Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chrono Festina edition limitée Union Européenne

5 participants

Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  gede Lun 15 Sep 2014 - 14:10

Bonjour chers amis,

Ce jour je vais vous présenter un chronographeque je pense pas très courant.Etant donné qu'il n'existe pas de section espagnole,je me permet de le placer dans les suisses puisque il est équipé d'un calibre Valjoux 7750 qui lui est suisse (Hispano-Suiza?) lol! .
D'après les informationsque j'ais pus obtenir à l'époque ,mais impossibles à vérifier;il s'agit d'un modèle de 1986 commémorant l'entrée de l'Espagne dans l'UE.Si quelqu'un en sait plus,je suis preneur de toute information.
Une petite description rapide avant de passer aux photos.Donc comme signalé précédemment le mouvement est un Valjoux 7750 automatique avec quantième jour/date avec les jours en allemand,boitier en inox à fond transparent,couronne visséeet lunette plaquée or,cadran bleu et or en rappel du drapeau Européen index appliqués dorée et échelle tachymétrique .Les index sont doublés par une lunette interne fixe portant des étoiles sensées représenter les 12 Etats membres de l'époque.Le fond transparent est gravé de la mention "limitierte serie" et du numéro d'ordre dans la serie de 500 pièces ainsi que la mention Valjoux 7750.Le calibre est standard mais une finition "spéciale' du rotor en côtes de genève et siglé du logo Festina.
Avec mes plus plates excuses pour avoir  eu l'outrecuidance d'oser presenter une fausse suisse (non,non pas le goulag,j'le r'frais plus!!).
Chrono Festina edition limitée Union Européenne Chrono10
Chrono Festina edition limitée Union Européenne Chrono11
A+


Dernière édition par gede le Mar 16 Sep 2014 - 15:42, édité 1 fois

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  Krzysztof Lun 15 Sep 2014 - 20:21

Ce qui est surtout courageux de ta part, c'est de nous présenter une Festina. Ça n'a pas très bonne presse auprès des amateurs de montres - surtout à cause de leur communication suffisante, de leur image de marque, et des très nombreux modèles à quartz. Mais là tu nous présentes un beau chrono avec un Valjoux 7750, alors ça va! Wink Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de design, surtout en version or. Mais ça fleure bon les années 80. Poljot a sorti des chronographe avec 3133 très similaires.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  gede Mar 16 Sep 2014 - 15:40

Salut,

Le fait d'avoir fait mon autocritique publique m'as je pense évite le goulag dans le meilleur de cas et au pire le bannissement définitif. lol!
J'ai ose présenter ce truc surtout pour essayer d'obtenir des informations un peu plus à jour que les miennes,je ne hantes pas systématiquement tous les forums (fora)
d'horlogerie et tomber sur les infos que je cherches peuvent étre un pur hasard.Donc si un membre tombe sur des informations concernant ce modèle particulier je l'en remercie par avance.Comme la majorité des pièces de ma collection, j'ai acheté ce chrono d'occasion avec papiers d'origine manquants.
Pour en revenir à Festina ,c'est une vieille marque ,qui à fait le choix de passer au ttout  quartz et de l'assumer,Si c'était la seule....Beaucoup de marques historiques ont fait ce choix  au lieu de mourir; est ce un bien est ce un mal;ce n'est pas à nous de répondre ni de juger.Chacun étant libre de diriger son entreprise comme il l'entend.Et puis il faut bien se dire qu'il est bien plus rentable et facile de vendre  des milliers de quartz à bas prix que quelques dizaines de pièces de haute horlogerie à des amateurs de belles pièces , car il faut bien reconnaitre que l'amateur ,n'a pas toujours les moyens de ses ambitions.Ceci dit sans vouloir blesser personne ,mais c'est juste un constat.

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  Krzysztof Mar 16 Sep 2014 - 18:44

Non, mais il n'y a pas de problème Gede. Comme tu le vois, tu n'as pas eu de remarques désobligeantes. Mais il faut bien reconnaitre que tu ne risques pas d'avoir beaucoup de commentaires sur cette montre. Je ne pense pas que quelque connaisse suffisamment Festina ici pour te donner des infos complémentaires.

C'est vrais que l'on oublie aussi que Festina a fait de très belles montres dans le passé. Ça n'a jamais été du très haut de gamme, mais pas plus de des marques du style Delbana, Pontiac (les montres, pas les voitures), Croton, Buren, Emda, Fludo... et des milliers d'autres qui ont disparu aujourd'hui (ou sont maintenant fabricant de montre très bas de gamme fabriquées en Chine). Ils fabriquaient de jolis chronographes à base de Venus 170 ou de Landeron 48 à tour de bras, pour "tout le monde" (ou du moins la classe moyenne/aisée). Festina a fait le choix d'assumer le quartz, et de survivre. Finalement, ça se respecte.

De toute façon, ta montre est intéressante, et a sa place dans une collection de chronographe.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  gede Mar 16 Sep 2014 - 19:47

Je vais répondre ,juste pour le plaisir de la discussion Very Happy , loin de moi l'idée d'avoir eu des réponses "désobligeantes" mais si celà avait éte le cas ,chacun est libre de son opinion et peut la clamer haut et fort, il n'y à qu'à mettre quelques amateurs de montre autour d'une table de bistrot pour s'en convaincre!Après une discussion animée ,ça se termine toujours par une tournée générale dans la bonne humeur .
Je sais que Festina est perçue plus comme une marque "fashion" qu'une vraie marque de longue tradition horlogère;mais reconnaissons quand même que leur gamme actuelle vaut mieux que les Guess ,Fossil et consort; je vais m'attirer les foudres des fashionista ,mais tant pis j'assume. lol! Je n'ai peut étre pas choisi le bon forum pour poser ma question.
Il est aussi vrai qu'à l'heure actuelle je n'achéterais sans doute plus des marques telles que Aquastar ,Festina et d'autres que je ne citerais pas au risque de froisser certains et qui sont tombées bien bas.

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  kane86 Mar 16 Sep 2014 - 20:20

Il est pas si mal ce chrono  Chrono Festina edition limitée Union Européenne 89308

Moi aussi j'ai une Festina  Embarassed une petite Century Edition équipée d'un 2824-2 "même pas peur"  Cool

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Dsc02112 Chrono Festina edition limitée Union Européenne 651287
kane86
kane86
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  minicooper Mar 16 Sep 2014 - 20:30

Sympatoch ta Festina.

Je ne savais pas que cette marque faisait ou avait fait avec des mouvements suisses (ou automatique)

Après pourquoi le Goulag Laughing

J'avoue, je ne suis pas Fan de cette marque, enfin surtout les calibres quartz snifant bon la chine. Quand je regarde une Festina aujourd'hui, j'ai juste l'impression qu'ils se moquent ouvertement de nous. Enfin, c'est mon idée.
Car on peut trouver facilement mieux pour moins chère en plus. J'enfonce le clou peut être loin la, mais je préfère encore une Parnis avec un mouvement Seagull St36 que cette marque..........Ok, je sais 15 jours d'isolement dans le congelo Laughing

Mais la, ce n'est plus de tout le même produit. J’adhère complétement dans l’idée, pas forcement question esthétique.


J'edite en voyant celle de Kane, pas mal celle-ci. T'ain vous allez me faire changer d'avis.........à méditer donc

En conclusion pourquoi pas, malheureusement je n'ai aucune information dessus.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  Krzysztof Mar 16 Sep 2014 - 20:42

Festina a fait de chouettes montres dans le passé. Certains les collectionnent!

Voici quelques Festina qui devraient parler aux menbres de notre forum:

Chrono Festina edition limitée Union Européenne 311061d1281163275-wtb-festina-vintage-chronograph-1

Chrono Festina edition limitée Union Européenne P1060164o

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Imgp2057medium

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Wyler012

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Festinafrontal1

Chrono Festina edition limitée Union Européenne 42246809_7_644x461_festina-chronograph-landeron-149cal1969-bol-

Et sans oublier la montre de notre Camarade Gede! cheers Razz
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  minicooper Mar 16 Sep 2014 - 20:45

Alors la Shocked

Elles sont pas mal de tout, un petit ou gros faible sur la 3 troisième drunken
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  kane86 Mar 16 Sep 2014 - 20:49

C'est une série limitée pour le centenaire de la marque (2002)
On y retrouve l'esprit des débuts de la marque, dommage qu'elle ait changé radicalement d'orientation.

Le derrière :
Chrono Festina edition limitée Union Européenne Festin10
kane86
kane86
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  kane86 Mar 16 Sep 2014 - 20:51

minicooper a écrit:Alors la Shocked

Elles sont pas mal de tout, un petit ou gros faible sur la 3 troisième drunken
C'est vrai que la 3ème  Chrono Festina edition limitée Union Européenne 89308
kane86
kane86
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  simke Mar 16 Sep 2014 - 21:01

Le bi-compax est splendide !
Merci gede d'avoir ouvert ce post, je découvre !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  gede Mer 17 Sep 2014 - 14:47

Merci les amis ,je me sens moins isolé!
Ravi de vous avoir fait découvrir,avec l'aide de camarades,que je ne citerais pas de peur de froisser leur modestie naturelle Very Happy  , mais je  crois qu'ils se reconnaitront!des modèles peu connus d'une marque controversée.J'ai très peur d'avoir déclenché des CHI  en chaine,vous voudrez bien m'en excuser.
Maintenant ,la question à 1million de Roubles Certifiés:a quand un sous forum Festina?

Pas taper,pas taper (ou alors,juste le marteau et pas la faucille) je sors Chrono Festina edition limitée Union Européenne 542697

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Festina edition limitée Union Européenne Empty Re: Chrono Festina edition limitée Union Européenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum