Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

+6
fcafca
yomcok
belouga
Ighor' Ivanovitch
SlapTOM
sergent d'armes
10 participants

Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  sergent d'armes Jeu 27 Sep 2012 - 15:14

Bonjour à tous
Vues sur la baie, chez Ruscam.... des montres Slava décrites comme fabriquées en 1989 et en1991 (année difficile pour la population soviétique)
http://cgi.ebay.fr/USSR-RUSSIAN-WATCH-SLAVA-Movement-2428-made-1989-USSR-VERY-GOOD-/251104773442?pt=Wristwatches&hash=item3a7702c542
http://cgi.ebay.fr/USSR-RUSSIAN-WATCH-SLAVA-made-1991-NEW-/251154926322?pt=Wristwatches&hash=item3a7a000af2
http://cgi.ebay.fr/USSR-RUSSIAN-WATCH-SLAVA-made-1991-NEW-box-strap-/370622945021?pt=Wristwatches&hash=item564ad956fd
Le trésor retrouvé? Les troubles de ces années ont empêché la diffusion d'un container (puisqu'elles sont disponibles en quantité) ? Les prix sont d'une cinquantaine d'euro environ, mais peut-on faire confiance au vendeur et à la fabrication de cette époque?

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 65
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  SlapTOM Jeu 27 Sep 2012 - 16:26

à priori, je me laisserai tenter. Rien ne me semble louche. Des « SLAVA » made in USSR, reservées à l'export donc si j'ai bien compris ma leçon. Surprised
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 27 Sep 2012 - 17:11

Oncle Piscou est dans la place! la première, la rectangulaire, la petite soeur de la "Slava docteur" neuve à ce prix pourquoi pas, mais les deux autres! SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 150968

Sinon à priori elles sont neuvent avec papiers et boites semble t'il & proviendraient d'un vieux stock c'est pas déconnant comme annonce. De mémoire le vendeur était blacklisté sur le forum mais pour la non régularité de ces annonces sur la marque Poljot.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  belouga Jeu 27 Sep 2012 - 17:19

ça fait déjà un moment que je cherche un modèle rectngulaire de ce type donc si tu es intéressé dépêche toi, d'autres le sont aussi!!

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  yomcok Jeu 27 Sep 2012 - 18:06

Pas mal de fakes chez ce vendeur. Perso, je ne suis pas très fan de ce genre de boutique Evil or Very Mad

La première slava semble ok, elle était fabriquée dans les années 70. Mouvement à remontage manuel 2428 (26 rubis). On peut la retrouver chez mark gordon:

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 089710

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 0897b10

Je trouve le prix relativement excessif pour cette slava qui n'est pas si rare, AMHA Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  yomcok Jeu 27 Sep 2012 - 18:19

Pour la seconde, j'ai trouvé le même modèle mais avec des aiguilles différentes chez mark gordon. Elle était fabriquée dans les années 80, mouvement 2428.

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 092210

Y aurait-il eu plusieurs versions avec des aiguilles différentes ? Cela serait étonnant SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 150968
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  yomcok Jeu 27 Sep 2012 - 18:30

La troisième semble être ok, on peut la retrouver ici:

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Slava-10
credit russian times

Idea Et chose étonnante, je viens de tomber la dessus:

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 094210
credit mark gordon

Arrow La précédente slava présenterait donc 2 types d'aiguilles tout comme cette dernière au cadran bleu. Des aiguilles différentes suivant les périodes de fabrication. Les 2 slava NOS seraient donc authentiques !
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  sergent d'armes Lun 1 Oct 2012 - 21:18

Deuxième et troisième Slava en vol vers la France. je vous ferai un CR détaillé quand je pourrai les faire photographier.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 65
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  sergent d'armes Sam 6 Oct 2012 - 12:50

Elles (les deux à boitier rond) sont arrivées.
Pour moi elles sont d'un grand intérêt historique, en plus d'être bien lisibles et avec l'indication jour et date pour un prix très modéré.
L'emballage est une boite plastique (dimensions 7 x 5,2 x 2,3 cm) portant le nom Slava en cyrillique, à l'intérieur un peu de mousse et un certificat tout en russe encadrent le boitier (les bracelets de cuir noir ressemblant à ceux qu'on trouve sur les Vostok de base mais avec une boucle moins bien finie sont fournis). Elles ont bien l'air d'être neuves.
Elles fonctionnent correctement à la mise en route; méthode de la découverte pour mise au jour + date, c'est long mais simple, la couronne n'a qu'une position de réglage, en tournant dans un sens on fait tout avancer, dans l'autre on fait tout reculer sauf la date. Les angles de la couronne sont un peu agressifs, mais elle ne glisse pas entre les doigts.
Le boitier de celle à cadran bleu est mieux fini que celui de celle à cadran noir entre les cornes (cela doit à peine se voir une fois le bracelet mont). Les aiguilles sont les mêmes.
Sur le fond est gravé un numéro à 3 chiffres qui est celui écrit à la main sur le certificat.
Les solutions mécaniques de l'assemblage semblent classiques à part cette petite goupille qui dépasse du boitier à côté de la couronne.
Je vais essayer de les faire photographier ou les scanner, mais elles ressemblent complètement aux photos ci-dessus, à la limite ce sera le certificat qui sera l'image la plus intéressante.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 65
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  fcafca Sam 6 Oct 2012 - 13:34

study Elles étaient encore au catalogue de 1993 (3), consultable chez Serguei Antonov, ici
SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 892301 Bien joué... Pour ma part, je trouve les prix "réglo".

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 6 Oct 2012 - 22:02

sergent d'armes a écrit:

Les solutions mécaniques de l'assemblage semblent classiques à part cette petite goupille qui dépasse du boitier à côté de la couronne.

Dit moi ne serait-ce pas le bouton qui permet de régler le dateur?
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  sali Sam 6 Oct 2012 - 22:17

Ighor' Ivanovitch a écrit:
sergent d'armes a écrit:

Les solutions mécaniques de l'assemblage semblent classiques à part cette petite goupille qui dépasse du boitier à côté de la couronne.

Dit moi ne serait-ce pas le bouton qui permet de régler le dateur?


normalement c'est bien lui.ighor
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  sergent d'armes Dim 7 Oct 2012 - 18:05

Oui!
Ce qui ressemble à une goupille roulée (style mecanindus) qui ne bouge pas permet de faire avancer la date en appuyant sur le centre avec une pointe de stylo bille (ou autre pointe de bonne dimension). Je n'avais pas pensé à utiliser d'outil.
Merci beaucoup, c'est vrai que la méthode que j'avais trouvé est un peu usante pour les doigts!
Depuis hier elles tournent bien et sont précises.
J'ai mis un bracelet de cuir noir à piqures blanches et boucle gris mat à pour celle au cadran quadrillé qui a des cornes fines; difficile de faire un boitier plus sobre. Il fait 20mm de large à l'entre-cornes mais 18 mm à la boucle et la légère sur-largeur donne une épaisseur qui masque bien les traces de fraise brutes (qui prouvent que le boitier est en acier inox, pas en zamac chromé).
Les bracelets qui sont arrivés avec ne sont pas mal pour la partie cuir, c'est la boucle qui est...perfectible.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 65
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 7 Oct 2012 - 21:08

Sympa! tu à l'air d'avoir fait de belle acquisitions félicitations! SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? 2818707691
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  sergent d'armes Dim 7 Oct 2012 - 23:19

Oui, même si pour moi c'était surtout l'occasion d'avoir des montres construites dans les derniers mois de l'URSS, des montres plutôt de base que pouvait acheter la classe moyenne soviétique (si cette notion de sociologie est applicable à la société soviétique). Ce sont des montres produites pour l'exportation, mais à part dans le Comecon, je pense qu'elles devaient être difficiles à vendre à des consommateurs courants face à des montres à quartz; pour nous, amateurs de montres mécaniques soviétiques et russes, des montres qui ne seront plus fabriquées avec leur mécanisme aux qualités typiques à un prix très raisonnable cela ne représente pas le même intérêt.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 65
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  marc.collin Dim 10 Nov 2013 - 15:52

j'en ai vu qui ressemblait à la troisième, mais avec des couleurs différentes niveau aiguilles

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? $(KGrHqJHJB!FGnKB5Fr,BRyGwUusZ!~~60_3

peut-être une vrai, peut-être une fausse...

marc.collin
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45
Localisation : Longueuil / Canada || Alfortville / France

http://www.laboiteaprog.com

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  gabigab Jeu 28 Nov 2013 - 15:28

Slava bien
(Je sors)

gabigab
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  Coraxe Jeu 28 Nov 2013 - 15:58

gabigab a écrit:Slava bien
(Je sors)
Jerry. Désolé de ne pas pouvoir aider. Il manque une photo du mouvement je pense.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser??? Empty Re: SLAVA fabriquée en 1991 neuve! Qu'en penser???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum