Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Présentation Alkanoide

+8
Ighor' Ivanovitch
Olivier.V
Coraxe
sali
yomcok
Volgo
minicooper
Alkanoide
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Alkanoide - Page 2 Empty Re: Présentation Alkanoide

Message  Kalymero Jeu 14 Fév 2013 - 18:44

Olivier.V a écrit:
Kalymero a écrit:
chez Seiko:
mouvement précis, très bonne finition générale (boitier ajustement, polissage ou brossage ...) & & & surtout tu peux régler la date sans passer toutes les heures (comme c'est le cas chez vostok) par contre en inconvénient, quand tu reprends ta montre aprés un long temps sans l'avoir portée (le barillet, c'est là ou il y a le gros ressort qui donne toute la puissance mécanique pour actionner tout les engrenages, celui que tu "remontes" manuellement sur les "mécaniques", est "vidé de son énergie" (logique c'est des montres automatique qui lorsque l'on ne les portes pas se vides), tu n'a comme solution que de bouger ta montre afin de la recharger en énergie mécanique (c'est un peu long & galère).

Pas tout à fait d'accord avec Kalymero.
J'ai une SKX007, si le matin elle est arrêtée, juste la mettre à l'heure et la trotteuse redémarre déjà. Je ne la secoue grand maximum que 2 secondes. Biensûr pas avant de faire une sièste. Et pareil pour toutes mes auto, russes, japonaises ou suisse.

Ben ... oui dès que t'y touches les secondes s'animent mais ta reserve de marche est alors de 30s 1 ou 2 min pas plus... sur une quartz sur ton iphone, t'aurais 1% de batterie, pour avoir 100% il te faut actionner ta montre 30s...c'est pas long certes mais moi ça me saoul un peu (suis un gros flémard clown & j'aime que tout soit à 100%, si si même en voiture, si mon réservoire descend sous les 50%, à la 1ère pompe, je m'arrête ... Suspect )
Si tu prends la notice d'utilisation des automatiques chez seiko que tu trouveras ici
tu peux lire en page 18 :
Mise en marche d’une montre mécanique
● Cal. 4206, 4207, 4217, 7002, 7009, 7019, 4R16, 4S15, 7S25, 7S26, 7S35, 7S36, 7S55
Lors de la première mise en marche de la montre, faites-la osciller de part et d’autre selon
un arc horizontal pendant 30 secondes environ.
● Cal. 4206, 4207, 4217, 4S15
Ces montres peuvent aussi être mises en marche en tournant leur remontoir.
Remarque: Si la montre est portée quotidiennement, le mécanisme automatique de SEIKO
se chargera de remonter automatiquement le ressort principal par le mouvement
normal du poignet.

Pour les Diver's 200m la notice technique officielle c'est ici
après pour mes 7002-700 ( Diver's Automatic 150m datant des 80's/90's), elles sont visées par cette notice technique ...


Dernière édition par Kalymero le Jeu 14 Fév 2013 - 19:00, édité 1 fois
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alkanoide - Page 2 Empty Re: Présentation Alkanoide

Message  Alkanoide Jeu 14 Fév 2013 - 18:56

Merci pour l'illustration de tes Seikos.

Elles sont top, un préf pour la Monster et Sumo :p

J'ai découvert aussi les Allemandes pas plus tard qu'hier soir Cool Ca en fait des breloques à voir !
Alkanoide
Alkanoide

Messages : 35
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alkanoide - Page 2 Empty Re: Présentation Alkanoide

Message  simke Jeu 14 Fév 2013 - 19:02

Présentation Alkanoide - Page 2 44914827 Alkanoide !

Un seul conseil :
- en soviétique : la big zero
-en russe : la big zero
- en français : la big zero
-en anglais : la big zero
-en italien : la big zero
- en ........

Bon , je crois que je vais me coucher , pas loin d'une bigzerose aigue encore une fois ... pale
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alkanoide - Page 2 Empty Re: Présentation Alkanoide

Message  Olivier.V Jeu 14 Fév 2013 - 20:08

Encore aujourd'hui avec ma Vodolaz, elle a profité de sa journée pour se charger toute seule comme une grande et certain que demain matin après sa nuit de sommeil elle sera prête pour une nouvelle journée. Sauf que demain c'est au tour de je ne sais pas encore.

Mais OK Kalymero, je comprends mieux ton point de vue... mais dis moi j'espère que tu attends pas que ta voiture sois à température avant de partir Wink
Olivier.V
Olivier.V

Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alkanoide - Page 2 Empty Re: Présentation Alkanoide

Message  Alkanoide Jeu 14 Fév 2013 - 20:10

Merci Simke !
Alkanoide
Alkanoide

Messages : 35
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alkanoide - Page 2 Empty Re: Présentation Alkanoide

Message  Kalymero Jeu 14 Fév 2013 - 20:26

Olivier.V a écrit:Encore aujourd'hui avec ma Vodolaz, elle a profité de sa journée pour se charger toute seule comme une grande et certain que demain matin après sa nuit de sommeil elle sera prête pour une nouvelle journée. Sauf que demain c'est au tour de je ne sais pas encore.

Mais OK Kalymero, je comprends mieux ton point de vue... mais dis moi j'espère que tu attends pas que ta voiture sois à température avant de partir Wink

j'ai une LADA gplet ou essence (t'imagines 100% sur 2 réservoirs),les températures négatives elle est faite pour Wink

Présentation Alkanoide - Page 2 Lada_f10
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alkanoide - Page 2 Empty Re: Présentation Alkanoide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum