Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma Raketa 24h

+2
voxduc25
Krzysztof
6 participants

Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Ma Raketa 24h

Message  Krzysztof Sam 8 Mai 2010 - 23:28

Salut! Je continue tranquillement la présentation de ma modeste collection! Very Happy

C'est au tour de ma Raketa 24h que je porte d'ailleurs aujourd'hui.

Cette montre, c'est la deuxième que j'ai acheté. Je voulais à la base une montre pour tous les jours, et je trouvais le système 24h super original. Lorsque je suis tombé sur cet exemplaire au cadran jaune sur Rugift, je suis tombé en amour immédiatement comme disent nos amis Québécois! Je crois l'avoir payé 45 USD il y a 5 ans. A l'époque Rugift était beaucoup moins cher.

raketa 24 - Ma Raketa 24h Img1677f

Le bracelet n'est pas d'origine, il a été changé il y a un mois environ pour un vrais croco acheté sur la baie. Avant, je la portait sur son bracelet d'origine: un faux croco en plastique de couleur brun clair! Je trouvais malgré tout que ce bracelet cheap collait à l'esprit de la montre. Mais j'ai eu envie de changer, histoire d'apporter un nouveau coup de souffle à la montre.

raketa 24 - Ma Raketa 24h Img1681fo

Cette montre est assez curieuse, car elle était vendu comme "NOS" (New Old Stock). De fait le cadran porte la mention "fabriqué en URSS"...

raketa 24 - Ma Raketa 24h Img1696fa

... sauf que le dos, lui, porte la mention "fabriqué en Russie", comme toutes les montres post-sovietiques. Deux solutions: ou bien c'est une fausse CCCP fabriqué en Russie après 1992, ce qui m'étonnerait, ou bien c'est une vrais CCCP assemblée après 1992 et dont les éléments manquant auraient été complété avec des fabrications post-sovietique. C'est tout à fait possible, quand on sait qu'à la chute de l'URSS, plus rien n'a fonctionné en Russie pendant des mois, les usines ayant arrêtées de tourner. Je ne sais pas si c'est vrais, mais j'aime l'idée qu'elle ait pu être fabriqué juste au moment de la chute de l'URSS et finie après.

En tout cas, je n'en ai jamais revue une pareil, et les exemplaires vendu sur Rugift on été épuisé après environ 1 an. Elle est donc probablement assez rare.

Elle était effectivement neuve quand je l'ai reçue. Le dos porte un petit coup qui été là d'origine. Pour moi, sans le prouver formellement, tout cela tend à confirmer ma petite théorie. Si certains érudits ont plus de précisions à apporter, je suis preneur!

raketa 24 - Ma Raketa 24h Img1685f

La montre possède une deuxième couronne à 4h (pardon je voulais dire à 8h... What a Face ). Celle-ci permet de tourner un disque interne, avec le nom de différentes grandes villes dans le monde entier (comme Londre, New York, Moscou, Reykjavik, Honolulu (si-si), Ekaterinbourg, ou encore Dakar...). J'adore le fait que tout celà soit écrit en Russe. Ça lui donne un petit air exotique. Ainsi, la montre possède une fonction GMT "du peuple".

raketa 24 - Ma Raketa 24h Img1694f

Je parlais plus haut que j'en projetais d'en faire ma montre "de tout les jours". J'ai assez vite déchanté, car la montre est très très fragile. Comme j'aime beaucoup cette montre, j'ai vite cherché un autre modèle plus solide pour tout les jours. Mais je la porte encore régulièrement avec grand plaisir.
D'ailleurs, malheureusement, le cadran GMT interne ne tourne plus vraiment et se bloque régulièrement. En fait il semble que le disque se mette parfoit en travers. C'est du à un assemblage probablement très approximatif. Il est surement possible d'arranger ça, mais je n'ai pas les outils pour.

raketa 24 - Ma Raketa 24h Img1701fx

La montre est assez fine, et on peut voir que sa finition est très... heu... cheap.

raketa 24 - Ma Raketa 24h Img1716f

Au poignet la montre a une vraie présence grâce au très beau cadran jaune, au plexi bombé, à la forme sympa du boitier avec les cornes intégrées et le bracelet qui vient s'ancrer sous le boitier ne laissant aucun espace libre. Son diamètre de 39mm (j'ai mesuré 39 et des bananes avec une régle, mon pied à coulisse est resté en France... Neutral ) la rend parfaitement portable, très actuelle, sans tomber dans les excès. Une taille idéale pour une montre à la fois légèrement habillée et sport.

Le mouvement est un Raketa 2623h avec 19 rubis. Il est précis pour autant que j'en sache. Je veux dire par là que je n'ai jamais mesuré précisément, mais que je n'ai jamais remarqué de déviation excessive. Je la porte depuis 3 jours, et aujourd'hui, elle est toujours grosso-modo dans la même minute. C'est plutôt bon signe.

Bref, un boitier cheap, un mouvement correcte, de l'originalité, et du charme. Ça marche pour moi! afro

PS: La lecture de l'heure à 24h ne m'a jamais posé aucun soucis! Les minutes se lisent comme d'habitude, et l'heure se lis simplement sur le cadran. C'est plutôt sympa, et finallement assez logique.

PS2: C'est une de mes montres sur lesquel j'ai le plus de remarque ou de questions. Beaucoup de gens lisent discretement l'heure sur les montres des autres. C'est ainsi que n'arrivant pas à lire l'heure sur la mienne, j'ai souvent une remarque du style "Mais c'est quoi cette montre!?". Mouahaha!

PS3: Vous le savez, mais c'est plutôt pour les nouveaux: RAKETA s'écrit PAKETA en Cyrilique. C'est donc la même marque.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  voxduc25 Dim 9 Mai 2010 - 9:19

Toujours sympa de nous montrer ta collection
Cette Raketa me fait envie depuis que je m'interresse aux russes, une de ses cousines sera bientot commandée et en jaune comme toi je trouve que ça lui va bien Very Happy
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  ft1000mp Dim 9 Mai 2010 - 9:52

J'aime bien ces RAKETA 24H! certes, ce n'est pas de la HH mais elles ont un charme que peu de montres (bien plus chères) ont... bref, je les aime! Very Happy

Merci pour la revue!! cheers
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  atchoum Dim 9 Mai 2010 - 11:45

Bonjour,

Elle est différente de toutes celles que l'on peut voir d'ordinaire, les plus modernes. J'aime bien ce cadran et sa couleur.
Mignonne petite "GMT du peuple" Very Happy .
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  MORPHEUS Dim 9 Mai 2010 - 12:25

Très sympa et d'un jaune solaire sunny
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  Krzysztof Jeu 13 Mai 2010 - 10:07

Bon, elle ne m'a pas quitté depuis le 5 Mai. Je la remonte une fois tout les matins, je dors avec, et je ne l'enlève que pour prendre ma douche. Résultat? Toujours dans la même minute!

Incroyablement fiable ce petit moteur Raketa 2623h!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  F.Begbie Jeu 3 Juin 2010 - 20:48

je me permet de mettre des photos de la mienne ( un modèle similaire )
[img][URL=http://img30.imageshack.us/i[/img]

le cadran est beaucoup plus simple que sur la tienne
[img][URL=http://img690.imageshack.us[/img]
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  F.Begbie Jeu 3 Juin 2010 - 21:31

je m'excuse pour les images ça na pas marché Embarassed , maintenant ce devrait être bon Very Happy

[img]raketa 24 - Ma Raketa 24h Dscf0449u Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]raketa 24 - Ma Raketa 24h Dscf0446g Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]raketa 24 - Ma Raketa 24h Dscf0442a Uploaded with ImageShack.us[/img]

voilà , et encore désolé
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  Krzysztof Dim 6 Juin 2010 - 4:35

Très sympa aussi! Tu l'as achetée neuve ou c'est de l'occasion?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  F.Begbie Dim 6 Juin 2010 - 22:35

c'est une montre d'occasion que j'ai acheter dans un vide grenier il y a 6 mois environs pour 20 euros Very Happy
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  Krzysztof Dim 6 Juin 2010 - 22:37

Belle affaire, bien joué!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

raketa 24 - Ma Raketa 24h Empty Re: Ma Raketa 24h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum