Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit conseil pour un tourbillon Chinois

+6
Ighor' Ivanovitch
Старый байкер
De Fonk
MORPHEUS
crasy de la tocante
manaheus
10 participants

Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  manaheus Ven 21 Oct 2011 - 15:37

Salut,
Je suis en train d hésiter pour l achat d'un tourbillon chinois au vu des prix (500€).
Vous avez des conseils de modèles ? ou des mauvaises surprises à faire partager ?

manaheus

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  crasy de la tocante Ven 21 Oct 2011 - 16:30

Quelle marque?
Chez Perpetual les tourbillions sont pas mal pour le prix
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  MORPHEUS Ven 21 Oct 2011 - 16:32

Malheureusement ils semblent ne plus être disponible... C'est ce qui semble le plus sérieux Petit conseil pour un tourbillon Chinois 892301

_________________
Petit conseil pour un tourbillon Chinois 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  De Fonk Ven 21 Oct 2011 - 23:21

Il me semble que le site US de Seagull en propose mais au prix de 4000 dollars
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Старый байкер Ven 21 Oct 2011 - 23:35

C'est si cher que ça, un mécanisme à tourbillon? Shocked
Старый байкер
Старый байкер
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 164
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

http://www.vieuxmotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 22 Oct 2011 - 10:28

Старый байкер a écrit:C'est si cher que ça, un mécanisme à tourbillon? Shocked

La savoir faire des horlogers est juger sur la qualité de fabrication de leurs tourbillons+ très "affectionner" par les amateurs de montres méca =$$$$$

Attention une fois n'est pas coutume je schématise, ce ne sont pas les seul paramètres à prendre en compte il y'as de véritables chefs d'oeuvres d'horlogerie , c'est le top, le nec + ultra.

sinon un ptit lien pour voir du coté de l'industrie Chinoise

http://forums.watchuseek.com/f100/chinese-watch-industry-links-746.html
du toubillon en vetu en voilà sur million smart
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Старый байкер Sam 22 Oct 2011 - 17:46

Merci des tuyaux, je viens d'apprendre des trucs Very Happy
Старый байкер
Старый байкер
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 164
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

http://www.vieuxmotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Krzysztof Dim 18 Déc 2011 - 23:42

J'arrive très en retard sur le sujet, mais je me permet tout de même de réagir car j'en possède un depuis environ trois ou quatre ans. La revue est disponible ici:
https://www.montres-russes.org/t532-mon-carrousel-tourbillon-chinois

On entends beaucoup de choses très fausses sur les tourbillons et carrousel chinois. La mienne est une excellente montre, et je n'ai jamais eu aucun souci avec celle-là. On est très loin du bas de gamme chinois! On est clairement pas au niveau des Suisses qui, eux, proposent des innovations, l'utilisation de matériaux peu ordinaire, et des finitions de dingues à des prix hallucinants.

Mon carrousel chinois vaut bien une bonne vieille Tissot avec un ETA, si ce n'est pas plus. C'est assez semblable à une Sea-Gull 1963... Elle est très précise (-5 s/j environ). Evidemment le cadran fait un peu "plastique" si on regarde de près, et on est loin du guillochage des suisses... mais je ne vois pas ou est le problème sur une montre de ce prix.

Si c'est une complication qui te branche, tu y aller. Niveau prix, sous 800$ c'est très difficile aujourd'hui. Il faut suivre les enchères sur le net et bien prendre son temps. Il faut prendre en compte le fait qu'une telle montre sera très difficile à faire réviser car peu d'horloger accepterons de la toucher. Et en cas de casse, c'est encore plus problématique. Un retour en chine pourrait sans doute être envisageable...? A voir...

Un jour je m'offrirais un tourbillon central.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 11 Mar 2012 - 9:40

Hier en me promenant je vais faire un ptit coucou à mon horloger bijoutier local, d'entrée de jeu il me dit "vous connaissez aatos des tourbillons Chinois à 300€!!!!".

J'ai cru qu'il se demander si il fallait pas mieux fermer le rideaux en fer de sa boutique et partir dans le Larzac, voir acheter un champs de betteraves (Oise oblige)"

Un lien commercial:

http://www.amazon.fr/Aatos-JakobusLGBD-tourbillon-remontage-inoxydable/dp/B004JT1PS4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1331453983&sr=8-4

Petit conseil pour un tourbillon Chinois 150968
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  ft1000mp Dim 11 Mar 2012 - 9:49

315€ un tourbillon, 5 diamants "véritables", et un boitier plaqué Or.....euh.....j'veux bien mais j'ai vraiment de gros doutes sur la qualité du produit! Shocked
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  AlexH Dim 11 Mar 2012 - 14:16

Старый байкер a écrit:C'est si cher que ça, un mécanisme à tourbillon? Shocked

Rien qu'un tourbillon ça apporte une plus value monstre sur une montre... 10000€ environ dans la Haute Horlogerie.si ce n'est plus.

Pour les tourbillons chinois, un amie en a un, aucun soucis, ni de fonctionnement, ni de précision.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Krzysztof Dim 11 Mar 2012 - 17:46

Les Aatos sont aussi en vente sur ebay. Il y a différents modèles plus ou moins sobre. Au niveau du mouvement et du prix, ce qui est exceptionnel, c'est le fait que c'est un tourbillon central et non un carrousel généralement un peu moins cher. Les tourbillons central sont souvent plus proche des 1000$-3000$.

Quand à la qualité de la montre en elle-même, je ne sais pas, mais pour le mouvement, c'est fiable et précis.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  dr who Ven 23 Mai 2014 - 1:30

les tourbillons STÜHRLING sont très fiables, j'en ai deux de cette marque, et elles n'ont rien à envier aux marques comme Seiko par exemple, et leur prix varie entre 500 et 700 euros selon les cadrans différents.

http://www.befr.ebay.be/itm/Stuhrling-Original-537-331X1-Grand-Imperium-LE-Mechanical-Tourbillon-Mens-Watch-/201040220656?pt=Wristwatches&hash=item2eceee51f0

un exemple en tourbillon central, très bien, à voir sur you tube, très envoutant, mais pas autant que le double balancier.  I love you 

AAtos est très bon, mais en rupture de stock partout ...
dr who
dr who
Kamarade
Kamarade

Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Krzysztof Ven 23 Mai 2014 - 8:05

Effectivement les Stührling semblent pas mal, avec beaucoup de choix et des collections qui changent assez vite. C'est un emboiteur chinois qui fait de la bonne qualité.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour un tourbillon Chinois Empty Re: Petit conseil pour un tourbillon Chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum