Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  dref Lun 11 Juin 2012 - 23:32

Bonsoir Kamarades,

comme c'est écrit dans le titre, je cherche à connaitre votre retour d'expérience sur les nouvelles RAKETA PILOT (normale ou "25 ans dans l'espace"). Et si vous aviez en plus des photos de la montre au poignet ca serait top!

La raison de cette recherche, c'est qu'elle me fait de l’œil, mais à 500€ le bout je préfère ne pas me tromper...

Merci
dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  kamikazero Mar 12 Juin 2012 - 7:55

Bonjour,

j'ai une raketa 24H mais pas pilote c'est polar

https://www.montres-russes.org/t2129-raketa-polar-au-royaume-du-maroc?highlight=raketa

et ici

https://www.montres-russes.org/t1910-first-raketa-polar-24h-sur-fmr?highlight=raketa

j'en suis heureux elle fonctionne bien les finitions correcte mais on est loin du rapport qualité prix d'une Seiko

mais au moin c'est russe etc.....

kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Mar 12 Juin 2012 - 10:39

Si tu as l'occasion de monter sur Paris, tu peux passer chez un revendeur de la marque (cf le site internet de la marque pour les boutiques en France) pour l'essayer et la voir en vraie Wink.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  dref Mar 12 Juin 2012 - 22:57

Merci kamikazero pour ton retour, au moins ça rassure sur la qualité. Dommage que la polar et la pilot ne fasse pas la même taille, que je me rende compte de la présence de la montre sur le poignet.


1917 c'est une bonne idée, mais je n'ai pas l'occasion d'aller sur Paris. De plus j'ai quelques doutes sur le fait que la liste des revendeurs soit à jour, car par exemple sur le site internet de Colette il n'y a plus les Raketa !?
dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Mer 13 Juin 2012 - 15:48

Si tu veux être sûr des revendeurs français, tu peux leur envoyer un mail (même en français, vu qu'ils ont un bureau à Paris et que le patron est français).

les boutiques en france : http://raketa.su/RaketaShopsFrance.pdf
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  dref Mer 13 Juin 2012 - 22:10

Ca y est, je viens d'envoyer un mail à Raketa pour savoir s'ils avaient des revendeurs près de Marseille ou s'ils pouvaient au moins m'envoyer des photos d'une pilot sur un poignet. Dès que j'ai la réponse je la mets ici.
dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Sam 16 Juin 2012 - 21:12

Je peux déjà te répondre pour eux: la réponse est "non". Les Raketa ne s'achètent que via le net.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Dim 17 Juin 2012 - 22:05

Krzysztof a écrit:Les Raketa ne s'achètent que via le net.

Non, il y a des boutiques en dur (et c'était leur priorité) pirat mais elles sont concentrées à paris et à moscou (+ qq autres ailleurs).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Dim 17 Juin 2012 - 22:08

Intéressant. On a les adresses à Paris?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  dref Jeu 21 Juin 2012 - 0:16

Les adresses sur Paris sont dans le lien qu'à mis 1917 un peu plus haut. Il y a:
- HOTEL DE CRILLON 10, place de la Concorde, Paris
- LA MADELEINE Swann&Oscar, 1, rue de l'arcade , Paris
- COLETTE, 213, rue Saint- Honoré, Paris


Sinon j'ai eu aujourd'hui une réponse de Pierre Von Polier himself qui me confirme qu'ils n'ont pas de revendeur dans le sud. Et il a joint deux photos de la raketa 50 ans dans l'espace sur un poignet (probablement le sien!?). J'attends son autorisation pour les mettre ici.

A suivre!
dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Jeu 21 Juin 2012 - 9:15

Merci! Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 892301
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Ven 22 Juin 2012 - 18:51

En France, il y en a un à Courchevel et à la Réunion aussi (apparemment).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Ven 22 Juin 2012 - 19:51

1917 a écrit:En France, il y en a un à Courchevel et à la Réunion aussi (apparemment).

Comme ça les Russes en vacances peuvent ramener une Raketa chez eux en souvenir de Courch'! clown
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Sam 23 Juin 2012 - 19:02

T'as tout compris Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 542697 ! Et c'est pour ça que je me suis dit qu'il devait y avoir une boutique sur la côte d'azur ou pas loin Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 542697
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  dref Lun 25 Juin 2012 - 19:26

Voici les photos que l'on m'a transmis (pour info, c'est un petit poignet):

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Raketapilot50

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Raketapilot50espace

J'ai demandé aussi des photos de la pilot "normale" au poignet.
Apparemment il y a une petite évolution sur les pilot au niveau de la couronne (Pilot 0008 vs Pilot 54), pour faciliter le remontage. Je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre l'évolution ou non?! Est-ce que vous avez un avis sur la question?
dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Lun 25 Juin 2012 - 19:29

Elle est belle!

Pour ma part j'attendrais pas. Mais je ne la possède pas, donc, je ne peux pas te dire si le remontage est franchement difficile. Je ne remonte jamais une montre à mon poignet, je l'enlève avant. Généralement je n'ai pas de soucis pour ça.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Lun 25 Juin 2012 - 19:32

Apparemment il y a une petite évolution sur les pilot au niveau de la couronne (Pilot 0008 vs Pilot 54), pour faciliter le remontage. Je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre l'évolution ou non?!

tu tiens ça de raketa ? c'est quoi la pilot 54 ??

Est-ce que vous avez un avis sur la question?

Ben non, tu me l'apprends.

edit : je viens d'apprendre qu'il y a un modèle 12h de la pilote (ref 032 et 033).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  dref Lun 25 Juin 2012 - 23:34

Effectivement Krzysztof je suis comme toi, je remonte ma montre avant de la mettre au poignet donc cela ne devrait pas me déranger... mais avant que tu ne fasses la remarque, je n'y avais pas pensé Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 97394 comme quoi c'est toujours plus intéressant de parler avec quelqu'un d'autre que de réfléchir tout seul! (bien qu'on ne soit pas tout seul dans ma tête geek )


1917, oui je tiens ces infos de Pierre Polier, qui d'ailleurs est très sympa et très réactif (ce sont toujours des bons points!)

Voici un extrait de mon mail:
"il doit y avoir une erreur sur le site internet car en évoquant la pilot 54 je voulais parler de la pilot 0008 qui me semble identique en tout point?
http://www.raketa.com/pilot-008/ --> sur cette page elle est nommée pilot 054
http://www.raketa-shop.com/world/watches-for-men/31-pilot-0008.html --> dans la boutique online elle est bien référencée sous le nom pilot 0008

Quelles sont les différences?"

et des extraits de ses réponses:
"La 0054 est une nouvelle version. Seul la couronne a été légèrement modifiée pour faciliter le remontage. La 0008 est disponible. "
"La pilot 54 n’est pas dispo en France pour le moment."




dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Mar 26 Juin 2012 - 8:14

Ouais, il est peut-être sympa von Polier, mais il n'est pas capable de répondre à une simple petite interview pour le forum...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Mar 26 Juin 2012 - 18:52

Tu confonds Pierre et Jacques Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 542697
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  dref Mar 26 Juin 2012 - 22:39

Voici l'épisode d'aujourd'hui: j'ai recu une photo de la pilot 0008 au poignet:

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Photoide

Je suis bien content d'avoir eu ces photos car maintenant je n'hésite plus du tout entre les deux modèles. La pilot 0008 a ce je ne sais quoi qui fait battre mon coeur, alors que la commémorative est juste une montre sympa à mes yeux. Il me reste plus qu'à oser casser ma tirelire Rolling Eyes

petit extrait du dernier mail de M. Polier:
"La 0054 n’est pas prévue pour le moment. Cela peut prendre jusqu’à 2 ans pour être sur le marché Français. A la moindre modification, Raketa crée une nouvelle référence. Cela vous permet également de dater votre montre qui est donc la première série de la nouvelle collection. "

Krzysztof, comme le dit 1917, il ne faut pas confondre Pierre, Paul et Jacques (mais c'est qui ce Paul?! Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 651287 ). Pierre von Polier est le directeur France de Raketa et vu comme il a été patient et réactif en répondant à toutes les demandes d'un casse c@#!¤¤€$ comme moi, cela m'étonnerait qu'il refuse de répondre à un petit interview!?


dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Mer 27 Juin 2012 - 8:56

Eh bien je ne savais même pas qu'ils étaient deux.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Mer 27 Juin 2012 - 17:51

Ils sont même trois mais le dernier ne bosse pas pour Raketa Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 542697

(sinon J von Polier l'a faite son interview ; elle est en ligne depuis un petit moment Wink ).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Krzysztof Jeu 28 Juin 2012 - 9:07

1917 a écrit:Ils sont même trois mais le dernier ne bosse pas pour Raketa Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 542697

(sinon J von Polier l'a faite son interview ; elle est en ligne depuis un petit moment Wink ).

J'ai dû rater ça pendant que j'étais parti alors. Tu aurais pas un petit lien steup? Mes excuses à J von Polier alors! Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT 542697
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  1917 Jeu 28 Juin 2012 - 11:15

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT Empty Re: Cherche retour d'expérience RAKETA PILOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum