raketa - Vostok - Pobeda
» Miss Raketa: les montres russes plus désirables que les suisses?
» Raketa sur "Business Montres"
» Identification des vraies montres Raketa
» [VENDU] Lot montres Raketa - Vostok - Pobeda
» Miss Raketa: les montres russes plus désirables que les suisses?
Page 1 sur 1