Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Agat Chronomètre

5 participants

Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Agat Chronomètre

Message  maxpower Lun 8 Déc 2014 - 14:07

Bonjour à tous, je voudrais vous présentez mon humble "collection" de chronomètres Agat, qui ne sont pas très représentés sur le forum. Ce sont selon moi de très beau objets que la folie des prix n'a pas encore atteint. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos à fournir sur ces chronomètres, si jamais vous aviez des infos je serai très content !
Encore une fois la qualité des photos n'est pas là...

A commencer par ce modèle sportif acheté NOS et daté de 1986. Ce modèle est décliné en plusieurs couleurs (rouge du moins) et a une version olympique que je n'ai pas réussi à trouver en version NOS.

Agat Chronomètre P1040310

Il est écrit que la précision est de 0.2s, ceci correspond aux graduations, mais ça n'a pas réellement de sens étant donné que le "pas" de l'aiguille dépasse la largeur des graduations (j'espère que je suis clair...).

Agat Chronomètre P1040410

Un autre modèle que j'affectionne particulièrement, cet autre chronographe Agat acheté également NOS et datant de 1985. Ici, il y a possibilité de stopper le chrono et de le faire repartir contrairement aux deux autres. C'est surement mon préféré des trois, c'est un très bel objet!

Agat Chronomètre P1040411

Ici le chrono s'étant sur une heure, et le "pas" de l'aiguille suit bien chacune des graduations! Le cadran est extrêmement bien agencé, j'adore!

Agat Chronomètre P1040412

Enfin le troisième, un peu plus rare et plus difficile à dégoter, j'ai profité d'une opportunité de la baie pour l'avoir NOS sans me ruiner. Apparemment ce chrono était utilisé dans les sous marins pour mesurer le temps de ping, quoi que cela puisse signifier encore une fois si vous avez plus d'info...

Agat Chronomètre P1040415

Agat Chronomètre P1040414

Ici on peut voir son fonctionnement qui est très amusant à voir, la video n'est pas de moi...



Ici une apparition fréquente dans le film K-19 si je ne me trompe pas (je ne l'ai pas vu).


Merci de votre lecture !
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  simke Lun 8 Déc 2014 - 14:54

Très très belle collection Max !
Je vais essayé de ne pas me tromper sur la question du "temps de ping " ( les sous marinier du forum pourront certainement en dire plus...

Il me semble que ce temps de ping correspond à la distance de réverbération de l'écho sonar sur un objet , c'est à dire le temps émis par l'onde à son départ , lorsqu'elle détecte un objet et son temps de retour ... Bref, une autre façon de calculer une distance sans visuel.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  davidov Lun 8 Déc 2014 - 15:06

maxpower a écrit:
Encore une fois la qualité des photos n'est pas là...
Agat Chronomètre P1040412
celle-ci est plutôt jolie Agat Chronomètre 979515 (aurait juste eu besoin d'un petit recadrage)
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  span26 Lun 8 Déc 2014 - 18:36

Hou! Il va falloir que je me penche plus sérieusement sur les chronomètres russes moi!

Heu pour le troisième, tu as dû tomber sur une super opportunité parce que je suis tombé sur des tarifs... affraid
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  maxpower Mar 9 Déc 2014 - 0:20

simke a écrit: Il me semble que ce temps de ping correspond à la distance de réverbération de l'écho sonar sur un objet , c'est à dire le temps émis par l'onde à son départ , lorsqu'elle détecte un objet et son temps de retour ... Bref,  une autre façon de calculer une distance sans visuel.  

Il me semble que c'est également ça, mais je ne voulais pas me risquer à dire des bêtises... merci !

davidov a écrit: celle-ci est plutôt jolie (aurait juste eu besoin d'un petit recadrage)  

C'est vrai que celle-ci est passable, mais dans une optique d'authenticité je ne retouche que très rarement mes photos  Wink

span26 a écrit: Heu pour le troisième, tu as dû tomber sur une super opportunité parce que je suis tombé sur des tarifs... affraid

En effet j'ai sauté sur l'occasion  Twisted Evil

J'aimerai voir comment sont les chrono slava, mais pour le coup on monte en prix... Si vous en avez n'hésitez pas à faire partager vos photos et vos expériences !  Smile
maxpower
maxpower
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 126
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  Luis965 Ven 2 Jan 2015 - 17:50

Mes Slava son dans la 2 Usine Montres de Moscou.

Ici, je montrerai mes Zlatoust et Agat.

Agat Chronomètre Zlatousta_zpsad6aad04

Agat Chronomètre ZlatoustMedicala_zps481325cb

Agat Chronomètre Agat1a_zps1dd7d526

Agat Chronomètre Agat2a_zpsde44e5f9

Agat Chronomètre Agat3a_zpsbc6ab3e4

Agat Chronomètre Agat4a_zps5fe1c095

Agat Chronomètre Agat5a_zps60d434ec

Et finalement le grand père de tous: Kirova Chrono.

Agat Chronomètre KirovskieStopwatcha_zps40241cca
Agat Chronomètre KirovskieStopwatchb_zps7392e3bf
Luis965
Luis965
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  span26 Ven 2 Jan 2015 - 18:20

Belle collection! Agat Chronomètre 89308
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  Luis965 Mar 6 Jan 2015 - 23:08

span26 a écrit:Belle collection! Agat Chronomètre 89308

Merci!
Luis965
Luis965
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Agat Chronomètre Empty Re: Agat Chronomètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum