Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

5 participants

Aller en bas

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe Empty Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

Message  frantsous Jeu 26 Avr 2012 - 14:38

En cette journée, rendons hommage aux centaines de milliers de héros - pompiers, pilotes, soldats, mineurs, etc. - dont beaucoup ont donné leur vie pour que l'Europe ne soit pas totalement détruite.

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe M%C3%A9daille_Tchernobyl_goutte_de_sang
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe Empty Re: Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

Message  rikmov Jeu 26 Avr 2012 - 15:50

C'est vrai qu'apres toutes ces années ça fait encore froid dans le dos !!! pale
rikmov
rikmov
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe Empty Re: Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

Message  Volgo Jeu 26 Avr 2012 - 16:32

Un bien triste anniversaire que celui de Tchernobyl Crying or Very sad

Certaines personnes bien intentionnées y consacrent encore des sites très intéressants, par exemple : http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed/journal/articles_fr.html
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe Empty Re: Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

Message  AlexH Jeu 26 Avr 2012 - 18:53

même si je n'étais pas né, il est vrai que c'est une grande catastrophe écologique et humaine. d'ailleurs il me semble que la ville est toujours déserte...?

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe Empty Re: Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

Message  frantsous Jeu 26 Avr 2012 - 19:20

Moi, j'étais plus que né: j'étais adolescent!

Et en octobre 1986, nous sommes allés avec mon Lycée en Pologne en échange. Je n'ose pas imaginer le taux de Césium 137 que contenaient les champignons marinés dont nous gavaient les familles polonaises.

La catastrophe de Tchernobyl est encore présente aujourd'hui en Russie, Ukraine et en Biélorussie ... et pas seulement autour de Tchernobyl, mais aussi à plusieurs centaines de km de là.
Les habitants continuent de manger des produits locaux hautement radioactifs. Les enfants sont particulièrement touchés et c'est pourquoi les Associations Enfants de Tchernobyl existent encore pour permettre aux enfants de régions touchées de se refaire une santé 1-2 mois par année en allant dans un pays étranger ou la nourriture est saine.

Je projette d'ailleurs d'accueil un enfant chez moi l'an prochain.

PS: en 1986, la catastrophe et sa gestion ont couté 18 milliards de dollars à l'URSS (dixit Gorbatchev): une saignée économique suivie de la chute des prix du pétrole qui ont précipité la chute de l'Empire.
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe Empty Re: Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

Message  Necromago Ven 27 Avr 2012 - 1:16

La radioactivité détectée à Sisteron (04), lieux où je suis né, est supérieure à celle de Kiev...

Sachant que Kiev n'est qu'à 96 km au sud de Tchernobyl et que Sisteron est à 1964.36 de Tchernobyl...

Mais ce n'est pas le pire : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/des-ukrainiens-victimes-de-la-crise-retournent-vivre-pres-de-tchernobyl_1108859.html
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe Empty Re: Tchernobyl - 26e anniversaire de la catastrophe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum