Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

1000 euros la vostok !!!!!

+11
CID89
fcafca
chetlechat
jack61
Dragunov
iouriel
voxduc25
Volgo
Coraxe
minicooper
kamikazero
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  voxduc25 Mer 1 Mai 2013 - 10:34

Spoiler:

Et avec un zéro de plus dans ton chiffre on a LA moto
1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Aucb5w

On est loin d'une montre qui explose les compteurs, c'est elle qui les explose clown
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  Chronotopos Mer 1 Mai 2013 - 10:57

L'extreme rareté se paye, même si la qualité de l'objet n'est pas le critère qui gonfle le prix, je trouve ça justifié.
En philatélie (pour prendre une collection “démocratique”) quand on voit quels sont les timbres les plus chers, on comprend vite que ça n'a rien à voir avec des questions de beauté (certes discutables, mais là pas vraiment) ou de qualité de fabrication et de matériaux : les timbres les plus chers sont souvent des ratés ou des erreurs...
C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé à devenir un VRAI collectionneur de quoi que ce soit ensuite pendant des années, jusqu'à ce que je tombe sur les montres russes... Razz Wink
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  jack61 Mer 1 Mai 2013 - 11:00

et oui avec un zéro de plus ,mais avec un de moins et 30000 kms ça me va quand même , c'est comme les montres faut être raisonnable même a 52 piges Laughing lol! lol! 5 montres en 1 mois ma banquière craque nerveusement , si j’avais que ça comme passion f: ?;?
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  jack61 Mer 1 Mai 2013 - 11:03

Chronotopos a écrit:L'extreme rareté se paye, même si la qualité de l'objet n'est pas le critère qui gonfle le prix, je trouve ça justifié.
En philatélie (pour prendre une collection “démocratique”) quand on voit quels sont les timbres les plus chers, on comprend vite que ça n'a rien à voir avec des questions de beauté (certes discutables, mais là pas vraiment) ou de qualité de fabrication et de matériaux : les timbres les plus chers sont souvent des ratés ou des erreurs...
C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé à devenir un VRAI collectionneur de quoi que ce soit ensuite pendant des années, jusqu'à ce que je tombe sur les montres russes... Razz Wink
1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 2001630722
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  armorius Mer 1 Mai 2013 - 11:11



1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 11954625122011453

Oh la belle bête !!! C'est qu'il est malheureux le chienchien là !!!! 1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 89308

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  fcafca Mer 1 Mai 2013 - 11:53

jack61 a écrit:
Chronotopos a écrit:L'extreme rareté se paye, même si la qualité de l'objet n'est pas le critère qui gonfle le prix, je trouve ça justifié.
En philatélie (pour prendre une collection “démocratique”) quand on voit quels sont les timbres les plus chers, on comprend vite que ça n'a rien à voir avec des questions de beauté (certes discutables, mais là pas vraiment) ou de qualité de fabrication et de matériaux : les timbres les plus chers sont souvent des ratés ou des erreurs...
C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé à devenir un VRAI collectionneur de quoi que ce soit ensuite pendant des années, jusqu'à ce que je tombe sur les montres russes... Razz Wink
1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 2001630722

J'ajouterai qu'il s'agit d'un modèle de troisième génération (Rond -> Tonneau -> Octogonal). Le plus rare, le plus mystérieux. Peut-être moins de 10 exemplaires connus. Le site de nos camarades Russes est en rade. Dommage, il y a un sujet passionnant avec + de 100 réponses, ou elle est décrite.
La 300 m, c'est le graal pour l'amateur d'amphibia vintage. Un peu comme le modèle avec calibre 2200 (ou un modèle 2209 en or massif) pour le fana de Poljot de Luxe. Le genre de truc pour lequel je serais capable de bazarder tous mes exemplaires. Les ingénieurs ont repensé les modèles 200 m pour répondre à la commande de l'armée. Par exemple, le fond du modèle tonneau pèse 11 gr. Plus du double par rapport à un fond de Komandirskie.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  minicooper Mer 1 Mai 2013 - 11:54

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 11954625122011453

Fait attention, il parle et il chante aussi ! Very Happy

il y a tromperie sur le produit.

J'ai vu sa dans une émission à fort potentiel pédagogique sur la vie des extraterrestres


Very Happy
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  voxduc25 Mer 1 Mai 2013 - 11:56

jack61 a écrit:et oui avec un zéro de plus ,mais avec un de moins et 30000 kms ça me va quand même , c'est comme les montres faut être raisonnable même a 52 piges Laughing lol! lol! 5 montres en 1 mois ma banquière craque nerveusement , si j’avais que ça comme passion f: ?;?

Je suis dans la même tranche d'âge que toi et je suis encore plus raisonnable que toi, les motos je les aiment extremes mais que dans mes rêves, le dos ne suit plus 1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 787579 et comme je n'ai pas envie d'aller toutes les semaines voire mon ostéopathe je me venge en regardant très souvent motogp.com lol!
Pour recentrer le sujet sur cette montre, quelque soit la rareté et la boite qui l'accompagne le prix n'est absolument pas justifié, rareté oui , prix astronomique non, sur FMR nous sommes quand même bien placés pour connaitre la valeur réelle de l'objet, après si quelqu'un veut bien mettre 1000€ tant mieux pour le vendeur mais faut bien la baie internationale pour trouver le pigeon de 8 jours
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  fcafca Mer 1 Mai 2013 - 12:04

Very Happy Tu l'estimes à combien ? C'est quoi l'échelle de prix raisonnable à tes yeux, pour ce modèle précis ?

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  voxduc25 Mer 1 Mai 2013 - 12:16

Je suis quand même conscient que cette montre est rare mais pour moi la moitié du prix serait ma limite maxi, et elle n'est pas raisonnable, je dis ça alors qu'il y a quelques années je n'aurais pas dépensé 500€ pour une swiss made , la rareté n'est pas le seul critère pour exploser les prix, son histoire, son mouvement ....... et surtout la demande, il me semble qu'elle ne déchaine pas les passions sur le net sinon elle serait déjà partie
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  Chronotopos Jeu 2 Mai 2013 - 4:27

voxduc25 a écrit:[...] il me semble qu'elle ne déchaine pas les passions sur le net sinon elle serait déjà partie
Oui, enfin ça peut aussi vouloir dire que c'est un modèle très peu connu, dont nous avons du mal à mesurer la rareté et que probablement seuls quelques initiés peuvent désirer.
Elle n'est pas magnifique à en tomber par terre, le mouvement n'est pas particulièrement complexe, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne vaut pas ce prix (à vrai dire je n'en sais rien : les arguments “contres” lus ici ne m'ont juste pas semblé plus convaincants que les arguments “pour”).
Ce vendeur est la plupart du temps assez fiable et a généralement des prix assez réalistes, ou un peu au dessus du marché mais il propose toujours des modèles en état impeccable, donc si je me base sur les modèles que je connais, c'est plutôt justifié contrairement à ça !!!
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  CID89 Jeu 2 Mai 2013 - 9:28

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 475638 whaouh le gars s'est acheté une Vostok-Europe et cherche un pigeon pour lui rembourser ! Very Happy

ou alors il s'est fait pigeonné ! Very Happy
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  voxduc25 Jeu 2 Mai 2013 - 10:05

On peut quand même se poser la question , qui veut mettre 1000€ dans une montre russe ?
Une grande partie de la réponse vient automatiquement a l'esprit, les amateurs d'horlogerie russe viennent en majorité parce que cette horlogerie est fiable et accessible avec 50€ il y a moyen de se faire un gros plaisir, il n'y a qu'a regarder les motivations des nouveaux inscrits, même sur FAM le sous forum découverte est très actif et on y découvre de belles suissesses pour largement moins que ce palier, alors qui pour mettre une telle somme dans une montre certes bien conservée et avec sa boite mais rien de très extraordinaire quand même, le seuil psychologique est dépassé pour 99,9% des gens .
L'exemple de la mode RR est là pour nous le rappeler, au début elle se vendait pour un cinquantaine d'€ puis la mode aidant elle est montée jusqu’à 200 et depuis les rares qui sortent ne montent plus malgré la rareté le seuil pour ce genre de produit est atteint.

Je ne connais pas ce vendeur et veut bien croire qu'il vend de bien meilleurs produits que ce monsieur des Yvelines mais j'espère pour lui qu'il n'est pas pressé
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  minicooper Jeu 2 Mai 2013 - 10:44

Chronotopos a écrit:
voxduc25 a écrit:[...] il me semble qu'elle ne déchaine pas les passions sur le net sinon elle serait déjà partie
Oui, enfin ça peut aussi vouloir dire que c'est un modèle très peu connu, dont nous avons du mal à mesurer la rareté et que probablement seuls quelques initiés peuvent désirer.
Elle n'est pas magnifique à en tomber par terre, le mouvement n'est pas particulièrement complexe, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne vaut pas ce prix (à vrai dire je n'en sais rien : les arguments “contres” lus ici ne m'ont juste pas semblé plus convaincants que les arguments “pour”).
Ce vendeur est la plupart du temps assez fiable et a généralement des prix assez réalistes, ou un peu au dessus du marché mais il propose toujours des modèles en état impeccable, donc si je me base sur les modèles que je connais, c'est plutôt justifié contrairement à ça !!!

ET tu as tout à fait raison, la qualité de fabrication, la noblesse du mouvement etc etc ne justifie pas son prix. mais il en reste tellement peu !

Nous sommes devant l'une des dernières dans cet état, pour ne pas dire la dernière.

Je ne veux pas justifier son prix qui va contre la morale, enfin si quelque part. Juste pour la préserver, des personnes qui ne savent pas ce qu'ils vont acheter et massacrer celle-ci.

Cette montre à mon sens n'est même plus portable, au vu de sa rareté. Une chose est sûre, au prix de sa vente, son acheteur ne sera qu'un passionné qui prendra pleinement conscience de sa valeur.

Je n'ai malheureusement pas les moyens et même à 500 euros je ne pourrais pas en ce moment. mais je serais vraiment désolé de voir partir ce produit à un ignorant.

Nous sommes tous des passionnés ici de nos chères montres russes, et l’envolé des prix ces derniers temps nous amène à réfléchir sur la valeur réelle de nos collections.

Nous nous faisons plaisirs avec des produits récents de consommations Russes.

Nous collectionnons d'autres modèles que nous sortons de nos boites, vitrines, juste pour remplir nos sentiments de bonheur, accompagné de cette réflexion, Woua comme elle belle, celle-ci je ne la revendrais jamais. Car vous savez très bien au fond de vous même, que vous ne pourriez pas retrouver la même.

Je vous connais depuis maintenant 3 ans et depuis 25 ans les montres russes. Combien de fois j'ai pu lire que certains avaient revendu leur montre avec un regret quelques jours après, et enfin de compte reprendre la même !

Si nous nous sommes retrouvés ici, sur ce forum, ce n'est pas par hasard. Enfin je parle des habitués, pas des personnes de passages. Nous nous sommes retrouvés car nous collectionnons les montres Russes, pas à cause de leur prix, mais de leur histoire, leurs charmes. Nous sommes amoureux de nos montres !

Alors 1000 euros pour l'une des dernières 300M NOS, c'est clairement abusif pour la qualité du produit, mais justifié par sa rareté.

Nous ne sommes pas maitre de l’envolé de ces prix. J'essaye de croire une chose , j’espère que ces personnes qui mettent tant d'argent dans ces montres sauront les préserver du temps et des idiots.

Mon Graal n'est pas de posséder une Rolex ou une (ce que vous voulez), mais cette 300M pour moi si !



Dernière édition par minicooper le Mar 7 Mai 2013 - 0:07, édité 1 fois
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  jack61 Jeu 2 Mai 2013 - 11:19

bravo monicooper des mots justes et passionnés 1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 979515
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  Chronotopos Jeu 2 Mai 2013 - 11:19

C'est sûr.
Ce qui motive dans les montres russes c'est d'avoir des tocantes un peu décalées avec une sacrée gueule, une histoire à un prix très contenu et le sentiment pour les gens patients et méthodiques de faire une bonne, voire très bonne affaire.
Mais soyons réalistes :
- les chronos 3133 font monter la barre en moyenne entre 200 et 350€ (parfois moins, mais c'est rare), et les 3017 entre 300 et 600 € (parfois vers 200 - 250 € mais rarement).
- les pièces les plus rares ne se négocient qu'à partir de 200-300 € (Shturmanskie, Cosmos, etc.) et montent très haut pour les plus iconiques (1000 à 2500 €, voire plus...).

Pour compléter ou clore une collection, c'est un passage obligé : pour une 2209 en or massif, une 2200 ou une Raketa Antartikda, je crois que dans pas bien longtemps je réfléchirai à la question.
C'est un peu le point d'orgue d'une collection...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  minicooper Jeu 2 Mai 2013 - 11:31

Merci Jack61 Wink
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  Dragunov Jeu 2 Mai 2013 - 18:44

Bonsoir,

La confrontation des points de vue est intéressante.
Je me permets de réviser un peu mon jugement qui était peut-être un peu hatif Embarassed
Je comprends mieux ce que peut représenter cette montre pour certains collectionneurs.
Comme le dit MiniCooper, le prix demandé peut peut-être mettre cette montre à l'abri de personnes qui n'en prendront aucun soin par ignorance.
Et de toute façon, elle ne se vendra que si l'offre et la demande se rejoignent sur le prix.
C'est finalement un des bienfaits de la baie, ça a des défauts, mais les prix s'équilibrent assez bien finalement : ce qui est trop cher ne se vend pas, et le prix de ce qui ne l'est pas assez monte très vite.
Merci à tous pour vos points de vue instructifs, salutations d'un amateur en apprentissage Rolling Eyes

Dragunov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 51
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  kamikazero Jeu 2 Mai 2013 - 19:21

D ou mon expression c est pour les ultra fan I love you
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  voxduc25 Jeu 2 Mai 2013 - 21:04

minicooper a écrit:
Spoiler:

C'est là qu'on voit que nous sommes tous différents, j'aime les montres en général et je pensais qu'en réduisant la facture de chacune je pourrais avoir une collection d'içi quelque temps mais la réalité est tout autre
j'aime les montres
-neuves ou NOS
-qui fonctionnent et qui dérivent de très peu de s/j
-je les porte régulièrement

Ces 3 critères font qu'en définitive une montre quelque soit sa provenance et son pédigrée se doit d'être vivante et non a réparer dans un tiroir, après avoir essayé au moins 2 ans je reviens a mon postulat de départ, une montre/an et je tourne en changeant de modèle/marque..... c'est pour cela que cette Vostok est belle premier critère mais vu son âge et sa rareté elle a toutes les chances de rester dans sa petite boite dans les années qui viennent ce qui est impossible pour moi et pour beaucoup de modèles présentés içi.

je reste par contre toujours épaté par les trouvailles faites sur le forum, allez comprendre, une sorte de collection par procuration jocolor
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  philippe-du-75013 Jeu 2 Mai 2013 - 23:05

Je pense comme toi: n'étant pas collectionneur une montre doit être utilisable et portée sinon vendue. Même mes goussets Molnija sont portées et dans ce cas passent la journée comme pendulette sur le bureau.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  kamikazero Lun 27 Mai 2013 - 17:00

dans le meme delire 900 euros


1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 T2ec1624
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  Volgo Lun 27 Mai 2013 - 18:59

Effectivement, le marché des Vostok "300m" a encore de beaux jours devant lui... Wink

_________________
1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  voxduc25 Lun 27 Mai 2013 - 19:22

Je croyais que la 300M irlandaise était toute seule ? de bien beaux jours pour les vendeurs
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 euros la vostok !!!!! - Page 2 Empty Re: 1000 euros la vostok !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum