Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LACO FLIEGER

+2
simke
mescalito22
6 participants

Aller en bas

LACO FLIEGER Empty LACO FLIEGER

Message  mescalito22 Mer 30 Oct 2013 - 16:04

Ma 1ere montre automatique achetée au "garde-temps" de J.M Pardo dans la "Galerie Vivienne" à paris.
Une Laco Flieger 42mm, modème "Munster" avec ETA 2824-2, no date, no logo (sauf sur boucle ardillon et gravé sur fond plein), no date et type de cadran A que je trouve le plus lisible.
Ces nouvelles "laco" ont les aiguilles bleuies à la flamme (comme pour les Stowa), en plus du superluminova C3.
J'apprécie beaucoup la finition "historique" des fliegers, c'est à dire le gris microbillé, les cornes droites "à l'ancienne", le petit contrepoids percé sur la grande seconde...et l'inscription 23883 côté opposé à la couronne.
Passée au chronocomparateur de la boutiquue, elle affichait une dérive de ZERO!: affraid: 
Comme j'étais habitué à la précision des quartz, c'était (avec la petite ristourne sympa de 50 euros sur les 650) un bon argument de vente et j'ai plongé dessus (fin aôut), surtout que c'était la dernière de ce modèle...
Bah, je l'ai testée 2 semaines (et je continue d'ailleurs, suis un peu obsessionnel) avec une dérive de -1 ou-2 sec/15 jours max selon le site de l'horloge atomique choisi!
Depuis, il m'est encore arrivé d'avoir ZERO sur une semaine avec un porté de 12 h/j de type très sédentaire et des nuits en boite (sur tranche avec couronne en haut) après 30/40T de remontage manuel.
Quand elle arrive à "perdre" 1 sec, il suffit de la remonter à fond et dodo à plat, à peine incliné 5 ou 10 degrés!
Mon APN en rade, mais c'est un modèle classique correspondant à cette petite vidéo youtube très planante, je trouve...Cool 
Seule différence, mon bracelet d'origine est le modèle cuir épais marron fonçé avec rivets, je préfère d'ailleurs!

Voila: un petit bijou de flieger historique...et de précision.  
Le problème, c'est qu'après ça... difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix et possiblement même bien au dessus!
mescalito22
mescalito22

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  simke Jeu 31 Oct 2013 - 11:08

On sent un lien presque amoureux lorsque tu parles de cette flieger Wink
En tout cas, bravo pour ton acquisition ! Moi qui hésite depuis pas mal de temps entre stowa, archimede, et laco.... Là, tu commences à me faire douter de mon choix premier ( stowa)

Le modèle laco est il toujours livré avec 2 bracelets ( certains amateurs de laco avaient reçu un temps les répliques des bracelets originaux ??? ) ?

simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  mescalito22 Jeu 31 Oct 2013 - 14:26

C'est vrai que je les adore ces "fliegers" pour tout ce qu'ils représentent...bounce 
Je m'étais bien documenté sur "FAM" et j'hésitais moi aussi entre différentes marques...
Tout dépend si pour toi, l'aspect historique de ces montres est important ou non...en sus de leurs qualités intrinsèques actuelles!
Déja je voulais un mouvement ETA (pour la régularité/exactitude) avec un bon diamètre et le 42mm proposé par Laco (une des fameuses 5 marques à légitimité historik) me convenaut parfaitement.
IWC était en dehors de ma gamme de prix et même d'esthétique, car je trouve que la gamme actuelle fait plus "montre de salon" que montre de pilote!
Restait donc le choix entre Stowa et Laco. C'est la même gamme en qualité.
Après, soit on privilégie la "réinterprétation moderne" de Stowa avec le "joli" fond transparent (mais pas du tout "historik"), les cornes plus "travaillées" et le boitier brossé, soit on opte pour la fidélité maximale (finition grise PVD ou "microbillée", cornes droites, fond plein gravé) avec les fliegers des années 40s...
A savoir aussi que Stowa, c'est un diamètre 40mm maxi+l'attente interminable avant l'envoi postal et les aléas qui vont avec, tandis-qu'il existe 1 ou 2 distributeurs de Laco sur Paris, ce qui veut dire discussion, essayage/prise en mains et même test chronocomparateur gratuit chez J.M Pardo!
Et je suis tombé sur un modèle qui aujourd'hui encore, après ma dernière mise à l'heure dimanche (heure d'hiver oblige...) est encore exact ce jeudi après-midi à la seconde près aussi bien avec l'horloge parlante de Paris qu'avec "l'heure exacte suisse", synchronisée toutes les 5 minutes sur les horloges atomiques Suisse de METAS, qui sont connues pour être les plus précises au monde...cheers 
Que demander de plus? Laughing
EDIT > J'ai eu la boîte Laco traditionnelle (1925) avec étui cuir, mais 1 seul bracelet marron fonçé (l'original), riveté avec le logo sur la boucle...
mescalito22
mescalito22

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  Volgo Jeu 31 Oct 2013 - 14:34

mescalito22 a écrit:(...)Et je suis tombé sur un modèle qui aujourd'hui encore, après ma dernière mise à l'heure dimanche (heure d'hiver oblige...) est encore exact ce jeudi après-midi à la seconde près aussi bien avec l'horloge parlante de Paris qu'avec "l'heure exacte suisse", synchronisée toutes les 5 minutes sur les horloges atomiques Suisses de METAS, qui sont connues pour être les plus précises au monde...cheers 
Tu es sûr de cet intervalle de synchronisation ? LACO FLIEGER 150968 

_________________
LACO FLIEGER Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  mescalito22 Ven 1 Nov 2013 - 16:12

C'est ce qu'ils annoncent sur leur site...
Mais il ya aussi : http://time.is/fr/
et surtout les bécanes de l'observatoire de Paris >
http://syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js
Elles sont totalement concordantes pour l'oeil humain, les passages à la seconde suivante synchros à 100%.
Ca m'a d'ailleurs donné une idée: comme j'ai un "phone" android, j'ai acheté sur le "market" une petite appli (2 ou 3 euros) qui permet une customisation totale de l'écran de base avec en bonus la synchro sur snp.obspm.fr au rythme (60 sec est pas mal) qu'on choisit aussi...sunny 
mescalito22
mescalito22

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Précision des LACOs FL

Message  mescalito22 Mar 18 Fév 2014 - 9:18

6 mois environ après mon achat à Paris et mes premiers posts sur ce topic, l'enthousiasme me pousse à poster de niveau pour un bref bilan que je résumerai en un mot: STUPEFIANT!
La montre(42 mm) est maintenant bien rôdée à mon poignet puisque je la porte non-stop en journée et grosso-modo, 1 nuit sur 3.
Je ne l'ai pas mise à l'heure depuis 2014 et l'écart mesurée sur l'horloge atomique ne dépasse jamais 2 SECONDES... cheers 
Quand c'est +2, nuit au poignet après bref remontage 10/15 T.
-------------+1, nuit "en boite" couronne vèrs le haut.
--------------_1,_2 = nuit en boite à plat.
A noter que depuis 6 mois, l'écart journalier moyen est largement inférieur à LA SECONDE, -2 ou +2 ne sétant produit qu'une 10zaine de fois...
J M Pardo me l'avait passé au "chronocomparateur" devant moi dans la "Galerie Vivienne" et j'avoue que j'avais eu du mal à le croire quand il m'avait annoncé: "écart ZERO". Il avait raison!
Ma Laco semble toujours sotie de son écrin. Le verre saphir est génial, seul le bracelet (cuir épais marron d'origine) en dépit de toutes les précautions prises montre quelques traces d'usure à la pliure de l'ardillon...
Sacrée petite "bête"= l'automatik plus précise qu'une Quartz, la vraie vie... LACO FLIEGER 7501
PS > J'ai aussi une "Amphibia" 2416b achetée au même moment...Bah, heu...c'est pas la même limonade...Elle dort dans sa boîte vostok, peux plus me passer de l'Allemande... 
mescalito22
mescalito22

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  Volgo Mar 18 Fév 2014 - 13:09

C'est bien dommage de généraliser ainsi et aussi vite le 2416b de chez Vostok !  Rolling Eyes 
Il faudrait aussi comparer ce qui est comparable. Toutes les montres donnent l'heure, mais toutes les marques n'ont pas les prétentions...

Sachant que je suis déjà tombé sur une Amphibia qui tient +/-2sec tous les deux mois.

_________________
LACO FLIEGER Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  voxduc25 Mer 19 Fév 2014 - 21:59

Je n'avais pas encore lu ton cr sur ta flieger, 0 de dérive est assez fort pour un mouvement mécanique , bravo a Laco  cheers  quand a garder ta Vostok dans sa boite je comprend je suis du style a garder longtemps la même montre au poignet mais un jour arrive ou l'envie nous prend de changement et ce sera au tour de ta Vostok de faire un tour sur ton poignet, en définitive les montres sont nos jouets et grands gamins que nous sommes nous aimons bien changer de jouet
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 19 Fév 2014 - 22:03

voxduc25 a écrit:...en définitive les montres sont nos jouets et grands gamins que nous sommes nous aimons bien changer de jouet

 Twisted Evil 
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty laco/vostock

Message  mescalito22 Ven 21 Fév 2014 - 17:56

Mon amphibia est le modèle blue diver en format ministry que je trouve absolument magnifique avec son bracelet d'origine...
C'est vrai que je devrais la ré-essayer, mais le 1er test avait été sévere: +25/30s par jour pendant 2 semaines...
Et portant, je suis un fervent adepte de la Russie, surtout après l'overdose d'infos "orientées" actuelles...mais c'est un autre sujet. affraid 
mescalito22
mescalito22

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  mescalito22 Ven 25 Mar 2016 - 11:18

Salut la compagnie,
Je n'avais pas posté depuis un bon moment.
J'ai toujours ma LACO Flieger 42mm (modèle "Munster") avec ETA 2824-2 achetée en Septembre 2013 chez J.M Pardo dans la galerie Vivienne (garde-temps)
J'en suis toujours très satisfait, même si depuis la précision "stupéfiante" de cette montre est plus ou moins rentrée dans la norme, voire un poil en-dessous... Rolling Eyes
Elle avait toujours eu une infime tendance à retarder, mais après 2 ans et 2 périodes de mise au repos en été de 3/4 mois...elle retarde désormais de 4 à 5 sec par jour!
Je ne sais pas ce qui a pu causer ce désagrément car elle n'est jamais tombée et j'en ai toujours pris un soin extrême, pour ne pas dire "maniaque".
Je suis repassé à la fameuse boutique dont j'avais dit tellement de bien et là, surprise...Une espèce de "garde-chiourme" m'examine des pieds à la tête avant de daigner déverrouiller sa porte. Il me regarde comme un martien, l'air aimable comme une porte de prison et m'annonce que J-M Pardo a pris sa retraite, que c'est lui qui tient désormais la boutique et qu'il ne fait plus ce genre de montres "aviateur"...en dessous de L'IWC à +5000 roros pièce! What a Face
Le chrono-comparateur? Quoi? Qu'est-ce?    NON, Il n'en a plus...
Une "révision" Pour une montre qui "marche", ça sert à rien dixit le baltringue de service qui ajoute immédiatement que ça "tape" mini dans les 4/500 euros!
Et il me balance la carte de JM Pardo comme une pièce dans le chapeau d'un clodo...
Pour les bracelets? A part les NATO, il n'a plus rien...Quelques spécimen en NUBUK (visibles en vitrine) dont il accepte de se séparer pour la bagatelle de 120 euros!
(Je rappelle que les bracelets "aviateur" en cuir-épais rivetés et estampillés "laco" côutent entre 30 et 60 euros sur le site officiel du fabricant allemand)!
Bref : des prix exorbitants (ausi bien pour les montres que les bracelets) avec peu de choix, un accueuil déplorable et le "foutage de gueule" en prime! Mad
"Le garde-temps" de M.Pardo était l'une des meilleures adresses sur Paris, maintenant qu'il est parti: FUYEZ, VOUS AUSSI! affraid
mescalito22
mescalito22

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  raspoutine Ven 25 Mar 2016 - 14:33

simke a écrit:On sent un lien presque amoureux lorsque tu parles de cette flieger Wink
En tout cas,  bravo pour ton acquisition !  Moi qui hésite depuis pas mal de temps entre stowa,  archimede,  et laco....  Là,  tu commences à me faire douter de mon choix premier ( stowa)  

Le modèle laco est il toujours livré avec 2 bracelets ( certains amateurs de laco avaient reçu un temps les répliques des bracelets originaux ??? ) ?


reste sur du stowa
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  simke Ven 25 Mar 2016 - 14:46

J'y réfléchis encore... Disons que stowa a fortement augmenté ses tarifs
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

LACO FLIEGER Empty Re: LACO FLIEGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum