Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Contrefaçons Vostok?

4 participants

Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Contrefaçons Vostok?

Message  isterios Lun 4 Mai 2015 - 17:45

Petite question:

Je remarque qu'il existe pas mal de Vostok neuves sur ebay tournant autour de 60€. Dont un italien qui en vend beaucoup.

Si on la fait venir directement de Russie, le prix est identique.

Question:
comment font ces vendeurs pour marger, avec des prix identiques à la source? Sachant qu'ils sont sensés, en plus, payer la TVA...

D'où ma question:
existe t-il des contre-façons, même chez Vostok?
Si oui, faut-il mieux directement acheter en Russie?




isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  minicooper Lun 4 Mai 2015 - 18:19

Au vu du prix de vente, il y a très peu de chance qu'il y est des contrefaçons. (un peu comme les Seiko 5, la copie couterait plus cher)

Concernant ce vendeur italien, j'ai déjà vu ses montres en vente, je ne souviens pas d'y avoir constaté des problèmes.

Mais, il n'est pas impossible de découvrir, un jour ou l'autre des contrefaçons, ça a commencé avec Raketa ou d'autre marque Russe, embarquant des mouvements chinois.

Ce que nous voyons, de plus en plus souvent sur la Bay, ce sont des montres customisées avec des bezels ou alors des cadrans et aiguilles qui ne correspondent pas, et le tout à des prix très prohibitif.

En conclusion, ça devient de plus en plus difficile pour les novices de trouver une occasion non trafiqué.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  Volgo Lun 4 Mai 2015 - 18:57

En cas de doute, il existe aussi quelques articles à lire (parfois à rire) ici ou ... Wink

_________________
Contrefaçons Vostok? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  isterios Lun 4 Mai 2015 - 22:21

Merci à vous.
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  Fougerolles Lun 4 Mai 2015 - 23:01

Bonsoir à vous .
Je n'ai pas de qualification pour donner un avis mais je le fais quand meme avec une réflexion terre à terre ou d'un homme de la terre : J'ai pu comparé les prix ici et la . Et dans les 2 dresses données sur votre site ( Meranom et Chystopolcity = 2 fabriques , si j'ai bien compris ) on a les mêmes ptix que sur ebay ( je ne connais que ce site ) voir moins cher !
Je suis sur que ce ne sont pas des usines à contrefaçons donc pourquoi chercher plus loin ? .
Je ne parle que des vostoks !
Pour les autres : je n'ai aucun avis .
Rien empeche la customisation après coup .
Et apparement , la différence est le délai .
Qui est a 1 jour pres pour un objet de plaisir ? l'attente fait partie du plaisir disait .... j'ai oublié ! ( l'âge est passé sur lui et il passe sur moi ) .
On est pas sur une greffe de rein ou autre ....
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  Fougerolles Lun 4 Mai 2015 - 23:27

Sacha Guitry ! Une momie pour les jeunes !
C'est lui qui a dit que l'attente fait partie du plaisir ( a part que sa vraie phrase était que le meilleur moment de l'amour était de monter l'escalier ! ) .
Je n'ai pas le courage de vérifie sur Wikipedia mais je sais que ma mémoire est lente mais sûre !
Ceci peut etre supprimé par un modérateur : je ne me vexerai pas .... et comme c'est séparé de mon baratin précedent , ca devient hors sujet !
Passez une bonne journée !
Fougerolles
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : Haute - Saône

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  isterios Mar 5 Mai 2015 - 8:50

Fougerolles a écrit:Bonsoir à vous .
Je n'ai pas de qualification pour donner un avis mais je le fais quand meme avec une réflexion terre à terre ou d'un homme de la terre : J'ai pu comparé les prix ici et la . Et dans les 2 dresses données sur votre site ( Meranom et Chystopolcity = 2 fabriques , si j'ai bien compris ) on a les mêmes ptix que sur ebay ( je ne connais que ce site ) voir moins cher !
Je suis sur que ce ne sont pas des usines à contrefaçons donc pourquoi chercher plus loin ? .
Je ne parle que des vostoks !
Pour les autres : je n'ai aucun avis .
Rien empeche la customisation après coup .
Et apparement , la différence est le délai .
Qui est a 1 jour pres pour un objet de plaisir ? l'attente fait partie du plaisir disait .... j'ai oublié ! ( l'âge est passé sur lui et il passe sur moi ) .
On est pas sur une greffe de rein ou autre ....

Le souci est que la contrefaçon est tellement présente dans beaucoup de domaines, qu'on pourrait imaginer une imitation Vostok sortie d'usine chinoise pour une dizaine d'euros, avec un mouvement automatique en carton. ce qui leur laisserait une marge de plusieurs dizaines d'euros. On voit bien de la contrefaçon sur des jouets premiers prix par ex.

Certes ca sera toujours moins rentable que de vendre de la Rolex ou de la Breitling.

Je me demande si le fameux Italien qui en vend beaucoup sur eBay, n'attend pas les ordres d'achat avant de les commander en Russie. Ce qui expliquerait les délais plus longs.


isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  Volgo Mar 5 Mai 2015 - 9:26

Fougerolles a écrit: Meranom et Chystopolcity = 2 fabriques , si j'ai bien compris
A Tchistopol, une manfacture Vostok et plusieurs vendeurs

_________________
Contrefaçons Vostok? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons Vostok? Empty Re: Contrefaçons Vostok?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum