Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Une bien sympathique Poljot, pas courante

4 participants

Aller en bas

Une bien sympathique Poljot, pas courante Empty Une bien sympathique Poljot, pas courante

Message  FHP92 Mer 5 Fév 2014 - 22:04

Ça y est.. je la tiens !!!!

Une bien sympathique Poljot, pas courante 140205100400451796

Mais hélas non...  Crying or Very sad   juste un rêve accessible pour la modique somme de 5.000 USD....

Une bien sympathique Poljot, pas courante 14020510040174453

Une bien sympathique Poljot, pas courante 140205100402912294


Elle est superbe...Mais c'est bien, quand même,  d'avoir des rêves !!  Wink
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une bien sympathique Poljot, pas courante Empty Re: Une bien sympathique Poljot, pas courante

Message  simke Mer 5 Fév 2014 - 22:12

J'y ai cru !
Tu as raison, on peut rêver de posséder une telle beauté... Je feuilleté d'ailleurs les photos des 2200 ce midi en me disant qu' un jour une d'elle serait mienne... Mais en attendant ce jour , elles prendront encore plus de valeur : reste l'euromillion Sad
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Une bien sympathique Poljot, pas courante Empty Re: Une bien sympathique Poljot, pas courante

Message  chuck04 Jeu 6 Fév 2014 - 0:34

simke a écrit:J'y ai cru !
 Une bien sympathique Poljot, pas courante 2001630722 

En tout cas elle est vraiment sublime, en général c'est pas mon truc les cadran champagne mais je ferais bien une exception pour celle là.
Merci de nous faire rêver FHP92  Wink 
chuck04
chuck04
Kamarade
Kamarade

Messages : 87
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Une bien sympathique Poljot, pas courante Empty Re: Une bien sympathique Poljot, pas courante

Message  Chronotopos Jeu 6 Fév 2014 - 10:49

drunken  drunken  drunken 
Très bel exemplaire, et rare, très rare.
Merci FHP92 de nous faire partager cette beauté.
Mais 5000$ ça fait bien trop cher.
Et puis la couronne n'est pas l'originale (à ce prix on peut pinailler...).
Il n'y a pas 6 mois quelques exemplaires ont été mis en vente pour 2 / 3000$
Ce modèle n'existe qu'avec un boitier en or massif en or rose ou en or jaune.

En général une montre soviétique en or de ce gabarit peut coûter 500 à 1500€, en fonction de sa rareté.
J'ai croisé des (2) Luch 2209 en or à moins de 500€ cette année et une Vimpel premier modèle impeccable mais avec une petite pétouille sur le cadran est partie à exactement 517,26 € (Soviet russian 14 K ( 583 ) gold watch Poljot Vympel, Ca 2209, 23 J, 1970's) !

Mais la Poljot 2200, c'est pas pareil, j'en conviens : elle est très rare.
Mais peut-être moins rare qu'il a été dit sur WUS, comme le confirment les ventes de ces derniers temps et contrairement à ce que disent les collectionneurs qui annonçaient il y a peu qu'il n'en existait plus qu'une demie-douzaine...
Enfin, bien-sûr, je serais très étonné qu'il reste plus d'une (ou quelques) petite centaine(s) de ces montres en bon état (une petite dizaine a déjà été montrée par des collectionneurs) : la production doit plafonner à quelques milliers comme semblent l'indiquer les numéros de série des mouvements et couvercles (sur le forum russe Chasprom indique que ces montres ont été produites en 3000 exemplaires de 1965 à 1965) .
Il n'en reste pas moins que c'est un des modèles les plus rares et les plus désirables de l'industrie horlogère soviétique, c'est aussi, on s'en serait douté, le plus fin, avec une épaisseur du mouvement de seulement 1,85mm (c'est à dire, une épaisseur globale de la montre de 3,5 à 4,5mm selon les variantes !).
Conséquence de son épaisseur réduite, il n'y a pas d'aiguille des secondes et les ponts du mouvement sont si fins qu'ils semblent se déformer fréquemment, ce qui contribue à sa rareté en bon état.

On a déjà évoqué le sujet ici : Poljot Vympel 2200 la slim Russe
Voici quelques sujets traitant de cette montre sur WUS :
The legendary Poljot 2200
Thinnest and Rarest Soviet Movement -- Absolutely Unbelievable
Poljot 2200 for sale on Molotok, for your eyes or...?
Et un sujet sur forum.watch.ru :
Полёт 2200 наяву. Мечта в руке.

P.S.: je suis également très étonné que ce vendeur ait à nouveau une 2200 à vendre car il en avait déjà vendu une il y quelque temps.
Cela dit, ce genre d'image fait relativiser :


Une bien sympathique Poljot, pas courante Picture
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Une bien sympathique Poljot, pas courante Empty Re: Une bien sympathique Poljot, pas courante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum