Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouvelle okeah par Volmax !!????

+9
Chronotopos
Volgo
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
voxduc25
De Fonk
ft1000mp
simke
F.Begbie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  F.Begbie Sam 20 Oct 2012 - 18:44

Voilà , en cherchant des photo de bracelet associé à l' Okeah , je suis tombé sur un sujet de discussion sur le forum watchuseek .
Dans ce sujet il est dit que Volmax proposerai à ses clients des Okeah " édition limité " , parfaite " copie " si je peut dire de la version du forum Hdr !!! ( ce qui pour moi n'est pas très honnête de leur par , sachant qu'ils devaient soit disant ne plus jamais en faire ! )

Voilà le lien :
http://forums.watchuseek.com/f10/okeah-not-so-final-edition-761006.html

Donc si j'ai à peu près tout compris du fil de la discussion , la montre que j'ai achetée n'est peut être pas le dernier et définitif modèle sortie .
ça n' enlève rien au fait que j' adore la mienne , mais pour le coup je suis quand même un peu déçu ! Crying or Very sad


Dernière édition par F.Begbie le Dim 21 Oct 2012 - 18:48, édité 1 fois
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  simke Sam 20 Oct 2012 - 19:54

Bon, d'après ce que je comprend : c'est plutôt l'importateur américain, qui au courant de stocks existants et non vendus par volmax, leur a gentillement demandé à pouvoir les récupérer et les revendre.,.. De qui vient la faute ? Sûrement des 2 partis.
Par contre, si j'ai bien compris, les certificats d'authenticité ne seront pas délivrés avec la montre.

J'avoue que c'est une montre qui me plait : mais c'est sûrement très bête de ma part, mais par soucis de légitimité pour l'un des heureux possesseurs de ce bijoux ( rhaaaaa lovely ! ) , je ne me jetterais pas dessus...., oui je suis peut-être trop honnête ou trop c.n, comme vous voulez Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  F.Begbie Dim 21 Oct 2012 - 0:50

Bonjour simke ,je ne suis pas tout à fait d' accord , cette montre produite à 300 exemplaires ( qui ont tous étaient rapidement vendue ) , à la base à était crée pour le forum Hdr , donc ils ne resté aucun " stock " , et à priori Volmax ayant tous les " éléments " en main ( cadran , aiguilles , ect .. ) pour en refaire d'autres et c'est permis d' en reproduire quelques exemplaires et les à proposer à certains de ces revendeurs .

Peut être que le camarade nht si il passe par là ) pourrais m' expliquer le fin mot de cette histoire scratch
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  ft1000mp Dim 21 Oct 2012 - 9:14

C'est un peu bizarre cette histoire! Shocked bien sur Volmax peut sortir d'autres OKEAH (remarquez je les comprends vu le succès du dernier projet) mais elles ne seront pas numérotées..... par contre si effectivement cela se fait, le terme "Final edition" des nôtres en prend un sacré coup!! Rolling Eyes

NHT on te demande d'urgence sur FMR!!!
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  De Fonk Dim 21 Oct 2012 - 11:57

Est-il possible que ces reproductions aient même dessin que l'édition finale mais un mouvement différent ?
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  voxduc25 Dim 21 Oct 2012 - 12:05

NHT a déjà répondu sur WUS et il n'est pas content, je le comprends , tout comme tous ceux qui ont acheté cette version qui devait être l'ultime série
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 21 Oct 2012 - 12:19

Comment écorné encore l'image de la production horlogère Russe même en fabricant des montres de qualités, quel manque de sérieux c'est vraiment décevant Evil or Very Mad
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  F.Begbie Dim 21 Oct 2012 - 18:58

Personnellement pour conclure , ce qui me m' énerve , c'est que grâce au forum HDR , ils ont vendus 300 montres ( ce qui je pense est une belle petite somme pour eux tout de même ) et que après ils se permettent d' en refaire d' autres pour les vendre Evil or Very Mad .
Au final ça enlève de la crédibilité et du sérieux à Volmax !!!
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  simke Dim 21 Oct 2012 - 19:18

reeTout à fait d'accord. Mais volmax est il vraiment crédible sur ses montres à série limitée ! Sans parler bien sur de la OKEAH.... Mais aussi de l'ensemble de l'ensemble de la production !
Mais ceci est un autre débat ! Que je pense ouvrir dans un autre post Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  ft1000mp Mar 28 Mai 2013 - 11:32

Je reviens sur le sujet....

parce que ceci m'énerve au plus haut point! (vendue 50% plus cher que "l'originale"! enfin... je ne suis pas certain que le mot soit juste)

En fait les Russes ont une interprétation de "série limitée" tout à fait personnelle! en d'autres mots.... nous sommes pris pour des c....

Rappelez-vous lors du projet OKEAH Final Edition rondement mené par nos amis du forum ibérique, on nous a expliqué qu'il restait chez Volmax seulement 300 boitiers de la précédente réédition OKEAH de 2006, soit....on fera avec et l'édition finale sera ainsi numérotée 1/300, nous n'avons pas le choix il ne reste que 300 boitiers.... c'est déjà pas mal hein...?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'horlogerie Russe ne fait rien pour se légitimer face à la concurrence, entre Raketa qui....bref....je ne vais pas en rajouter, Poljot moribond qui renait de ses cendres (plutôt pas mal ça) mais qui nous propose des séries limitées illimitées.... j'avoue que je commence à perdre la foi dans l’horlogerie de ce pays. Crying or Very sad
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Coraxe Mar 28 Mai 2013 - 12:35

Je suis plus ou moins d'accord avec toi.

Lorsqu'on déclare une série limitée, c'est clairement problématique de relancer une nouvelle production peu après ... Autant en faire une production continue et industrielle plutôt que de "manipuler" (le termes n'est pas bon mais j'en ai pas encore d'autres), les acheteurs en faisant miroiter une "Ultimate final last edition of the death from jamais plus".

Une Okeah est si belle ... C'est presque dommage de ne pas la reproduire encore et toujours. Donc je suis presque content que Volmax en re-propose. Mais dommage que ce se fasse au détriment de la Final Edition.

Quant à perdre la foi en l'horlogerie russe ... Ce ne sont que des montres ^^
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  ft1000mp Mar 28 Mai 2013 - 12:51

Coraxe a écrit:
Une Okeah est si belle ... C'est presque dommage de ne pas la reproduire encore et toujours. Donc je suis presque content que Volmax en re-propose. Mais dommage que ce se fasse au détriment de la Final Edition.

Faire une série limitée et en reproduire une autre c'est déjà plus que limite, mais faire une "Final edition" n'est pas une expression anodine, les mots ont un poids surtout pour les amateurs comme nous, ne pas respecter ça c'est ne pas se respecter soi-même.


Coraxe a écrit:Quand à perdre la foi en l'horlogerie russe ... Ce ne sont que des montres ^^

Ben.. non justement! pour des montres Suisses, Japonaises oui on pourrait dire "bah...ce ne sont que des montres" mais pour l'horlogerie Russe c'est un peu plus ou du moins c'est plus difficile, quasiment disparaitre et essayer de renaitre c'est noble, mais pour cela il faut, comme je disais juste au dessus, se respecter et surtout respecter le client. Ce genre d'attitude peut faire détourner l’intérêt de l'amateur de cette horlogerie.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Volgo Mar 28 Mai 2013 - 13:07

ft1000mp a écrit:(...) Ce genre d'attitude peut faire détourner l’intérêt de l'amateur de cette horlogerie.
Il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu viens d'écrire.
Cependant, je ne suis pas vraiment sûr que la cible visée par Volmax soient celle des amateurs de montres russes tels que nous nous voyons ici sur FMR.

Un peu à la mode "Raketa", une clientèle huppée, riche et ne se posant pas trop de questions, voilà ce que recherche très probablement le groupe Volmax. Le projet des 300 dernières Okean "officielles" a été un succès que l'on peut facilement lire sur WUS, HdR ou FMR.
Dirigé par des financiers avident de gains rapides, ce groupe n'a pas dû hésiter longtemps à racheter des droits puis proposer sa nouvelle série limitée de 300 Okean ! Rolling Eyes


ft1000mp a écrit: j'avoue que je commence à perdre la foi dans l’horlogerie de ce pays.
L'horlogerie (russe) n'y pour rien en elle même. Mais ceux qui la gère ainsi, peuvent y nuire fortement... Crying or Very sad

_________________
Nouvelle okeah par Volmax !!???? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Chronotopos Mar 28 Mai 2013 - 13:16

Entièrement d'accord avec ft1000mp, je trouve ça - moi aussi - plus que limite. §!§
Quand aux explications du distributeur “qui s'en lave les mains” sur WUS, c'est pas mieux : cette ré-édition discrédite Volmax à mes yeux, mais à force d'explications laborieuses je trouve que le distributeur semble aussi coupable que le constructeur...
C'est pénible.

Sans parler du travail fait par les forums pour déterminer un cahier des charges strict pour cette “Last Edition” : c'est tellement facile de récupérer ce boulot exigeant pour faire un peu de profit en s'asseyant sur ses principes... §!§

Peu importe que cette montre ne concerne pas les passionnés : elle diminue la valeur des 300 “last editions” et Volmax utilise sans le moindre scrupule un travail qui n'était pas destiné à cet usage douteux. La réutilisation du design éprouvé de l'OKEAH et des caractéristiques esthétiques et qualitatives déterminées par les forums de passionnés assure à la marque que le modèle pourra plaire à un large panel de clients, donc pourquoi se priver de faire des profits...
§!§ §!§ §!§ §!§ §!§ §!§ §!§ §!§ §!§
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Coraxe Mar 28 Mai 2013 - 13:19

ft1000mp a écrit:
Coraxe a écrit:
Une Okeah est si belle ... C'est presque dommage de ne pas la reproduire encore et toujours. Donc je suis presque content que Volmax en re-propose. Mais dommage que ce se fasse au détriment de la Final Edition.

Faire une série limitée et en reproduire une autre c'est déjà plus que limite, mais faire une "Final edition" n'est pas une expression anodine, les mots ont un poids surtout pour les amateurs comme nous, ne pas respecter ça c'est ne pas se respecter soi-même.

Je suis totalement d'accord.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Admin Mar 28 Mai 2013 - 14:39

Tout cela ne m'étonne guère... Nouvelle okeah par Volmax !!???? 678548
Qui fabrique les fausses "Poljot" d'après vous?
albino

_________________
Nouvelle okeah par Volmax !!???? 477476 Remise de -3% chez Meranom
Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 4542
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  ft1000mp Mar 28 Mai 2013 - 14:41

Les Chinois ? clown

ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Admin Mar 28 Mai 2013 - 14:43

Après je ne vois pas pourquoi cela remettrait en cause notre "foi" en l'horlogerie russe. Nouvelle okeah par Volmax !!???? 883445788 Nouvelle okeah par Volmax !!???? 1534779950
Pour ma part cela fait un petit moment que je ne crois plus au Père Noël santa
Nouvelle okeah par Volmax !!???? 651287
Vive les montres russes "à la russe"
Nouvelle okeah par Volmax !!???? 883445788 Nouvelle okeah par Volmax !!???? 1534779950
Vive les montres mécaniques abordables et... restons Zen
Nouvelle okeah par Volmax !!???? 892301

_________________
Nouvelle okeah par Volmax !!???? 477476 Remise de -3% chez Meranom
Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 4542
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  ft1000mp Mar 28 Mai 2013 - 15:02

MORPHEUS a écrit:Après je ne vois pas pourquoi cela remettrait en cause notre "foi" en l'horlogerie russe. Nouvelle okeah par Volmax !!???? 883445788 Nouvelle okeah par Volmax !!???? 1534779950

Ben.... c'est à dire que j'ai acheté cette Okeah parce que c'était une "Final edition" et qu'elle me plaisait bien sur.... la mienne porte le numéro 216/300 et il y a (aura) d'autre 216/300 sur le marché (puisque chez JK tu as la possibilité d'avoir un fond plein avec numéro /300) résultat ma tocante est devenue un jouet avec un numéro farfelue sur le fond de boite, la seule chose qui aura un tant soi peu de valeur dans cette histoire c'est la boite "Final Edition" qui nous a été livré.... clown

Tu vas me répondre, tu as quand même une OKEAH et elle est belle ?! oui c'est vrai et je continu à aimer cette montre, mais si je devais la vendre pour une raison ou une autre, elle sera considérée pour ce qu'elle est devenue : une édition limitée farfelue comme les Russes savent le faire, et ça tu vois.... ça me dérange!.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Admin Mar 28 Mai 2013 - 15:12

Bien sur je te comprends tout à fait Bruno.
Tu as raisons; mais de toute cette pénible affaire nous pourrons tirer une conclusion définitive sur un soupçon que nous avions tous:
Non, il n'y a pas vraiment de séries limitées russes Sad

_________________
Nouvelle okeah par Volmax !!???? 477476 Remise de -3% chez Meranom
Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 4542
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  ft1000mp Mar 28 Mai 2013 - 15:16

Ben oui... c'est triste, j'exagère un peu quand je parle de foi en l'horlogerie Russe, je ne vais pas mettre à la poubelle toutes mes montres Russes pour autant mais maintenant je regarderais à deux fois si ce représentent une "affaire" comme celle-ci.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Volgo Mar 28 Mai 2013 - 15:28

Le problème principal dans le cas de ces rééditions multiples des Okean vient de l'attitude mercantile de Volmax.
Hummm.....je ne sais pas si Vostok dupliquera ses cadrans du 50ie anniversaire des missions Vostok 5&6... Nouvelle okeah par Volmax !!???? 150968


ft1000mp a écrit:(...) je ne vais pas mettre à la poubelle toutes mes montres Russes pour autant (...)
Ben oui, sinon, je te prête ma poubelle ! clown

_________________
Nouvelle okeah par Volmax !!???? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  voxduc25 Mar 28 Mai 2013 - 17:03

Nous le savions tous avec les séries limitées des Strela vendues par J.K par exemple, c'est dommage cela plombe la crédibilité de certaines marques russes alors que ces montres ont le meilleur RQP du marché. Et il sera légitime de mettre en doute ces SL dans l'avenir parce que l'investissement n'est pas le même pour une vraie SL qu'une fausse a la mode russe
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  ft1000mp Mar 28 Mai 2013 - 17:10

voxduc25 a écrit:Nous le savions tous avec les séries limitées des Strela vendues par J.K par exemple

Oui mais ce n'est pas JK qui les fabrique je suppose....


voxduc25 a écrit:...parce que l'investissement n'est pas le même pour une vraie SL qu'une fausse a la mode russe

... et par conséquent, quels sont les différences entre une "vraie" et une "fausse" si tant est que ces 2 mots veuillent dire quelque chose dans ce cas de figure ? Nouvelle okeah par Volmax !!???? 150968
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  voxduc25 Mar 28 Mai 2013 - 17:33

ft1000mp a écrit:

voxduc25 a écrit:...parce que l'investissement n'est pas le même pour une vraie SL qu'une fausse a la mode russe

... et par conséquent, quels sont les différences entre une "vraie" et une "fausse" si tant est que ces 2 mots veuillent dire quelque chose dans ce cas de figure ? Nouvelle okeah par Volmax !!???? 150968

C'est l'exemple typique de votre édition finale, les 300 modèles devaient être les derniers, donc la valeur de ces modèles devait au minimum rester stable et être en plus d'une belle montre un bon investissement, puisque ce n'est pas le cas et qu'on peut trouver de nouveau ces modèles je ne vois pas la cote rester stable, non ?
En plus ceux qui se sont précipités pour cette finale édition sont ils contents de voir apparaitre ces modèles et d'avoir été pris pour des pigeons ? Ce n'est pas quantifiable ce sentiment mais il est réel et peut effectivement éloigner certains de cette horlogerie , amha of course mais je ne suis qu'un acheteur/passionné parmi d'autres
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle okeah par Volmax !!???? Empty Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum