Autres mécaniques Russes & Soviétiques
2 participants
Autres mécaniques Russes & Soviétiques
Maintenant j'ai l'heure & la date n'importe ou sur cette planète ( & même dans le cosmos... oups!!! l'espace ...)
!!!
& justement étant aussi motard ( afin d'aller partout ...
ça suit ?...)
j'attends avec impatience une autre mécanique soviétique neuve elle aussi afin de me déplacer quotidiennement dans mon 77 (les betteraviers de l'ile de France me disent les amis...) .
Une URAL 750 ...
Ces moto copies de BMW (vous vous rappelez du pacte germanosovietique ???
) produitent en Russie s'appellent IMZ là-bas & URAL chez nous ; produitent en ex Tchécoslovaquie (à vérif.) elles s'appellent DNEPR, produitent en Chine elles s'appellent CHANG JIANG
Les URAL quand à elles lorsqu'elles sont importées en France sont modernisée & viabilisées (amortisseurs freins italiens, carbus japonnais etc ...)

& justement étant aussi motard ( afin d'aller partout ...

j'attends avec impatience une autre mécanique soviétique neuve elle aussi afin de me déplacer quotidiennement dans mon 77 (les betteraviers de l'ile de France me disent les amis...) .
Une URAL 750 ...
Ces moto copies de BMW (vous vous rappelez du pacte germanosovietique ???

Les URAL quand à elles lorsqu'elles sont importées en France sont modernisée & viabilisées (amortisseurs freins italiens, carbus japonnais etc ...)

Re: Autres mécaniques Russes & Soviétiques
Ce qui m'amuse énormément sur les Urals :
Les chromes rouillent, la marche arrière, les 80 à l'heure de croisière, la vivacité folle dans les chemins de terre.
Les chromes rouillent, la marche arrière, les 80 à l'heure de croisière, la vivacité folle dans les chemins de terre.
Coraxe- Membre du Parti
Flat twin for ever ...
Coraxe a écrit:Ce qui m'amuse énormément sur les Urals :
Les chromes rouillent comme tous si ils sont mal traités (saumure /neige etc ...) suis habitué aprés une HD/2 Ducat & 3 jap gros mono (Dom/XT/800DR) rouillantes, la marche arrière, les 80 à l'heure de croisière cool, je ne fais plus d'autoroute ou de voie rapide en 2 roues car mon permis ne s'appelle pas peau de chagrin donc en France c'est 90/h & avec mes 2 enfants (7 ans & 4 ans) 80km/h me vont impecc !!!, la vivacité folle dans les chemins de terre.ben c'est justement pour le Flat que je recherche ce genre d'attelage (ayant eut aussi deux 2CV
)
J'aime cet espèce de côté désuet émanant de nos "vieilles" mécaniques russes ; fussent elles portées à nos poignets ou pilotées entre nos mains & nos genoux ...
Toujours "bon pied, bon oeil" pour ce qu'elles ont été conçues. ni + ni - si l'on aime prendre soin de ces vieilles nouvelles ...