Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

fabrication vostok rro reedition

+8
Jurmala 1988
kamikazero
Coraxe
sergent d'armes
Chronotopos
Volgo
nicolasweber8
chetlechat
12 participants

Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty fabrication vostok rro reedition

Message  chetlechat Ven 1 Mar 2013 - 20:02

Bonjour,
Suite a ma chir non assouvie de rro, je me demande une chose.
Qui fabrique les vostok?
Et ou?
J ai lu que l usine avait dait banqueroute il y a quelques annees....
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  nicolasweber8 Ven 1 Mar 2013 - 22:08

LIEN

Tiens eclate toi Very Happy

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  chetlechat Ven 1 Mar 2013 - 22:23

C est l article que j avais vu , en plus je fait plus confiance a volgo ou jurmala qu a wikipedia ........
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  nicolasweber8 Ven 1 Mar 2013 - 22:42

O.o

ICI

Euh, tu sais Volgo ou Jurmala l'ont appris de quelque part... Et c'est soit sur le site ci dessus, qui est a la base de l'article wikipedia, soit directement sur wikipedia...
Après, si tu ne crois pas internet, achete toi un BON gros livre sur Vostok.
Et si tu crois toujours pas le livre, achète toi un billet d'avion pour aller rencontrer M. Vostok ( Chistopol Glavpribor)

Mais sinon, y a rien de plus qu'on peut te dire No

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  chetlechat Ven 1 Mar 2013 - 22:45

Pffffff.......
Arretes un peu merci
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Volgo Ven 1 Mar 2013 - 22:50

fabrication vostok rro reedition Ohno10 On reste calme...


Dernière édition par Volgo le Sam 2 Mar 2013 - 8:19, édité 1 fois

_________________
fabrication vostok rro reedition Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Chronotopos Sam 2 Mar 2013 - 0:54

Ce n'est pas stupide de ne pas croire aveuglément en Wikipédia : n'importe qui peut écrire ou modifier les articles.
Parfois c'est d'ailleurs flagrant et franchement mauvais.
Il y en à même qui s'amusent à les saboter Suspect .
Enfin c'est sûr que si les affirmations de Wikipédia sont sourcées, on peut déjà avoir un peu plus confiance dans l'information contenue.
Quant à l'article de Netgrafik, il ne parle pas de l'actualité du moment : il s'arrête en 2004 à la création de Vostok Europe.
Pour ma part, je pensais que l'usine de Chistopol continuait la production.
À moins qu'ils aient cessé la fabrication et ne se contentent d'écouler des modèles déjà produits...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  sergent d'armes Mar 5 Mar 2013 - 13:58

L'activité continue, mais de nombreux modèles ne seront plus fabriqués; j'ai reçu une brève réponse de la netboutique de l'usine à ma question sur le du retard pris pour ma commande d'une Komandirskie K43.
Il est possible que la fabrication des constituants soit arrêtée et que seul l'assemblage continue avec le stock existant, hélas.

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 65
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Coraxe Mar 5 Mar 2013 - 14:03

sergent d'armes a écrit:Il est possible que la fabrication des constituants soit arrêtée et que seul l'assemblage continue avec le stock existant, hélas.

Ce serait réellement triste, vraiment.

NoOoOoOoN !!
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  kamikazero Mar 5 Mar 2013 - 14:34

ça fait tellement longtemps que j’entends ça et j’achète toujours de nouveaux modèles, en 2014 donc pffffffffffffff je m'en lave les mains comme dirait l'autre
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Jurmala 1988 Mer 13 Mar 2013 - 11:39

Désolé de ne pas systématiquement citer les sources, et non Wikipedia n'est pas ma source pour avancer que vostok a été divisée en de multiples entités juridique depuis sa faillite. Mais il est vrai que pour les plus anciens de FMR, ils ont le souvenir de l'interview exclusive du PDG de raketa M. Von Polier.

M. Von Polier est assez bien placé, me semble-t-il, pour savoir ce qu'il en est de la fabrication actuelle de montres en Russie ou en ex République soviétique. Voici un extrait de l'interview exclusive qu'il nous a fait l'honneur d'accorder à Morpheus en octobre 2011 :
https://www.montres-russes.org/t1686-raketa-interview-exclusive-pour-forum-montres-russes

FMR : Que pensez vous des autres grandes marques de montres russes : Vostok et Poljot qui projettent de reprendre leur production en 2013 ?

Jacques von Polier:" Il n’y a plus un “Vostok” il y a des “Vostok”. Suite à la déclaration de faillite de l’usine Vostok, plus de 30 entités juridiques se sont crées. la plupart de ces entreprises n’ont plus rien à voir avec les montres. Pour les quelques entreprises qui vendent des montres : certaines vendent des montres assemblées à partir de mouvements extérieurs, d’autres vendent des montres avec des mouvements provenant de vieux stocks de pièces. Les Vostok originales que l’on peut se procurer à l’usine Vostok pour 800 roubles sont vendues à pertes. A mon très grand regret; je ne vois aucun avenir dans leur stratégie. La marque est très mal protégée. Il y a même une entreprise en Lituanie qui vend sous la marque Vostok. A Chistopole, il y a pas moins de 8 entreprises qui vendent des montres avec Vostok écrit sur le cadran. Si Vostok reprend en 2013 sa production de ses mouvements de A à Z, alors j’offre un voyage gratuit au membre du FMR qui aura le plus soutenu “Raketa” pour que nous allions sur place voir ce qu’il en est."

Ensuite, pour confirmer les dires - s'il en était besoin - de Monsieur Von Polier, il faut savoir que Vostok, avant sa banqueroute, possédait des filiales aux activités industrielles diverses : fabrication de manomètres, ou d'autres instruments de précision, de compteurs à eau, d'horloges de voiture, de navire, des horloges destinées aux équipements publics.

Ainsi dès 1997, plusieurs sociétés ont été créées sous l'impulsion de la manufacture horlogère :

comme la société betar, dans les compteurs à eau :
http://www.betar.ru/en/about
http://www.betar.ru/en/production

ou la société nommée Vostok-amphibian ltd créée pour fournir des horloges pour automobiles :
http://www.vostok-amfiby.ru/English/index.htm
http://www.vostok-amfiby.ru/English/auto.htm
des compteurs :
http://www.vostok-amfiby.ru/English/timer.htm
mais aussi des bouchons à réservoir :
http://www.vostok-amfiby.ru/English/plug.htm

Dans ces conditions, il n'y a rien d'étonnant à ce que ces sociétés aient pris leur indépendance vis-à-vis de la société mère, la manufacture vostok, lors de sa banqueroute et que vostok se soit divisée en de multiples entités juridiques.

Pour ce qui est des montres : j'ai eu l'occasion de signaler, ici même, que vostok a été retenue pour être l'un des fournisseurs officiels des universiades 2013 : https://www.montres-russes.org/t2905-vostok-fournisseur-officiel-de-la-xxviieme-universiade-d-ete
La liste des fournisseurs officiels ici http://www.kazan2013.com/en/news_items/1149 signale :
4. OOO Torgovy Dom (Vostok Watch Makers Inc)
127 Engelsa street, Chistopol, Republic of Tatarstan
Class of goods: watches and clocks (wristwatches, wall clocks, alarm clocks)

OOO : c'est une SARL qui comprend jusqu'à 50 salariés.
http://sbusiness-law.com/droitrussedroitdessocietes.html

Le site officiel de vostok http://www.vostok-inc.com renvoie désormais à un site marchand, il n'est plus du tout une vitrine de la marque :
http://shop.vostok-inc.com/amphibian-classic

Mais au passage on peut remarquer que sur ce site on peut lire ceci à la page "nous contacter" :
Чистопольский часовой завод Восток Официальный сайт
ул. Энгельса, 127 , г. Чистополь, 422981
Республика Татарстан, Российская Федерация
traduction bing.com

Pas de mention à la OOO Torgovy Dom ... juste qu'il s'agit du site officiel " de la manufacture horlogère Vostok de Tchistopol". L'adresse est identique.

Sur ce site on ne trouve pas les nouveaux modèles 090, les 100 ou 110. Pas non plus de référence aux modèles fabriqués pour les universiades Question

Ensuite, pour les vendeurs officiels* de la marque, que constate-t-on ?
* http://www.meranom.com/index.php?route=common/home
http://chistopolcity.com/
http://stores.ebay.com/zenitar-store

On remarque que Zenitar/Victor semble suivre la même ligne que le site officiel puisqu'il ne propose aucun de ces nouveaux modèles.

Pour meranom et chistopolcity : ils ont incontestablement les mêmes fournisseurs mais chistopolcity (qui est situé à Kharkov en Ukraine à environ 350 km de Tchistopol) les reçoit plus tardivement que meranom qui lui est basé précisément à Tchistopol.

En revanche, seul chistopolcity propose des modèles universiades...

Ensuite, je doute que Kazan 2013 soit le chant du cygne pour la OOO Torgovy Dom qui vivrait sur ses calibres. C'est une assez grosse opération, il a fallu prouver que cette société avait les moyens de production pour satisfaire cette opération commerciale.

En outre, les Universiades doivent être une sorte de prémices aux jeux olympiques de Sotchi 2014, dans la mesure où les organisateurs des jeux olympiques comptent s'appuyer sur l'expérience de ces universiades. De là, à ce que certains fournisseurs des universiades soient retenus pour Sotchi ...

Voilà, entre ces divers éléments, ce n'est que mon avis mais, pour moi, la faillite de vostok, la manufacture historique, ne signifie pas nécessairement la disparition de la fabrication de montres Vostok par une ou des manufactures basées à Tchistopol ou d'une fabrication, limitée dans le temps, jusqu'à épuisement des stocks de calibre et de boîtiers.

Bien sûr, on a l'expérience malheureuse de Poljot et de Maktime (cette dernière ayant été créée par une partie des employés de poljot avec des outils de production poljot). Mais la stratégie de(s) vostok(s) est différente. Il suffit de voir l'engouement pour les nouveaux modèles produits, de 20 € plus cher que les traditionnelles amphibian mais qui reste à un prix contenu, tous "out of stock" quelques jours après avoir été mis en vente.

Sinon les komandirskie équipées du 2414, mouvement manuel, les moins chères des modèles vostok sont désormais vendues un peu plus de 1 200 roubles par Meranom, à comparer aux 800 roubles le prix cité par M. Von Polier en 2011.

Alors oui wikipedia est un merveilleux outil, maintenant pour les montres russes je préfère, de loin, échanger ici sur FMR avec des passionnés qui prennent de leur temps en longues recherches, où j'en apprends bien plus.

_________________
VintageVostokodépendantfabrication vostok rro reedition 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Chronotopos Mer 13 Mar 2013 - 12:09

Wikipédia peut sans problème être l'outil de référence, pour peu que ce soit toi qui te colles à la rédaction-correction de l'article sur Vostok (en ajoutant un lien vers FMR !) Wink
D'ailleurs ça me fait penser que ton message est tellement complet qu'il pourrait justement faire l'objet d'un sujet de référence sur FMR pour suivre ce que devient la marque.
En tout cas, un grand merci pour nous avoir posté ta synthèse, ici et en exclusivité fabrication vostok rro reedition 678548
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  kamikazero Mer 13 Mar 2013 - 12:11

je trouve que ton propos est très pertinent jurmala merci Cool
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Coraxe Mer 13 Mar 2013 - 12:17

Jurmala est un mentor Es Vostok et chemise pour nous tous ...
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  simke Mer 13 Mar 2013 - 12:37

Une encyclopédie, et toujours avec classe... Merci jurmala Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  kamikazero Mer 13 Mar 2013 - 12:42

et vive les chemises clown
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  ega Mer 13 Mar 2013 - 12:46

Merci Jurmala cheers
Voila un topo precis et clair sur ce qu'il est advenu des diverses entités issue de la manufacture Vostok après sa faillite

Thierry

ega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 152
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  sergent d'armes Mer 13 Mar 2013 - 13:40

Clair et précis, belle démonstration qui part des faits et arrive à une conclusion raisonnée. Un vrai travail de journaliste (ou autre enquêteur). A citer en exemple!

sergent d'armes
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 65
Localisation : dépt 94

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Bidibulle Jeu 28 Mar 2013 - 1:05

Jurmala 1988 a écrit:

Jacques von Polier:" Il n’y a plus un “Vostok” il y a des “Vostok”. Suite à la déclaration de faillite de l’usine Vostok, plus de 30 entités juridiques se sont crées. la plupart de ces entreprises n’ont plus rien à voir avec les montres. Pour les quelques entreprises qui vendent des montres : certaines vendent des montres assemblées à partir de mouvements extérieurs, d’autres vendent des montres avec des mouvements provenant de vieux stocks de pièces. Les Vostok originales que l’on peut se procurer à l’usine Vostok pour 800 roubles sont vendues à pertes. A mon très grand regret; je ne vois aucun avenir dans leur stratégie. La marque est très mal protégée. Il y a même une entreprise en Lituanie qui vend sous la marque Vostok. A Chistopole, il y a pas moins de 8 entreprises qui vendent des montres avec Vostok écrit sur le cadran. Si Vostok reprend en 2013 sa production de ses mouvements de A à Z, alors j’offre un voyage gratuit au membre du FMR qui aura le plus soutenu “Raketa” pour que nous allions sur place voir ce qu’il en est."
Ahhh la belle interview, que voilà ,dans la droite ligne du communisme brejnevien Smile
C'est un pastiche ou un hommage, quand tu cites ça, en parole d'évangile ?
Parce que :
(Faire semblant d' ?)ignorer que ceux qui vendent des "Vostoks faites en Lithuanie" sous le nom de "Vostok-Europe", soit dit en passant, prouve bien toute la connaissance du sujet, qu'a l'interviewé, n'est ce pas ? Very Happy
Qui va gagner le voyage à Chistopol, toi ou Morpheus ? jocolor

Bidibulle

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Jurmala 1988 Jeu 28 Mar 2013 - 8:10

Merci Bidibulle d'exercer ton esprit critique, évidemment que M. Von Polier est dans son rôle de défense de raketa au besoin en s'interrogeant sur la fabrication de A à Z de calibres par vostok (comme le fait raketa), nul ne le nie ici. Maintenant je suis extrêmement friand d'avoir tes propres informations sur l'avenir de(s) vostok(s) depuis sa banqueroute.

_________________
VintageVostokodépendantfabrication vostok rro reedition 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Bidibulle Mer 3 Avr 2013 - 20:19

En réponse ,je me contenterai d'un laconique "Les Vostok réédition Radio-room" sont en vente depuis aujourd'hui...

Bidibulle

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  fcafca Mer 3 Avr 2013 - 20:55

Very Happy J'ajouterai un truc qui sert à rien, le "reportage-photo" sur l'usine de Chistopol d'Amil, sur WUS. Un crash database a flingué une rafale de photos postés par les membres, dont celles du reportage. J'en garde le souvenir d'un truc "actif". http://forums.watchuseek.com/f10/first-visit-chistopol-822678.html

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication vostok rro reedition Empty Re: fabrication vostok rro reedition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum