Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Actualités des montres non russes

+48
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
MORPHEUS
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
52 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 30 Oct 2022 - 15:30

YanKristian a écrit:Découvert ce matin Gustave Paris avec du Vostok ?
Spoiler:

Effectivement, c'est très inattendu

Je viens d'aller voir : la montre est plutôt sympa (design, mono-aiguille, 24h avec le 12h en haut, second fuseau horaire, étanchéité 200m, dimensions) bien que peut-être un peu chère et peu précise (une mono-aiguille 24h, forcément...)

Actualités des montres non russes - Page 27 20221014

J'aime bien Actualités des montres non russes - Page 27 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 6 Nov 2022 - 10:15

La singapourienne Zelos swordfish 40 mm fait sa sortie dans 4 jours, le 10 novembre avec comme à l'habitude une belle ristourne en pré-commande. Cette année 6 modèles dont 3 que je qualifierai d'acidulés, 2 pastel et 1 noir classique. Les bezels sont tous coloré et on retrouve l’identité lumineuse de la marque dans la pénombre :

Actualités des montres non russes - Page 27 Captur48

Actualités des montres non russes - Page 27 Captur49
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Lun 7 Nov 2022 - 23:12

Nouveau modèle compressor designé par Dmitry sous la marque Attache...  Rolling Eyes
Actualités des montres non russes - Page 27 Attach10
Mouais mais pas pour moi. Suspect

_________________
Actualités des montres non russes - Page 27 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

YanKristian et esox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Mar 11 Avr 2023 - 8:50

Yema sort une nouvelle collaboration avec la Marine nationale en GMT :

Actualités des montres non russes - Page 27 2023-011

https://yema.com/products/yema-navygraf-marine-nationale-gmt-ynav23mn?variant=46510839300440
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Pascal54, LeDocteur et Petropavlovsk. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 16 Avr 2023 - 2:05

Vraiment très belle cette Yema, en particulier avec ce strap... marine nationale tellement à propos I love you

C'est fou le nombre de GMT qui sortent depuis quelques mois...
Même Seiko s'y est mis avec son tout nouveau calibre 6R54...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 16 Avr 2023 - 9:03

LeDocteur a écrit:
C'est fou le nombre de GMT qui sortent depuis quelques mois...
Même Seiko s'y est mis avec son tout nouveau calibre 6R54...

C'est parce que le monde est devenu global ! tout le monde jongle avec des collaborateurs à l'autre bout de la planète de nos jour Very Happy
"GMT is the new Quartz !"

Plus sérieusement, je ressens cette omniprésence aussi. Et pour utiliser mon trait d'humour précèdent, je comprend mal ce énième courant de tendance ? Les GMT comme la plupart des types est un besoin à l'origine, dans ce cas les fuseaux horaires, alors même que les gens utilisent de plus en plus les smartphones comme montre et réveille ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Lun 17 Avr 2023 - 6:22

Oui, même moi j'en ai acheté une il y a quelques mois, c'est dire Laughing

Peut-être un plaisir très enfantin de pouvoir dire l'heure partout sur la planète avec une méthode totalement archaïque et dépassée, donc totalement indispensable Actualités des montres non russes - Page 27 542697
En tout cas, ma fille de 10 ans l'adore Laughing
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Lun 17 Avr 2023 - 18:44

LeDocteur a écrit:C'est fou le nombre de GMT qui sortent depuis quelques mois...
Même Seiko s'y est mis avec son tout nouveau calibre 6R54...
C'est le 4R34 plus exactement.
Et puisque tous les assembleurs peuvent également l'utiliser sous l’appellation NH34, ça explique pourquoi on trouve beaucoup plus de GMT automatiques en ce moment. Wink

_________________
Actualités des montres non russes - Page 27 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Lun 17 Avr 2023 - 20:51

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:C'est fou le nombre de GMT qui sortent depuis quelques mois...
Même Seiko s'y est mis avec son tout nouveau calibre 6R54...
C'est le 4R34 plus exactement.
Et puisque tous les assembleurs peuvent également l'utiliser sous l’appellation NH34, ça explique pourquoi on trouve beaucoup plus de GMT automatiques en ce moment. Wink

Eh bien, je parlais bien du 6R54, tout nouveau calibre que l'on retrouve sur ces  nouveaux modèles

Mais au delà des mouvements Seiko, je pourrais aussi citer les World Time dont Zodiac nous gratifie depuis de nombreux mois (et avec la petite dernière voyageuse "Pan Am"), les toutes fraîches Mido Ocean Star Décompression GMT (qui participent au concours du nom le plus long), les nouvelles Superman 500 GMT, etc ...
Des pièces bien séduisantes en tout cas !
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Lun 17 Avr 2023 - 21:25

LeDocteur a écrit:Eh bien, je parlais bien du 6R54, tout nouveau calibre que l'on retrouve sur ces  nouveaux modèles
Au temps pour moi ! Je ne connaissais pas ce mécanisme . Embarassed

_________________
Actualités des montres non russes - Page 27 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Lun 17 Avr 2023 - 21:46

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:Eh bien, je parlais bien du 6R54, tout nouveau calibre que l'on retrouve sur ces  nouveaux modèles
Au temps pour moi ! Je ne connaissais pas ce mécanisme [url=https:// Twisted Evil calibercorner.com/seiko-caliber-6r54/][/url]. Embarassed

En même temps, le triptyque de SPB38x qui l'inaugure ne sera disponible qu'en juin, ceci expliquant cela Wink
En fait, je suis tombé dessus sur un Live de Seiko France sur leur chaîne YouTube le mois dernier.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Mar 18 Avr 2023 - 19:41

Un OVNI est passé en février et je l’ai raté ! Pour ses 50 ans CWC ( Cabot Watch Company) a sorti la « Cabot Fifty ».
« Cette montre unique en son genre rend hommage à l'héritage britannique de la guerre comme nous seuls le pouvons.
Pour célébrer le 50e anniversaire de Cabot Watch Company, nous présentons une montre très spéciale - la Cabot Fifty.
La Cabot Fifty porte la montre militaire britannique à un nouveau niveau en utilisant des artefacts originaux de la Seconde Guerre mondiale et l'ingéniosité et le savoir-faire britanniques du XXIe siècle pour créer une montre incroyable. C'est une façon appropriée d'honorer les services de guerre de Ray Mellor, l'histoire de guerre de Silvermans et de commémorer le 50e anniversaire de la CWC.
Nous avons recyclé le laiton provenant de pièces de sangles militaires britanniques de la Seconde Guerre mondiale, fournies par Silvermans Ltd. , qui comprennent des ceintures, des packs, des pochettes de base, des porte-cantines, des porte-outils de retranchement et d'autres sangles et harnais qui composaient le kit de sangle militaire britannique de 1937, pour produire une montre 'WWW'.
C'est ainsi qu'est née la Cabot Fifty, une montre inspirée de ce que l'on appelle la "Dirty Dozen" - des montres portées par nos soldats pendant la Seconde Guerre mondiale, fabriquées à partir des feux de la bataille, dans les feux d'un four en Angleterre, et usinées et conçu dans l'une des pièces les plus uniques de l'histoire de l'horlogerie militaire britannique.
Les raccords en laiton ont été fondus en barres puis usinés à la main - le tout en Angleterre - pour fabriquer le boîtier et le fond du boîtier. Le cadran et les aiguilles sont également fabriqués en Angleterre. Le mouvement est le calibre fiable et éprouvé Elabore Swiss Sellita SW216-1, avec une capacité de remontage manuel.
Le Cabot Fifty reste fidèle aux dimensions WWW « Dirty Dozen » : 38 mm, couronne comprise, conçu pour la portabilité, la durabilité et la discrétion. Lisible en un coup d'œil dans le feu de l'action.
Le bracelet Cabot Fifty est une touche finale appropriée à ce garde-temps, fabriqué en Angleterre à partir de matériaux provenant des blouses de parachute Denison originales de la Seconde Guerre mondiale portées par les parachutistes largués en territoire ennemi en Europe. Les smocks sont des reliques de guerre incroyablement précieuses et témoignent à nouveau de la fabrication britannique de l'époque, créant un bracelet qui ne peut être décrit que comme le compagnon idéal de la montre Cabot Fifty.
Caractéristiques particulières :
Laiton de l'équipement de sangle original de 1937 en temps de guerre
Mouvement suisse Sellita 216-1 Elabore avec vis bleues
Fond avec verre saphir.
Barres fixes ajustées à la presse comme elles l'étaient pendant la Seconde Guerre mondiale
38 mm de diamètre avec couronne
18mm cosse à cosse
12 mm d'épaisseur
Etanche à 3 ATM
Verre acrylique fidèle au type WWII
Bracelet en matériau Denison d'origine deuxième guerre fabriqué en Angleterre
Garantie 3 ans
Rouleau de montre Bren type WWII inclus

Actualités des montres non russes - Page 27 73849_10
Actualités des montres non russes - Page 27 73849-10
Actualités des montres non russes - Page 27 Image_28

2200 livres sterling environ ...

YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Lun 24 Avr 2023 - 19:21

ZELOS renouvelle sa gamme Mako avec un Mako 300 et pour faire plaisir au Doc trois versions GMT Shocked Laughing
Il seront équipés de Miyota 9075 True GMT

Actualités des montres non russes - Page 27 Captur62
Actualités des montres non russes - Page 27 Captur63
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Mer 26 Avr 2023 - 15:02

Yema sort le 28 avril une nouveau collection dite Urban style classique. Pas plus d'information pour le momment, notons cependant le "mécanique" présent sur les dials en lieux et place de rien pour les quartz et automatique pour les autre ...

Actualités des montres non russes - Page 27 2023-012
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 26 Avr 2023 - 23:56

Je trouve ça très bien que Yema sorte un peu de la facilité de la multitude de Superman et autres plongeuses qui se succèdent habituellement.
Mention spéciale pour les bracelets : j'espère que le second est de type "bonklip"
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Jeu 27 Avr 2023 - 8:04

LeDocteur a écrit:Je trouve ça très bien que Yema sorte un peu de la facilité de la multitude de Superman et autres plongeuses qui se succèdent habituellement.
Mention spéciale pour les bracelets : j'espère que le second est de type "bonklip"

Je trouve aussi ce choix intéressant, là ou cela me gène c'est que c'est partie un peu dans tout les sens ces derniers temps.
pour les bracelets et si ils s'appuient sur la Skindiver il y a des chances que ce soit celui de série !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty La manufacture France Ebauches (FE)

Message  Pascal54 Ven 28 Avr 2023 - 15:57

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent, un bel article sur le renouveau de cette manufacture.
De belles perspectives pour l'avenir.

https://tendancehorlogerie.com/la-manufacture-france-ebauches-fe-revient-avec-des-mouvements-mecaniques-made-in-france/

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1829
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Ven 28 Avr 2023 - 17:39

@Pasquale, oui et non : https://www.entreprendre.fr/horlogerie-francaise-rebondissement-dans-la-liquidation-du-groupe-aion/
Autrement dis ça monte et ça démonte ... cela ne donne que plus de profondeurs aux abîmes d'où remontes Yema et LIP.


LeDocteur a écrit:Je trouve ça très bien que Yema sorte un peu de la facilité de la multitude de Superman et autres plongeuses qui se succèdent habituellement.
Mention spéciale pour les bracelets : j'espère que le second est de type "bonklip"

Les voeux du Doc ont été entendus ? : https://yema.com/collections/urban-field?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=%F0%9F%94%A5+Nouvelle+collection+YEMA+Urban+Field&utm_campaign=AC+CRM+EMAIL

Actualités des montres non russes - Page 27 Yema_f11
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pascal54 Ven 28 Avr 2023 - 20:23

YanKristian a écrit:@Pasquale, oui et non : https://www.entreprendre.fr/horlogerie-francaise-rebondissement-dans-la-liquidation-du-groupe-aion/
Autrement dis ça monte et ça démonte ... cela ne donne que plus de profondeurs aux abîmes d'où remontes Yema et LIP.

Effectivement, je n'avais pas vu cet article, du coup ça change le contexte.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1829
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Ven 28 Avr 2023 - 22:11

Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais l'association Humbert-Droz/La Joux Perret est plutôt prometteuse.
A court terme, Humbert-Droz monte des calibres G100 en France en vue de fournir des fabricants de montre français en calibre "montés en France" (pour l'instant, des Humbert-Droz et des March Lab).
A long terme, peut-être, fabriquer la plus grande part des pièces du calibre en France également (bon, sûrement pas le spiral)
Une approche lente mais peut-être plus viable d'un futur calibre français : commencer petit à petit par retrouver un certain savoir-faire.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Sam 29 Avr 2023 - 11:44

Vaguement je crois, je leurs souhaite le meilleur, mais je pense que cela va pas être simple.
à l'heure des portables et de la flambée des tarifs divers et variés. Avec les mastodontes que l'on connais et l'approche un peu suffisante de certains acteurs ( Pourquoi de l'intelligence économique ?), sans compter sur les individus n'ayant pas le même agenda personnel, cela relève du défi XXL !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Lun 10 Juil 2023 - 19:34

Réédition de la 62MAS ... 7ème depuis 2017 ! Le filon est sec :
https://wornandwound.com/seiko-announces-the-sje093-a-nearly-identical-recreation-of-the-62mas-dive-watch/
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 28 Jan 2024 - 10:51

Yema a fait son communiqué annuel :
"L’année 2023 a marqué la fin de la transition de YEMA vers un modèle de fonctionnement de Manufacture horlogère. Les nouvelles méthodologies de travail sont désormais bien implémentées et nos chaînes de production et assemblages tournent à plein régime.
En augmentant nos volumes de production, nous avons réussi à réduire sensiblement nos coûts unitaires, ce qui nous permet de continuer à proposer des prix toujours compétitifs, y compris sur la gamme Manufacture. Ce positionnement tarifaire attractif a toujours été une volonté clé dans l'ADN de YEMA.
En complément, la conception et l’usinage en interne de nos Calibres Manufacture, associés à la fabrication par nos partenaires locaux de composants horlogers et habillages dans un périmètre de 72 km de Morteau, nous permet de bénéficier d’une meilleure maîtrise de la qualité de fabrication et précision, un fer de lance pour assurer la satisfaction de nos clients.
La quête à l'excellence ainsi que l'amélioration perpétuelle de la fabrication de nos montres restera toujours notre priorité et 2024 s'annonce très prometteur pour notre manufacture.
En ce début d’année, tous nos efforts se concentrent sur la livraison finale de nos 3 premiers projets Calibres Manufacture (CMM.10, CMM.20 et CMM.30). Ces nouveaux calibres viendront ensuite s'inscrire durablement dans nos futures collections Manufacture avec notamment le lancement prévu le 20 février 2024 prochain, d'une collection qui devrait ravir les amateurs de la marque.
Nous vous remercions une nouvelle fois pour toute la confiance dont vous nous témoignez. Votre accompagnement sur nos projets Manufacture participe activement au renouveau de l'horlogerie française et permet également au savoir-faire français horloger de perpétuer."

J'avais suivi les avancées techniques et technologiques, cependant je n'accroche plus aux styles des dernières sorties ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Pascal54, LeDocteur, Klui et Petropavlovsk. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Jeu 1 Fév 2024 - 16:14

J'aime assez leur nouveau trio d'Urban Sport

Même si je ne craquerai probablement pas, je les trouve très réussies et le bracelet de toute beauté

Actualités des montres non russes - Page 27 20240210
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Pascal54, Klui, YanKristian et Steak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Steak Lun 5 Fév 2024 - 23:00

Je suis totalement hors actualité avec une montre sortie il y a quelques années mais tout à fait dans l'actualité fmr en faisant écho aux commentaires sur la tendance GMT :

La montre que j'ai bien aimé c'est la Glycine Airman No.1 Purist ou GMT. Notez que la Purist est une GMT à double fuseau tandis que la GMT est une 24h à triple fuseau horaire, ce qui n'est pas nécessairement expliqué. Une petite remarque que je me suis faite tout récemment : le prolongement de la queue de l'aiguille des heures a son utilité avec le mouvement 24h puisqu'il se positionne à la place où serait l'aiguille d'un mouvement 12h dans l'après-midi. Ce n'est décrit nulle part mais je pense que c'est volontaire car question design, c'est plutôt bizarre.

Je regrette qu'après les derniers modèles soient en acier brossé moins fidèles à l'original. J'APPLAUDIS la version 36mm totalement conforme, parfaite pour les poignets vintage et fins, tandis que pas moins de 3 autres diamètres sont proposés !

https://www.hodinkee.com/articles/the-glycine-airman-no-1

Mes excuses pour les non-anglophones mais c'est le meilleur article que Gogol m'a proposé sur cette montre.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 27 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum