Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

4 participants

Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  steeveg Dim 6 Oct 2013 - 6:53

J'ai vu cette montre "Vintage" sur e-bay que j'aime bien mais j'ai un doute sur l'authenticité, surtout pour le mouvement qui ressemble beaucoup au mouvements chinois avec son plastique. Vos commentaires seraient appréciés Very Happy 

De retour depuis un long moment d'absence...
Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... 271

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... 280

steeveg

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 50
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  fcafca Dim 6 Oct 2013 - 9:33

Wink C'est bien une Poljot de l'ère "moderne", prolifique en modèles "Aviator"...

Le mouvement, c'est ce bon vieux Poljot 2609 (évolution N en cyrillique) dont la conception remonte au début des années 60.

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Poljot25
Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Poljot26

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  ft1000mp Dim 6 Oct 2013 - 9:51

Tu es certain que ce n'est pas un 2609 conception Chinoise, sans être de la HH le 2609 me semble un peu mieux fini non ?

ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  fcafca Dim 6 Oct 2013 - 11:21

scratch C'est vrai que la finition n'est pas terrible... Mais les pièces visibles sont bien celles d'un 2609H.
Autant l'origine Chinoise de certains mouvements que l'on trouve dans les Zarya récentes est clairement établie, pour les calibres Poljot, j'ai pas trouvé d'information probante.
La production des mouvements Poljot s'est officiellement arrêtée fin 2011. Irina Maier et les autres revendeurs ont récupéré les stocks existants (3133, 26xx,...). S'ils sont épuisés, c'est pas impossible qu'une production "délocalisée" en Chine se soit mise en place.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  Krzysztof Dim 6 Oct 2013 - 11:54

Modération: Steeveg > Merci de se présenter sur le forum avant toute intervention.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  steeveg Dim 6 Oct 2013 - 16:14

Je peux bien me repréesenter sans problème, j'étais plus actif sur le forum il y a quelques années mais mon compte semble s'être remis à zéro. Cela m'apprendra à ne pas entretenir mes relations diplomatiques avec les camarades Very Happy 

Je suis sur la rive sud de Montréal dans une petite ville transquille sur le bord du fleuve St-Laurent. Je me qualifie de petit collectionneur sans prétentions qui affectionne les belles montres peut importe leur provenance pourvu qu'elle font ce pour quoi elle ont été fabriquée soit indiquer l'heure. Je ne suis pas fidèle à une marque en particulier mais j'essaie très fort de rester loin des chinoises et autres copies bas de gamme. Je n'aime pas vraiment les grosses suisses hors de prix. Je suis capable de reconnaître leurs complexités et leur qualités mais puisque je ne peux m'en offrir une, pourquoi être malheureux et envieux...

Je possède donc une petite collection d'une dizaine d'individus, comprennant des Skagen, une Vostok Limousine (proposée par les membres ici et achetée sous les recommendations par le forum chez Charlie à Paris). La pièce maitresse est une petite Omega toute simple en or que j'ai reçu en héritage de mon grand père. Je viens tout juste de la faire reviser par un maitre horloger du coin (une belle découverte). Elle fonctionne comme une neuve même si elle date des années 60!!!

J'aime les montres "Vintage" depuis que j'ai ma Omega. Elles ont une histoire et une patine qui trahie leur âge. Elles sont souvent plus résistante que les nouvelles générations et on peut en trouver des abordables.

J'ai délaissé un peu les montres ces dernières années car la vie nous apporte parfois des épreuves qui méritent toute notre attention. Ma dernière acquisition étant la Vostok il y a deux ans. Je suis maintenant de retour sur le marché et je suis content de retrouver mes forums de montres préférés. Bon les nuits blanches sont un peu plus difficiles à endurer mais je vais m'y faire Very Happy

steeveg

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 50
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  steeveg Dim 6 Oct 2013 - 16:25

Le vendeur dit qu'elle est des année '70:

BRAND/MAKE:  Offered here is this wonderful real 17 ruby jewels mechanical movement Russian Wrist Watch. I would date this watch from the 1970's.

CASE MADE :   The water-proof stainless steel case is ORIGINAL and in Excellent condition.

DIAL COLOR: The beautiful men’s a manual wind wristwatch features a handsome black color metal dial with LUMINIOUS Arabic numerals, in excellent condition. Air Force Military style.    

MECHANISM:  Inside is a clean and higher-grade nickel plated mechanism (17 ruby jewels) that is stamped with caliber 2614. REALLY AUTHENTIC MODEL.
This watch is have 17 ruby jewels on the movement, is in perfect working order and in excellent cosmetic condition. This beautiful antique wristwatch has the original  movement in an excellent status which was very well saved, considering age of this watch. Mechanism has been recently serviced to ensure it winds and sets smoothly while keeping great, accurate time.
Excellent woring, very clean.

Comme vous, je ne vois pas le numéro 2614... Puisqu'elle est vieille, je trouvais étrange de retrouver les plastique à l'intérieur pour une montre de cette âge. Une fausse idée de ma part? Si c'est une mauvement Poljot, est-il fiable?

steeveg

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 50
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  Krzysztof Dim 6 Oct 2013 - 17:46

Désolé Steeveg, je ne me souvenais pas que tu avais été inscrit avant. A priori nous n'avons rien fait sur ton compte. Je suppose que tu en as créé un nouveau?

Pour la Poljot, ce n'est pas un modèle ancien: fin des années 90 ou années 2000 probablement, comme l'indique le plastique, mais aussi le boitier brossé et le cadran. Les modèles Poljot des années 70 ne ressemblaient en rien à cette montre. De plus il est écrit "aviator russie" sur le cadran, et non pas "CCCP" ou un truc du genre. Désolé, mais à ta place je fuirais en vitesse. Tout me semble louche sur cette montre, et surtout le mouvement.

Et puis le vendeur annonce:"MECHANISM: Inside is a clean and higher-grade nickel plated mechanism (17 ruby jewels) that is stamped with caliber 2614"

Désolé... Mais ça n'est pas "clean". On dirait qu'il a fait du fraisage de plastique juste au dessus du mouvement. Il est dégueulasse...

Authentic model? J'en doute fort... Qui a déjà vu cette montre, que l'on me montre un catalogue. Ça me semble droit de cette lignée de Raketa 24h avec des avions sur le cadran.

Même si je me trompe, il a deux fait évident pour ne pas acheter cette montre:
1) La poussière de plastique sur le mouvement
2) Le vendeur qui clame ce modèle être authentique et datant probablement des années 70 alors qu'il date manifestement de notre époque.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  steeveg Dim 6 Oct 2013 - 18:40

Tu confirme mes doutes...
Le plastique est très louche et la description ne correspond même pas avec les photos...Shocked 

Pour mon compte, je n'ai pas créer un nouveau, je ne sais pas mais c'est pas grâve, je suis content d'être de retour Very Happy 

Merci et bonne journée!

Je retourne à la chasse d'une aviator Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

steeveg

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 50
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Montre Aviator interessante mais j'ai un doute... Empty Re: Montre Aviator interessante mais j'ai un doute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum