Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

+19
simke
Chronotopos
Krzysztof
AlexH
armorius
khunsa
Старый байкер
kamikazero
Volgo
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
crasy de la tocante
SlapTOM
walter99
Camarade
tsuge
ft1000mp
1917
MORPHEUS
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Sam 4 Mai 2013 - 20:40

Ah ouais... Bah ça passe mal en France aussi... Neutral
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  1917 Dim 5 Mai 2013 - 19:51

Kzrysztof a écrit:Non, nous notre gamme c'est 20-150€. Exceptionnellement, on peut pousser jusqu'à 250€. C'est pas la gamme Raketa... Ça peut aussi expliquer le manque d’intérêt de la marque pour notre petit forum. De toute façon, on représente quoi pour eux? Un potentiel maxi d'une centaine d'acheteur! Ils ne perdent pas grand chose.

Soit, 450 euros, c'est 5 ou 8 vostoks (raketa vintages) ; or beaucoup de membres, ici, en ont largement plus (ce qui fait que techniquement, il peuvent se permettre l'achat d'une raketa nouvelle collection*) ; la question est plutôt pleins de montres pas chères ou 1 seule bonne montre (de meilleure qualité) ?

*et certains achète facile 5 vostok ou raketa en 2 mois.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Dim 5 Mai 2013 - 20:48

C'est pas faux. Du coup, il y sans doute un vrais problème d'image de la marque...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  iouriel Dim 5 Mai 2013 - 20:59

1917 a écrit:
(de meilleure qualité) ?

c'est un peu là le problème...


Dernière édition par 1917 le Dim 5 Mai 2013 - 21:24, édité 1 fois (Raison : modération : fausse manip dans les citations.)
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Volgo Dim 5 Mai 2013 - 21:07

@1917 :
Ceux qui achètent 5 vostok en 2 mois, n'ont pas forcément un gros budgets car ce sont très souvent des montres vintages/occasions récentes.

Choisir entre plusieurs montres peu chères ou une montre plus haut-de-gamme, c'est avant tout définir le type de collection que l'on souhaite à budget équivalent.


@Krzysztof :
Quant à l'image de marque de Raketa, pourquoi pas. Neutral

Mais quelqu'un a t-il vu/lu des résultats financiers, des chiffres de ventes ou des estimations (hors annonces commerciales) ?
Sur ces deux dernières années, le positionnement tarifaire de Raketa a t-il trouvé sa voie ? ou bien certaines critiques sont-elles remontées jusqu'à St Saint-Pétersbourg ?

_________________
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  1917 Dim 5 Mai 2013 - 21:40

Volgo a écrit:@1917 :
Ceux qui achètent 5 vostok en 2 mois, n'ont pas forcément un gros budgets car ce sont très souvent des montres vintages/occasions récentes.

Choisir entre plusieurs montres peu chères ou une montre plus haut-de-gamme, c'est avant tout définir le type de collection que l'on souhaite à budget équivalent.

Menfin… ne nous voilons pas la face, sur ce forum, il y a plus d'acheteurs compulsifs que de véritables collectionneurs* (personnellement j'en vois 3 peut-être quatre). Donc non ce n'est pas une histoire de collection mais de consommation : beaucoup préfère des montres peu chères en nombre (cela leur donne l'illusion du luxe) qu'une seule montre (avoir une seule montre ça fait un peu trop monsieur tout-le-monde et pas quelqu'un qui aime les montres) ; à cela s'ajoute que 50 ou 80 €, ça parait indolore (même si en tout on dépense 800 ou mille euros) alors que 450 € d'un coup on se sent coupable (vis-à-vis de son compte en banque, de sa compagne, du collègue de bureau ou je ne sais qui/ quoi).

*une collection est le fruit de choix raisonnés, il faut une certaine cohérence, il y a un dessein ; ce n'est pas acheter la même montre de son voisin, aussitôt vu, parce qu'elle est cool Smile
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Volgo Dim 5 Mai 2013 - 21:52

1917 a écrit: (...) beaucoup préfèrent des montres peu chères en nombre (cela leur donne l'illusion du luxe)
Shocked

Non, enfin personnellement, pas du tout...

_________________
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  De Fonk Dim 5 Mai 2013 - 21:55

Je me reconnais parmi les acheteurs compulsifs...
Very Happy
Notamment, celui pris d'une CHIR après navigation dans le forum.

Par contre, je ne veux pas en acheter pour en avoir le plus possible.

A chaque fois, je me dis, c'est la dernière et BIM !... l'un de vous dégôte une russe ou une japonaise des familles qui me font envie.

C'est vrai, je ne suis pas un collectionneur mais le raketa new age me font un peu grimacer...
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Dim 5 Mai 2013 - 22:07

D'accord avec DeFonk! Peut-être qu'un jour je me lancerais dans une collection... mais pour le moment, c'est de l'achat coup de cœur.

Je pense que le problème Raketa est multiple:

- Positionnement tarifaire: je persiste! Même si von Polier l'a expliqué, ça reste trop cher
- Design: les montres sont belles, mais bon... il n'y pas eu de véritable coup de cœur. Curieusement, je trouve que les modèles les plus interessants et originaux sont les modèles quartz (notamment certaines carrées/TV). En mécanique à 250€, j'aurais surement craqué.
- Communication d'entreprise: C'est quand même pas top... Ils jouent sur le coté branchouille à mort de l'URSS... le public visé et bien clair. On ne les sens pas proche du tout des passionnés et autre amateurs comme le fait par exemple Gerlach, ou même... Vostok!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  1917 Dim 5 Mai 2013 - 22:21

Volgo a écrit:
1917 a écrit: (...) beaucoup préfèrent des montres peu chères en nombre (cela leur donne l'illusion du luxe)
Shocked

Non, enfin personnellement, pas du tout...

Tu n'en as peut-être pas conscience (ce n'est pas un reproche, hein ?!) mais c'est assez probablement le cas, que ce soit conscient ou non. C'est un peu la même chose que de boire tous les jours du pinard (à 2 € maxi la bouteille) ou ne boire du (du bon) vin à 25 ou 50 € la bouteille qu'une seule fois par mois, ou tous les deux mois.
(au passage, je précise qu'il ne faut pas prendre le mot luxe ici comme équivalent blingbling patek-rolex mais de pouvoir jouir de ce qui est nullement vitale : pour lire l'heure, on a besoin maxi que d'une seule montre (en état de marche), donc, par là 20, 50 ou 100 montres — ou même deux! — c'est du luxe. Wink).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Volgo Dim 5 Mai 2013 - 22:34

Krzysztof a écrit:(...) On ne les sens pas proche du tout des passionnés et autre amateurs comme le fait par exemple Gerlach, ou même... Vostok!
Gerlach est une petite entreprise et polonaise. Ils ont envie de réussir, ils font tout ce qu'il peuvent pour donner une cohérence à leurs gammes. Sobrement et très assidument ils communiquent sur WUS. Ils semblent à l'écoute de toutes les remarques constructives.
En revanche leur temps de réaction n'est pas des plus rapide, mais c'est normal.

D'un autre côté, le/les vostok sont gérées de façon bien plus marketing à l'occidental (un peu trop peut-être) et savent réagir très vite. Malgré une petite baisse de qualité parfois décriée au sujet de la réédition RRO, là aussi ils ont répondant.

Quant à Raketa, tu as très expliqué leur positionnement stratégique et ils ne jouent pas (plus) dans notre cour... L'écoute pourrait être améliorée mais certaines lois markéting et/ou les décisions de Von Polier sont ainsi.

_________________
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  iouriel Lun 6 Mai 2013 - 0:34

Le problème c'est que le positionnement de Myster Polier n'a aucun sens, les russes de la classe moyenne trouvent "dégueu", "ridicule" une certaine campagne (voir humiliant), le prix est trop cher pour ce que c'est, ils préféreront à ce prix du suisse (automatique ou quartz) bien plus prestigieux, "glaaamour", de plus l'absence de gamme tout en or décrédibilise le placement haut de gamme...
Pour certes plus cher des montres russes (méca et quartz) trouvent leur public, lui non...

Coté russe il lui reste quoi? pas assez cher pour les très riches, pas assez glam et prestigieux pour les classes moyennes et bien trop cher pour les autres...

Coté occidental, le positionnement est aussi foireux, trop cher pour de l'entrée et du milieux de gamme vu les pb de SAV (trouver un horloger qui acceptera de les ouvrir), ensuite aucun RD.

A vrai dire les seuls modèles qui me plaisent sont à quartz et encore trop chers pour ce que c'est (ça serait des montres de couturiers ou Festina on hurlerait...)

En gros une belle baudruche très française, pas à l'écoute de ses acheteurs potentiels

Honnêtement sans l'état russe...
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  armorius Lun 6 Mai 2013 - 11:26

iouriel a écrit:

En gros une belle baudruche très française, pas à l'écoute de ses acheteurs potentiels

Honnêtement sans l'état russe...

Un type normal quoi !!!!
C'est marrant cela me rappelle quelqu'un d'autre dans une situation similaire, mais impossible de mettre une nom dessus scratch




_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  armorius Lun 6 Mai 2013 - 11:37


Bon, on va peut être arrêter de tirer à Boulets rouges sur Raketa qui n'a probablement ni besoin, ni d'intérêt à cela ?!


_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Lun 6 Mai 2013 - 12:37

Bah parlons de ce qui est positif alors! Wink Kami en a une, et il en était super content à l'achat. C'était une polar. C'est vrais qu'elle avait l'air bien en photo.

Moi j'aime beaucoup celle-là:
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Sport-acadeny-0012

Les aiguilles sont top. Le bracelet est un peu féminin, mais bon ça se change ça. En version mécanique, je serais leur client!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  iouriel Lun 6 Mai 2013 - 17:10

je trouve le design de leurs quartz souvent réussis.

des calibres rénovés, plus innovant, ou de super qualité, dans les boites des quartz je pourrais succomber

iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  armorius Lun 6 Mai 2013 - 17:28

Krzysztof a écrit:Bah parlons de ce qui est positif alors! Wink Kami en a une, et il en était super content à l'achat. C'était une polar. C'est vrais qu'elle avait l'air bien en photo.

Moi j'aime beaucoup celle-là:
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Sport-acadeny-0012

Les aiguilles sont top. Le bracelet est un peu féminin, mais bon ça se change ça. En version mécanique, je serais leur client!


Belles aiguilles en effet... RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 979515

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Lun 6 Mai 2013 - 17:43

Et puis j'aime bien le boitier, c'est rétro, c'est sympa. RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty montre raketa

Message  eric51 Mar 12 Nov 2013 - 21:37

bonsoir . c'est vrai que leurs modeles quartz sont sympas domage qu'ils ne sont pas avec un mouvement style 2627 ou quelque chose comme ca , mais j'ai quand meme craqué sur une de leur quartz . une CHI comme certains disent  . en plus du vostok amphibia et une poljot stumarkie ou j'ai quelques doutes sur l'authenticité . Hébergeur d'image
et je ne la porte pas souvent , j'utilise plus la vostok que je trouve trop belle et sympa
eric51
eric51

Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 61
Localisation : marne 51

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Necromago Lun 18 Juil 2022 - 14:17

Bonjour,

pensez-vous qu'il serait mal vu de demander s'ils n'auraient pas une Raketa mono-aiguille en mouvement automatique 24h dans un carton ?

EDIT : j’ai écris, ils m'ont répondu : Nous ne faisons pas de mono-aiguille car elle manque de précision.
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 3 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum