Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mes futures

+4
sali
Ighor' Ivanovitch
simke
Raphaël_13
8 participants

Aller en bas

Mes futures Empty Mes futures

Message  Raphaël_13 Lun 11 Fév 2013 - 22:13

Bonsoir,

Après avoir posté celles que je n'aurais pas (Franken pale ), voici le tour de celles que j'attends :

Komandirskie Christopol заказ

La première :

A priori tout est ok, mais je n'ai pas la référence du calibre, ce sera la surprise quand je l'aurai (un 2234, un 2234, un 2234...)

Mes futures KomandirskieChristopol01



La seconde, pour laquelle j'ai rétrospectivement un doute concernant le boîtier ?! Mais le calibre est bien le 2234 et le fond est... curieux sur sa face interne ! Sur le coup j'ai pensé aux graduations d'un tachymètre, mais je pencherais plus pour un compas. Avez-vous déjà vu quelque chose de similaire ?

Mes futures KomandirskieChristopol02

Mes futures KomandirskieChristopol02b



Pour celles-là, j'espère ne pas être tombé entre les griffes du tant redouté Franken, car elles sont en route...

A++
Raphaël



Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  simke Lun 11 Fév 2013 - 22:21

Si je ne dis pas de bétises ... les aiguilles ne sont pas les bonnes sur la première , et la trotteuse me semble un peu douteuse ( mais je dis souvent des bétises Very Happy )

Celle ci appartient ( comme il a de la chance Rolling Eyes ) à Armorius
Mes futures Zakaz10


Dernière édition par simke le Lun 11 Fév 2013 - 22:46, édité 1 fois
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  simke Lun 11 Fév 2013 - 22:31

Je te dirais que la deuxième ...j'ai un doute aussi : aiguille et trotteuse ok mais....couronne hum hum
Des spécias Wink lites ZAKAZ t'en diront plus
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  Raphaël_13 Lun 11 Fév 2013 - 22:56

Re !

Amusant, j'ai passé du temps sur le site de Michele Cuoccio et c'est seulement maintenant que tu le dis que je vois pour les aiguilles de la 1ère Embarassed

Bon, au pire du pire avec deux je devrais pouvoir en refaire une correcte, même si ce n'était pas le but de la manœuvre. On verra une fois reçues, mais vu le prix payé je les garde Twisted Evil .
La prochaine sera la bonne....enfin j'espère Laughing

Merci et a++
Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 11 Fév 2013 - 23:01

Pareil en fait la première: les aiguilles, pour la 2eme pas de doute sur le boitier mais la couronne et la grande seconde. AMHA
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  sali Lun 11 Fév 2013 - 23:09

Ighor' Ivanovitch a écrit:Pareil en fait la première: les aiguilles, pour la 2eme pas de doute sur le boitier mais la couronne et la grande seconde. AMHA

aucune image sur mon écran.sauf l'image de simke Question
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  SlapTOM Mar 12 Fév 2013 - 0:13

Difficile de ne pas se faire avoir dans ce monde de filouterie...
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  armorius Mar 12 Fév 2013 - 0:22

SlapTOM a écrit:Difficile de ne pas se faire avoir dans ce monde de filouterie...
C'est un peu comme la viande de cheval dans des lasagnes 100% pur bœuf lol!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  Volgo Mar 12 Fév 2013 - 8:29

simke a écrit:Celle ci appartient ( comme il a de la chance Rolling Eyes ) à Armorius
Mes futures Zakaz10
Ami Armorius, au cas où tu voudrais faire du ménage dans ta collection, prévient moi d'abord !! Mes futures 846429

_________________
Mes futures Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  Jurmala 1988 Mar 12 Fév 2013 - 9:17

Raphaël_13 a écrit:Re !

Amusant, j'ai passé du temps sur le site de Michele Cuoccio et c'est seulement maintenant que tu le dis que je vois pour les aiguilles de la 1ère Embarassed

Bon, au pire du pire avec deux je devrais pouvoir en refaire une correcte, même si ce n'était pas le but de la manœuvre. On verra une fois reçues, mais vu le prix payé je les garde Twisted Evil .
La prochaine sera la bonne....enfin j'espère Laughing

Merci et a++

Bon, je ne peux que confirmer les propos des Kamarades Mes futures 846429

Il faut savoir que les komandirskies présentent au moins deux caractéristiques intangibles depuis leur création en 1965 : le quantième et des aiguilles luminescentes.

Alors la première, c'est un peu un mixte ZAKAZ / civil car il a existé à la fin des années 70 un modèle civil (non komandirskie) le 1393999
Mes futures 13021209140412775410858207

Pour la seconde ... un fond troué (risque pas d'être étanche) Exclamation ... là c'est un cadran que tu nous présentes No
le cadran d'un compas
Mes futures Vostok%20Compass
crédit notre Kamarade et expert NHT

S'il te prend l'envie de les démonter fais gaffe quand même au tritium Mes futures 912855

_________________
VintageVostokodépendantMes futures 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  Raphaël_13 Mar 12 Fév 2013 - 17:36

Ah oui, excellent le coup du fond de compas ! J'avais bien deviné Cool A voir, sur les photos que j'ai il ne semble pas troué. J'ai bien dit semble, ce sera la surprise.

Bon, je ferais le tri une fois reçues, mais en les mettant dans un shaker, pas à la cuiller, je devrais obtenir une vostok-martini, euh non, pardon je m'égare, je disais en les mélangeant dans un shaker je devrais pouvoir en dé-frankeniser une, au pif la première, et il me restera des pièces détachées... Je ferais l'état des lieu quand je les aurai, et aviserais sur leur sort.
Ce qu'il y a de bien à commettre des erreurs, c'est qu'on apprend Wink

Merci et a++
Raphaël
Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  Raphaël_13 Sam 23 Fév 2013 - 16:46

Bonjour,

Bon, les 2 ont été reçues, et après examen j'ai 2 merguez... Ah, pardon, ici on dit Franken Laughing
Donc la 1ère (boîtier plaqué or) est arrivée ce matin même, en regardant le mouvement le pont porte bien la référence 2234, le balancier est du bon modèle pour ce calibre, mais, quand je tire la couronne la trotteuse continue gaiement sa course, donc ça sent le calibre 2214 maquillé en 2234 grâce au pont idoine. Pas très grave, j'ai trouvé une épave du même modèle avec le bon calibre, même s'il manque 2-3 bricoles dessus...

La 2nde, comme on s'y attendait, est aussi une merguez, par contre quand je l'ai reçue la trotteuse s'arrêtait bien quand je tirais la couronne, mais plus le lendemain ?! De toutes façon le balancier n'est pas le bon pour un calibre 2234 (ne devrait pas avoir les vis sur le pourtour, et depuis le spiral s'est mis en vrac (chevauchement de spires...). Ca tombe bien, je comptais me mettre à l'horlogerie ! Very Happy J'ai aussi trouvé un lot calibres 2209 pour pièces, avec balanciers ok, et je vais certainement acheter une autre montre avec le bon modèle de boîtier pour la dé-frankeniser.

A côté de cela, j'attends aussi 3 Komandisrkie modèle "broken" Laughing Une "U-boot" et une "helicopter" avec le 2414, une "U-boot" cadran noir/bleu avec un 2409, et une Raketa 24h qui sera présentée dans la bonne rubrique une fois reçue.
J'avais bien dit que je comptais me mettre à l'horlogerie... Laughing

To be continued...

A++
Raphaël
Raphaël_13
Raphaël_13

Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 44
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mes futures Empty Re: Mes futures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum