Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

5 participants

Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  gede Dim 31 Aoû 2014 - 14:37

Salut,

Avec mes excuses si je pollue le post,mais celà pourra eventuellement servir à certains pour faciliter l'identifications des modèles post URSS.

La montre date de 1998 (achat 1999/2000 si je me souviens bien).N'a jamais été ouverte et est à priori entièrement d'origine. Il s'agit d'un modèle "parachutiste" automatique avec boite amphibia du modèle fabriqué  à ma connaissance  à partir de 1994/95 en provenance des EU par un grossiste russe installé là bas. Donc à priori un modèle sûr d'usine. Jamais sortie de sa boite et non portée je ne puis être sûr de la matière de la boite (les chromés ont une facheuse tendance à s'oxyder rapidement).

D'après la notice étanche à 20 m garantis!

La même notice fait référence au changement de date rapide en employant la méthode bien connue.
Maintenant , place aux images.
Une de la montre et de sa boite, l'autre du fond et des(du) papier avec la date de sortie d'usine.

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Kommy_10

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Kommy_11

En espérant avoir été utile et mes excuses si j'ai pollué le post. Dans ce cas un modérateur peut le déplacer dans la section adéquate, je n'y vois pas d'inconvenient.
A bientôt

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  Jurmala 1988 Jeu 4 Sep 2014 - 16:58

@ Gede : j'ai déplacé ton post dans un sujet dédié, plus facile à retrouver  Wink - Jurmala 1988

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) 3455429894 ton post est un vrai régal pour les vintagevostokodépendants  Very Happy

Ce type d'amphibian - au cadran marqué komandirskie - on commence à les voir apparaître dès la fin de l'Union soviétique.

On les trouve encore en production aujourd'hui même :
une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) 420306-600x900

Ou pour un modèle assez proche de celui que tu présentes :
une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) 420288-600x900
http://www.meranom.com/amphibian-classic/420/vostok-watch-amphibian-classic-420288.html

Donc, en dépit de l'inscription Командирские/komandirskie sur le cadran, ta montre il s'agit bien d'une amphibian, comme en atteste d'ailleurs la boîte en carton sur laquelle figure la mention Амфибия.

Etanche à 200 mètres ... en fait la montre résiste à une pression de 20 bars ou 20 atmosphères (ATM).

Le boîtier est comme tu le signales, en acier inoxydable, il s'agit d'un (classique) 420 d'ailleurs tes papiers doivent le préciser 420xxx (+ n° de cadran) dans le cadre à l'extrême gauche de la date Very Happy

_________________
VintageVostokodépendantune amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  gede Jeu 4 Sep 2014 - 20:01

Salut ,

Merci d'avoir déplacé le post pour améliorer la lisibilité Laughing .
Sans vouloir me poser en expert es Kommy, j'ai un doute concernant l'étanchéité ,la notice fait état de 20 M et non pas de 200 comme les boitiers amphibian classiques,ce type de boite est different des boitiers standard ,celui ci ayant une gravure de dauphin...Pour avoir des montres post soviétiques comme celle là ainsi que des amphibia classiques vintages pouvant étre automatiques ou manuelles, les manuelles ayant un boitier plus fin sauf dans les cas assez rares de modèles antimagnétiques qui possèdent la boite amphibia classique afin d'avoir la place nécessaire pour caser le fond de protection magnétique.
Je me permet d'insister pour l'étanchéité des boitiers dauphin et amphibia.Tout ceci pour éviter à des camarades forumeurs de noyer leur montre si elles sont employées à une profondeur trop importante.Tout ceci n'ayant pour but que d'essayer non sans mal de clarifier la situation.Après chacun fait comme il l'entend. avec sa montre !

A bientôt

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  ronalddd Jeu 4 Sep 2014 - 20:27

Bonsoir, il s'agit d'un model amphibia mais le boitier est en laiton chromé ,il est un peu moins épais qu'une vrai amphibia .
En fait c'est surtout la couronne en acier qui est inhabituelle sur ce type de boitier; on en trouvais pas mal en 1991/1992... model intéressant.

Petite erreur la couronne est en laiton aussi.c'est pas simple le matos de l'est.

ronalddd

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  Jurmala 1988 Jeu 4 Sep 2014 - 21:01

L'étanchéité d'une montre vintage est toujours sujet à caution ... il est recommandé a minima de changer les joints si l'on souhaite exposer une plongeuse vintage à l'eau, AlexH s'il passe par là pourra nous apporter des précisions.
 
Maintenant effectivement si l'on s'en réfère aux seules mentions gravées sur le fond de ta montre on peut y lire automatique (mention du bas) et étanche (mention du haut) ce qui se trouve être les mentions traditionnelles qu'on trouve pour les komandirskie automatiques post soviétiques. Ces komandirskie avec leur couronne vissée sont données étanches pour 3ATM/ ou 20 mètres. Ce qui rejoint

Les amphibian ont une mention supplémentaire accolée au mot водонепроницаемые/étanche c'est 200M.

Quel est le numéro de la montre sur son passeport ?

Je penche tout de même pour un boitier en acier inoxydable n°420 ... et dans cette hypothèse ce serait le fond gravé avec le cétacé beaucoup moins bombé et épais que celui d'une amphibian classique qui ferait que cette montre à la sortie de la manufacture serait jugée moins étanche.

Le numéro de la montre permettrait de connaître la composition du boîtier  : 0 en troisième position = acier inoxydable ou 1 en troisième position = laiton chromé. Je pense que la couronne suit la composition du boîtier.

_________________
VintageVostokodépendantune amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  gede Ven 5 Sep 2014 - 10:14

Pour en ajouter un peut plus à la confusion,une autre provenant du même lot de livraison ,même type de boitier à part que celui ci soit doré, fond identique à celle présentée plus haut (dauphin) ,la seule différence étant la fabrication postérieure de quelques mois et la boite  jaune et noir.Dans le même lot j'en ais eu certaines avec une boite représentant un sous marin ,mais celles là sont des manuelles.
Si celà peut aider une photo de la notice avec les numéros d'identification ,et une autre des caractéristiques(je me trompe sans doute car depuis mon AVC j'ai quelques difficultés avec le déchiffrage du russe Embarassed  )
Maintenant place aux photos!
une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Kommy310
Problème avec les images que le serveur recadre systématiquement en rognant la partie droite si on est en affichage 100%..Si nécessaire j'en referais d'autres  Laughing  .
une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Kommy311

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Kommy312

Si ça peut aider!

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  froggy Ven 5 Sep 2014 - 17:08

franchement je t'envie gede , je suis un fan de vostok amphibia
et celles que tu nous présente sont superbe cyclops
merci a jurmala et ronaldd pour les explication qui vont avec   une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) 892301
froggy
froggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 55
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  gede Ven 5 Sep 2014 - 19:41

froggy a écrit:franchement je t'envie gede , je suis un fan de vostok amphibia
et celles que tu nous présente sont superbe cyclops
merci a jurmala et ronaldd pour les explication qui vont avec   une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) 892301

Merci pour l'apréciation , mais je dois reconnaitre que la collection de montres russes ,à part pour quelques modèles récents,n'est pas un plaisir qui coûte très cher,enfin tout est relatif! Mais pour le prix d'une Oméga Constellation vintage ,on peut avoir si l'on se débrouille bien 10 ou 20 Kommy neuves!
 En réponse aux posts de Jurmala et Ronaldd je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que le boitier des montres présentées est en en inox.Peut étre pourront ils en etre sûrs à la vue des papiers.Bon courage camarades syndiqués!  Very Happy
 A ce jour je n'en sais toujours rien et en plus pour étre franc....Je m'en tapes Laughing  .

A+.

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  peredwischnoy Ven 5 Sep 2014 - 21:14

Félicitations « gede » ! Une vraie rareté! Pour déchiffrer le russe ça me ne pose pas de problème. Mais les deux photos montrent seulement la date d'achat et les spécifications générales. Est-ce que tu peux photographier le fichier entier ?
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 505
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  gede Sam 6 Sep 2014 - 9:59

Une troisième issue du même lot avec pour thème la patrouille acrobatique russe, a priori non étanche ,ce qui est normal pour une montre  d'aviation Laughing , automatique avec fond standard post soviet  representant  l'aigle bicéphale et les mentions  automatique  et russie ainsi que la mention waterproof,vrai modèle export puisque inscriptions en anglais!La notice ne faisant aucune référence quand à la profondeur .
Suivent 2 photos partielles de la notice ou j'ai volontairement supprimé le baratin commercial et l'adresse de l'usine qui n'apportaient rien d'utile.Avec toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des images , mais le format de la notice est vraiment un problème pour faire une photo de qualité!Mais je pense que l'essentiel y est.
une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Kommy410
La notice
une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Notice10
une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Notice11
Les références datylographiées sur la notice n'apportent rien de plus que celles déjà postées.
En espérant que ce soit lisible.

A+

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  peredwischnoy Sam 13 Sep 2014 - 19:25

Merci pour les photos! C'est drôle, on peut lire maintennant le numéro 531300 qui est référence d'une autre montre de chez Vostok: http://shop.vostok-inc.com/vostok-watch-komandirskie-531300.html?filter_name=531.
Je suis un peu dépassé... Shocked
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 505
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  gede Dim 14 Sep 2014 - 11:49

Merci pour les infos.Mais je dois reconnaitre que la montre présentée sur le lien ne correspond pas du tout à la mienne;encore un des mystères russo/soviètiques Smile  ,la montre présentée avec sa notice n'a jamais quitté sa boite ,et la notice était emballée avec.Autant pour celles que j'ai porté ,je ne peut pas garantir la correspondance boite/montre/notice ,autant pour celles présentées dans ce post ,je suis sûr de mon fait.Un possible mélange chez le vendeur ou à l'usine est toujours possible mais à priori improbable,à mon avis.Les 3 Kommy objet de ce post peuvent étre considérées (quoique n'en étant pas réelement) comme NOS.
Je ne sais quoi penser!Tout ce dont je peux étre sûr c'est qu'il s'agir de modèles "neufs d'usine";vu les prix à l'époque et l'abondance sur le marché ,les contrefaçons et autres Frankens étaient inexistantes.

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998) Empty Re: une amphibian-komandirskie post-soviétique (1998)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum