Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

votre avis sur sturmanskie

3 participants

Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty votre avis sur sturmanskie

Message  chetlechat Mer 13 Mai 2015 - 10:50

Bonjour
À la recherche d une montre avec un budget de 200 euros je suis tombé sur une sturmanskie quartz style Strella. Avez vous un avis,je ne suis pas quartz mais je n ai pas les moyens pour une strella meca.
D avance merci.  Sinon si vous avez une idée d une chouette montre dans ce budget n hésitez pas...
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty Re: votre avis sur sturmanskie

Message  redfroggy Jeu 14 Mai 2015 - 11:10

Salut,

Entre € 200 pour une fausse a quartz & € 350 pour une vraie Strela 3017, sans l'ombre d'un doute, je préfére économiser quitte á attendre un an si il le faut avant de trouver .

Si tu es vraiment bloqué coté gros sous & que tu es impatient, tu as l'option de regarder les Sturmanskie 3133, la géneration aprés les Strela, ie : de vrais chronos concus également pour l'armée de l'air Sovietique dans les années 70 (?) . Tu trouves relativement facilement le Mdl civile dans ton budget & en cherchant un peu, un Mdl Mili.

Ma derniére est une Sturmanskie Gagarine 40eme Anniversaire, etat quasi NOS, avec un movement 31681 qui te donne une complication 24 heures, impérative en espace .
C'est un Mdl certes civil mais porté par Yuri Shargin a bord de Soyuz, donc avec un petit coté "historique". Elle rentrait dans ton budget. http://www.netgrafik.ch/images/Yuri_Shargin.jpg
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty Re: votre avis sur sturmanskie

Message  chetlechat Jeu 14 Mai 2015 - 11:18

Merci pour tes conseils, la montre que tu as est elle une quartz, je n arrive pas a trouver le modèle sur le net ?
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty Re: votre avis sur sturmanskie

Message  redfroggy Jeu 14 Mai 2015 - 13:25

En effet il existe un Mdl quartz, mais celles dont je parle sont toutes mécaniques. Les 3017 & 3133 sont donc a priori toutes d'occase. Il existe des ré-éditions mais elles dépassent le px des Mdl originaux, donc tout comme toi, pas dans mon budget & aussi je préfere une "vraie".
 
Je ne sais pas si un vendeur a encore des "Gagarin 40th" en stock mais si c'est le cas, malheureusement elle dépasserait largement ton budget.  La mienne était bien sur d'occase mais en parfait état.

Si tu veux un beau chrono mécanique, neuf mais de style "vintage", pourquoi ne pas regarder la "Seagull 1963" ?   C'est une re-issue fidéle du Mdl des pilotes de l'armée de l'air Chinoise. Elle n'est pas étanche, mais  perso, je la trouve esthétiquement superbe, trés agréable a porter & trés précise. (La miene dérive de moins de 5 secondes par semaine) .  
Avec ton budget,  il te restera meme des sous pour lui mettre un beau bracelet  ...

http://www.watchunique.com/seagull-1963.html
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty 3133 bonne pioche

Message  AlphaOscar Jeu 14 Mai 2015 - 21:59

@ Chetlechat,
Le conseil de redfroggy est intéressant et sensé. Une 3133 méca civile ça se trouve à des prix raisonnables. Personnellement je suis totalement réfractaire au quartz.
AlphaOscar
AlphaOscar
Kamarade
Kamarade

Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty Re: votre avis sur sturmanskie

Message  chetlechat Jeu 14 Mai 2015 - 22:10

Je viens de renoncer au quartz !!!
En fait 200 c est un peu bâtard comme budget sauf si je vais vers seiko ou orient.... A moins que vous n ayez une autre idée
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty Re: votre avis sur sturmanskie

Message  AlphaOscar Jeu 14 Mai 2015 - 22:20

Seiko, pourquoi pas. Bonne pioche aussi. J’ai quelques modèles chinés à des prix très (TRES) raisonnables qui s’avèrent d’excellentes mécaniques. Robustes, étanches. Ma première mécanique était une Seiko. Une 7005-7110. Elle est toujours là en pleine forme après 40 ans de bons et loyaux services, plusieurs tours du monde et un seul nettoyage !
AlphaOscar
AlphaOscar
Kamarade
Kamarade

Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur sturmanskie  Empty Re: votre avis sur sturmanskie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum