Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aquastar Benthos 500

4 participants

Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Aquastar Benthos 500

Message  gede Sam 13 Sep 2014 - 11:27

Bonjour,

Puisque je suis dans les Aquastar je continue avec le modèle emblématique de la marque la plongeuse Pro du fabricant ,la Benthos 500 en théorie étanche à 500 m.Fabriquée à partir de 1962 pour les plongeurs professionnels ,qui à part quelques pionniers n'étaient pas capables techniquement d'atteindre les -100m .Elle est restée quelquel années la seule montre capable de cet exploit technique ,quelques années plus tard seule  l'Oméga Plopof 600 à dépassé la barrière des 500m.
Description rapide,équipée d'un calibre automatique AS si mes souvenirs sont exacts ,elle présentait la particularité de disposer d'un chrono 1 h commandé par un poussoir déclenchant l'aiguille supplémentaire (celle avec le triangle à la pointe) permettant au plongeur de calculer ses paliers,la lunette tournante s'utilisant de manière classique.Couronne vissée et poussoir de chrono étanche .Aquastar ayant beaucoup travaillé à l'époque sur les joints toriques .
Boite énorne en acier inox très épaisse et lourde, près de 200g et verre renforcé.
Je n'ais pas d'autres information à rajouter.
Aquastar Benthos 500 As_ben10
vue latérale montrant l'épaisseur de la bête!
Aquastar Benthos 500 As_ben11
A bientôt.

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  tontoneugene Sam 13 Sep 2014 - 17:43

200 gr !!!!....à changer régulièrement de coté pour un usage quotidien !!! Shocked

tontoneugene

Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  Krzysztof Sam 13 Sep 2014 - 21:04

Il va falloir que je me penche sérieusement sur le cas des Aquastar, elles sont vraiment superbe (même si je préfère peut-être l'autre avec la lunette interne).
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  Logan Dim 14 Sep 2014 - 8:01

Jolie vintage, bravo !

Tu comptes la restaurer un peu, style re-brossage du boitier ? ou la laisser dans son jus ?

Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  gede Dim 14 Sep 2014 - 10:41

Salut les amis ,

Pour répondre aux 2 questions,dans l'ordre d'arrivée ;-) ,je dirais que les Aquastar sont modèles interessants à collectionner, quoique pas très rares elle deviennent difficile à trouver en bon état, la seatime a été declinée en de multiples versions boitier ,cadran et même matière du boitier,à ce que j'ai pu constater les prix s'envolent, il n'est pas rare d'en voir à la vente entre 200 et 300EUR;après si elles sevendent à ces prix ,je l'ignore! Quand à la Benthos 500, n'en parlons même pas,ça atteint de sommets incomprehensibles!
Pour en revenir au sujet du post, j'avais restauré la montre il y a maintenant une bonne dizaine d'années,et je puis affirmer que celle ci est en parfait état cosmétique,l'éclairage y est pour beaucoup ainsi que les traces de doigt sèches et noires déposées au fil des ans,j'aurais dû la nettoyer correctement avant la photo Smile ,c'est l'ennui avec les montres rarement portées et qu'on à la flemme!

A votre disposition pour d'autres infos.

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  Krzysztof Dim 14 Sep 2014 - 12:09

A l'époque de la vente, quel était le niveau de gamme? Genre Tissot? Est-ce que c'était du matériel avec une orientation plutôt pro (comme Doxa par exemple?) ou plutôt grand public?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  gede Dim 14 Sep 2014 - 13:08

Je ne veux pas m'avancer, mais je dirais plutot pro , pour preuve ,on peut voir des Seatime au poignets des membres de l'équipe Cousteau (facile à reperer si on connait le modèle); dans leurs films des années 60 remplacées quelques années plus tard par des Oméga Ploprof 600 dont ils procédé aux essais "grandeur".Il faut dire qu'en ce temps là les plongeurs capables d'atteindre ces profondeurs n'étaient pas légion et aucuns n'avaient leur image de marque et leur renommée mondiale(marketing,marketing).
Ceci dit sous mon entière responsabilité et ma mémoire défaillante!

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  Krzysztof Dim 14 Sep 2014 - 13:27

Merci. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aquastar Benthos 500 Empty Re: Aquastar Benthos 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum