Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Raketa 24h

2 participants

Aller en bas

Raketa 24h Empty Raketa 24h

Message  Raphy13 Ven 22 Jan 2021 - 23:30

Bonsoir à tous, j’ai nettoyé huilé et remonté ma 24h dual Time et je trouve que le spiral n’est pas régulier voir s’arrête presque.
Pour rappel comme beaucoup je suis passionné depuis des années mais je ne suis pas expert et encore moins horloger mais assez minutieux pour faire attention un max à ce que je fais mais je pense avoir raté quelque chose en remontant. En lisant certains postes j’ai cru comprendre que cela pouvais venir du magnétisme. En fait cette montre est vieille mais en bon état et j’y tiens vraiment parce que j’aime les montre 24h. Voilà merci d’avance, peut-être de me mettre sur la voie. Bonne soirée

Raphy13

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raketa 24h Empty Re: Raketa 24h

Message  Raphy13 Dim 24 Jan 2021 - 11:20

Bonjour à tous , je viens donc de laisser le mouvement tourner durant 24h il tourne mais pas régulièrement et il s’arrête au bout de quelques secondes lorsqu’il est sur le dos spiral visible. Auriez vous une idée ? Peut-être le spiral ou autre SVP soyez indulgent avec moi, je suis totalement novice c’est pas mon métier mais j’apprends et ça me passionne. merci d’avance et bon dimanche.

Raphy13

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raketa 24h Empty Re: Raketa 24h

Message  Pascal54 Dim 24 Jan 2021 - 15:13

Raphy13 a écrit:Bonjour à tous , je viens donc de laisser le mouvement tourner durant 24h il tourne mais pas régulièrement et il s’arrête au bout de quelques secondes lorsqu’il est sur le dos spiral visible. Auriez vous une idée ? Peut-être le spiral ou autre SVP soyez indulgent avec moi, je suis totalement novice c’est pas mon métier mais j’apprends et ça me passionne. merci d’avance et bon dimanche.

Bonjour,

Il faut vérifier si le spiral n'est pas plié ou frotte contre la roue de centre.
Autre hypothèse, pivot supérieur du balancier plié ou cassé.
Vérifier également les antichocs ( fissures).

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Raketa 24h Empty Re: Raketa 24h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum