Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

+21
Compagnon
nicolasweber8
montretom
Ighor' Ivanovitch
gmt997
duncan
AlexH
Boublak31
alexei
Volgo
Старый байкер
F.Begbie
1917
voxduc25
Krzysztof
melomane
Camarade
kamikazero
ft1000mp
raspoutine
atchoum
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  atchoum Sam 10 Sep 2011 - 17:56

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 542697

Le charme de la mécanique en moins il y a de belles montres a Quartz !
Vous allez me dire qu'en se moment je suis monomaniaque mais je suis tombé sur celle la qui pour moins de 100€ a une gueule qui me plait !

SNN083P1

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Img00810
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  raspoutine Sam 10 Sep 2011 - 18:40

moi aussi j'ai ce genre de montre mais elle a plus de 20 ans.
je vais la presenter plus tard
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  ft1000mp Sam 10 Sep 2011 - 18:49

Il y a de très belles montres à quartz, c'est vrai, j'ai celle-ci :

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! SNA411P1

Le hic, je ne la porte jamais! pourquoi ? j'en sais rien! peut être justement parce qu'elle est à quartz.... Rolling Eyes

ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  raspoutine Dim 11 Sep 2011 - 19:12

un chrono seiko quartz achetè il y a + de 20 ans a riyad(arabie saoudite)
pour l'anecdote elle a fait la l'assaut sur koweit city dans ma poche de treilli f1.[img]Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Seiko_10[/img]

[img]Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Seiko_11[/img]
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  ft1000mp Dim 11 Sep 2011 - 19:24

raspoutine a écrit:
pour l'anecdote elle a fait la l'assaut sur koweit city dans ma poche de treilli f1.

D'ailleurs encore quelques grains de sable sur le cadran.... Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 678548
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  raspoutine Dim 11 Sep 2011 - 19:41

ft1000mp a écrit:
raspoutine a écrit:
pour l'anecdote elle a fait la l'assaut sur koweit city dans ma poche de treilli f1.

D'ailleurs encore quelques grains de sable sur le cadran.... Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 678548

en fait j'ai cassé le verre en deux et j'ai continuè a nager avec.
ce sont des piquage d'humiditè.il y a dix ans j'ai fais changé le verre et la pile.
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  kamikazero Lun 12 Sep 2011 - 23:26

moi j'adore les quartzouille


Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Casio-10
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Camarade Mar 13 Sep 2011 - 14:40

Le quartz c'est sympa pour la précision!
Voici celle qui me sert d'étalon pour remettre à l'heure toutes celles qui s'en écartent un peu trop :
Casio solar waveceptor...

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 6119741753_1a68b9c718_b
IMG_2149
Camarade
Camarade
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 59
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  melomane Mar 13 Sep 2011 - 17:48

celle ci est le must des quartz.Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Seiko-ananta-spring-drive-moon-phase-watch

mais aussi des mecaniques, regardez la beauté du mouvement
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Seiko-ananta-spring-drive-moon-phase-watch-1

melomane
melomane
Kamarade
Kamarade

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Mer 14 Sep 2011 - 19:21

Je dois être snob... J'ai beaucoup de mal avec les quartz. Pourtant j'aimerais bien une "petite" Marathon de l'armée Canadienne. Il y en a aussi avec des mouvements mécaniques suisse, mais c'est beaucoup plus cher.

J'hésite, j'hésite...

Marathon TSAR (version quartz):
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 71065d1195727904-some-advice-please-marathon-tsar-metal-bracelet-sar2005q-001

Marathon GSAR Maple Leaf (version mécanique):
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Dscn0519

La seconde me fait nettement plus envie (mécanique, feuille d'érable)... Mais la première est beaucoup moins cher!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  ft1000mp Mer 14 Sep 2011 - 19:26

Je la prendrai automatique Krzysztof, j'ai acheté une CWC Navy quartz (elle existe en version méca) avec le recul je regrette de l'avoir pris à quartz, pourtant je l'aime bien ma Navy mais.......

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Cwc3FMR
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  voxduc25 Mer 14 Sep 2011 - 19:27

Krzysztof a écrit:Je dois être snob... J'ai beaucoup de mal avec les quartz. !

Pareil je suis tellement resté longtemps avec des montres quartz que maintenant je préfère rester sans montre qu'avoir une montre quartz au poignet, je précise quartz et non pas a pile sinon il faudrait que je ne porte plus ma Lip Nautic et je recherche toujours une Accutron qui me plaise Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 651287 je sais c'est pas très logique lol! mais la logique et moi nous ne sommes pas nés le meme jour jocolor
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Mer 14 Sep 2011 - 19:36

Je pense que tu as raison Bruno... J'ai déjà peur de le regretter. Mais la montre me fait vraiment envie, et en ce moment, je ne peux pas me le permettre... sauf peut-être la quartz. Hmmm...

Par contre pour une quartz, je dirais pas non à une Lip Nautic. Elle n'a pas été produite avec un mouvement mécanique celle-là?

Dans le même genre, je louche depuis trèèèèès longtemps sur les Yema rallygraph. Quelles beautées ces montres... Les originales mécaniques sont devenue intouchables pour moi (et ça ne se trouve vraiment pas facilement). Alors, est-ce qu'il faudrait que je me rabatte sur les réédition moderne à quartz? Je ne sais pas... La montre est tellement belle!

Le quartz ne m'apporte pas beaucoup de plaisir. Une accutron, peut-être que je me laisserais tenter... mais ce n'est pas du quartz! Haha! Ou alors comme Kami, une quartz à affichage digital... Pourquoi pas, même si ça ne m'attire pas trop pour le moment.


Dernière édition par Krzysztof le Mer 14 Sep 2011 - 19:45, édité 1 fois
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  voxduc25 Mer 14 Sep 2011 - 19:42

Krzysztof a écrit:
Par contre pour une quartz, je dirais pas non à une Lip Nautic. Elle n'a pas été produite avec un mouvement mécanique celle-là?

a!

Si il y a eut des series avec electro aimant et d'autres mouvement mécanique et pas sur faut que je vérifie mouvement automatique
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Mer 14 Sep 2011 - 20:05

Yema rallygraf 2008:

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 26082008529np8
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  voxduc25 Mer 14 Sep 2011 - 20:35

Krzysztof a écrit:Yema rallygraf 2008:

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 26082008529np8

Mais qui vois je??, Guido Braceleti cheers cheers
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  atchoum Mer 14 Sep 2011 - 21:01

Superbe Cette Yema a coté de Guido cheers aussi Voxduc pour le Joe Bar Team !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  raspoutine Mer 14 Sep 2011 - 21:23

Krzysztof a écrit:

Marathon TSAR (version quartz):
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 71065d1195727904-some-advice-please-marathon-tsar-metal-bracelet-sar2005q-001

j'adore cette montre,normalement mon premier achat suisse tongue
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  1917 Mer 14 Sep 2011 - 21:30

@kzrysztof (à propos de la yéma) les anciennes sont plus jolies, je trouve (et puis il n'y a pas de formica sur celle-ci, si ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  F.Begbie Mer 14 Sep 2011 - 21:40

C' est vrai que certaines quartz sont vraiment belles , mais maintenant je n' arrive plus " à franchir la barrière " psychologique ( alors que quand j' étais plus jeune , cela ne me déranger pas , bien au contraire scratch , c' est pas beau de vieillir Laughing )
Bon c' est vrai , je me suis quand même acheter une Slava quartz " vintage " il y a quelques temps déjà ( mais c'est pas pareil !! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 542697 )
Mais quand même quand je vois certaines Seiko où autres , c' est quand même c.. de ma part de bloquer ( où alors un bien pour mon porte feuilles Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 150968 )
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Mer 14 Sep 2011 - 21:56

1917 a écrit:@kzrysztof (à propos de la yéma) les anciennes sont plus jolies, je trouve (et puis il n'y a pas de formica sur celle-ci, si ?)

Elle sont plus jolies, je confirme. Je craque littéralement pour la version chocolat.

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! P1010910

Celle-ci n'est pas mal non plus:

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Df33d4c77eff9771df30fe6473f31a48

On s'écarte un peu du sujet, mais elles sont magnifiques. Malheureusement, elles sont fort rares et bien au delà de mes moyens...

Begbie > Si c,est une quartz russe, alors c'est autorisé! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 542697
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Старый байкер Ven 21 Oct 2011 - 21:23

Porter de la lamelle de quartz vibrante ne me dérangerait pas, si c'est de la bonne fabrication Wink

Si je devais m'en acheter une ou deux aujourd'hui, ce serait sans doute une montre type Top Gun et une plus élégante et bien plate, comme Skagen sait les faire (Skagen emboite du Seiko).

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Skyhawk-Blue-Angels

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Skagen_blackblue
Старый байкер
Старый байкер
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 164
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

http://www.vieuxmotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Ven 21 Oct 2011 - 21:53

La Skagen est pas trop mal (je préfèrerais un cadran noir perso...). Par contre la Citizen... Je ne veux vexer personne et il ne faut pas le prendre personnellement... Mais cette montre est le summum du mauvais goût à mon avis. Un vrais sapin de Noël! On dirait cette montres bidons vendu pour moins de $10 sur la bay par les chinois... Mais c'est peut-être moi qui n'y comprend rien. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Старый байкер Ven 21 Oct 2011 - 23:27

Les grosses Citizen Eco-drive sont plutôt le summum de la modernité tel que notre société la conçoit aujourd'hui. Un accu solaire, l'heure dans tous les pays du monde et une mise à jour radio contrôlée...
Je dois reconnaître que c'est très chargé comme cadran Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 150968

L'esthétisme des Skagen sont complêtement à l'opposé. Je dois surement aimer les extrêmes Embarassed

Et une version noire Titanium et fibres de carbone pour Krzysztof Very Happy

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Skagen_blackdays
Старый байкер
Старый байкер
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 164
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

http://www.vieuxmotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Krzysztof Ven 21 Oct 2011 - 23:37

Ça c'est pas trop mal (si on change le bracelet métal pour un bracelet cuir, ou pourquoi pas un caoutchouc - j'ai juste horreur des bracelets métals Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! 542697 ).

J'aime bien aussi les montres chargées - les chrono par exemple, avec les règles de calculs et les échelles et tout ça... Mais là cette Citizen... Elle a beau être un summum de technologie...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum