Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Valeri Danevitch et ses montres en bois!

+4
ft1000mp
Jurmala 1988
Volgo
Krzysztof
8 participants

Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Krzysztof Sam 26 Mai 2012 - 11:59

Salut!

Valeri Danevitch est ukrainien mais il travaille maintenant en Suisse. Il fabrique des montres entièrement en bois! Y compris l'ancre! C'est assez impressionnant. Le gars a vraiment un don: il a même construit un tourbillon... Après, on aime ou pas, c'est une autre question. On peut aussi rester bassement matériel et se demander quid du service après-vente (imaginez que la montre tombe en panne...) et du prix (qui n'est pas discuté dans l'article) qui doit être astronomique.

http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/lhorloger-qui-cree-des-montres-en-bois

Bonne lecture!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Volgo Sam 26 Mai 2012 - 12:50

Impressionnantes ses réalisations en bois Shocked
Je serais tout de même curieux d'en savoir plus sur ses méthodes de fabrication (et comme tu l'as dit sur le prix...).
Mais pour une telle montre, quid de la résistance aux chocs, de l'étanchéité et des variations de températures...? Certains bois offrent certainement des qualités insoupçonnées.
Au moins, elle est anti-magnétique de nature, écologique et pas de soucis en perspective à l’aéroport Valeri Danevitch et ses montres en bois! 542697
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Krzysztof Sam 26 Mai 2012 - 13:26

Je me posais aussi la question de la durée de vie d'une telle montre et de sa précision. Portée un coup au soleil, ou par temps humide, et boum (!) la montre ressemble à une banane.

Mais je reste très impressionné par le boulot. J'aime beaucoup beaucoup!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Jurmala 1988 Sam 26 Mai 2012 - 14:16

Plus modestement raketa avait une gamme de montres dont le boîtier était en bois au milieu des années 1970 et début des années 80 :

Valeri Danevitch et ses montres en bois! 198732d26177
crédit wus - museum of watches Petrodvorets Watch Factory

Plus de détail sur wus :
http://forums.watchuseek.com/f10/rare-watch-%ABraketa%BB-petrodvorets-watch-factory-wooden-case-688082.html

_________________
VintageVostokodépendantValeri Danevitch et ses montres en bois! 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Krzysztof Sam 26 Mai 2012 - 15:26

Tout à fait. D'ailleurs, une simple recherche sur le net montre qu'il existe un certain nombre de modèle à boitier en bois, dans tous les niveaux de gammes, plus ou moins réussi d'ailleurs. Il y a bien sûr la célèbre Tissot des 80's en bois, et celle en pierre.

Mais ce qui est unique ici, c'est que TOUT est en bois (sauf le spiral et le ressort de barillet). Il n'y a même pas de vis... C'est fort quand même. J'ai trouvé qu'on en parlait aussi sur FAM. Là bas, ils disent 2 à 3 min d'écart par jour... quand même.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  ft1000mp Sam 26 Mai 2012 - 16:34

Livrées avec :

Valeri Danevitch et ses montres en bois! 16198611-243x300


clown
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Jurmala 1988 Sam 26 Mai 2012 - 16:42

ft1000mp a écrit:Livrées avec :

Valeri Danevitch et ses montres en bois! 16198611-243x300


clown

Laughing Laughing Laughing

_________________
VintageVostokodépendantValeri Danevitch et ses montres en bois! 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  armorius Sam 26 Mai 2012 - 18:35

Bizarrement le boitier en chêne ou noyer... Ce n'est pas déplaisant du tout Shocked Mais gare au vers à bois pour le cadran qui semble avoir souffert sur les photos WUS....

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  1917 Lun 28 Mai 2012 - 14:54

Krzysztof a écrit:Mais ce qui est unique ici, c'est que TOUT est en bois

Mais ce n'est pas unique ça existe déjà depuis des siècles, il y avait une horlogerie en bois dans la forêt noire je crois (et probablement aussi dans l'europe de l'est) : il y a un article sur fam d'ailleurs ; la seule nouveauté je crois est le fait que ce soient des montres bracelet…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Krzysztof Lun 28 Mai 2012 - 15:05

Oui, je suis d'accord. Ça existe depuis longtemps sur les horloges, mais là c'est sur des montres, donc avec une miniaturisation extrême! Et là, je ne crois pas que se soit très courant... Enfin, moi, ça m'impressionne.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  1917 Lun 28 Mai 2012 - 15:06

Mais sur des montres de poche aussi Very Happy
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Krzysztof Lun 28 Mai 2012 - 15:06

Peut-être... n'empêche que... Valeri Danevitch et ses montres en bois! 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  raspoutine Lun 28 Mai 2012 - 17:29

c'est pas des plongeuse le bois flotte... clown
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  AlexH Lun 28 Mai 2012 - 20:38

Volgo a écrit:Impressionnantes ses réalisations en bois Shocked
Je serais tout de même curieux d'en savoir plus sur ses méthodes de fabrication (et comme tu l'as dit sur le prix...).
Mais pour une telle montre, quid de la résistance aux chocs, de l'étanchéité et des variations de températures...? Certains bois offrent certainement des qualités insoupçonnées.
Au moins, elle est anti-magnétique de nature, écologique et pas de soucis en perspective à l’aéroport Valeri Danevitch et ses montres en bois! 542697

Pas mal d'essence de bois on un coeff de dilatation bien inférieur à celui des métaux... Le hêtre par exemple à un coeff de 3*10puissance-6 K-1

L'acier : 12*10puissance-6 k-1



Pour en revenir au sujet, au début XXème, un horlogers russe a déjà eu cette idée. il réalisait des montres entièrement en bois os ou ivoire. avec une précision plutot pas mal il me semble.

Et les horloges de la forêt noire sont traditionnellement en bois Wink

Mais c'est toujours frais de voir que certaines personnes utilise ces matériaux, tout aussi noble que l'or ou l'acier.

Par contre je ne savais pas que raketa avait fait ça !

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Krzysztof Lun 28 Mai 2012 - 20:55

Dans le cas de raketa, seul le boitier est en bois. Je le soupçonne d'ailleurs (et d'après les photos) d'être doublé à l'intérieur d'une coquille en métal - auquel cas, le bois ne serait même qu'un habillage.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Valeri Danevitch et ses montres en bois! Empty Re: Valeri Danevitch et ses montres en bois!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum