Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Photos des usines de montres Russes

+4
Volgo
raspoutine
1917
Krzysztof
8 participants

Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Photos des usines de montres Russes

Message  Krzysztof Mar 30 Aoû 2011 - 22:19

Je propose de grouper nos photos des usines de montres Russes, ancienne ou moderne, ici.

On commence par Slava à Moscou:

Photos des usines de montres Russes 38721429

Photos des usines de montres Russes Img1900vx
Il se dit ça et là sur le net que l'usine Slava aurait été transformée en centre commercial... malgré d'autre document montrant une destruction quasi totale de l'usine. Ces photos semblent pourtant relativement récentes.

Photos des usines de montres Russes 14925764

Photos des usines de montres Russes 95078993

Photos des usines de montres Russes Img1901be
L'entrée du magasin d'usine Slava. Le mot Часы signifie 'montre' en Russe, bien que je ne sache pas comment le prononcer. On voit très bien l'entrée sur une des photos plus haut, bien que la pancarte bleue Часы ne soit pas la même. L'autre est blanche et indique simplement 'slava': deux époques différentes donc.

Photos des usines de montres Russes 49033769
Une des deux médailles géantes obtenue par l'usine Slava et positionnée au sommet du bâtiment: L'ordre de la révolution d'octobre. La seconde étant l'ordre du drapeau rouge du travail.

Photos des usines de montres Russes 01365911
Cette photo serait aussi la Deuxième Usine de Montre de Moscou (Slava). Mais ça ne colle pas vraiment avec le reste...

Photos des usines de montres Russes 2ea67c141a35

Les chaînes de montage:

Photos des usines de montres Russes Profimedia0088084931
Ça m'étonnerait qu'elles avaient le droit de papoter comme ça entre copines dans la réalité. Mais bon...

Photos des usines de montres Russes 2ndmoscowwatchfactorysl

Par ailleurs, on peut trouver télécharger la documentation Slava de 1976 ici:
en pdf: http://www.mediafire.com/?w2200nivn99xabz
en consultation libre sur google: https://picasaweb.google.com/105512730256982513194/LibroSlava1976?authkey=Gv1sRgCPGf1fbXnv7RpwE&feat=directlink



Dernière édition par Krzysztof le Mar 30 Aoû 2011 - 22:41, édité 4 fois
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Krzysztof Mar 30 Aoû 2011 - 22:30

L'usine de Raketa (historique), appelée aussi Usine de Pedtrodvorets, à St-Petersbourg:

Photos des usines de montres Russes Petergofsrchasovoyzavod
Clairement, un effort architectural avait été fait. La grande tour avec son horloge est très intéressante.

Photos des usines de montres Russes Rak1t

Photos des usines de montres Russes Rak2
La grande bannière bleue signifierait 'à louer'.

Quelqu'un peut me dire où est fabriqué la production actuelle?

Les chaînes de montage:

Photos des usines de montres Russes Petrodvoretswatchfactor

Photos des usines de montres Russes Raketaexercisesintheass
Et on fini par les petits exercices matinaux.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  1917 Mar 30 Aoû 2011 - 23:24

Quelqu'un peut me dire où est fabriqué la production actuelle?

Ben dans une partie de l'usine*, là, en photo… (le reste de l'usine, ce sont des magasins, restos, etc.)

*ils sont locataire, et plus propriétaire…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Krzysztof Mar 30 Aoû 2011 - 23:53

Ok, merci. Je pensais que la production avait déménagé.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  raspoutine Mer 31 Aoû 2011 - 20:54

est ce qu'il y avait un magazin d'usine avec vente au detail ?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Krzysztof Mer 31 Aoû 2011 - 22:41

Chez Raketa? Je ne sais pas, mais sans doute oui. Chez Slava, oui, le vois sur quelques photos.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Volgo Jeu 23 Jan 2014 - 8:37

Krzysztof a écrit:Je propose de grouper nos photos des usines de montres Russes, ancienne ou moderne, ici.
Concernant Vostok à Chistopole, hormis l'abattage de quelques sapins trentenaires devant une entrée, ce qui avait suscité une certaine polémique outre-atlantique il y a quelques semaines, voici quelques photos récentes de l'intérieur :
Photos des usines de montres Russes 15092310

Photos des usines de montres Russes 15457510

 Arrow ...la suite par ici.

_________________
Photos des usines de montres Russes Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Jurmala 1988 Jeu 23 Jan 2014 - 8:59

Outre le syndrome Idefix - qui n'aime pas qu'on s'en prenne aux arbres - c'est aussi la notion de faillite de vostok dans l'article de journal, ou du moins de la vente de bâtiments à des propriétaires privés, qui avait provoqué l'émoi outre Atlantique.

C'est juste mal connaître ce qu'est vostok, en réalité.

Meranom avait expliqué que la manufacture avait été délocalisée dans d'autres bâtiments et qu'il ferait un reportage photos. Dont acte.

Ce qu'il présente n'est guère éloigné du reportage télé réalisé lors des universiades de Kazan évoqué ici même.

https://www.montres-russes.org/t2905-vostok-fournisseur-officiel-de-la-xxviieme-universiade-d-ete#56964

Vostok est mort vive vostok !


Dernière édition par Jurmala 1988 le Jeu 23 Jan 2014 - 9:01, édité 1 fois

_________________
VintageVostokodépendantPhotos des usines de montres Russes 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Krzysztof Jeu 23 Jan 2014 - 9:00

Voilà qui fait taire les doutes quand à une possible production des montres dans un autre pays, ou à l'arrêt de la production Vostok.

Edit > Jurmala toujours le plus rapide sur les Vostok!  Razz 
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Jurmala 1988 Jeu 23 Jan 2014 - 9:20

j'avoue je suis Vostokodépendant Embarassed bon alors pour m'en remettre je vais écouter Yuri Vizbor / Юрий Визбор et son titre trois minutes de silence / Три минуты тишины



... finalement pas sûr que ça aide à émousser ma vintagevostokodépendance  pirat

_________________
VintageVostokodépendantPhotos des usines de montres Russes 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 23 Jan 2014 - 17:51

Pour les photos comme dirait quelqu'un d'avisé (donc pas moi): "les méthodes de productions sont basiques, au prix de vente des montres il n'y a rien de choquant."

@Jurmala trois minutes de silence, mais il chante !?!  scratch 
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Krzysztof Jeu 23 Jan 2014 - 20:53

En tout cas les outils sont d'époque...  Very Happy Mais tant que ça marche, pourquoi changer?  Very Happy 
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  frantsous Jeu 23 Jan 2014 - 21:03

Personnellement, si je n'étais pas déjà marié ....

Photos des usines de montres Russes Vostok12

Parce qu'une femme qui sais, en plus, réparer des petites Vostok  I love you I love you I love you I love you I love you I love you
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Jurmala 1988 Jeu 23 Jan 2014 - 21:06

c'est sûr que perso je préfère aussi Vostok parce que chez raketa y'a que des hommes  clown 

_________________
VintageVostokodépendantPhotos des usines de montres Russes 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  frantsous Jeu 23 Jan 2014 - 21:08

Bon, Jurmala 1988,

Quand est-ce que tu organises l'envoi d'une délégation officielle de FMR vers le Tatarstan  Cool 

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Volgo Jeu 23 Jan 2014 - 21:13

Jurmala 1988 a écrit:c'est sûr que perso je préfère aussi Vostok parce que chez raketa y'a que des hommes  clown 
Sauf pour la partie purement marketing !
Photos des usines de montres Russes 47690910

...mais pour le reste, je vous suis !  Very Happy 

_________________
Photos des usines de montres Russes Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  frantsous Jeu 23 Jan 2014 - 21:20

Raketa, les filles savent même pas comment porter une montre  correctement Cool 

Photos des usines de montres Russes 94309011



Dernière édition par frantsous le Jeu 23 Jan 2014 - 21:25, édité 1 fois
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Jurmala 1988 Jeu 23 Jan 2014 - 21:22

@ Mes amis Volgo et Frantsous : Mme Jurmala me propose plutôt de me rendre à Saint-Pétersbourg qu'à Tchistopol  Neutral   

Sinon pour revenir à vostok  Photos des usines de montres Russes 13021109142612775410856765
Ighor' Ivanovitch a écrit: [...]
@Jurmala trois minutes de silence, mais il chante !?!  scratch
En effet l'ami Ighor, chanter une ou plusieurs minutes de silence c'est difficile mais Vincent Baguian s'y est essayé avec succès sur cet album
Photos des usines de montres Russes U5099749821927
 clown 


En fait, les trois minutes de silence que chantent Yuri Vizbor sont celles des périodes de silence radio matérialisées sur le cadran des radio room
Photos des usines de montres Russes Vostok-5chm-1-max-300
Photos des usines de montres Russes 12101401353412775410432446

_________________
VintageVostokodépendantPhotos des usines de montres Russes 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Kalymero Dim 26 Jan 2014 - 14:54

frantsous a écrit:Bon, Jurmala 1988,

Quand est-ce que tu organises l'envoi d'une délégation officielle de FMR vers le Tatarstan  Cool 

Ben Vi ?  cheers 
Moi aussi j'veux faire partie de la délégation dans ces conditions ...  bounce bounce bounce 
"ah les petites vodka, qu'on boit sur la Volga, comme les filles sont belles ..." (sur l'air de à les petits vin blancs ... qu'on boit sur les bords de Nogent ...)
mais chutttt Kalymerette consulte aussi FMR  silent pale
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Kalymero Dim 26 Jan 2014 - 15:06

Et pour n'en citer qu'une ....   Very Happy 

Photos des usines de montres Russes 04d45c10

Photos des usines de montres Russes 98433510

traduction de leur site officiel:

Notre histoire de l'entreprise commence en 1942, lorsque l'une des usines horlogères de Moscou a été évacué de Moscou à notre petite ville située sur la rivière Kama . Équipement de la Défense était la seule sortie de la société au cours des années de guerre , mais dès que la guerre était terminée , nous avons commencé à fabriquer des montres -bracelets mécaniques - notre article principal de production depuis.

Pourtant , nous n'avons jamais recula complètement de notre passé militaire - la société a été nommée fournisseur officiel de montres pour le Département de la Défense de l'Union soviétique en 1965 . Cette année marque la création de la célèbre " Komandirskie " ( " Commandant " ) regarder .

Montre militaire devint très populaire, même avec des gens qui n'étaient pas au courant que la fin de la balle du pistolet se détache, principalement en raison de la haute précision , la fiabilité et la durabilité excessive . L'apparition de la montre contribue également à son appel - conception fonctionnelle et claire invoqué le sentiment d'appartenance au monde difficile de professionnel de combat .

L'expérience que nous avons acquise à travers le développement de la montre de l'armée a été le fondement de notre prochaine montre spéciale - " amphibie " . Cette pièce impressionnante en cas d'acier inoxydable a enduré la profondeur de 2000 mètres - une sorte de sous-marin de poignet. Le succès des montres professionnelles déterminée présente la philosophie de l'entreprise - pour créer des montres mécaniques maintien chronométrage précis à n'importe quelle température , dans n'importe quel environnement , survivant de fortes pressions et coups .

La viabilité de la stratégie choisie est maintenant temps-prouvée . Une grande multitude de gens à la fois en Russie et à l'étranger offrant des montres «Vostok» et divers prix internationaux décernés pour la qualité et le succès commercial témoignent. Pourtant, nous sommes loin d'être auto- contenu de nos réalisations . Nous essayons toujours de regarder vers l'avenir , la recherche de nouvelles façons d'élargir notre présence sur le marché .

Ainsi , en 1996 , nous avons commencé un partenariat avec la société américaine " de négociation du capital» visant à créer un nouveau garde-temps de génération .

La synergie de " Vostok " conception austère traditionnelle et les dernières tendances de montres de marquage de la planète est une pierre angulaire de ce nouveau projet lancé dans le sens inverse siècle. Le temps passe , apporter des changements dans tout - nous introduisons des technologies innovantes , de nouveaux styles de montres, une génération d'horlogers se succèdent .

Pourtant , une chose reste inchangée avec nous - comme il ya cinquante ans que nous faisons pour vous montres que vous pouvez compter.
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Photos des usines de montres Russes Empty Re: Photos des usines de montres Russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum