Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

4 participants

Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  Gaëtan Jeu 23 Aoû 2012 - 13:44

Bonjour tout le monde!

Cela fait un petit moment que je lis ce site étant amateur des montres (mais vraiment débutant... Embarassed )

Je n'ai jamais eu de montre mécanique auparavant et je m'y suis intéressé en lisant le forum, j'ai donc fait le choix de cette montre: https://www.montres-russes.org/t24-vostok-komandirskie-tank

Pour un début je la trouve pas trop mal, mais un problème ce pose devant moi, c'est que la notice est en russe, bon jusque là je m'en doutais car c'était le cas pour vous, mais je pensais trouver la "notice francaise" sur internet mais non et je me rend compte que je ne connais vraiment rien au monde de la montre tant je n'arrive pas à la régler (mettre à l'heure déjà Razz ) et j'ai peur de mal faire... j'ai donc dévisser la "couronne" et l'aiguille rouge des secondes tourne donc (à la vitesse d'une chronomètre à peu près), la date étant au 15 je vais devoir attendre jusqu'au 23? ou même 24 d'ici à ce qu'elle y arrive Laughing

J'aimerais donc vous demander si possible une notice en francais expliquant le "basique" pour régler sa montre, car tout ce que j'ai lu ici (avec la fonction "recherche") est beaucoup trop technique pour moi Embarassed

Je vous remercie beaucoup pour votre aide future.

Cordialement
Gaëtan

Gaëtan

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Re: Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  armorius Jeu 23 Aoû 2012 - 17:26

Hello Kamarad Gaëtan

Position de base 1, ta couronne est vissée pour assurer l'étanchéité...
Dévisse ta couronne et tire celle-ci très légèrement... Elle est flottante pas de problème mais ne l'arrache pas.
En position 2, tu remontes le mécanisme de ta Vostok
En position 3, tu peux alors déplacer tes aiguilles et régler l'heure et la date.

Réglage de la date :

La date étant au 15 bouges les aiguilles jusqu’à minuit... Si tu passes alors au 16... Tu es bien sur minuit et non midi. Sinon fait un tour complet vers 24H. STOP.

Ensuite reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit... Tu passes alors au 17...
Reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit...
Et ainsi de suite jusqu'au 23 date d'aujourd'hui....
Revisse ta couronne en position 1....

Bienvenue et voila....


Dernière édition par armorius le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:37, édité 1 fois

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Re: Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  SlapTOM Jeu 23 Aoû 2012 - 17:35

armorius a écrit:Pour la mise à l'heure dévisse ta couronne et tire celle-ci très légèrement. Tu peux alors déplacer tes aiguilles.

Réglage de la date :

La date étant au 15 tournes les aiguilles pour aller jusqu’à minuit... Si tu passes alors au 16... Tu es bien sur minuit et non midi. Sinon fait un tour complet vers 24H. STOP.

Ensuite reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit... Tu passes alors au 17...
Reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit...
Et ainsi de suite jusqu'au 23 date d'aujourd'hui....

cette demande revient assez souvent, je trouve... J'ai expliqué la même manip il y a peu !
il faudrait une bonne fois pour toute que cette manipulation soit intégrée dans l'onglet TECHNIQUE. Qu'en pensez vous ? Sinon, je pense qu'à chaque nouveau membre possesseur de komandirskie la question va revenir.
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Re: Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  armorius Jeu 23 Aoû 2012 - 17:39

Tout juste Slaptom

On pourrait mettre un fichier pdf de la notice Franglorusse à disposition... ?!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Re: Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  Gaëtan Jeu 23 Aoû 2012 - 17:46

armorius a écrit:Hello Kamarad Gaëtan

Position de base 1, ta couronne est vissée pour assurer l'étanchéité...
Dévisse ta couronne et tire celle-ci très légèrement... Elle est flottante pas de problème mais ne l'arrache pas.
En position 2, tu remontes le mécanisme de ta Vostok
En position 3, tu peux alors déplacer tes aiguilles et régler l'heure et la date.

Réglage de la date :

La date étant au 15 bouges les aiguilles jusqu’à minuit... Si tu passes alors au 16... Tu es bien sur minuit et non midi. Sinon fait un tour complet vers 24H. STOP.

Ensuite reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit... Tu passes alors au 17...
Reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit...
Et ainsi de suite jusqu'au 23 date d'aujourd'hui....
Revisse ta couronne en position 1....

Bienvenue et voila....

Merci énormément Wink

SlapTOM a écrit:
armorius a écrit:Pour la mise à l'heure dévisse ta couronne et tire celle-ci très légèrement. Tu peux alors déplacer tes aiguilles.

Réglage de la date :

La date étant au 15 tournes les aiguilles pour aller jusqu’à minuit... Si tu passes alors au 16... Tu es bien sur minuit et non midi. Sinon fait un tour complet vers 24H. STOP.

Ensuite reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit... Tu passes alors au 17...
Reviens en arrière sur 9H puis avances d'un quart à nouveau sur minuit...
Et ainsi de suite jusqu'au 23 date d'aujourd'hui....

cette demande revient assez souvent, je trouve... J'ai expliqué la même manip il y a peu !
il faudrait une bonne fois pour toute que cette manipulation soit intégrée dans l'onglet TECHNIQUE. Qu'en pensez vous ? Sinon, je pense qu'à chaque nouveau membre possesseur de komandirskie la question va revenir.

Oui je pense que tu as raison, car j'ai vraiment chercher avant, car je sais que ca peut être irritant de répondre 100 fois à la même question Embarassed

Sinon problème résolu mais j'ai du faire une mauvaise manipulation ce matin car ma montre est toujours en mode "chronométre" c'est à dire que l'aiguille rouge va assez vite, savez vous d'ou peut venir le problème?

j'ai lu aussi que pour ma 24141A 17 rubis c'était un remontage manuel, donc je dévisse la couronne à fond et après je revisse c'est ca la manipulation? je pense pas Laughing

je sais je suis vraiment nul pale

Gaëtan

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Re: Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  AlexH Jeu 23 Aoû 2012 - 18:01

non c'est normal. Dans une montre mécanique la trotteuse (laiguille rouge) marque la seconde. elle ne tourne pas comme dans une montre quartz car ce n'est pas le même moteur si tu veux.

Mais elle fait bien un tour en 60s normalement.

Pour la remonter, tu dévisse ta couronne jusqu'a ce qu'elle soit libre. Ensuite tu remonte la montre en tournant la couronne dans le sens horaire. dès que ça force, tu arrêtes surtout. Ensuite tu revisses ta couronne en la poussant contre la partie filetée Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Re: Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  Gaëtan Jeu 23 Aoû 2012 - 18:15

AlexH a écrit:non c'est normal. Dans une montre mécanique la trotteuse (laiguille rouge) marque la seconde. elle ne tourne pas comme dans une montre quartz car ce n'est pas le même moteur si tu veux.

Mais elle fait bien un tour en 60s normalement.

Pour la remonter, tu dévisse ta couronne jusqu'a ce qu'elle soit libre. Ensuite tu remonte la montre en tournant la couronne dans le sens horaire. dès que ça force, tu arrêtes surtout. Ensuite tu revisses ta couronne en la poussant contre la partie filetée Smile

Merci je vais donc essayer ca!

Je dévisse donc la couronne jusqu'à ce qu'elle ne soit plus sur la partie "filetée", je tourne comme-ci je voulais revisser, là ca bloque directement donc c'est que ca doit être plein et je revisse après!

Si c'est bien ca merci beaucoup pour votre aide et votre accueil

Et merci pour le forum qui m'a fait découvrir le bonheur des montres russes.

Celle que je préfère niveau esthétique est là Artika Icebreaker que je trouve sublime en tout point et qui sera mon prochain achat!

Encore merci drunken

Gaëtan

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur la Vostok Komandirskie Tank Empty Re: Aide sur la Vostok Komandirskie Tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum