Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

5 participants

Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Chronotopos Dim 7 Avr 2013 - 17:26

Bonjour à tous.

J'ai l'habitude, quand j'ai un peu de temps, de fouiner sur Wikipédia pour vérifier des articles sur des sujets que je connais bien, pour les corriger ou les compléter si nécessaire.
Je me dis que nous pourrions, ici, prendre la peine de vérifier les articles sur les sujets qui nous concernent au premier chef : les montres russes, l'industrie horlogères soviétique, etc...
Je me dis que si ces tocantes nous passionnent autant, c'est peut-être de notre ressort d'éviter que les articles sur ce sujet ne soient pas truffés de conneries ou trop sommaires.
Quand je vois toutes les connaissances partagées ici, ça ne me semble pas si dur que ça de mettre le nez là-bas à intervalles réguliers, pour surveiller, et puis aussi pour en profiter pour y glisser un petit lien vers Forum Montres Russes ! Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA 678548 Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA 678548 Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA 678548
Je m'y suis collé ce matin pour le listing des mouvements Poljot.
J'ai peut-être écrit des conneries (jes suis loin de tout savoir...) ou fait des fautes, et c'est ce qui pend au nez de tous les contributeurs de Wikipédia, d'où l'intérêt d'être relu.
Ceux qui savent le faire peuvent s'y coller, et ceux qui ne savent pas, ne veulent pas, ou n'ont pas le temps, peuvent m'envoyer leurs remarques par MP : je ne garantis pas ma réactivité, mais tôt ou tard, je prendrai en compte leurs demandes...

Voilà, voilà : je propose, vous disposez Wink
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  kamikazero Dim 7 Avr 2013 - 17:41

c'est marrant notre chef à tous Morpheus cherchait quelqu'un pour écrire un article sur FMR dans WIKé

si ça t’intéresse demande lui Cool

et pour le reste c'est une tres bonne idée
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Chronotopos Dim 7 Avr 2013 - 18:42

Faut voir : je ne crois pas qu'un autre forum quel qu'il soit ait une notice Wikipédia, donc je ne suis pas sûr que ce soit pertinent d'avoir la nôtre (à débattre...).
Par-contre, rien n'empêche d'ajouter un lien vers FMR dans chacun des articles traitant d'un sujet proche de l'Horlogerie russe : ce sera utile à tout le monde...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Chronotopos Dim 7 Avr 2013 - 19:08

Pour les liens, je viens de faire une petite distribution.
Du coup j'ai constaté qu'il n'y a ni article sur Slava, ni sur Luch, et bien d'autres marques à part entière...
Comme le faisait remarquer fcafca ici :
fcafca a écrit:[...] C'est à ce moment que j'ai pigé que pour les Vintage Soviet, il fallait d'abord raisonner en "usine", puis en "marque". J'ai trouvé un site propose une liste à peu près exhaustive des marques par usine : http://www.ussrwatches.info/brands/
Il y a quelques erreurs, mais ça permet de simplifier les recherches. [...]
Dans le fond il faudrait donc également (et surtout) faire des articles pour les usines (1st Moscow Watch Factory, 2nd Moscow Watch Factory, Minsk Watch Factory, etc.)
Peut-on se baser plutôt là-dessus pour le listing exhaustif ou il en manque ?
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Chronotopos Lun 17 Juin 2013 - 16:12

Pour Luch, c'est désormais chose faite.
C'est lacunaire et il y a probablement des fautes mais ça a le mérite d'exister !!!
À vous de corriger l'article directement, de me signaler ce qu'il faut corriger ou de m'indiquer si je l'ai truffé d'âneries !
Wink
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  philippe-du-75013 Lun 17 Juin 2013 - 17:23

J'avais mis une contribution sur la montre vostok Zissou dans la page consacrée au film "La vie aquatique" avec un lien vers le forum. Ma ligne est restée à la deuxième tentative en insistant sur les justificatifs mais  le lien vers le forum à toujours été effacé.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Chronotopos Lun 17 Juin 2013 - 17:43

C'est sûr qu'un lien vers le forum pour l'article du film La vie aquatique, ça ne coule pas de source.
Par contre je viens d'ajouter dans ta phrase au sujet de l'Amphibia un lien vers la page Wikipédia de la marque Vostok : c'est plus logique et... comme j'ai méthodiquement mis un lien vers notre forum sur toutes les pages concernant des marques de montres russes, indirectement, la boucle est (re-)bouclée !
Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA 678548 Razz
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  fcafca Lun 17 Juin 2013 - 20:49

Very Happy Tu vas trop vite pour moi... J'ai lu avec attention tes dernières contributions ici et ailleurs. Il faut que je trouve le temps d'y participer (pour celles ou j'ai des éléments complémentaires). Sur wikipedia, il y a du boulot. Pour prendre un exemple, dans l'article sur les Pobeda, les "TTK-1" sont passées sous silence. Bref, vivement les vacances. J'aurai le temps de rattraper de nombreux retards.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Chronotopos Lun 17 Juin 2013 - 21:20

Je te lirai avec plaisir !
 
Je me disais que ce fil pourrait servir à transmettre des liens vers des articles dont il faudrait débattre, poster des extraits d'articles à modifier ou signaler la nécessité de créer un nouvel article.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Et oui..les TTK-1 !

Message  martinivpro Mer 26 Juin 2013 - 22:02

Aucun Kamarade ne s'intéresse à la TTK-1 §!§...Silence radio pour des montres très difficiles à trouver on dirait Rolling Eyes
https://www.montres-russes.org/t3585-pobeda-ttk-1-watch-1951
Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA 3353976565 Cool
martinivpro
martinivpro
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  fcafca Ven 19 Juil 2013 - 8:29

Very Happy Bon, c'est fait... 01_fcafca a effectué sa première "contribution" sur Wikipedia. Quatre caractères. Je démarre mollo : "1964" au lieu de "1978" dans la partie "Historique" de la page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poljot
Shocked Et effectivement, ça apparaît en cliquant sur le lien "afficher l'historique" en haut de la page

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Chronotopos Ven 19 Juil 2013 - 8:40

cheers Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA 979515 
Chouette, je me sentirai moins seul !
(même si je me doute qu'il doit bien y avoir membres du forum, plus discrets, qui contribuent à l'occasion à Wikipédia)
Si besoin, à l'occasion, on pourra se concerter ici ou en MP pour des modifications sur tel ou tel article histoire de faire un truc aussi pointu que possible...
fcafca a écrit:[...]Shocked Et effectivement, ça apparaît en cliquant sur le lien "afficher l'historique" en haut de la page
... ce qui est utile et évite les dérives car tu verras qu'il existe aussi des pirates qui modifient des données ou ajoutent des messages orduriers dans les articles, entre-autre...
Suspect §!§
Tu noteras aussi que bien souvent les contributions venant d'adresses IP sont celles de personnes “intéressées” qui surveillent les sujets : par intéressées, je veux dire que ce sont les personnes directement concernées par les articles ou leurs proches, ou les responsables de la communication des entreprises concernées...
Bref, il faut être vigilant pour que les articles que nous lisons ne deviennent pas de simple outils de communication (certaines phrases vagues et “autolustrantes” dans l'articles du gourou communiquant Von Polier étaient édifiantes de ce point de vue).
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA Empty Re: Jamais si bien servi que par soi-même : WIKIPÉDIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum