Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

présentation Bernard_24

+11
fcafca
yomcok
Ighor' Ivanovitch
voxduc25
Coraxe
sali
raspoutine
Volgo
Jurmala 1988
Joe_Cool
bernard_24
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation Bernard_24 - Page 2 Empty Re: présentation Bernard_24

Message  bernard_24 Sam 26 Jan 2013 - 18:50

Bonsoir à tous

minicooper: merci pour les précisions, j'ai longuement hésité entre la finition des Seiko et le charme des vostok. Quelles Vostock possèdes tu?

Kalymero: la customisation je ne connais pas mais c'est un argument indéniable. En fait tu démontes toi même les montres et tu changes les cadrans ? comment fais tu avec les aiguilles?


bernard_24

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Bernard_24 - Page 2 Empty Re: présentation Bernard_24

Message  Kalymero Sam 26 Jan 2013 - 20:20

bernard_24 a écrit:Bonsoir à tous

minicooper: merci pour les précisions, j'ai longuement hésité entre la finition des Seiko et le charme des vostok. Quelles Vostock possèdes tu?

Kalymero: la customisation je ne connais pas mais c'est un argument indéniable. En fait tu démontes toi même les montres et tu changes les cadrans ? comment fais tu avec les aiguilles?

Bonsoir à toi camarade, pour les aiguilles j'utilise l'outil adéquat, un chasse aiguille comme ici .
même si il existe des potences bien mieux comme celle-la. enfin pour le remontage Wink
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

présentation Bernard_24 - Page 2 Empty Re: présentation Bernard_24

Message  bernard_24 Mar 29 Jan 2013 - 17:22

Kalymero:
merci pour les infos, je ne connaissais pas.
Tu peux démonter plusieurs fois les aiguilles avec ça sans problème de replacement sur l'axe?
Tu n'as pas de décalages des heures / minutes / secondes?

bernard_24

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Bernard_24 - Page 2 Empty Re: présentation Bernard_24

Message  Kalymero Mar 29 Jan 2013 - 17:53

ben non la proportion du déplacement des aiguilles 1/60 ème (tu sais 60s =1min & 60min = 1H) elle est due aux engrenages dans le mouvement et ça tu n'y peux rien. (le 1/60ème c'est le rapport de démultiplication que les scientifiques appellent la raison d'un train d'engrennage & ça ce calcule comme ça: Diametre ou nb de dents du pignon menant / Diametre ou nb de dents du pignon mené =r & si r inf.1 alors ça diminue la vitesse de rotation mais augmente le couple ; si r sup.1 alors ça augmente la vitesse de rotation mais diminue le couple . comme sur le dérayeur de ton vélo, tu démontes la roue AR & peut importe comment tu la remontes ... les rapports de ton dérayeur reste inchangé, tu pédales tjrs autant dans les cotes Wink )


Dernière édition par Kalymero le Mar 29 Jan 2013 - 23:06, édité 1 fois
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

présentation Bernard_24 - Page 2 Empty Re: présentation Bernard_24

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 18:05

bernard_24 a écrit:Bonjour à tous

et merci pour votre accueil sympathique!
Je crois en effet qu'il y a beaucoup de grands malades incurables sur ce forum ....
Je pense également que c'est transmissible sûrement un virus ou une bactérie encore inconnue ?
Bref vous m'avez refilé l'addiction en à peine quelques heures de lecture et cette après midi j'ai commandé une Rolex à 6000$.. euh non pardon, ça c'était cette nuit dans un rêve ...
J'ai commandé une vostok à 60$, je sais c'est un début timide mais elle me plaît !


Prem's : « Une Vostok avant tes 60 ans ! Tu peux dire que tu as réussi ta vie ! »

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Bernard_24 - Page 2 Empty Re: présentation Bernard_24

Message  Kalymero Mar 29 Jan 2013 - 23:01

bernard_24 a écrit:Kalymero:
merci pour les infos, je ne connaissais pas.
Tu peux démonter plusieurs fois les aiguilles avec ça sans problème de replacement sur l'axe?
C'est des montages mécaniques "serrés" (H7p6 en moyenne H=tolérance de l'alésage ici=7 donc 0 à -0,00xmm et p=tolérance de l'arbre (axe des aiguilles) ici=6 donc 0 à +0,00xmm).
Comme tout montage mécanique MOINS t'y touche & mieux c'est ! cependant un démontage "occasionnel" n'est pas dommageable.
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

présentation Bernard_24 - Page 2 Empty Re: présentation Bernard_24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum