Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Presentation Nicolasweber8 [explication]

+8
yomcok
chetlechat
sali
Coraxe
minicooper
Volgo
raspoutine
nicolasweber8
12 participants

Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  nicolasweber8 Lun 25 Fév 2013 - 19:12

Priviet Camarades ! Presentation Nicolasweber8 [explication] 846429

Presentation Nicolasweber8 [explication] 104394872

Je me présente, je m'appelle Nicolas, je suis jeune, passionné par les manuelles, et depuis peu je m’intéresse au belle russe Presentation Nicolasweber8 [explication] 739733

J'ai déjà pas mal de question sur une Vostok, je vais m'empresser de créer un sujet a ce propos Very Happy

Allez, a toute camarades ! flag


Dernière édition par nicolasweber8 le Mar 26 Mar 2013 - 11:04, édité 1 fois

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  raspoutine Lun 25 Fév 2013 - 20:17

Presentation Nicolasweber8 [explication] 44914827 qu'est ce t'appelle jeune ? -18 ?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  nicolasweber8 Lun 25 Fév 2013 - 20:22

La vingtaine tongue

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  Volgo Lun 25 Fév 2013 - 20:29

Presentation Nicolasweber8 [explication] Welcom18
Un jeune passionné de Vostok ? cheers

_________________
Presentation Nicolasweber8 [explication] Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  minicooper Lun 25 Fév 2013 - 20:34

Bienvenue dans ce lieu.


Mais il se passe quoi en ce moment ? Jamais vu autant de personne venir pour nos montres sur ce forum !

La vostokdependance s'attrape par l'air maintenant ?
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  nicolasweber8 Lun 25 Fév 2013 - 20:40

Euh...aucune idée x)

Je restaurais une Waterman, je viens de la finir, donc je passe sur une autre montre, et j'ai trouvé celle de mon autre poste, qui m'a beaucoup plus.
(Je suis moins fan de certaine amphi), mais j'adore celle que j'ai trouvée, et comme j'aime avoir l'histoire des montres que je restaure (histoire, date de sortie etc...)

Par exemple, la Waterman que j'avais avant, avait appartenu a un officier de l'US NAVY sur le premier sous marins a propulsion nucléaire en 1955.
(OUCH, la guerre froide est toujours d'actu sur ce forum ? ) lol!


nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  raspoutine Lun 25 Fév 2013 - 20:51

nicolasweber8 a écrit:La vingtaine tongue

ouais ! tous c'est jeunes Presentation Nicolasweber8 [explication] 89308 retour à ibiza au pacha club pour la soirée anniversaire de FMR drunken
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  minicooper Lun 25 Fév 2013 - 20:55

Je suis super content de voir des nouveaux, et puis vous allez pouvoir apporter votre grain de sel et nous montrer vos acquisitions ou vos futurs. Nous faire rêver avec de belles photos et bien sur créer de CHIR parmi nous Very Happy

C'est une preuve que les montres russes connaissent une réelle notoriété, qui pour moi est plus que justifié.

Pour la petite histoire, J'ai plusieurs (enfin plusieurs !) montres russes qui toutes fonctionnent, la plupart vintage. Par contre 4 SEIKO dont 3 en pannes !

J'avais commencé ma collection par des russes, un autre forum m'avait fait connaitre de bonnes adresses pour quelques SEIKO. Mais le retour aux sources c'est fait assez rapidement en fin de compte.

Résultat, je n’échangerais jamais une petite Amphibia pour autre chose.

Vive Les Russes Presentation Nicolasweber8 [explication] 1534779950
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  Coraxe Lun 25 Fév 2013 - 21:02

minicooper a écrit: Résultat, je n’échangerais jamais une petite Amphibia pour autre chose.

Vive Les Russes Presentation Nicolasweber8 [explication] 1534779950

Exact ! Presentation Nicolasweber8 [explication] 44914827
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  sali Lun 25 Fév 2013 - 21:50

Presentation Nicolasweber8 [explication] Index12..........Presentation Nicolasweber8 [explication] T2ec1614..........Presentation Nicolasweber8 [explication] T2ec1614..........Presentation Nicolasweber8 [explication] T2ec1614
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  chetlechat Lun 25 Fév 2013 - 22:05

W3LCOM3 tovaritch.
Tu es au bon endroit.
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  yomcok Lun 25 Fév 2013 - 22:13

Salut Nicolas et Presentation Nicolasweber8 [explication] 44914827 . Très bon choix cette russe Presentation Nicolasweber8 [explication] 89308 .
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  SlapTOM Lun 25 Fév 2013 - 23:01

nicolasweber8 a écrit:...je suis jeune
Arrggghh, moi je deviens vieux !! Bienvenue à toi dans ce monde de toqué de montres russes.

minicooper a écrit:Mais il se passe quoi en ce moment ? Jamais vu autant de personne venir pour nos montres sur ce forum !

La vostokdependance s'attrape par l'air maintenant ?
+1 Je trouve aussi qu'il y a un paquet de nouveaux... Faut dire, fait bon chez nous, et dehors ça pèle !
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  nicolasweber8 Lun 25 Fév 2013 - 23:15

SlapTOM a écrit:
nicolasweber8 a écrit:...je suis jeune
Arrggghh, moi je deviens vieux !! Bienvenue à toi dans ce monde de toqué de montres russes.



Hahaha, non c'est juste que je connais pas enormement de monde de mon age qui aiment bien les montres sans être dans la profession !

Je me suis fait la main sur une gousset de 1908 au couteau de cuisine, et en quelques semaine j'avais le matos complet, et je me lancais sur ma 1ere montre vintage en restau.

J'aime pas recevoir une montre toute belle et neuve, moi je veux nettoyer, polir, restaurer... Je veux apporter ma pierre a l'edifice, tout en gardant un coté vintage, sans avoir une montre qui est toute faussement neuve...
Ex : je vais nettoyer un cadran, mais je vais pas le repeindre.
Si je dois refaire du luminova, je le viellirais au thé noire, etc...

Evidement si y a quelques souci sur le mouvement je m'en occupe, mais sur des tres petit mouvement tres tres precis, je me lancerais pas dans un demontage complet, simplement parce que j'ai pas la formation pour...

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  simke Lun 25 Fév 2013 - 23:25

Bienvenue à toi Wink
Ton envie d'en apprendre plus sur les montres russes fait plaisir , tu es au meilleur endroit pour ça Presentation Nicolasweber8 [explication] 89308
Et n'hésite surtout pas à nous faire part de tes restaurations ...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 25 Fév 2013 - 23:39

Bonsoir & Presentation Nicolasweber8 [explication] 44914827 montres Russes, vintage, restauration, voilà de beaux mots au plaisir de te lire sur le forum.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  nicolasweber8 Lun 25 Fév 2013 - 23:53

Presentation de la Waterman :

WATERMAN (C'est un lien x) )

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  nicolasweber8 Mar 26 Mar 2013 - 11:04

Un petit UP pour expliquer quelque chose qui je le conçois doit déranger pas mal d'entre vous :
Mon français. (grammaire, orthographe etc..)

Bien qu'habitant en Suisse, dans la partie francophone, j'ai été éduqué comme un trilingue (Français, Allemand, Anglais), j'ai beaucoup voyager étant jeune (pays anglophone, francophone, germanophone, neerlandais, etc...).
Donc j'ai manqué pas mal de base.
Pour autant je maitrise le français parfaitement à l'oral, avec une facilité de communication au dessus de la normale, autant je suis une pive en orthographe et grammaire. Autant en anglais, je suis bon en grammaire, mais un peu moins à l'aise à l'oral sur du formel, pour l'allemand, je suis "moyen" partout. (Enfin tout sa pour un trilingue.

Je sais que sa peut déranger.

Je sais pas si d'autre personne sont aussi bi-tri-lingue, mais c'est plus dure que sa y parait, surtout sur des message où voila, soyons franc, je fais pas aussi attention qu'une lettre de motivation, ou une dissertation.

Donc je m'excuse de mes erreurs, mais voila, je fais de mon mieux Razz

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  kamikazero Mar 26 Mar 2013 - 17:12

dejà si jeune et contaminé c'est triste Sad


Presentation Nicolasweber8 [explication] 44914827
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Nicolasweber8 [explication] Empty Re: Presentation Nicolasweber8 [explication]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum