Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Communication Raketa

+45
Taffelzout
YanKristian
marouse
Mouhwee
C.Quint
Semnos
ivan dlabibinosouzof
DandD
Godevin
Néophyte
Komensky
Pierre le grand
Hanoi
Raketa64
LeDocteur
Horsault
Erygyios
Totorovitch
Klui
Old Fox
Tovaritch Ivanov
iouriel
Bidibulle
Chronotopos
armorius
Coraxe
SlapTOM
simke
atchoum
Kalymero
Krzysztof
sali
F.Begbie
yomcok
Jurmala 1988
POTEMKINE
fcafca
voxduc25
1917
MORPHEUS
Volgo
guillaume2004
duncan
kamikazero
Ighor' Ivanovitch
49 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Pierre le grand Sam 12 Sep 2020 - 4:55

Bon ça n'a rien à voir avec la communication mais je suis tombé sur un vendeur ebay en France avec quelques Raketa en vente.
Elles sont sans boite ... mais il y a une submariner cadran gris, une eternal calendar (oui oui), le modèle qui ressemble à une télé.

  à voir ici

J'aurais aimé craquer pour la calendar mais je ne parle pas russe et j'ai d'autre projet Sad  .... c'est la ré édition, la première que je vois en depuis la sortie Shocked .
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  C.Quint Sam 12 Sep 2020 - 8:28

Bien vu camarade  Communication Raketa  - Page 9 89308

Dommage qu'elles viennent en revanche sans le joli packaging, pour moi c'est une période de recentrage après quelques gros craquages horlogers... Certains pourront en témoigner ici  Communication Raketa  - Page 9 542697
Je garde mes Raketa, j'aimerai craquer aussi sur cette perpétual mais je laisse mon tour.

Pendant que j'y pense, si la Sukhoï te tente en cadran blanc/crème il reste un ou deux modèles en vente sur le site Raketa à -30% (ils arrêtent le modèle et pour avoir la rouge je peux te dire que les finitions sont juste incroyables, au dessus de l'amphibia par exemple) c'est par ici =>
https://raketa.com/w/en/shop/watch/promo-en/

C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Pierre le grand Sam 12 Sep 2020 - 17:11

raaaaaaah Shocked .

Je suis dans la même position je dois diminuer la quantité, seulement après je pourrais voir pour qui je craque Neutral .
Malgré tout j'aimerais prendre la Zima pour madame mais elle est sans boite.
Il reste la nouvelle de Raketa mais le représentant sur Fam a dit que ce serait une montre que l'on va adorer ou détester.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

C.Quint aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Mouhwee Lun 14 Sep 2020 - 10:16

La Raketa Malevitch est montrée dans cette vidéo, vers 28:40
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Volgo et Coraxe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Pierre le grand Lun 14 Sep 2020 - 17:39

Bon je ne serais pas client ... à première vue c'est illisible Shocked .

L'idée est bonne mais j'aurais préféré autre chose sur le cadran.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Coraxe Lun 14 Sep 2020 - 20:06

Pas client non plus, même si on peut effectivement reconnaitre la volonté d'hommage au 0. Mais c'est non pour moi ^^ Le cadran est étrange, la vignette carrée par-dessus ne m'inspire pas... C'est non Smile
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  LeDocteur Lun 14 Sep 2020 - 23:48

Mouais... une Very Big Zéro...
Je ne suis pas du tout attiré : c'est illisible et vu d'ici, on dirait que le cadran n'est pas fini...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  C.Quint Mar 15 Sep 2020 - 10:49

Perso c'est l'arrière que je trouve magnifique !
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Mouhwee Mar 15 Sep 2020 - 10:53

l'hommage à Malevitch est réussi et transformer le tableau en Zéro est assez bien vu. Cela dit je ne suis pas certaine que tout le monde soit familier avec le suprématisme russe, ou Malevitch et plus précisément ce tableau "Carré noir sur fond blanc " et comprenne l'hommage, le parallèle avec la Big Zéro/le degré zéro de la peinture, l'anecdote de Gorbatchev et son "les russes partent de zéro" le début d'une nouvelle ère/ la fin d'une période picturale la naissance d'une nouvelle...le côté noir sur noir des aiguilles ne me gêne pas, on n'est clairement pas dans le côté "utilitaire" de la montre, on est plus dans la montre "concept", et le fait de devoir jouer avec la lumière pour lire l'heure ne m'ennuierai pas plus que ça ( après il faudrait l'avoir entre les mains pour juger), je comprends qu'il n'ont pas voulu "casser" le carré de Malevitch, mais du coup si on va par là, je suis gêné, du coup, par le fait que l'aiguille des minutes dépasse (enfin...on dirait qu'elle dépasse).
Ce qui me gêne plus que tout c'est le choix du fond du cadran, alors... on ne voit pas bien dans la vidéo mais on dirait bien qu'ils ont foutu du nacre ou un effet marbré, chose que je trouve absolument immonde sur les montres, mais je comprends qu'ils ont voulu faire " tableau accroché au mur"
En résumé au début j'étais, en tant qu'ancienne étudiante en histoire de l'art, en feu à la découverte de cette montre, mais dubitative en y regardant de plus près. Le concept de la montre est trop élitiste (après je sais pas à quel point les russes sont fans de Malevtich, ptet c'est au programme dès la petite école ^^ mais j'en doute, c'est un drôle de choix et du peu que j'en vois jusqu'à présent, que ce soit auprès de mes proches ou en vous lisant,  la montre ne plait pas/ la montre n'est pas comprise, je me dis, comment Raketa a pu taper autant à côté, ils ont forcément dû faire une étude de marché), et donc ouais pour finir, le choix du nacre pas très heureux.

edit: ouais par contre l'arrière de la montre avec le rotor noir est effectivement superbe
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty communication raketa

Message  esox Mar 15 Sep 2020 - 13:17

bonjour à tous,

désolé, mais n'étant ni artiste, ni historien , ni styliste, ce débat autour d'un cadran m'ennuie: nous aimons les montres simplement pour ce qu'elles sont, et s'il faut décrypter les messages contenus dans un cadran comme certains le font devant une oeuvre d'art, celà devient agaçant;
c'est mon avis personnel, bien sur !
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Erygyios Mar 15 Sep 2020 - 15:19

Originale même si au fil du temps ma collection s'est recentrée sur des montres plus utilitaires que design ou habillées ...

En tous les cas, on est là face à une vraie Raketa ... une montre qui provoque des réactions en somme ! On adhère ou pas au concept, mais au moins ça se démarque, et ne laisse pas froid Wink !

flag
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

C.Quint et Mouhwee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Mouhwee Mar 15 Sep 2020 - 15:58

Mais carrément. Ils ont créé un design original qui pour le coup, que l'on aime ou pas, comme tu le dis, se démarque, et ne s'inspire de rien d'autre que du sujet de l'hommage à savoir le tableau de Malevitch tout en faisant un incroyable clin d’œil à leur propre design de la Big Zero. Il y a tellement de redites en horlogerie, de fait, perso je salue la démarche, c'était osé d'emprunter ce sentier là, ça ne va pas être une montre facile à vendre.
J'attends de mon côté de meilleurs visuels pour voir de quoi est fait le fond du cadran, mais en attendant, je suis loin de trouver ça inepte comme idée. Ils ont voulu faire le plus big des big zero, on peut pas plus big là dans le fond et dans la forme, la ref à Malevitch est un plus Je comprends tout à fait que l'on soit allergique à ce type de courant artistique, perso j'aime les montres qui racontent des petites histoires, pour le coup je suis servie ^^
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Pierre le grand Mar 15 Sep 2020 - 17:56

Ma déception est grande car j'attendais une nouvelle Big Zero ... lisible.

Tant pis on verra la prochaine... par contre ils n'ont plus grand chose pour les femmes.
Ils pourraient tenter une montre 100% titane que ce soit une plongeuse ou une montre aviation ... Wink
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

C.Quint aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Chronotopos Jeu 17 Sep 2020 - 16:11

Sur ce modèle ils font d’un design iconique et ultra-lisible, et d’une œuvre d’art minimale (pas “minimaliste”, mais “suprematiste”, mais bref, c’est minimal et radical), une montre illisible et très chargée, donc radicalement ratée, enfin selon moi.

Quant aux “histoires plaquées”, et aux “montres pour ce qu’elles sont”, je ne suis pas d’accord esox : tout n’est qu’une question de cultures et de référents (y compris l’émotion esthétique).
Si les montres soviétiques n’étaient pas le résultat d’une culture, de l’Histoire et des petites histoires qui ont amené à leur existence ou qui ont jalonné l’existence des modèles d’occasion, ça ne m’intéresserait pas une seule seconde.
Mais ça n’engage que moi.

D’ailleurs, qui a BESOIN, stricto-sensu, d’une montre, de nos jours ?
Dans le cas d’une montre, c’est l’objet, pas seulement pour son aspect ou son usage, mais aussi pour sa mythologie et le message présumé qu’il renvoie à nos semblables, qui compte et nous donne envie de le porter.


Dernière édition par Chronotopos le Jeu 17 Sep 2020 - 17:47, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

C.Quint et Mouhwee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty communication raketa

Message  esox Jeu 17 Sep 2020 - 17:01

chronotopos : je n'ai pas voulu dire qu'une montre n'était qu'un objet permettant de lire l'heure, et je suis comme toi et vous tous interessé par l'histoire et sensible à ce qu'un cadran peut évoquer ( bref, je ne suis pas tout à fait simplet!)
celà étant, les discussions d'intellectuels devant une montre, les interrogations prétentieuses sur les intentions réelles ou supposées d'un désigner, d'un créateur ou d'un auteur, franchement, celà devient vite ennuyeux;
tu dis "c'est une question de culture", bon cette affirmation quelque peu prétentieuse est un peu vide de sens: on peut etre cultivé (c'est mon cas!!) et se contenter d'apprecier un objet pour sa beauté ou son élegance, sans pour autant jouer les apprentis historien ou critique d'art;
donc, je persiste et je signe Very Happy
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Pierre le grand Jeu 17 Sep 2020 - 18:00

Que Raketa veuille rendre un hommage à un artiste russe, c'est excellent.
Mais une montre avec laquelle je ne peux lire l'heure est un frein pour moi Wink.
Il y a encore peu de temps j'ai parcouru un article qui faisait l'éloge d'une montre de haute horlogerie, entre les diamants et le cadran squelette l'exercice pour trouver les aiguilles m'a simplement donné mal au crane Evil or Very Mad .

Je vais malgré tout attendre de voir les photos officielles pour donner un jugement définitif Wink.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Hanoi Jeu 17 Sep 2020 - 21:59

Le "c'est une question de culture" ne voulais pas dire "je suis cultivé et d'autres pas" mais plutôt "d'aucun sont culturellement sensibles à ceci et d'autres à cela".
En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris.
Dans cette mesure, cette montre qui est un hommage contemporain à Malévitch "parlera" à certaines personnes, pas à d'autres.
Cette montre me laisse indifférent et pourtant je connais et apprécie Malévitch: je ne suis pas inculte mais culturellement elle ne me touche pas.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  LeDocteur Jeu 17 Sep 2020 - 22:19

Personnellement, j'aurais compris si, chez Raketa, ils étaient allés jusqu'au bout du trip:
c'était l'occasion rêvée de sortir un nouveau boîtier, carré, exclusif quelques temps à ce cadran et qu'ils auraient pu ensuite décliner avec des cadrans plus conventionnels (et plus habillés que leur collection actuelle)
Pour moi, la question n'est pas si j'aime l'œuvre, l'artiste ou son courant artistique, je trouve tout simplement (du moins avec ces photos) que son intégration dans cette montre n'est pas une réussite.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Chronotopos Jeu 17 Sep 2020 - 23:48

Hanoi a écrit:Le "c'est une question de culture" ne voulais pas dire "je suis cultivé et d'autres pas" [...]
Non, effectivement et merci beaucoup de le relever Hanoi.

À la réponse de Esox, j'ai même édité mon message pour mettre un “s” à “cultures”, pour tenter d'éviter tout malentendu, dans le sens où je parlais plutôt du “bouillon” dans lequel baignent des groupes humains, c'est à dire la culture (d'un ensemble de personne) qui façonne l'idée de beau, entre-autre, en un endroit et à une époque donnée, et produit tel ou tel objet, voire amène vers telle ou telle idée : bref tout ça pour dire que sans tout ce contexte, c'est beaucoup moins intéressant à mes yeux.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty communication raketa

Message  esox Ven 18 Sep 2020 - 8:23

c'est bien, le malentendu est écarté, puisqu'il y a un S ! Very Happy
et merci pour cette belle définition .
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Volgo Mar 6 Oct 2020 - 20:20

La fabrication et l'art de l'illisibilité enfin dévoilés ! Rolling Eyes

_________________
 Communication Raketa  - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  marouse Mer 7 Oct 2020 - 16:18

C'est en tout cas intéressant de voir les ouvrières au travail.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  C.Quint Mer 18 Nov 2020 - 7:28

Nouvelle interview de David Henderson Stewart (CEO Raketa) en français, à découvrir ici :

https://passion-horlogere.com/raketa-une-communication-sincere-et-transparente/?fbclid=IwAR0TVar5eIFH8HraFRfAzU1taLNyf9PlJfs5o4t_8505s7jT9Yy-s2RUzdE
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Hanoi, Erygyios, YanKristian et Mouhwee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Erygyios Jeu 19 Nov 2020 - 19:09

Merci à toi Camarade C.Quint pour le lien. C'est toujours cool de voir des sites comme Passion Horlogère voyant passer beaucoup de montres entre leurs mains soient tomber sous le charme de notre marque bien aimée.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  YanKristian Mar 24 Nov 2020 - 11:38

Nouveau modèle "Submariner" en approche pour le 27 novembre :
 Communication Raketa  - Page 9 Captur23
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Communication Raketa  - Page 9 Empty Re: Communication Raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum